|
| Dalw de Malmaison - niveau 1-> niveau2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Dalw de Malmaison Désigné volontaire
Nombre de messages : 52 Age : 46 Age RP : La vingtaine Fiche perso : MALMAISON! Date d'inscription : 12/09/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Dalw de Malmaison - niveau 1-> niveau2 Dim 14 Sep - 15:58 | |
| Posts concernés : Fiche personnage
Utilisation des écailles gratuites pour l'apprentissage des objets : petit bloc de pierre, grand bloc de pierre, petite gemme.
Dernière édition par Dalw de Malmaison le Jeu 25 Sep - 18:41, édité 1 fois | |
| | | MDJ (Saega) Désigné volontaire
Nombre de messages : 852 Age : 37 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Dalw de Malmaison - niveau 1-> niveau2 Dim 14 Sep - 16:08 | |
| Passage au niveau 1 validé.
Ajout des savoir-faire effectué. | |
| | | Dalw de Malmaison Désigné volontaire
Nombre de messages : 52 Age : 46 Age RP : La vingtaine Fiche perso : MALMAISON! Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Dalw de Malmaison - niveau 1-> niveau2 Jeu 25 Sep - 18:46 | |
| posts concernés : 1 à 20 Lien du premier post concerné : l'Ivrogne, le Tordu et la FouineUtilisation des écailles gratuites pour l’apprentissage des objets : bague du voleur, couronne en argent. Technique souhaitée :
Images miroirs :Une invocation de 20 secondes permet à Dalw de faire apparaître dans l’heure qui suit 2 images de lui-même, dotées de leur propre conscience, pour une durée de 30 secondes. Elles semblent réelles mais ne produisent pas de bruit et se dissipent si frappées, de même que si elles s’éloignent de plus de vingt mètres. Au terme du sort, elles disparaissent d’elles-mêmes et dans les 10 minutes qui suivent Dalw est pris de froid. Résumé de votre action dans les posts concernés : Dalw, en opportuniste chevronné, rejoint la ville de Hautesylves où les combats font rage entre les troupes du Nécromancien Agramand et les défenseurs de la cité des mages. Une fois le premier niveau de défense percé, le jeune Malmaison offre ses services, dans l’espoir de bénéficier ainsi d’une meilleure rémunération. Tous les bras étant utiles, le capitaine l’accepte et l’incorpore à l’armée.
Par hasard, il fait la rencontre de son oncle Clane, également mercenaire, qui est accompagné d’un étrange basané répondant au nom de Malrys et qui semble lui servir d’homme lige. Le vieil homme lui propose de l’accompagner dans une excursion menée par le semi-nain Gahn, dont le but est de reprendre temporairement l’entrepôt afin de s’approvisionner en ressources.
L’endroit étant lourdement gardé, les Malmaison proposent un plan de diversion, et se retrouvent ainsi à la tête d’un petit groupe de soldats. Leurs compagnons ne laissent pas la ruse faire son effet et passent rapidement à l’assaut, les Nordiques ont donc à combattre un nombre d’ennemis limité mais néanmoins puissants. Plusieurs démons sont de la bataille et les morts sont nombreux. Cependant, Gähn parvient à reprendre l’entrepôt et la troupe peut regagner la relative sécurité des murs de Hautesylves.
Là, Dalw profite des soins de l’hôpital et se fait découvrir culbutant la régulière d’un homme de la garde. Clane intervient avant que la situation ne dégénère mais les Malmaison sont contraints de quitter les troupes d’Hautesylves. Peu désireux de se retrouver isolés, ils rejoignent les renforts de Roc-Rétif, qui les acceptent volontiers en tant que Nordiques. Les trois hommes proposent alors une mission d’exploration et de recensement des patrouilles ennemies.
Ladite mission ne comprend que trois hommes, Clane, Malrys et lui. Ils ont l’occasion d’apercevoir leurs cibles et, tandis qu’ils se reposent dans une étrange demeure, ils découvrent une enfant. Ils parviennent à la convaincre de les suivre à l’abri mais, avant d’avoir pu se mettre en route, un assassin les attaque par surprise…
Dernière édition par Dalw de Malmaison le Dim 28 Sep - 20:54, édité 4 fois | |
Nombre de messages : 852 Age : 37 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Dalw de Malmaison - niveau 1-> niveau2 Ven 26 Sep - 19:21 | |
| RP : OK Action : OK Réalisme : OK - Citation :
- Lame spectrale
Dalw doit se concentrer durant vingt secondes pour préparer ce sort. Dans l’heure qui suit, il peut alors invoquer, par un simple effet de sa volonté, une lame spectrale pour une durée d’une quinzaine de minutes. Cette dernière ne peut ni être vendue ni être donnée et agit comme une épée classique de bonne qualité. Au terme du sort, elle disparaît et dans la dizaine de minutes qui suit Dalw est pris de froid. Le temps pendant lequel ta lame reste présente est trop important. Réduis-le donc. Sinon, une question comme ça. C'est un lame matérielle ou immatérielle ? En gros, elle te permet de frapper les créatures matérielles ou les êtres intangibles tels les fantômes et les joueurs qui ont une technique les rendant intangibles ? | |
| Sujet: Re: Dalw de Malmaison - niveau 1-> niveau2 Sam 27 Sep - 15:37 | |
| Ok, je réduis le temps : Lame spectrale Dalw doit se concentrer durant vingt secondes pour préparer ce sort. Dans l’heure qui suit, il peut alors invoquer, par un simple effet de sa volonté, une lame spectrale pour une durée d’une dizaine de minutes. Cette dernière ne peut ni être vendue ni être donnée et agit comme une épée classique de bonne qualité. Au terme du sort, elle disparaît et dans la dizaine de minutes qui suit Dalw est pris de froid. Sinon, comme ce passage l'indique "et agit comme une épée classique de bonne qualité." ce n'est pas une lame réservée aux fantômes. C'est comme une épée normale. | |
| | | Leelou Lovara Désigné volontaire
Nombre de messages : 881 Age : 35 Age RP : 18 ans Fiche perso : Regarde dans ma Signature Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Dalw de Malmaison - niveau 1-> niveau2 Sam 27 Sep - 17:36 | |
| RP : OK Comme Clane, grande qualité de RP. Rien à dire. Réalisme : OK Mais attention, Comme Clane, tu n'es que niveau 1 (normalement bientôt 2) donc ne massacre pas trop d'adversaire facilement. Action : OK Commencer à HS avec l'évent. Ça roule ^^.
Pour ta technique, 10 minutes c'est trop long. C'est qu'une technique de lvl 2. | |
| Sujet: Re: Dalw de Malmaison - niveau 1-> niveau2 Dim 28 Sep - 12:39 | |
| Oki (merci pour le compliment sur le RP ^^) donc je change de technique et j'opte pour :
Images miroirs :
Dalw doit se concentrer durant vingt secondes pour préparer ce sort. Dans l’heure qui suit, il peut alors invoquer, par un simple effet de sa volonté, quatre images de lui-même pour une durée de trente secondes. Ces dernières semblent, pour toute autre personne, réelles. Les images peuvent se déplacer mais ne font pas partie du monde matériel et se dissipent si elles sont frappées. Au terme du sort, elles disparaissent d’elles-mêmes et dans la dizaine de minutes qui suit Dalw est pris de froid.
| |
| Sujet: Re: Dalw de Malmaison - niveau 1-> niveau2 Dim 28 Sep - 16:09 | |
| - Citation :
- Images miroirs :
Dalw doit se concentrer durant vingt secondes pour préparer ce sort. Dans l’heure qui suit, il peut alors invoquer, par un simple effet de sa volonté, quatre images de lui-même pour une durée de trente secondes. Ces dernières semblent, pour toute autre personne, réelles. Les images peuvent se déplacer mais ne font pas partie du monde matériel et se dissipent si elles sont frappées. Au terme du sort, elles disparaissent d’elles-mêmes et dans la dizaine de minutes qui suit Dalw est pris de froid. 4 Images ? Faut pas exagérer non plus ^^ Deux, ce sera déjà bien. Sinon, les images se déplacent d'elles-même, ou c'est toi qui les dirige ? Au passage, introduis une notion de distance à partir de laquelle, elles disparaîtront. | |
| Sujet: Re: Dalw de Malmaison - niveau 1-> niveau2 Dim 28 Sep - 16:18 | |
| Oki va pour 2 images. Sinon pour la distance j'ai toujours de la peine à visualiser xD. Disons 20 mètres? Sinon Dalw ne les dirige pas. Elles ont un comportement propre. Des images de Dalw qui ont conscience de leur nature. | |
| | | Leelou Lovara Désigné volontaire
Nombre de messages : 881 Age : 35 Age RP : 18 ans Fiche perso : Regarde dans ma Signature Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Dalw de Malmaison - niveau 1-> niveau2 Dim 28 Sep - 16:25 | |
| Ainsi qu'une limite de 4 lignes pour la description. De plus, n'étant pas matérielles, elles ne produisent pas de bruit, ne déplacent pas de poussière etc. Donc une observation attentive doit pouvoir permettre de distinguer le vrai des faux. | |
| Sujet: Re: Dalw de Malmaison - niveau 1-> niveau2 Dim 28 Sep - 20:55 | |
| J'ai raccourci (et précisé qu'elles ne font pas de bruit) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dalw de Malmaison - niveau 1-> niveau2 Mar 30 Sep - 20:42 | |
| RP: OK évidemment, il n'y a rien à redire pour ton lvl ^^ Réalisme: OK Action: OK l'évent d'HauteSylve en fait assez ^^
La technique est ok, je valide tout ça ^^ |
| Sujet: Re: Dalw de Malmaison - niveau 1-> niveau2 Sam 4 Oct - 14:44 | |
| Puisque le sujet de Clane a été fermé, je me permets de continuer, ou plutôt de proposer une nouvelle analyse du sujet.
Car tout de même, en voila des histoires pour un manque d'informations claires dans le BG. Un simple message "modifiez le dernier post parce qu'en fait les lutins fonctionnent différemment même si ce n'est pas écrit noir sur blanc" aurait suffi. Après tout, on ne parle pas d'un manque de réalisme chronique, mais d'un seul message sur 30, qui est une suite logique au mien. J'introduisais les lutins, mais c'est Clane qui en paie les conséquences. Or que nous apprend le BG, notre référence lorsque l'on souhaite se montrer réaliste, à propos des lutins : leur apparence et leur lieu d'habitat. Au final, on ne sait quasiment rien du fonctionnement de la société des lutins ni même de leur mentalité. Ils sont opposés à Agramand, donc on peut logiquement imaginer un lien avec Idraya qui est une personnalité centrale de la région.
Donc, un refus pour cause de non respect du BG car les lutins jouent aux dés n'a ici que peu de valeur puisque ledit bg reste surtout une pensée admise par certains mais qui n'a jamais été couchée par écrit. Je ne suis pas ici pour relancer un débat et créer de nouvelles tension. Juste revoir les bases d'une dispute qui, pour peu que l'on regarde bien, démarre sur bien peu de choses. Un débat stérile sur qui est méchant n'avancerait guère les choses, cependant une analyse des informations contenues dans le BG permet de voir les erreurs qui peuvent découler lorsque des lacunes se présentent.
Pour ma part, je suis également concerné, puisque les lutins apparaissent dans mes posts. Néanmoins, dois-je éditer? Le bon sens le souhaiterait puisque la vision que le staff à des lutins ne convient pas à celle que je présente en me basant uniquement sur les informations disponibles. Cependant, je vois que Clane a vu son niveau refusé pour ce message sur les lutins, sans qu'on lui dise *il faudrait modifier ce passage*. Donc je peux en conclure que mes 10 prochains posts seront *en blanc* puisque cela semble être une erreur irréparable qui marquera à jamais mon parcours.
La dispute a engendrée de nombreuses tensions, j'en ai conscience, mais je demande à toutes les bonnes volontés de bien vouloir prendre du recul et reconsidérer la situation. | |
| | | MDJ (Erganum) Désigné volontaire
Nombre de messages : 843 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Dalw de Malmaison - niveau 1-> niveau2 Sam 4 Oct - 14:51 | |
| On en prendra aucun recul, si il n'a pas su réaliser qu'il avait mal agi je ne vois pas pourquoi on devrait lui faire une faveur. J'aimerai bien que tu ne te lances pas dans ce débat, t'impliquer là-dedans ne te sera pas favorable. On est pas des chiens, il aurait dit "Est-ce qu'on peut refaire mon analyse de Rp en sachant que je ne m'étais pas renseigné", j'aurai dit oui à son niveau. Il a préféré pousser sa gueulante et dire que moi et Amon étions des Mdj mauvais, ainsi soit-il pour lui. | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Dalw de Malmaison - niveau 1-> niveau2 Sam 4 Oct - 14:56 | |
| La situation a été jugée par les MDJs qui sont en train de débattre pour prendre les sanctions disciplinaires qu'ils estimeront nécessaire au bon fonctionnement et à la bonne ambiance du forum. Ce n'est pas l'erreur rp (soumise à interprétations divergentes d'ailleurs) de Clane qui est mise en cause mais son comportement récurrent sur le forum. Concernant ton rp, généralement ce qui est fait est fait et je te vois mal revoir toute la trame de tes posts depuis lors. Tu pourras défendre ton passage de nv quand ce sera ton tour, étant de nv inférieur à Clane ça devrait passer sans autre forme de procès qu'un petit message pour te prévenir de faire attention la prochaine fois. Note : Je te saurais gré de ne pas remettre sur le tapis l'histoire, sans quoi je serais obligé de verrouiller également ce post ; Clane a eu plusieurs posts pour s'exprimer et ses propos ne reflétant nulle compréhension de pourquoi nous critiquions ses manières de faire, le temps est venu de prendre notre décision quant à son comportement, il n'est plus au débat. PS : Un refus de nv n'est pas une "tâche irréparable dans votre parcours". Ca vous laisse seulement au niveau que vous avez atteint en vous obligeant à attendre un peu avant de monter de nv (20 posts de plus, ou 30 selon le niveau). Ca ne vous empêche aucunement de continuer votre rp sereinement, en progressant chaque fois par l'attention supplémentaire que vous porterez à vos posts | |
| Sujet: Re: Dalw de Malmaison - niveau 1-> niveau2 Sam 4 Oct - 15:05 | |
| - MDJ (Erganum) a écrit:
- il aurait dit "Est-ce qu'on peut refaire mon analyse de Rp en sachant que je ne m'étais pas renseigné", j'aurai dit oui à son niveau.
Et le dire dès le départ *ce point ne convient pas* (comme l'a très justement fait Malphas) en lieu et place d'un *repassez dans 20 posts parce que là c'est du grand n'importe quoi niveau non respect du BG (qui n'est certes, pas des plus explicites)* aurait été préférable, non ? x) Tu n'es pas un chien, et derrière le perso de Clane il y a un humain. On doit déjà tous supporter, dans la vie de tous les jours, par conventions sociales & cie des personnages qui sont peu ouvertes au dialogue sans qu'en plus on ait à l'endurer sur les espaces de détente. Il y a des points à analyser pour le passage de niveau, puis, ce qui nous différencie tous d'une machine, il y a le dialogue entre êtres humains. En ce qui concerne de refaire *tous mon RP depuis le post en question* il s'agit, comme Clane, de mon dernier post. Ca ne demande pas de remonter bien loin . | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Dalw de Malmaison - niveau 1-> niveau2 Sam 4 Oct - 15:13 | |
| Le problème de Clane, c'est qu'i n'a pas dit : Il y a un problème je crois, pouvez-vous revérifier vos avis ? Il a dit plus ou moins (ou sous-entendu clairement, ce qui est la même chose) que Amon et Erg' faisaient n'importe quoi, qu'ils avaient entièrement tort et qu'ils faisaient cela par mauvais esprit. Ce n'est pas la première fois qu'on doit reprendre Clane pour des propos désagréables, des posts pleins d'orgueil mal placé où il est toujours à la limite de cracher sur qui ne pense pas comme lui. Ce n'est pas non plus le premier avertissement qu'on lui donne... Quant à dire dès le départ les choses, on est 6 MDJs (et avant on était que 4) pour corriger les posts de 50 ou 60 d'entre vous. Vous croyez qu'on a le temps de relire 6 fois tous les posts pour vous dire s'il y a une petite erreur dans le background ? Ce n'est pas pour rien qu'on a instauré les montées de niveau de cette façon. S'il y a erreur grossière évidemment on la verra. Pour les petites erreurs, vous êtes responsables et acteurs de vos rps, et la montée de nv juge les 3 points habituels. Que je sache, on vous empêche pas de rp en vous refusant une montée de nv non plus ^^ concernant ton rp, je pense pas que refaire soit nécessaire pour un nv 2, après, tu fais comme tu le sens, c'est ton rp ^^ PS : Et si vous avez vous-même des doutes sur la logique d'une action ou d'un truc que vous voulez mettre dans votre rp, la partie questions est là pour ça Nota : Pas de réponse à ce post, merci, sinon on sera "obligés" de verrouiller. | |
| | | MDJ (Erganum) Désigné volontaire
Nombre de messages : 843 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Dalw de Malmaison - niveau 1-> niveau2 Sam 4 Oct - 19:56 | |
| Supression du post de Clane et lock de ce post, Désolé Dawl. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dalw de Malmaison - niveau 1-> niveau2 | |
| |
| | | | Dalw de Malmaison - niveau 1-> niveau2 | |
|