Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Téléporteurs magiques

+10
Glorac
Agrath trak'Nard
Sanmaru Saruki
Ygdrasil Attalis
Rayan Eïdher
Gwendas
Skellos
MDJ (Saega)
Malphas Harasus
Krov
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krov
Désigné volontaire
Krov

Age RP : 16 ans
Fiche perso : ici!!!

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Téléporteurs magiques Empty
MessageSujet: Téléporteurs magiques   Téléporteurs magiques EmptyMar 19 Aoû - 20:46

Voilà, j'ai eu une idée, qui serait de mettre en place un réseau de portails magiques à l'intérieur des trois continents. L'avantage : le déplacement d'un endroit à un autre serait instantané et sans danger .L'inconvénient : d'un point de vue littéraire, ça n'a pas beaucoup d'utilité car le narrateur peut très bien décider combien de temps s'est écoulé entre tel ou tel post. Après ce serait à vous de décider quoi faire, et puis un téléporteur magique apporterait du nouveau dans vos RP. J'ai volontairement choisi de ne pas vouloir relier les téléporteurs des différents continents car après la section Mers et Océans voirait les RP s'amoindrirent, voire disparaître.
Il faudrait un prix pour ces téléporteurs, sinon ce serait trop beau pour être vrai. Je propose 10 PO mais affaire à suivre pour ça.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Malphas Harasus
Boulet sans avenir

Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Téléporteurs magiques   Téléporteurs magiques EmptyMar 19 Aoû - 21:04

Contre.

Je suis contre le fait d'utiliser des portails magiques de téléportation. D'abord, ça permettrait des abus ("Ho, j'suis recherché ici, autant dire que j'prends l'portail pour n'pas avoir d'ennuis."), la téléportation est très risquée et très limité (seuls des personnages de haut-niveau se téléporte ; seul Elv' en a une, et quant on voit les effets...) et bon, pour 10 PO...

Donc absolument contre.
MDJ (Saega)
Désigné volontaire
MDJ (Saega)

Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)

MessageSujet: Re: Téléporteurs magiques   Téléporteurs magiques EmptyMar 19 Aoû - 21:19

Ca pourrait être une source d'influence et de revenus.

Mais qui détiendrait ceci ?

De plus, je pense que ces téléporteurs seraient hautement surveillés et très bien gardés.
Donc, quasiment aucune chance de les emprunter en douce.
De plus, chaque personne se ferait contrôler, donc les personnes recherchées seraient arrêtées.

D'un point de vue logique, pourquoi ne pourrait-on pas dans ce cas aller sur les autres continents ?
Si on peut se téléporter d'un portail à un autre. Il n'y a aucune raison que le portail d'arrivé et de départ ne soit pas sur le même continent.

Et, vu la rapidité du trajet, il faudrait augmenter le tarif.
Par exemple, pour ne pas léser les transports maritimes, il suffirait que les prix soient exorbitants. Seuls les riches peuvent emprunter les portails.

Mais après, il faudrait trouver une justification pour introduire les portails dans le monde. Ils ne peuvent pas apparaître comme ça par magie.
Et, s'ils sont là depuis longtemps. Pourquoi on en parle pas ? Pourquoi on ne les utilisait pas ?

Ca aurait pu être intéressant, mais ce serait trop compliqué de mettre ça en place, surtout si on veut rester logique.
Donc, pour le moment, je suis CONTRE. Sauf si quelqu'un arrive à trouver une raison logique pour leur soudaine existence et possibilité d'utilisation.
Skellos
Désigné volontaire
Skellos

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Téléporteurs magiques   Téléporteurs magiques EmptyMar 19 Aoû - 21:29

Contre aussi.

Pour les raisons déjà citées et pour un tas d'autres.

Moi je vois bien une armée utiliser un téléporteur pour attaquer un autre continent :p

Et puis ça enléverai le charme des longs voyages à travers le monde chargés de péripécies et de dangers pour aller dire bonjour à de la famille^^
Gwendas
Désigné volontaire
Gwendas

Fiche perso : ICI

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Téléporteurs magiques   Téléporteurs magiques EmptyMar 19 Aoû - 21:58

Facilité les choses avec des idées ordinaires ne rapporte ni gloire ni honneur. Si tu es fatigué de marcher, alors ouvre toi un bar dans une ville et reste y. tongue

Enfin c'est mon avis. ^^
http://www.aaa.com
Rayan Eïdher
Désigné volontaire
Rayan Eïdher

Age RP : 19 ans

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Téléporteurs magiques   Téléporteurs magiques EmptyMar 19 Aoû - 22:08

Désolé, Krov, ça fait beaucoup d'un coup, mais je suis contre aussi :/

Franchement, quel intérêt de faire des téléporteurs du genre si on a des mers, des bateaux, et même certains joueurs qui ont le pouvoir de se téléporter? Ou alors oui, comme le suggère Saega, les faire pour les très riches, mais je pense que ça encouragerait la fraude, et les passages clandestins, ce qui n'est pas terrible, car le trajet si rapide est contre-nature...

Bref, je ne vois pas vraiment de point positif à cette proposition, désolé, même si je suis sûr que l'idée part d'un bon sentiment^^
Krov
Désigné volontaire
Krov

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Téléporteurs magiques   Téléporteurs magiques EmptyMar 19 Aoû - 22:09

J'avais eu une illumination comme ça ce matin, et j'avais pas songé à tous les inconvénients que vous avez sité, et je suis bien d'accord avec vous. Finalement c'était peut être pas une bonne idée...
/me : va se lincher
Ygdrasil Attalis
Désigné volontaire
Ygdrasil Attalis

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Téléporteurs magiques   Téléporteurs magiques EmptyMar 19 Aoû - 23:33

Pour sous condition, téléporteur aléatoire ....
Sanmaru Saruki
Désigné volontaire
Sanmaru Saruki

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Téléporteurs magiques   Téléporteurs magiques EmptyMar 19 Aoû - 23:48

Et aussi vous voulez pas qu'on invente les parachutes ? Le dentifrice ? Les sabres lasers ? On prend aussi 10 techniques au départ ça va plus vite. On pourrait aussi construire un tunnel sous-marin entre les ocntinents.

Désolé de dire ça, mais c'est très bien comme ça, a quoi vont servir les bateaux après ? On a jsute a faire 2 pas et on se retrouve a 1000 km ? C'est un peu déplacé de ce monde si merveilleux selon moi.
Skellos
Désigné volontaire
Skellos

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Téléporteurs magiques   Téléporteurs magiques EmptyMer 20 Aoû - 0:40

Citation :
Pour sous condition, téléporteur aléatoire ....

Toujours les même problème. Quelqu'un de recherché peu facilement partir en exil.
Et puis sa n'a pas grand intéret.
Sanmaru Saruki
Désigné volontaire
Sanmaru Saruki

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Téléporteurs magiques   Téléporteurs magiques EmptyMer 20 Aoû - 0:45

Puis pour jouer a cache cache c'est d'la triche !

- T'es où ?!!
- Amresia et toi ?!!
- Nephter !
- Pas d'bol..
Agrath trak'Nard
Désigné volontaire
Agrath trak'Nard

Age RP : 29 ans
Fiche perso : Cliquer

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Téléporteurs magiques   Téléporteurs magiques EmptyMer 20 Aoû - 1:16

Par contre ça pourrait faire un bon Savoir-faire enchanteur

Rune de téléportation ; 1 chance sur 6 de mourir dans d'atroces souffrances ; 1 chance sur 6 de tomber dans la mer (= mort) ; 2 chances sur 6 d'atterrir n'importe où ; 1 chance sur 6 que la rune ne marche pas ; 1 chance sur 6 d'atterrir où on a voulu

ça serait un objet qui coûte cher et dont les risques énormes ne permettraient d'utiliser qu'en dernier recours...
Glorac
Désigné volontaire
Glorac

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Téléporteurs magiques   Téléporteurs magiques EmptyMer 20 Aoû - 1:32

Et avec une seule charge par rune. Là, ok, et c'est un mj qui choisit. Et pas fabriqué, mais mettons un portail trouvé (rp à faire donc, avec un pj hl) qu'un enchanteur doit activer.
Agrath trak'Nard
Désigné volontaire
Agrath trak'Nard

Age RP : 29 ans
Fiche perso : Cliquer

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Téléporteurs magiques   Téléporteurs magiques EmptyMer 20 Aoû - 2:05

Glorac a écrit:
Et avec une seule charge par rune. Là, ok, et c'est un mj qui choisit. Et pas fabriqué, mais mettons un portail trouvé (rp à faire donc, avec un pj hl) qu'un enchanteur doit activer.

Pas le MJ qui choisit, plus impartial : le lancer de dés ^^

Une histoire de rp spécifique ? Pourquoi pas
Krov
Désigné volontaire
Krov

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Téléporteurs magiques   Téléporteurs magiques EmptyMer 20 Aoû - 13:54

Reste à décider des ingrédients qui composent la recette de la rune mais ils devront être nombreux (afin de respecter de la rareté et de la difficulté de fabrication de la rune). Son prix devrait être de 150 PO au moins. Il ne faut pas trop élever ce prix; n'oublions pas qu'il y aura peut être des pj qui voudront se téléporter avec leurs troupes et si c'est trop cher, ce sera pas cool.
Sanmaru Saruki
Désigné volontaire
Sanmaru Saruki

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Téléporteurs magiques   Téléporteurs magiques EmptyMer 20 Aoû - 13:59

Si c'est trop cher pour eux y ont qu'a prendre un bateau... Faut pas non plus qu'on utilise les téléporteurs n'importe comment. Uniquement en dernier recours comme dit ci-dessus. Parce-que en gros t'as 3 chances de crever, 1 chance que ça ne fasse rien, et 2 chance de réussir. Ce serait pour partir en exil par exemple.
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara

Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Téléporteurs magiques   Téléporteurs magiques EmptyMer 20 Aoû - 14:49

150 po c'est rien. Pour un truc vraiment hors de prix, faut monter genre à 500 po ... Et encore, c'est facilement accessible mais c'est surtout le fait de mettre 500 po pour un truc à une seule utilisation qui serait chiant (surtout avec les risques d'échec ^^).
Sanmaru Saruki
Désigné volontaire
Sanmaru Saruki

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Téléporteurs magiques   Téléporteurs magiques EmptyMer 20 Aoû - 15:50

Et aussi le limiter a une seule utilisation par jour. Oue 500 PO c'est bien. On insère la rune dans le téléporteur et on voit ce qui s'passe.. Et on regrette souvent son or. :p (je préfère encore risquer ma vie sur une barque que sur une téléporteur ><)

Même si je suis convaincue que personne l'utilisera, pourquoi pas.
Krov
Désigné volontaire
Krov

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Téléporteurs magiques   Téléporteurs magiques EmptyMer 20 Aoû - 20:50

Il ne faut pas en faire un objet que personne n'utilise non plus! C'est pour ça que je préfère encore et toujours l'idée d'un prix plus modéré que 500 PO et que les chances de réussite soient plus élevées...sinon je vois pas qui voudraient s'en servir franchement.
Sanmaru Saruki
Désigné volontaire
Sanmaru Saruki

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Téléporteurs magiques   Téléporteurs magiques EmptyMer 20 Aoû - 21:06

Bah ceux qui doivent partir en vitesse d'un continent. Car si on met ça et qu'on peut l'utilsier a tous vas, on enlève les bateaux et le métier charpentier tant qu'a faire.
Krov
Désigné volontaire
Krov

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Téléporteurs magiques   Téléporteurs magiques EmptyMer 20 Aoû - 21:39

Ouais ok mais quitte étoffer le savoir faire Enchanteur d'une nouvelle rune faut que les gens soient séduits par cette dernière sinon notr débat n'aura servi à rien.
Sanmaru Saruki
Désigné volontaire
Sanmaru Saruki

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Téléporteurs magiques   Téléporteurs magiques EmptyMer 20 Aoû - 21:53

C'est pas la rune qui nous importe, c'est l'effet. Moi au début j'étais cotnre et je maintiens toujours..
Krov
Désigné volontaire
Krov

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Téléporteurs magiques   Téléporteurs magiques EmptyJeu 21 Aoû - 12:37

Oui mais il ne faut pas se détourner du problème véritable : cette rune et son effet son liés, et si la rune doit voir le jour elle doit être accessible; non pas à tous (à cause de son effet et de sa puissance) mais elle ne doit pas être hors de prix non plus...pas d'accord?
Sanmaru Saruki
Désigné volontaire
Sanmaru Saruki

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Téléporteurs magiques   Téléporteurs magiques EmptyJeu 21 Aoû - 14:10

Enfin, c'est surtout que t'as plus de chances de mourrir que de vivre. Alors 500-600 me parait bien, c'est pas hors de prix.
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara

Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Téléporteurs magiques   Téléporteurs magiques EmptyJeu 21 Aoû - 15:01

Regarde le savoir faire enchanteur Krov. Il contient l'objet le plus cher du jeu : 150 écailles. Il s'agit de l'arme des éléments.

Les objets des savoir faire ne doivent pas tous êtres accessible. Si on met en place cette rune, seule une poignée de PJ devront pouvoir l'utiliser et encore ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Téléporteurs magiques   Téléporteurs magiques Empty

Téléporteurs magiques
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant