Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Culte de Nethfer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Culte de Nethfer Empty
MessageSujet: Culte de Nethfer   Culte de Nethfer EmptySam 2 Jan - 1:51

J'ai beaucoup moins avancé que prévu ces vacances, mais j'ai quand même rédigé l'histoire du culte, relativement simple. Un seul évènement mais d'importance primordiale, la lutte entre le culte de Nethfer et celui de Neïs à une période reculée qui a donné lieu à une gestion des morts-vivants spécifique entre les deux cultes, une sorte de "compétition" encadrée par des règles strictes. Je vous laisse lire pour plus d'infos.

Cela amènera à modifier un peu le culte de Neïs. Enfin, plutôt à compléter l'histoire en y ajoutant un chapitre (je m'en chargerai grâce à un copier-coller remanié pour faire parler un prêtre de neis plutôt que de nethfer), mais à part ce détail ça ne change absolument rien au culte tel que défini par Malphas.

Dites moi ce que vous en pensez. La structure du culte suivra prochainement. Avec notamment une caste des Défigurés, sorte de dogme d'élite au sein du Culte tout en ayant des statuts différents des prêtres "normaux".

Citation :
Le développement du Culte date de l'an 0, suite au Grand Cataclysme provoqué par Nethfer. Avant cette période, le dieu des espaces souterrains était peu adulé, si ce n'est par les mineurs de l'ancien temps. En raison de sa petite taille, son clergé fut l'un des premiers à s'unir, plusieurs siècles avant le commencement de la Reconstruction. Le Grand Cataclysme changea la donne : Nethfer créa le Royaume des Morts, et devint le gardien des âmes défuntes. Pour expier sa faute envers le Dieu, l'ensemble de l'humanité créa les Cultes dont celui de Nethfer allait prendre une importance primordiale. En l'an 5, le Premier Colloque réunissant la majeure partie des prêtres de Nethfer décida d'édifier un Grand Temple en l'honneur du Dieu. Les moyens fournis par les différentes nations permirent de recruter un grand nombre de jeunes garçons, qui deviendraient par la suite une cohorte de prêtres au service du Dieu. Il fallut plusieurs années pour se mettre d'accord sur le lieu de la construction, ainsi que pour réunir des fonds en provenance de toutes les terres connues. En l'an 12 le Second Colloque permit d'édicter deux lois supplémentaires : Le Grand Temple serait construit sur une pointe du continent de Djel'Fa, face à l'actuelle Ile de la Tour Noire, afin de ne jamais perdre de vue le lieu du Sacrilège. La deuxième loi interdit les sacrifices humains : C'était au Dieu de décider de la Mort, pas à ses Serviteurs ; et puis, il y avait eu assez de victimes comme ça. La Construction du Grand Temple prit presque deux siècles. Il s'agissait d'une énorme pyramide, dont on prétend qu'elle n'était que la face visible d'un immense complexe souterrain. On prétend également que les moines chargés de creuser un tel labyrinthe étaient tous aveugles, pour ne pas risquer d'éveiller la fureur du Dieu, au cas où ils trouveraient malencontreusement un passage vers le Royaume des Morts. D'ailleurs, une légende court sur le fait que ces souterrains recèlent bel et bien une entrée directe vers le Royaume de Nethfer.

Le Culte connut des années de faste jusqu'à ce que le fanatisme des Paladins de Neïs ne l'entraîne dans une guerre sans merci. Les prêtres de Nethfer pourchassaient certaines formes de nécromancie, car les âmes des morts appartiennent à Nethfer et à nul autre, ainsi qu'il en fut décidé par les Dieux en l'an 0. Parallèlement, ils protégeaient certains nécromanciens qui agissaient dans le respect et avec l'aval du Dieu. Les Prêtres eux-mêmes n'hésitaient pas à invoquer Nethfer pour faire revenir des Gardiens ressuscités afin de se sortir d'un mauvais pas : Le Dieu protégeait bien ceux qui le servaient. Le Culte de Neïs, quant à lui, non content de pourchasser toute nécromancie sans distinction, protégeaient les Vampires, ces ignobles êtres morts-vivants qui s'étaient soustraits à la Loi de Nethfer et que le Culte du Dieu exécrait par dessus tout. Une telle situation ne pouvait qu'empirer. C'est en 212 que démarra la plus grande guerre ouverte entre Cultes de toute l'histoire des Trois Continents. Suite à la traque d'un Vampire au fin fond de la Sombreforêt, un Défiguré (Caste spéciale de prêtres de Nethfer) fut amené à invoquer l'aide du Dieu, qui ramena à la vie des Chevaliers morts lors d'une antique guerre pour aider son protégé. Avec l'aide de ces êtres ressuscités, le Défiguré parvint à vaincre le puissant Mort-vivant. Il ne se savait cependant pas traqué par cinq Paladins de Neïs qui eurent tôt fait de détruire les créatures invoquées et de capturer le prêtre. Il fut accusé de Nécromancie et d'Agression envers des créatures protégées de Neïs. Il fut brûlé vif. S'ensuivit une guerre sans merci qui dura 17 ans, où les guerriers des deux Cultes se pourchassaient, luttant les uns contre les autres et tentant d'éliminer à tout prix les créatures protégées par l'autre camp.

Cette terrible situation s'acheva en 229. Une météorite tomba du ciel et alla s'écraser dans la chambre du Grand-Prêtre de Neïs, Yolred, le tuant sur le coup. Le Grand-Prêtre de Nethfer, Meryn, vit l'ensemble de son corps pourrir et se nécroser tandis qu'il recevait, en rêve, un message de son Dieu. En 230 eut lieu une réunion entre les principaux dignitaires des deux Cultes. Ils signèrent la fin de la Guerre, ainsi qu'un accord qui stipulait que désormais, un prêtre ne pourrait pas s'en prendre à un autre. Le premier Culte à trouver un Mort-Vivant déciderait de son sort. A partir de ce moment se développa une compétition acharnée : D'un côté, le culte de Nethfer cherchait à protéger les "bons" nécromanciens et pourchassait les Vampires. De l'autre, Neïs cherchait à supprimer toute forme de nécromancie tout en épargnant et défendant les Vampires. Mais désormais, cette chasse était codifiée avec rigueur et empêchait une guerre ouverte dont les Dieux avaient déclaré ne pas vouloir. A noter que Meryn, suite à ses maux, sembla devenir immortel. Il règne encore aujourd'hui sur le Culte, enveloppé de bandes de lin pour cacher son corps ravagé. On prétend que Nethfer parle parfois directement par sa bouche.

Le Culte laissa peu de traces dans l'Histoire par la suite. Loin des préoccupations des hommes, il se contentait d'honorer Nethfer sans s'inquiéter des gesticulations des êtres éphémères : Eux aussi rejoindraient le Dieu sous peu. La fin du VIIème siècle incita néanmoins le Culte à agir : Un Nécromant qui se faisait appeler Agramand commençait à faire parler de lui, en acquérant une influence grandissante sur l'Est de la Sombreforêt. Les rituels ignobles auxquels cet être se livrait, soustrayant des âmes à Nethfer, allant même jusqu'à fragmenter certaines âmes pour relever la chair putréfiée, ne pouvaient être tolérés par les adeptes du Dieu des Morts. Meryn envoya ses troupes soutenir Hautesylve, et les prêtres de Nethfer devinrent dès lors des acteurs de premier plan dans la lutte contre Agramand. Le VIIIème siècle passa jusqu'à nos jours sans autres péripéties dignes d'être racontées. L'invasion de la Tour Noire n'inquiéta pas le Culte, pas plus que les attaques répétées d'Outre-Mer contre Djel'Fa. Les Outre-Meriens respectaient les dieux et prenaient bien soin de ne pas offenser Nethfer. Nous sommes en 773, et l'éternel Meryn règne toujours sur le Culte.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 29
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Culte de Nethfer Empty
MessageSujet: Re: Culte de Nethfer   Culte de Nethfer EmptyDim 3 Jan - 18:59

Euh, franchement... Non seulement ça fait un peu In Nomine Satanis / Magna Veritas, mais en plus cela me paraît assez difficile. Je conçois mal qu'une "compétition" entre deux cultes ait lieu, surtout dans ce style. Non seulement, ça serait très, mais alors particulièrement visible, mais cela veut dire que deux cultes à l'influence majeure doivent garder un tel secret pendant des siècles. Je veux bien concevoir qu'un culte protège tel ou tel personne, mais qu'une compétition se livre...

Et surtout, je ne vois pas à quoi ça sert. Il n'y a aucun intérêt pour une telle compétition, puisqu'on peut simplement protégé ou aider de manière discrète les protégés du Dieu. Et surtout, cela deviendrait franchement visible, et on peut penser qu'une poignée de cultes (Gilnis et Polixis, déjà) seront les premiers à tomber sur le râble des deux autres cultes <<
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Culte de Nethfer Empty
MessageSujet: Re: Culte de Nethfer   Culte de Nethfer EmptyDim 3 Jan - 19:52

Pour INS/MV, je connais pas.

Le terme "concurrence" est peut-être mal choisi. Mais un combat entre les deux cultes est obligatoire : Les paladins de Neïs protègent les vampires et démolissent les nécromants. Or les adeptes de Nethfer pratiquent forcément une forme de nécromancie tout en haïssant les liches et les vampires : Simple question de logique, des êtres immortels et dont l'âme ne rejoint pas le royaume des morts ne peuvent répondre qu'à deux origines : Ils ont été "bénis" par Nethfer, ou bien ils se soustraient à son pouvoir. Dans ce second cas, il doit y avoir forcément réaction de la part du Culte du dieu.

Plutôt que de développer une guerre ouverte entre les deux cultes, j'ai préféré créer un statut quo aux normes établies anciennement qui permet d'arbitrer cette différence fondamentale de points de vue des deux Cultes sans en venir à la guerre ouverte.

Pour les autres cultes, je ne vois pas en quoi ils se sentiraient concernés si la nécromancie et les vampires ne sont pas leurs préoccupations principales... Et il n'est pas question de cacher quoi que ce soit : Oui cette compétition est visible, l'accord passé suite à une réaction des deux dieux est connu dans ma version du Culte de Nethfer, du moins dans les cercles d'initiés (le paysan lambda n'y connait rien). C'est un combat ritualisé et codifié pour éviter que les Cultes s'entredéchirent.

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Culte de Nethfer Empty
MessageSujet: Re: Culte de Nethfer   Culte de Nethfer EmptyLun 4 Jan - 2:46

Personnellement, un peu de barouf entre les cultes ne me derangerait pas. Par exemple, ca pourrait amener le joueur a faire certains choix entre factions et par extention, culte. Le politiquement correct me gene un peu parfois Razz

Sinon, nan, j'aime beaucoup cette idee d'une rivalite entre les cultes, et ton explication sur necromants/vampires me parait donner un certain peps. Pas grand chose a apporter si ce n'est ca Smile

Good job cheers
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Culte de Nethfer Empty
MessageSujet: Re: Culte de Nethfer   Culte de Nethfer EmptyJeu 7 Jan - 20:21

Besoin d'autres avis pour faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Culte de Nethfer Empty
MessageSujet: Re: Culte de Nethfer   Culte de Nethfer EmptyJeu 7 Jan - 22:52

Je ne vois pas le problème moi.

Lorsque l'on créé un univers médiéval fantastique, on fait immanquablement du "plagiat" tellement il y en existe des différents. Et puis bon, deux cultes qui se foutent sur la gueule ... Combien de guerres ont opposé deux cultes depuis l'aube des temps ? (je parle dans la réalité of course Razz) Donc de là, on peut dire que INS/MV plagie lui aussi la réalité ^^.

Bref, moi ça me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Culte de Nethfer Empty
MessageSujet: Re: Culte de Nethfer   Culte de Nethfer EmptyVen 8 Jan - 3:47

En fait si je me trompe pas ce qui embête le plus Malphas c'est que la protection des vampires/lycans est sensée être faite de manière discrète par le culte de Neïs. Or la manière dont je le tourne implique que tout le monde est au courant.

Pour régler le problème on pourrait dire qu'au cours de leur confrontation les deux cultes ont découvert sur l'autre un secret dangereux qui avait la capacité de les détruire ou de leur faire du mal (le paysan dont la famille s'est faite bouffer par un lycan et qui apprend que les valeureux paladins de Neïs l'ont aidé à s'échapper...) ; et que la dissimulation réciproque de ce secret serait un des ciments de cette paix fragile, comme les armes de destruction massive ont évité à la Russie et à l'Amérique de se livrer une guerre qui aurait pu les anéantir.

Faut juste trouver quel secret inavouable pourrait receler le Culte de Nethfer et réécrire un peu l'Histoire du culte ; si vous avez des idées hésitez pas, sinon je trouverai en me replongeant dans le Culte. Ainsi le secret sera maintenu car si l'un parle l'autre risque de l'entraîner dans sa chute. Les deux cultes seraient à la fois complices et adversaires, pour le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 29
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Culte de Nethfer Empty
MessageSujet: Re: Culte de Nethfer   Culte de Nethfer EmptyVen 8 Jan - 8:48

Farpaitement, Brisounours. Une véritable compétition, codifié i tout i tout mènerait invariablement à la révélation que : les un protègent les vampires et les lycans, les autres les nécromants (enfin, certains). Sachant que les deux cultes, après des dizaines d'années d'ignorance mutuelle, ont pu trouver quelques trucs bizarres et se sont mis d'accord pour qu'on ne s'entretaper pas, et qu'on ne disait pas que les autres sont des méchants.

Quant aux notions de cultes "la nécromancie, c'est pas beau", on peut penser que Gilnis et Polixis sont les premiers touchés : Gilnis, dans son inflexibilité peut considérer que tout nécromant est un être mauvais (enfin, quand on voit Agramand...), et Polixis, qui n'apprécie pas qu'on pratique une telle magie. Et on peut appliquer le même raisonnement aux démonologues, utilisant les démons... D'ailleurs, ne viennent-ils pas du royaume de Nethfer ?

Pour ce qui est INS/MV, c'est la référence au combat institutionnalisé, codifié et "secret"... Le seul différence, c'est le but, et le milieu dans lequel on évolue -une personne qui ne sait pas que quelque chose existe peut plus facilement ignorer, et mettre du temps à se dire que ce chien qui parle, c'est un serviteur d'un démon-. Il est plus facile sur G&H de se dire qu'un prêtre traînait avec un homme qu'on a vu pratiquer la nécromancie, pour ensuite dire que le culte de Nethfer soutient les nécromants (et c'est pareil pour Neïs).
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Culte de Nethfer Empty
MessageSujet: Re: Culte de Nethfer   Culte de Nethfer EmptyVen 8 Jan - 14:19

Citation :
Quant aux notions de cultes "la nécromancie, c'est pas beau", on peut penser que Gilnis et Polixis sont les premiers touchés : Gilnis, dans son inflexibilité peut considérer que tout nécromant est un être mauvais (enfin, quand on voit Agramand...), et Polixis, qui n'apprécie pas qu'on pratique une telle magie.

Pourquoi la nécromancie ça serait "pas beau" ? Justement j'aimerais qu'on sorte un peu de ce vieux schéma bilatéral : "La nécromancie c'est le mal et les gentils paladins sont le bien".

La nécromancie est une forme de magie qui utilise les corps morts. Ca peut tout aussi bien être des animaux morts, ou bien les esprits revenants consentants ou non des morts. La nécromancie n'est pas mauvaise en soi, elle est comme le reste : elle peut être utilisée pour faire le bien ou le mal.

Pour Gilnis et Polixis, ils peuvent avoir le comportement que tu leur imagines... Ou un tout autre comportement. Faut pas oublier que c'est Polixis qui a "créé" Nethfer et en a fait le dieu de la nécromancie. Et vu sa gueule on suppose que la chair utilisée était pas de toute première fraicheur... Quant à Gilnis, on peut être implacable et faire la part des choses quant aux actions des uns et des autres. Gilnis c'est la justice, pas le préjugé.

Au final c'est toi Malf' qui vois la nécromancie comme "mauvaise" ; pas pour rien que tu as rédigé le culte de Neïs par ailleurs Wink ; ce n'est pas mon cas. Concernant Agramand, ne pas oublier qu'Agramand apparaît à une période relativement récente (il commence à faire parler de lui fin VIIème siècle on va dire) alors que les cultes et les dieux existent depuis longtemps. Agramand n'est que le dernier de toute une série de nécromants bons ou mauvais... Il ne peut aucunement dicter le dogme de ces cultes en matière de nécromancie.

D'ailleurs, ne pas oublier que la nécromancie en tant que telle n'est qu'une des branches de la Soufflomancie !
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Culte de Nethfer Empty
MessageSujet: Re: Culte de Nethfer   Culte de Nethfer EmptyVen 8 Jan - 18:11

La nécromancie peut-être bonne je confirme. Comme exemple, je cite un des meilleurs RPG auquel j'ai eu la chance de jouer : Arcanum.

On y retrouve comme école de Magie la "nécromancie noire" (la pas belle bouh) et la "nécromancie blanche" (la gentille ^^).

Bref tout ça pour soutenir Bris', qu'effectivement, la nécromancie ne signifie le mal que dans certains univers et que c'est un concept qui varie selon les univers.

Concernant le secret pas beau du culte de Nethfer, on peut trouver n'importe quelle pratique douteuse du culte genre des sacrifices humains.

Genre dès qu'ils choppent un Nécro qui ne respecte pas Nethfer, ou un Lycan, un vampire ou n'importe quel offense à leur dieu, les palouf de Nethfer les capturent vivants pour les sacrifier en l'honneur de leur déesse.
Revenir en haut Aller en bas
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 29
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Culte de Nethfer Empty
MessageSujet: Re: Culte de Nethfer   Culte de Nethfer EmptyVen 8 Jan - 19:51

Avant toute chose, je n'ai pas dis que la nécromancie était le mal, j'ai formulé l'hypothèse que certains cultes la considéraient comme telle.

Pour preuve, le culte de Neïs ne considère pas comme mauvais la nécromancie, mais tout simplement que les seuls morts-vivants valables sont les vampires.

Après, vous en faites ce que vous voulez, mais si la nécromancie et la démonologie ne sont condamnés par aucun culte, il n'y a aucune raison pour que leur pratique soit secrète, et par conséquence, il est tout à fait que le voyageur se balade avec deux zombies. De même, si un nécromancien est bon, pourquoi le culte de Neïs se doit de l'éliminer ? Et pourquoi alors doit-on dire "Bon, ton démon est parti en se libérant de ton emprise, mais ce n'est pas grave, c'est les risques du métier" ?

(Et sinon, Nethfer c'est un dieu...)
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Culte de Nethfer Empty
MessageSujet: Re: Culte de Nethfer   Culte de Nethfer EmptyVen 8 Jan - 20:05

Citation :
Après, vous en faites ce que vous voulez, mais si la nécromancie et la démonologie ne sont condamnés par aucun culte, il n'y a aucune raison pour que leur pratique soit secrète, et par conséquence, il est tout à fait que le voyageur se balade avec deux zombies.

Ca dépend. On peut penser que les gens n'apprécieront pas que le type déterre leurs grands-parents... Tout dépend des circonstances. Mais oui, malgré l'aura de peur qui environne les nécromants il n'y a pas de raisons qu'ils se cachent tous. Le culte de Nethfer aura en son sein de puissants nécromants (quoique moins puissants qu'Agramand bien entendu).

Citation :
De même, si un nécromancien est bon, pourquoi le culte de Neïs se doit de l'éliminer ? Et pourquoi alors doit-on dire "Bon, ton démon est parti en se libérant de ton emprise, mais ce n'est pas grave, c'est les risques du métier" ?

Moi j'en sais rien hein, tu as décidé de faire du culte de Neïs des pourchasseurs de nécromanciens. Mais il est vrai qu'on ne sait pas vraiment pourquoi...

Ca ne me choque pas que selon les cultures ou les croyances la vision du mal à combattre varie. C'est même plutôt logique.

Je vois les nécromants comme des parias de la société par la peur et la haine qu'ils engendrent, certains réellement maléfiques et d'autres opérant dans un cadre précis qui n'a rien de "mauvais" au sens strict du terme.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Culte de Nethfer Empty
MessageSujet: Re: Culte de Nethfer   Culte de Nethfer EmptyDim 10 Jan - 16:17

MDJ (Leelou Lovara) a écrit:
Concernant le secret pas beau du culte de Nethfer, on peut trouver n'importe quelle pratique douteuse du culte genre des sacrifices humains.

Genre dès qu'ils choppent un Nécro qui ne respecte pas Nethfer, ou un Lycan, un vampire ou n'importe quel offense à leur dieu, les palouf de Nethfer les capturent vivants pour les sacrifier en l'honneur de leur déesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culte de Nethfer Empty
MessageSujet: Re: Culte de Nethfer   Culte de Nethfer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culte de Nethfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don de livres du monastère de Nethfer
» Culte d'Agrath
» Culte de Polixis
» Culte de Kegoh
» Récapitulatif des cultes (Nethfer, Kegöh, Neis et Glinis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Discussions et Présentations :: Suggestions-
Sauter vers: