Leelou Lovara Désigné volontaire
Nombre de messages : 881 Age : 35 Age RP : 18 ans Fiche perso : Regarde dans ma Signature Date d'inscription : 11/11/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: [Glorac & Leelou] Un voyage périlleux Dim 14 Sep - 21:02 | |
| Post Cent Trente Troisième Leelou Lovara[Post Précédent : ici] Glorac connaissait beaucoup de monde à Port Pergas et il semblait être très respecté. Parmi les gens impressionnant qu'il connaissait, Leelou remarqua particulièrement "les Ours" et "l'Artiste". Le barde avait déjà parlé de ce dernier et il semblait véritablement doué de pouvoirs de prévision. Il connaissait l'existence de Salta alors que seul le barde, Mundéric et Leelou savaient qui elle était. Mais le plus impressionnant fut la façon avec laquelle les autres artistes de la rue lui obéissaient. Il était étrange que le clan des Tsigane ne lui ait jamais parlé de cet homme.
Puis, aux portes de la ville, Leelou et Glorac retrouvèrent Eshalda et Mundéric ainsi que toute une troupe de saltimbanques que le barde semblait connaitre. Ils étaient tous plus extraordinaire les uns que les autres. Et en plus, ils étaient bien armés et bien équipés. Le dénommé Feu Follet en profita pour armer le barde d'un bâton de bonne facture avec un petit supplément explosif. Après les présentations, la petite troupe se mit en marche et Leelou en profita pour s'endormir dans la charrette tirée par le dénommé Grand-Frère. Elle avait besoin de repos après sa nuit inconfortable passée sur le pont du bateau.
D'après "Grand Frère", ils en avaient pour un jour et demi de voyage
[...]
Le voyage jusqu'à Hautesylve se passa sans encombre, malgré le nombre incalculable de fuyards croisés sur la route. Quelques brigands passaient par là mais devant l'armement de la troupe de troubadours et peut-être à cause de l'ours aussi, ils ne tentèrent rien de stupide. La vermine d'Agramand terrifiait les gens et cela se lisait sur leur visage. Que pensaient-ils lorsqu'ils croisaient la troupe de joyeux lurons ? On leur expliqua souvent que là ou il se dirigeait, le mal régnait mais rien n'interrompit la bonne humeur qui accompagnait la bande d'artistes.
Ce fut seulement quand Hautesylve fut en vue, et que l'odeur pestilentielle des cadavres de non-morts et d'anciens vivants se fit sentir que l'ambiance retomba légèrement (Ce furent principalement Leelou, Eshalda et Mundéric qui firent diminuer l'ambiance). Mais les joyeux artistes réussirent tout de même à garder un semblant de gaité du moins jusqu'à 100 mètre de la porte Ouest de la ville.[Prochain Post : ici] | |
|