Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Leelou & Glorac] Marche forcée.

Aller en bas 
AuteurMessage
Glorac
Désigné volontaire
Glorac


Nombre de messages : 1076
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Leelou & Glorac] Marche forcée. Empty
MessageSujet: [Leelou & Glorac] Marche forcée.   [Leelou & Glorac] Marche forcée. EmptyDim 14 Sep - 17:29

[Post Précédent : Norgod, Port-Pergas, Les Quartiers Marchands, [Leelou & Glorac] Palabres.]




[Post n°109]
Glorac




La danseuse, le troubadour, le montreur d'ours et sa bête sortirent sans encombres de Port Pergas. La garde les avait regardés d'un drôle d'air, surtout quand Glorac avait lâché d'un ton enjoué :

- Direction Hautesylve ! Renvoyons les cadavres chez Nethfer !


Le barde eut un sourire amusé une fois hors des murs. Eshalda et Munderic étaient assis sur un rocher, se tournant le dos sans s'adresser ne serai-ce qu'un regard. Et le fermier regardait d'un air médusé une bande de joyeux drilles qui jouaient comme des enfants à côté de deux charrettes. Une était remplie d'équipements.

Leelou fit signe à ses deux compagnons de la rejoindre tandis que les saltimbanques entouraient Glorac.

- Du calme, les amis, du calme ! J'vais faire les présentations, dit le Fol sans se départir de son sourire. Donc, la tsigane, là, c'est Leelou, l'est douée en danse et sait se battre. Sans compter qu'elle a une meilleure descente qu'un nain. Ses deux potes, c'est Eshalda, que j'connais pas trop, et Munderic, qu'est un gars réglo et efficace. Bien, voila pour ceux qui viennent de par delà les mers. Ensuite, y'a les Ours, et on peut pas savoir lequel est le plus fort des deux, ce dernier trait déclenchant les rires chez les saltimbanques. Ensuite, y'a l'Feu-Follet, jongleur qu'aime les torches et bâtons enflammés. Dragon, qu'a des traces de brulures, l'est cracheur de feu. Ricochet, l'est...

Le Ricochet en question commença à effectuer des acrobaties, comme monté sur ressort, très rapide. Il était cependant très fin d'ossature et de musculature.

- ... acrobate donc. Enfin, v'la l'Grand Frère, avec sa classe naturelle. L'est beau hein ? dit-il avec un clin d'oeil et un regard plein d'affection pour l'intéressé. Qu'est-ce z'avez d'beau dans les carrioles les gars ?
- Y'a l'matos inflammable du Dragon et du Feu Follet, répondit Grand Frère. L'autre, c'est pour nous. Par contre, l'Ours qui a le plus de fourrure devra nous suivre, il est trop lourd pour ces quelques planches.
- D'ailleurs l'Fol, dit Feu follet, parait qu't'es doué avec un bâton. J'ai un truc pour toi.

Le jongleur partit farfouiller dans la charrette, et revint avec un bâton en chêne bien poli, un gainage de cuir noir de trente centimètres à mi chemin entre les deux extrémités. D'ailleurs, les extrémités étaient percées chacune de deux trous espacés d'une dizaine de centimètres. Feu Follet lança l'objet à Glorac, puis repartit fouiller. Il revint avec deux pièces métalliques entourées d'une matière spongieuse, elles aussi percées, et de quatre espèces de petites tiges métalliques.

- R'garde ça, l'ami. Tu fiches les embouts sur l'bâton avec les tiges, puis t'les imbibes de poix. Comme ça, t'as un bâton enflammé. Ca d'vrait t'servir cont' les morts qui marchent.

Le barde fixa les embouts comme venait de lui indiquer son confrère.

- Merci, effectiv'ment, ça d'vrait m'être utile. T'peux m'fourguer du combustib' avec ?


Le jongleur lui donna une jarre de poix, que le barde garda dans la charrette.

- T'auras qu'à m'rendre l'tout à la fin d'la bataille, vieux frère, dit le jongleur avant de grimper dans la carriole de matériel.

Dragon en prit les rênes, tandis que le reste de l'étrange équipage montait dans la charrette conduite par Grand-Frère. Ils étaient relativement bien préparés, contrairement à ce que Glorac avait craint sans se l'avouer. Rien que la façon dont Feu Follet venait de compléter son équipement en vue de la bataille montrait la réflexion d'un plan d'action, l'établissement d'une stratégie.


Ainsi, les artistes s'impliquaient réellement dans cette guerre, et ne prenaient pas les choses à la légère. Glorac en était à la fois heureux et inquiet. L'insouciance des saltimbanques lui tenait autant à coeur que la Paix.

Il haussa les épaules. On verrait bien. Il y avait de la route à parcourir. Il commença à chanter, rejoint par la voix de Grand Frère.



[Post suivant : Norgod, la Sombreforêt, Hautesylve, [Post ouvert] L'attaque de Hautesylves.]




[HRP : Amis MJ, merci de m'ajouter Bâton de qualité, Embouts inflammables x2, et Dose de poix x2. Normalement temporaire, mais peut être pas au final.
[S : Je te rajoute le prêt.]

Leelou, à toi de faire le voyage et l'arrivée à HS]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Leelou & Glorac] Marche forcée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Leelou & Glorac] Accostages.
» [Leelou & Glorac] Palabres.
» [Glorac & Leelou] Balade en bateau
» [Glorac & Leelou] Un voyage périlleux
» [Glorac, Leelou & Salta] Une danse morbide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: Portes de la ville-
Sauter vers: