Nom officiel : Erganum.
Nom officieux : Ergald Valenum.
Race : Humain.
Métier : Pirate.
Niveau : Commodore.
Description physique : Il est de taille moyenne, 180cms et pèse dans les 75kg, sa chevelure est brune et levée. Ses yeux sont bleus clairs , peau claire, il a des muscles et est très agile cicatrice au ventre qu'il a eu en combattant contre la garde royale. Grosse griffe sur la joue et trou de flèche dans les jambes. Tatouage de dragon sur son dos et d'aigle sur son bras.
Description mentale : Tres stratégique mais manque un peu d'intelligence. Il est un peu sanguinaire et aime la guerre par dessus tout. Il adore la guerre et la mer est vraiment une chose sacrée pour lui mais il ne vénère Mörken qu'un peu voir pas du tout. Il est des fois sans pitié et n'a aucun scrupule à tuer les gens les plus pitoyable.
Histoire : Ergald Valenum est né à Tristerive. Son enfance était parfaite. Un père pêcheur qui l'emmenait souvent sur sa petite barque et une mère marchande de vivres qui venait de son petit jardin. Son père avait une fâcheuse tendance, il allait souvent à l'auberge du coin et revenait dans un état pitoyable... Ivre mort et agressif à un haut point qu'il en venait à battre sa femme et son fils. Sa mère se laissait faire, elle ne savait pas riposter face à la carrure de l'homme.
Un soir où l'enfant fut excédé par l'attitude de son père, il alla dans les cuisine et prit un couteau qu'il mit dans sa poche. Et comme d'habitude le père revint saoul. Ergald le regardait attentivement, ce qui l'énerva et il le prit par la gorge. Ce fut à ce moment que le gosse sortit son couteau et le planta dans la main du père qui gueula. Ergald en profita pour fuir la maison, il était agé de 14 Ans.
Il erra dans les rues de Port-Pergas pendant un an. Volant et usant de mille stratagèmes pour arriver à vivre. Il fut remarqué par un navire "restaurant" appelé le Barakia. Il fut engagé comme mousse sur le navire puis s'entraîna comme cuisinier. Il fut connu peu à peu et fut engagé sur un navire pirate. Le Veruld. Il apprena à se battre et commença peu à peu à se faire craindre. Il monta en grade. D'abord pirate, puis commodore et enfin Amiral. Mais il n'aimait pas avoir des ordres. Il organisa une mutinerie avec son ami Waehan.
Il prit la place de capitaine et combattit de nombreuses fois la Marine mais un jours il dut combattre un démoniste. Utilisant le feu pour arriver à ses fins, l'homme engagea un combat contre Ergald. Il fut battu après de longues joutes mais en mourant il enferma un démon dans lel corps du capitaine qui s'évanouïssa sous le choc. Perdant la mémoire pendant son coma. Le démon sommeillait en lui, attendant qu'Erganum retrouve sa grande puissance.
Il se réveilla, ne se souvenant de rien. Son nom avait l'air d'être Erganum pour lui. La Marine le crut mort mais il n'en était rien. Waehan avait été capturé entre temps. Il voguait vers une terre inconnue, appelée "Norgod".
Techniques :*Epée de feu* : L'épée chauffe pour que, une fois l'ennemi tranché, ai une grosse brulure aussi.
*Choc de terre* : Il prend un envol et plante son épée au sol ce qui provoque un tremblement
*Choc frontal* : Technique utilisée par les samourais, qui consiste a canaliser son energie dans un des ses membres pour faire une onde de choc quand vous frappez l'ennemi
* Jambe du diable * : Pour faire cette technique, Erganum doit se concentrer cinq seconde pour concentrer son énergie sur sa jambe, quand il a fini sa concentration, elle commence à devenir brulante. Si l'ennemi est touché par cette attaque, il est brûlé à un très haut degrés. Suite à ceci, Erganum a la jambe brûlée.
*Armure de feu* : Après une incantation de 15 secondes, Erganum invoque une armure de feu qui le protège du torse au pied. L'armure dure environ 5 minutes et brûle fortement l'ennemi. Erganum subit aussi de petite brûlures aux endroits non protégé et où l'armure agit. Elle brûle l'ennemi au contact. Le seul défaut est qu'elle puise beaucoup d'énergie et ne fonctionne pas en cas de fatigue
*Invocation du golem de feu* : A l'aide d'un sac de souffre, Erganum invoque un golem de feu pendant 5 minutes. Il est très lent mais puissant au corps à corps. Erganum dispose du souffre en cercle puis récite une incantation, le ciel devient gris et rouge puis un éclair jaillit du ciel et forme un nuage de fumée qui matérialise un golem. Erganum est ensuite fortement affaibli. L'incantation n'a pas de durée précise. Si le golem meurt, il se dissout en souffre.
Clan : La Garde Rouge.Faits d’armes, titres et réputation :* Faits d’armes :- Participation au coup d'état de Port-Pergas en tant qu'insurgé, mais rédemption ;
- Capture de Zordas, l'organisateur du coup d'état et de Trucan, un brigand qui aide Zordas ;
- A participé à deux grandes offensives de Sipahan en tant que lieutenant et y a remporté deux grandes victoires.
* Titres :/
* Réputation :- + 2/3 à Port-Pergas.
- + 1,5/3 à Sipahan.
- +1/3 Hautesylve
- +1/3 Djel'Fa
- +1/3 Roc Rétif