|
| Petite visite de Roc-Rétif. | |
| | Auteur | Message |
---|
Lomyril Désigné volontaire
Nombre de messages : 57 Age : 36 Age RP : 21 ans Fiche perso : http://gloire-honneur.fr-bb.com/creer-son-personnage-f3/valide-lomyril-t2278.htm Date d'inscription : 09/03/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Petite visite de Roc-Rétif. Dim 24 Aoû - 18:46 | |
| Post précedent: https://gloire-honneur.1fr1.net/la-porte-f35/lomyril-et-darnasek-devant-roc-retif-t2875.htmlPost n°16Enfin!! cela faisait des heures que Lomyril marchait dans Roc-Rétif et enfin il l'avait trouvé!! les Quartiers Marchands, son mentor lui en avait parlé quand il était enfant. Réputé les marchands étaient des experts en leur art, il trouverait surement de quoi se ravitailler et peut-être une arme, qui sait... Sur les pavés de la cité s'affairaient poissoniers, bouchers, maréchaux ferrants, armuriers, forgerons et tisserands...autant d'artisans qui rendaient Roc-Retif aussi attractive et fleurissante même dans ces temps troublés. alors qu'il admirait l'échoppe d'un armurier aux stocks d'épées de hâches et d'arcs hors de prix pour la maigre bourse qu'il possédait Lomyril vit un vieillard assis il chantait une chanson dans un dialecte etrange mais que Lomyril reconnut, l'homme avait l'oeil droit caché par un bandeau et un moignon qui servait de socle à une main de bois attachée par des lainières de cuir sur son bras mutilé. Les haillons de cet homme étaient les piêtres heritiers d'une toge de magicien...ou necromancien au vu des crânes argentés peints dessus et encore visibles ça et la en dessous de la crasse et des tâches d'alcool bon marché qui l'ornaient d'uen odeur infâme...surement un nécromancien pensa t-il. Non! impossible, la vue de ce mendiant lui monat jusqu'à la lumière de son esprit, la forteresse des idées s'illumina, oui c'était lui! Andelorius son ancien cobaye, son elève plutôt, l'ancien ecuyer de son père fils d'un riche negociant en tissu ami du père de Lomyril, devenu nécromancien déchu mendiant de Roc-Rétif. Il s'approcha du mendiant qui le regarda hébété : Salut étranger, tu viens pour m'entendre chanter, si non pousses-toi t'empêche les nuages de me voir et de me plaindre! Méfies-toi de ton langage mendiant, ou tu risques fort de voir la lame de Lomyril embrasser tes entrailles!Le mendiant ecarquilla son oeil avec stupeur avant de repondre la gorge serrée: Non...Seigneur Lomyril vous êtes en vie!Presque mon ami, presque mon pauvre appenti comment as-tu réussi à passer outre la purge qui m'à coûté tout ce que j'avais?Après votre défaite, le chateau de vos ancêtres à été envahi, la poulace à decapité votre famille, votre chateau brûlé, je me suis enfui et j'ai réussi à echapper à mes poursuivants. Je suis arrivé ici sans le sou et ait mendié pour surivire et cela fonctionne je gagne par jour de quoi m'offrir une pièce de viande, le minimum en somme. Et vous maître?J'ai été capturé mais alors que j'allais être livré le convoi à été attaqué par des loups, je me suis enfui et j'ai vécu 3 ans dans la Sombreforet ou j'ai vécu comme un prédateur, vivant de chasse et caches. Cherchant la redemption j'ai attiré sur moi les foudres de quelqu'un qui m'à envoyer ici pour suivre ses ordres....Vous ne manquez pas de ressources maître, vous vous en tirez toujours!Comme Lomyril aurait aimé que ce fut vrai... Cher apprenti c'est les Dieux qui t'ont mis sur ma route, je recherche quelque chose.Je croîs savoir ce que vous cherchez, la Carte Celeste c'est ça?Exactement!Je ne l'ai pas sur moi, mais j'ai réussi à en retranscrire une partie, la carte possédait des glyphes précis menant directement aux Attributs mais je ne connaîs pas la langue des magiciens, par contre j'ai su lire et recopier les douze enigmes conduisant aux Attributs, mais je n'ai ni la force ni la connaîssance necessaire pour me lancer dans de telles reflexions...Je te comprends, mais vois-tu j'en ai besoin, pourrais-tu me la donner?Le mendiant regarda Lomyril bizarrement et approcha sa main de son bâton avec lequel il renversa Lomyril qui s'écroula sur un tas de bois à côté de lui. Andelorius prit son baluchon et se mit à courir : Tu as causé beaucoup trop de mal Lomyril je ne peux te permettre de recommencer, oui j'ai les douze énigmes mais pour les avoir tu devras me tuer!! Depuis le tas de bois Lomyril vit une cicatrice en forme d'étoile sur la tempe gauche d'Andelorius, il comprit. Cette marque était la resultante d'un coup très violent, et en devint fou...c'est qu'il en conclut au vu de la manière dont il titubait, à moins que ce ne fut l'alcool. Malgré cela il courut comme si il concurrençait Nethfer à la course, lomyril se releva et jura si fort que la foule le prit pour un fou. Maintenant qu'il savait ou était la carte il fallait jouer à cache-cache avec un mendiant, mais avec prudence, son elève était fourbe et rusé...comme lui. Il ramassa son glaive et se mit à sa recherche.... | |
| | | Lomyril Désigné volontaire
Nombre de messages : 57 Age : 36 Age RP : 21 ans Fiche perso : http://gloire-honneur.fr-bb.com/creer-son-personnage-f3/valide-lomyril-t2278.htm Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Petite visite de Roc-Rétif. Lun 25 Aoû - 19:53 | |
| Post n°17
Lomyril ajusta sa tenue et revint vers la foule, il ne se mit pas aux talons du mendiant, vu que sa securité n'était assurée qu'à Roc-Rétif il ne se risquerait pas à la quitter. Il se contentrait de se cacher jusqu'à ce qu'il s'en lasse. Mais c'était mal le connaître...si Lomyril avait retenu une leçon de la Sombreforêt c'était de guetter sa proie jusqu'au bout, si il devait retourner tout les pavés de Roc-Rétif pour obtenir cette foutue carte. Mais il devait se préparer, il vit une enseigne modeste et y entra.
La forge était un magasin de taille reduite pr rapport au reste du quartier, mais les armes à l'étatalge étaient de belle facture, une main adroite avait travaillé ces metaux et cela se voyait. Lomyril inspecta les armes et regarda le forgeron qui lui adressa franchement :
Alors vagabond, que puis-je faire pour ton service? | |
| | | Lomyril Désigné volontaire
| Sujet: Re: Petite visite de Roc-Rétif. Sam 6 Sep - 22:12 | |
| Post n°18 (pas fini)
Lomyril regarda le forgeron d'un air suspicieux, mais l'artisan n y prêta pas attention, il se contenta d'attendre la reponse de l'étranger vêtu pauvrement :
Jecherche des armes, il me faudrait un arc, des flèches et une dague.
D'accord étranger, suis-moi
Le forgeron emmena Lomyril dans son étal d'armes, il emmena le chasseur devant les étalages de dagues et d'arcs qui se trouvaient juste devant son atelier qui laissait s'échapper des petites emanations de fer brûlant, le son du marteau sur l'enclume semblait encore résonner dans la pièce. Le forgeron épongea son front dégoulinant avec ses mains colossales, avant d'annoncer fièrement:
Voici mes dagues, je vais te les détailler, regarde celle-ci, lame à double tranchant, longueur de la lame une demie-coudée, manche en cuivre ou j'ai implanté un saphir, la lame à été forgée avec de l'étain que j'ai fusionné avec de la Methronide, une roche empoisonnée, très rare en Norgod, cette roche innocule un poison très violent qui paralyse l'ennemi instantanément, cette dague à hérité de cette proprièté, je la vends pour 8500 pièces d'or.
Heu...comment dire, je ne suis pas seigneur, ma bourse est très maigre!
Je vois, vous débutez en tant que guerrier, alors j'ai quelques chose pour vous, cette dague standard est de taille égale à la précédente mais ne dispose d'aucun don je la vends pour 50 pièces d'or.
Lomyril fit un signe de tête :
Passons aux arcs voulez-vous?
Le forgeron accepta et lui proposa un arc magique taillé par un elfe magicien qui avait le pouvoir de toujours atteindre sa cible pour 30 000 pièces d'or, un arc legendaire qui n'avait pas besoin de flèches, il suffisait d'utiliser l'arc comme si une flèche y était encochée, la corde était magique et envoyait une flèche grâce aux ondes magiques émises par la corde quand on la relachait, cet objet fut proposé pour 50 000 pièces d'or, il lui proposa un arc équipé d'un rectangle de bois qui servait de viseur pour 1500. Après les arcs legendaires il passa au bas de gammes qui hélas était bie trop cher. Lomyril dût se résigner à une chose : si il voulait une arme ici, il devait la voler. Mais que pouvait-il voler? il devait bien refléchir, il abandonna la dague et se dit qu'un arc et des flèches seraient plus utiles. Mais le forgeron devait avoir l'habitude des voleurs, il devait l'éloigner de lui le temps de saisir un arc des flèches et de partir dare-dare. Il réfléchit et trouva :
Forgeron, je vais te faire une confidence, les apparences sont trompeuses!
Oui et?
Saches que je ne suis pas vraiment un vagabond à la recherche d'une arme je suis en mission....
Pour qui?
Un riche seigneur de Port-Pergas à décidé d'éradiquer le problème que posent les lycans en Sombreforê, il m'à envoyé à Roc-Rétif dans l'espoir de trouver une arme puissante, il est prêt à payer le double de la valeur de ta meilleure amre à condition qu'elle soit exceptionnelle, je suis sur que tu caches une perle rare dans ton atelier....
A vrai dire...non rien je ne vois pas ce qui interesserait votre seigneur, qui est-il d'abord?
Son nom doit rester secret. Mais à toi je vais le dire à condition que tu gardes ce nom dans la prison de ton esprit et que tu ne laisses pas ta langue s'en emparer : je suis envoyé par....
Lomyril regarda dehors, pour feindre de regarder si nulle autre oreille n'entendrait sa révélation, alors qu'en fait il cherchait un nom quelque chose pour l'aider. Il regarda brièvement et aperçu une enseigne de poissonnerie, il vit un poisson familier un Kordrake, un poisson hybride entre un serpent de mer et un dauphin, raffiné, il le deforma et prit le prénom de son père et transforma la fusion de son père et d'un poissonnier en un riche et puissant seigneur Portpergastéen :
Je suis envoyé par Gaerlin Fitzkordrake, un armateur, riche fabricant de navires de Port-Pergas qui cherche à exploiter quelques ares de la Sombreforêt pour construire un navire unique, mais les lycans sont très attachés à leur territoire aussi lui faut-il les déloger et pour ce faire, rien de tel qu'une arme puissante....je te rappele que le Seigneur Fitzkordrake est prêt à te donner le double du prix de ta meilleure arme....
Le forgeron gratta son crâne recouvert d'une cascade noire attachée en tresse qui gouttait le long de son dos avant de prendre un air calculateur :
Soit je possède une relique dans ma reserve, un arc qui selon les légendes aurait été taillé par Gilnis elle-même son tir est précis et mortel à coup sûr sa rareté en faisait un objet invendable mais si un riche seigneur me le propose à un prix unique soit! je dois bien survivre! reste ici messager je te l'apporte!
Le forgeron partit guilleret en se frottant les mains, se voyant déja le plus riche de Roc-Rétif, ce que Lomyril interpréta comme une bonen chose, son baratin avait fonctionné. Le chasseur observa l'étal des arcs et reflechit le plus vite possible, l'arc à voler ne devait pas être trop précieux pour éviter une trop grosse punition en cas d'echec, et surtout parce que son manque de puissance l'empêchait d'utiliser les armes magiques, pour le moment.
Lomyril passa la tête vers l'atelier et regarda le forgeron fouiller son atelier, il en profita pour | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite visite de Roc-Rétif. | |
| |
| | | | Petite visite de Roc-Rétif. | |
|