Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 [Salta & Lysirael] Rencontre explosive...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Salta
Désigné volontaire
Salta


Nombre de messages : 72
Age : 33
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 17/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Salta & Lysirael] Rencontre explosive... Empty
MessageSujet: [Salta & Lysirael] Rencontre explosive...   [Salta & Lysirael] Rencontre explosive... EmptyDim 28 Sep - 23:28

Post n°28
Salta



Post précédent

Salta atteint la Taverne en traînant sa bête derrière elle. Elle la jette littéralement aux mains d'un petit palefrenier en sifflant :

" Fais ton boulot, 'l'est épuisé... "

Elle pénètre brutalement la salle, peu remplie mais bruyante. Un groupe de marins, ivres et couturés, se disputent une partie de cartes. Eux, 'vont finir à s'taper su'l'gueule... Salta s'en va s'asseoir à une table plus éloignée, dans un coin. Elle tente d'éviter de glisser des coups d'oeils à l'attablée agitée. On l'appellerait. Elle le présente le dos, fronce les sourcils, et attend la jeune tavernière qui tente de slalomer le plus efficacement entre les tables pour l'atteindre. Toi ma jolie, tu vas t'faire tripoter vitement... Elle se crispe lorsque l'adolescente s'approche des marins, mais elle les contourne, le nez froncé de concentration, sans qu'un seul sifflement avide ne s'élève. Bien. Salta se détend.

" Un r'pas. Une bière. "

Hochement de menton, sérieux. Elle fait son boulot, sans rechigner, sans fausseté. Salta approuve en silence. Elle se carre dans son maigre dossier de chaise, attendant d'être servie.
Revenir en haut Aller en bas
Lysirael

Lysirael


Nombre de messages : 31
Age : 36
Age RP : 17 ans
Fiche perso : Cliquer ici !
Date d'inscription : 27/09/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Salta & Lysirael] Rencontre explosive... Empty
MessageSujet: Re: [Salta & Lysirael] Rencontre explosive...   [Salta & Lysirael] Rencontre explosive... EmptyLun 29 Sep - 0:06

Post n°3
Lysirael


Post précédent

La ville s’éveillait peu à peu mais les trainards étaient encore assez peu nombreux dans les ruelles. La poussière des pavés se décolla sous son pas alerte. De son regard lucide, elle effleurait les alentours, toujours à la recherche d’une quelconque marque de la présence d’une milice. Hek’Adir grouillait de mercenaires plus ou moins fréquentables ce qui rendaient les gens méfiants.

** Tant mieux, ils ne feront pas attention à une gamine comme moi**

Lysirael traversait les ruelles les unes après les autres, passant d’un boyau à une artère plus aérée sans hésitation. Ses doutes et craintes du port s’était effacés et peu à peu son caractère bien trempé reprenait le dessus. Un sourire fluet lui étirait les traits.

Bientôt, la taverne fut visible. Pas assez tôt peut être car son estomac se tordait déjà en des grondements sourds. D’un geste agacé, elle contracta ses abdominaux et fit taire son ventre. Adressant un regard froid au palefrenier qui discutait avec une demoiselle au lieu de surveiller un cheval non loin, elle poussa la porte et s’engouffra dans l’ambiance bruyante et festive de la taverne. L’endroit puait la vieille mousse froide et Lysirael plissa le nez. Des joueurs de cartes s’époumonaient au milieu de la salle tandis qu’une jeune serveuse tentait tant bien que mal de les servir.


« A croire que ça m’avait manqué… »

Un sourire en coin se posa sur ses lèvres et elle s’avança dans la pièce basse. Instinctivement, Lysirael s’approcha des marins. Elle en avait tant connu qu’elle savait que dans le fond ce n’était jamais de trop mauvais bougre et elle ne les craignait que peu. Posant son derrière sur la première chaise récupérée des mains d’un des joueurs, elle leur adressa un clin d’œil charmeur. Certains d’entre eux semblèrent la reconnaître mais ils ne se manifestèrent pas.

« Bien messieurs, il serait dommage de s’entretuer pour des cartes non ? A moins que vous ne jouiez un navire…Dans ce cas, je vous rends la chaise. »

Ravalant un éclat de rire devant l’air atterré des marins, elle attrapa au passage la jeune serveuse qui trimballait un repas encore fumant.

« Excusez moi mais je dois porter ça là bas… »

Mouvement de tête vers une forme assise dans un coin.

** Une saltimbanque tiens donc…voilà ma source d’information**

Lysirael libéra la pauvre demoiselle de son emprise légère avant de se lever.

« Messieurs je vous en prie, j’ai à parler affaires alors baissez d’un ton… »

« Hélà la demoiselle ! Z’avez beau être joli comme un cœur et avoir un air de déjà vu, ‘tention à c’qu’vous dites là. »

Se retournant à moitié, elle eut un regard étrange, comme retrouvant d’anciennes marques. Son attitude changea pour devenir plus provocante et aguicheuse.

« Promis si j’arrive à ce que je veux, on jouera à un autre jeu toi et moi. »

Le marin eut une mimique amusée par l’audace de la jeune fille mais resta coi et le ton de la table baissa légèrement.

Lysirael se dirigea alors vers la table de la saltimbanque et s’installa à ses côtés.


« Une ‘tite faim entre deux danses ? »

Dans un sourire, elle s’étira, inclinant sa chaise et posant ses pieds sur la table. Hélant la serveuse à nouveau, elle donna de la voix.

« Du rhum et à manger par ici ! »

Le ton était donné.
Revenir en haut Aller en bas
Salta
Désigné volontaire
Salta


Nombre de messages : 72
Age : 33
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 17/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Salta & Lysirael] Rencontre explosive... Empty
MessageSujet: Re: [Salta & Lysirael] Rencontre explosive...   [Salta & Lysirael] Rencontre explosive... EmptyLun 29 Sep - 0:44

Post n°29
Salta



Son attente patiente est brusquement interrompue par l'entrée bruyante d'un criquet orgueilleux, qui s'attable sans ménagement près des joueurs avinés. Elle parle haut, avec une assurance irritante, un orgueil palpable. Elle s'impose, s'étale, tout lui appartient. Salta grince des dents et tait un grondement.

" Promis si j’arrive à ce que je veux, on jouera à un autre jeu toi et moi. "

Un jet d'acide filtre entre ses dents serrées. Sale morveuse. Toi, t'écartes les cuisses comme on boit une bière. Et t'oses lever haut l'nez après ça ! Le fiel qui l'emplit la fait bouillonner. Elle se distrait rapidement en plongeant le nez dans son repas fumant qui lui est déposé avec précipitation. Elle gobe tout rond une pleine cuillerée. Plus vite j'ai fini, plus vite j'suis dehors. Mais le pas retentissant de l'adolescente vient lui résonner aux oreilles, jusque sous ses yeux.

" Une ‘tite faim entre deux danses ? "

Les pieds sur la table, voilà le criquet qui réclame. Salta pince les lèvres de rage, et un sourire écoeuré lui glisse sur le visage. Prétentieuse petite putain. Elle gronde de toutes ses pores, mais son mépris hargneux se heurte de l'intérieur au plâtre moulé de son visage. Elle grince :

" Tu m'veux quoi p'tiote ? Tu veux quelqu'un pour t'faire les crocs p'têt' ? "

Elle plisse le nez et se fige dans le regard de la donzelle. Puis, lentement, elle ingère une boulette de viande fade et ajoute en sifflant tout bas, sans relever les yeux de son écuelle :

" M'cherch' pas toi. J'm'aigris vite. M'cherch' pas. "

Qu'est-c'elle veut celle là. La guerre ? S'montrer toute puissante d'vant les lourdeaux ? Qu'est-ce'tu veux attirer toi hein ? Les ennuis ? La gloire ? J'suis pas ta cliente vicieux morceau d'chair. T'm'auras pas comm' ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lysirael

Lysirael


Nombre de messages : 31
Age : 36
Age RP : 17 ans
Fiche perso : Cliquer ici !
Date d'inscription : 27/09/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Salta & Lysirael] Rencontre explosive... Empty
MessageSujet: Re: [Salta & Lysirael] Rencontre explosive...   [Salta & Lysirael] Rencontre explosive... EmptyLun 29 Sep - 18:41

Post n°4
Lysirael


Echange brutal…Regard acéré d’une vipère que l’on déloge…Ainsi, elle n’aimait pas être dérangée, la saltimbanque. Lysirael eut un petit sourire narquois qui fondit bien rapidement sur ses lèvres fines. Elle n’était pas là pour se faire des ennemis, bien au contraire. Retirant ses pieds de la table, elle se laissa retomber au sol dans un bruit clinquant.

« Ca va du calme…j’cherche pas d’ennuis. »

La jeune serveuse se glissa entre les deux demoiselles, posant rapidement une bouteille de rhum ouverte et une assiette remplie. Le ventre de Lysirael réclama son dû et elle se vit dans l’obligation de vider un bon quart de son assiette avant de poursuivre.

« Je s’rais plus en quête de nouvelles du monde. Et comme j’suppose que t’as vu du pays… »

Son attitude changeait imperceptiblement. La jeune donzelle savait se montrer plus posée lorsqu’il le fallait. Son regard n’avait cessé d’étinceler mais désormais, il semblait porteur d’une lueur plus sage. Plus de traces d’effronterie ou de provocation…Son jeu était tombé.

Attrapant la bouteille de rhum, elle s’en servit une longue rasade avant de la reposer sur la table. Elle détailla alors rapidement son interlocutrice avant de hausser légèrement les épaules. Rien de très particulier à remarquer, sauf peut être son sale caractère. Lysirael eut un nouveau sourire. Entre deux bouchées, elle finit par poursuivre.


« Des années que j’suis en mer sans aucunes nouvelles des terres, tu vois. Et puis, y’a eu cette sale bestiole…bah ça t’intéresse pas tout ça, t’a connu pire n’est ce pas ? »

La jeune fille lui adressa un sourire presque chaleureux et dont la moquerie se fit discrète. Finissant en une lampée rapide son assiette, elle laissa échapper un soupire de bien être. Combien de temps cela faisait-il depuis son dernier repas ? Elle tenta de s’en souvenir sans résultat et finit par avoir une moue nonchalante. Puis, elle sortit une petite bourse de son corset et la posa sur la table. Elle n’avait peut être pas grand-chose mais elle n’avait aucune hésitation pour payer ses informations. Sans elles, elle ne savait rien du monde. Son regard franc et neutre se posa dans celui de la saltimbanque. L’aiderait elle ou le monde avait il tant changé que même des informations ne se donnaient plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Salta
Désigné volontaire
Salta


Nombre de messages : 72
Age : 33
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 17/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Salta & Lysirael] Rencontre explosive... Empty
MessageSujet: Re: [Salta & Lysirael] Rencontre explosive...   [Salta & Lysirael] Rencontre explosive... EmptyLun 29 Sep - 19:34

Post n°30
Salta


Sifflement soulagé, comme une bouilloire : Salta relâche la pression. La p'tiote cherche pas les ennuis. Elle veut discuter. Bonne entrée en matière hein... tsss... Salta relève le " n'est-ce pas " un peu trop soutenu de la bouche de l'aguicheuse. Elle termine silencieusement sa platée, sentant que les yeux du criquet la suivent avec une attente pleine de fierté : j'attends, mais j'te l'montre pas, d'abord !

" Le monde. C'pas bien une bonne période pour rev'nir au monde. "

Elle s'essuie la bouche du dos de la main, s'avale avec une lenteur qui lui ressemble trop peu un grande gorgée de bière insipide, et bascule sur les pieds arrière de sa chaise.

" C'la guerre. Hautesylve. J'y vais. Pour l'reste, j'suis pas très au courant, mais là-bas y pourront t'dire. J'rejoins un barde. Le Fol. 'S'y connait en monde. C'que tu veux, y t'le diras. S't'y tiens autant qu'ça hein. Pac'que c'pas à côté. Pis c'dangereux... "

Un coup d'oeil étincelant se fiche dans les prunelles du criquet, s'y attarde, histoire de bien faire peser son poids. Elle glisse vers la bourse et découvre une dent.

" Range moi ça. C'pas honnête, c'pas beau. Pis c'dangereux... "

Ouais t'as qu'ça à la bouche hein... Elle parfait son effet en grognant du côté des marins. Puis, sans laisser à l'adolescente le temps de répondre, elle se lève, jette cinq écus sur la table, et s'éloigne vers la porte.

[MDJ : Me retirer 5 écus pour le repas et la bière (si le prix est raisonnable hein Smile )]
[S : Le prix n'est pas raisonnable, donc le repas (boisson comprise) te revient à 5 écus. C'est un prix pour un repas moyen, comme celui que tu viens de prendre. Donc, je t'enlève 5 écus au lieu des 2 demandés.]
[Oui chef ! Merci chef ! Corrigé chef !]
Revenir en haut Aller en bas
Lysirael

Lysirael


Nombre de messages : 31
Age : 36
Age RP : 17 ans
Fiche perso : Cliquer ici !
Date d'inscription : 27/09/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Salta & Lysirael] Rencontre explosive... Empty
MessageSujet: Re: [Salta & Lysirael] Rencontre explosive...   [Salta & Lysirael] Rencontre explosive... EmptyLun 29 Sep - 20:27

Post n°5
Lysirael



La vipère laissa échapper un sifflement de soulagement. Craignait elle tant que ça les ennuis, surtout de Lysirael ? La jeune fille le releva avec un petit sourire orgueilleux. Bah, ça faisait du bien à l’égo tout ça…L’autre terminait son repas, lentement, appréciant ses bouchées et sa longue rasade de bière. Lys l’observait, attendant sa réponse, le regard dans le vague.

« C'pas bien une bonne période pour rev'nir au monde. »

Lysirael plissa le nez mais tendit l’oreille. Ce n’était jamais la bonne période de toute manière. Rien ne valait l’océan et ça elle le savait. La suite, cependant, n’était pas pour la ravir. Une guerre disait la vipère…En Hautesylve…Haussement d’épaules fatidiques. C’était loin de chez elle et sur les terres en plus, alors pourquoi ça l’intéresserait ? Et puis, la guerre, elle revenait si souvent qu’elle en devenait lassante. Cependant, ce ‘Fol’ l’intriguait. Qu’est ce qu’un barde avait bien à faire dans un conflit ? Chanter des louanges aux vainqueurs ? Les lèvres de la jeune fille s’étirèrent en un sourire narquois.

Les dernières paroles de la saltimbanque résonnèrent un court instant dans l’air putride de la taverne. Comme quoi les temps n’étaient pas si mauvais. D’un geste vif, Lysirael fit disparaître la petite poche de cuir, posant cinq écus la table au côté de ceux de l’inconnue. Son regard se glissa rapidement vers le groupe de marins. Elle secoua lentement la tête.


« Tout n’est pas si dangereux… »

Dans un sourire, elle se revit sur le navire de son père, au milieu de son équipage. Les rires gras qui résonnaient haut sur le pont, lui revinrent en tête. Les chansons de son enfance rejaillirent étrangement dans une ouate étiolée. Les marins n’avaient pas tous un mauvais fond. Dans un vieux sourire mélancolique, Lysirael secoua la tête imperceptiblement. Son regard se voila puis retrouva son éclat habituel. Dans un nouvel haussement de tête, elle chassa ses pensées pour revenir à la réalité bruyante.

Dans un mouvement de bassin souple, elle se leva poussant sa chaise brusquement. Hésitation d’un instant…L’océan la rappellerait à elle. Mais pour l’instant, c’est vers la terre qu’elle irait. Et puis, un peu d’action lui dérouillera les membres. D’un bond vif, elle se retrouva à la porte.


« Hé la saltimbanque ! Minute, le danger ça m’inquiète pas, alors tu me le présentes ton barde ? »

Sa voix claire et fière tinta à ses oreilles. Un sourire narquois et orgueilleux maquillait ses traits fins. Dans ses yeux, une flamme téméraire dansait. Pourtant un regard appuyé dans son dos la retint.

[Chers MDJs, m’enlèveriez vous mes 5 écus et pourrais je vous solliciter à nouveau ? Le marin du départ réclamera-t-il son jeu qu’elle lui a promis ?]

LF : 5 po retirées. Le marin est à moitié ivre et a oublié.


Dernière édition par Lysirael le Mar 30 Sep - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salta
Désigné volontaire
Salta


Nombre de messages : 72
Age : 33
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 17/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Salta & Lysirael] Rencontre explosive... Empty
MessageSujet: Re: [Salta & Lysirael] Rencontre explosive...   [Salta & Lysirael] Rencontre explosive... EmptyMar 30 Sep - 0:06

Post n°31
Salta



Le criquet bondit à sa suite. Salta sourit méchamment, histoire dissimuler sa satisfaction derrière un sadisme flagrant.

" Bah viens. 'Faut s'trouver où dormir l'bateau part demain... Mais j'ai qu'une place, 'faudra faire comme on peut... T'as d'quoi payer l'auberge ? "

Hochement affirmatif. Le criquet se coule à ses flancs, félin, les yeux dardés vers l'avant, ses cils immobiles ciselant le profil. Salta la détaille un moment. Belle, mais faussement sauvage. Bien dans ses bottes, arrogante, mielleuse. Salta se mord la langue. Elle ne sait pas démêler son mépris de la pointe vicieuse et plus... humaine, qui s'est glissée dans son orgueil. Le simple fait que l'adolescente soit plus jeune et plus effrontée, moins prudente, mais surtout qu'elle la suive, fait frémir son égo du plaisir de la supériorité relative. Inconsciemment bien entendu, jamais la saltimbanque n'a ne serait-ce que supputé la possibilité d'une introspection, d'un retour sur soi, de l'étude de sa propre personne. Elle vit à fleur de peau, sans questions, sans penser plus long que son futur immédiat.

Elles traversent la rue sans un mot, du même pas. Elles s'éloignent de la taverne sans même savoir où en trouver une autre, pour la nuit. Le port, certain'ment... Mais en attendant ? La journée commence à peine, il faut bien s'occuper... Salta se renfrogne. S'occuper, ça veut dire travailler. Elle glisse un oeil au criquet et lui lance :

" T'as une idée d'c'qu'on f'rait d'not' journée toi ? "

Elle regrette aussitôt cette marque de faiblesse. La maigre avance qu'elle avait prise, elle l'anéantit avec cette prise à partie, qui fait grimper le criquet à son niveau à elle. Impardonnable.
Pourtant, elle n'avait pas d'autre choix. Désespérément incapable de la moindre décision, d'une réflexion profonde, méthodique, que demande la nécessité de tuer le temps. Seule, Salta serait partie. A pieds, n'importe où, mais elle aurait agit, sans objectif autre que celui de s'activer, doublé du plaisir malsain du service non consommé. Mais là, elle repose entièrement sur les propositions que le criquet prononcera. Certes, elle sera largement capable de critiquer, mais sans socle, elle rame à vide.
Un malaise nauséeux la prend, une agitation orageuse qu'elle prend pour de la frustration remonte en grondant de ses entrailles.
Au moindre faux pas, le criquet sera croqué.
Revenir en haut Aller en bas
Lysirael

Lysirael


Nombre de messages : 31
Age : 36
Age RP : 17 ans
Fiche perso : Cliquer ici !
Date d'inscription : 27/09/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Salta & Lysirael] Rencontre explosive... Empty
MessageSujet: Re: [Salta & Lysirael] Rencontre explosive...   [Salta & Lysirael] Rencontre explosive... EmptyMar 30 Sep - 12:22

Post n°6
Lysirael


Le regard entre ses omoplates s’écoula lorsqu’elle eut franchi la porte. Mouvement souple pour se retrouver à la hauteur de la vipère. Lysirael sentit son regard la scruter un court instant. Son sourire s’étira imperceptiblement dans une moue moqueuse. Mais sans un mot, elle garda le menton haut et le regard sur la rue.

**Après tout, on aura tout le temps de se chercher des poux**

L’accord fut presque tacite mais les deux demoiselles se fondirent dans la masse grouillante des rues. L’attitude de la jeune pirate changea alors, ses muscles se tendant sous sa peau, son regard se faisant plus acéré. Les milices se multipliaient dans la journée et elle ne savait toujours pas l’étendue de sa réputation chez les autorités. De mécontentement, elle plissa le nez, se mordillant la lèvre. Bien, elle allait devoir faire avec pour la journée.

**Et dès demain, je serais loin d’ici.**

Leurs pas les menèrent au travers des ruelles moins fréquentées. Mais vers où ? Soudain, la saltimbanque brisa le silence par une question étrange. Lysirael s’arrêta un court instant de surprise la détaillant d’un œil critique. Elle demandait ce qu’elles allaient faire ? La jeune fille manqua de laisser éclater un petit rire mais se retint au dernier moment, ne laissant jaillir qu’un léger souffle.

**Alors la vipère, on ne sait pas prendre des décisions par soi même ?**

Son sourire narquois revint sur ses lèvres. En une phrase, elle venait de donner pleins pouvoirs à Lysirael. Profitant de cet instant, elle fit mine de réfléchir, un doigt posé sur le coin de sa bouche.

« Hé bien…si je dois décider… »

Son regard se coula vers la saltimbanque à ce mot et lui lança un sourire moqueur.

« On pourrait aller faire un tour su’l’port, non ? Histoire de trouver une auberge pour la nuit et qui sait not’navire y sera p’tête déjà… »

La seule chose qui l’intéressait en fait était de retourner à l’océan. Ses pensées la tarabiscotaient à tout va pour qu’elle y revienne à nouveau. Et puis, l’équipage qui les accompagnerait sur cette traversée, méritait d’être vu.

**Des jours à errer sur une planche et tu veux y retourner…**

Le regard luisant, elle se mit donc en route, sans un regard vers la saltimbanque. Elle suivrait à coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
Salta
Désigné volontaire
Salta


Nombre de messages : 72
Age : 33
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 17/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Salta & Lysirael] Rencontre explosive... Empty
MessageSujet: Re: [Salta & Lysirael] Rencontre explosive...   [Salta & Lysirael] Rencontre explosive... EmptyMar 30 Sep - 19:03

Post n°32
Salta



« Hé bien…si je dois décider… »

Voilà le criquet qui minaude, auréolée de sarcasme hautain. Le doigt sur sa lèvre brûle Salta plus sûrement qu'un tison. Elle frémit et claque des dents. Sale engeance de putain. Tu vas m'le payer...

« On pourrait aller faire un tour su’l’port, non ? Histoire de trouver une auberge pour la nuit et qui sait not’navire y sera p’tête déjà… »

Sans attendre de réponse, elle bifurque et commence à s'éloigner. Salta bondit sur la chance et l'agrippe des ongles par l'épaule. Ah tu veux m'tester !

" T'es stupide ou tu fais semblant ? C'est pas encore la moitié du matin qu'tu veux aller traîner au port ? 'faut passer l'jour entier ! Et qu'est-ce tu veux aller fout' dans l'bateau tout l'jour hein ? "

Mordue. Le venin de Salta lui emplit les joues à toute vitesse, son irritation maladive croît démesurément.

" Tu fais l'maline toi ! Tu crois passer l'temps su'l'port ça suffit pour l'jour entier ?! "

Elle s'immobilise brusquement.

" Foutredieu de morpion syphillique ! J'ai laissé mon ch'val à la taverne ! Viens par ici toi, qui sait si la chance nous tomb'ra pas d'ssus en ch'min. "
Revenir en haut Aller en bas
Lysirael

Lysirael


Nombre de messages : 31
Age : 36
Age RP : 17 ans
Fiche perso : Cliquer ici !
Date d'inscription : 27/09/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Salta & Lysirael] Rencontre explosive... Empty
MessageSujet: Re: [Salta & Lysirael] Rencontre explosive...   [Salta & Lysirael] Rencontre explosive... EmptyMar 14 Oct - 18:53

Post n°7
Lysirael



Les ongles acérés de la vipère s’enfoncèrent dans son épaule. Une grimace naquit sur les lèvres de la jeune Lysirael et elle retint de justesse un juron bien placé. Serrant les poings et les dents, elle se retourna d’un bloc vers la saltimbanque. Elle avait bien décidé de voyager avec elle mais la supporter, ça c’était autre chose. Dans un sourire forcé, elle écouta le fiel visqueux qui s’écoulait de la bouche de Salta.

**Tu ne sais donc que critiquer, sale vipère. Mais jamais tu ne saurais prendre une quelconque initiative n’est ce pas ? Allez gronde donc si cela peut te faire plaisir…**

Le sang qui s’était brusquement mis à battre aux tempes de Lysirael, se calma peu à peu laissant place à une attitude nonchalamment narquoise. Pliant un genou légèrement, elle attendit que la saltimbanque finisse mais à son grand étonnement, celle-ci partit vers un tout autre sujet, s’immobilisant sous l’agacement.

** Son cheval ? Comment ça son cheval ? Décidément, je ne suis plus très sûre qu’elle soit saine d’esprit celle-ci. **

Pourtant, la jeune fille haussa les épaules et revint sur ses pas. Son instinct la titillait toujours, l’entrainant vers l’océan mais dans un claquement de langue silencieux, elle le fit taire. Elles finiraient bien par devoir y aller de toute manière. Et puis, peu importe l’endroit, la pirate souhaitait uniquement à cet instant quitter les rues bondés où les patrouilles se faisaient de plus en plus présentes.L'air inquiet, elle balaya du regard les alentours.

« Bien…Allons chercher ton canasson alors… »

La voix traînante mais le pas toujours vif, Lysirael retourna vers la taverne qu’elles venaient à peine de quitter.

**Quelle gourde tout de même ! Elle aurait pu s’en rendre compte avant. **
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Salta & Lysirael] Rencontre explosive... Empty
MessageSujet: Re: [Salta & Lysirael] Rencontre explosive...   [Salta & Lysirael] Rencontre explosive... EmptyJeu 13 Nov - 20:12

"Hola. Arrêtez vous"

Derrière elles, une voix sévère s'éleva. Un rapide coup d'œil permis aux deux jeunes femmes de voir qu'il s'agissait d'une patrouille de 3 gardes. Ils voulaient surement effectuer un contrôle de routine.

Mais Salta, vive comme une vipère détalla au triple galop, se perdant dans les rues adjacentes, laissant la pirate seule.


[A toi de voir si tu fuis aussi ^^. Je te laisse faire la réaction des gardes aussi.]
Revenir en haut Aller en bas
Lysirael

Lysirael


Nombre de messages : 31
Age : 36
Age RP : 17 ans
Fiche perso : Cliquer ici !
Date d'inscription : 27/09/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Salta & Lysirael] Rencontre explosive... Empty
MessageSujet: Re: [Salta & Lysirael] Rencontre explosive...   [Salta & Lysirael] Rencontre explosive... EmptyJeu 13 Nov - 20:37

Post n°8
Lysirael


S’éloignant à peine de la saltimbanque, Lysirael s’arrêta brusquement, figée par la voix autoritaire qui avait résonné dans son dos. D’un mouvement mécanique, elle fit volte face, juste à temps pour voir Salta disparaitre au coin de la ruelle. Les trois gardes eurent un mouvement d’ensemble et se lancèrent à sa poursuite, mais déjà l’un d’eux revenait vers la jeune pirate, le regard inquisiteur. D’un bond, elle voulut à son tour lui fausser compagnie mais une large main se referma sur son poignet fin. Lysirael retint un juron sonnant et se mordit la lèvre au sang.

« Alors où est ce qu’elle comptait aller la petite demoiselle ? On peut savoir ? Rejoindre son amie surement. »

Un sourire narquois étirait les lèvres du garde.

**Bien et maintenant ?**

La pirate jaugea rapidement du regard son opposant. Il était beaucoup plus grand et robuste qu’elle et de plus, il était armé. Une longue rapière pendait à sa ceinture, insolente sous le soleil.

**Aucune chance…tentons autre chose. En fin de compte, ils ne me connaissent surement pas…Espérons**

Crachant sur le sol, elle leva un regard brillant d’effronterie vers le garde.

« Cette vipère, mon amie ? Non, mais vous pensez vraiment que je suis genre à trainailler avec des saltimbanques, messire le garde ? J’exècre cette race, toujours à fourrer son nez partout ! On peut pas leur faire confiance, ça non ! »

Une moue de dégout coula avec lenteur sur son visage juvénile. Sa voix sonnait juste et elle le savait. Nouveau regard pour le garde qui semblait peser ses propos. Doucement, la main sur son poignet se desserra.

« Mouais, ca ira pour ce coup-ci mais si j’te revois dans le coin à jouer ta finaude… »

Le ton était lourd de sens et Lysirael opina du chef. Mieux valait dire amen à toutes ses paroles, il pourrait si facilement revenir sur sa décision. Elle s’échappa alors de son emprise et recula de quelques pas avant de faire demi tour et de se diriger vers le port. Elle n’avait pas vraiment réfléchi mais une chose était sure, elle devait reprendre la mer au plus vite. Loin de ces patrouilles.

Dans son dos, le regard du garde ne la quittait pas. Mais ou diable avait il bien pu voir ce visage ?


[Merci bien pour ce coup de pouce !]

Post suivant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Salta & Lysirael] Rencontre explosive... Empty
MessageSujet: Re: [Salta & Lysirael] Rencontre explosive...   [Salta & Lysirael] Rencontre explosive... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Salta & Lysirael] Rencontre explosive...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lysirael n°10]
» Lysirael, demande de niveaux
» [Lysirael]Nouveau départ dans ce monde
» [Validée] Salta
» [Salta] de P-P à Hek'Adir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Djel'Fa :: Hek'Adir :: La Taverne-
Sauter vers: