Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Extension des règles : Animaux

+3
Gahn
Tag VanTed
Malphas Harasus
7 participants
AuteurMessage
Malphas Harasus
Boulet sans avenir

Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Extension des règles : Animaux Empty
MessageSujet: Extension des règles : Animaux   Extension des règles : Animaux EmptyLun 24 Nov - 19:38

Puisque actuellement aucune règles ne s'occupent de nos amis chiens, chats, castors et autres, je vais procédé à la proposition d'un appendice destiné aux animaux.

Je me suis inspiré du système des troupes (nommés ou pas) pour cette petite extension.

Citation :

Un personnage peut posséder jusqu'à six animaux nommés. Le personnage peut disposer, gratuitement, d'un animal de compagnie qui ne dépassera jamais le niveau 1.
Les animaux nommés peuvent augmenter de niveau seulement après au moins 2 posts de dressage.

Ensuite, passons aux descriptions des animaux.
Le niveau d'un animal jeune est toujours 0, quel que soit l'espèce ; leur prix correspond à ceux d'animaux adultes divisés par deux. Attention, ils n'ont aucune bases ; il faudra donc les dresser.
Les animaux ont généralement les bases du dressage et sont habitués aux hommes, mais on peut toujours leur apprendre d'autres choses.

Petit chien
Niveau 1 (Niveau maximum : 2)
[i]60 or

Destiné à chasser dans les terriers ou à la compagnie, ces petits chiens ont de multiples rôles où ils sont mis en valeur. Parmi les petits chiens, ce sont les chiens des ratiers qui sont les plus connus, pour leur rôle important d'exterminateur des nuisances que sont les rats.

Gros et moyen chien
Niveau 2 (Niveau maximum : 3)
90 or (120 or pour un molosse)
Limiers, chiens d'arrêt et de bergers, mais aussi chiens de gardes et molosses, les gros et moyens chiens sont plus solides que les petits. Certaines espèces sont de véritables dangers pour l'être qui s'opposerait à leurs maîtres : agressifs, courageux et résistants, ils sont utiles à toute personne désireuse d'avoir une défense honorable.

Chat
Niveau 0
30 or
Animal plus indépendant que le chien, il reste toutefois un agréable compagnon et dératisateur. Par ces deux qualités, le chat est vivement apprécié par les foyers pauvres qui ne disposent pas assez pour s'acheter un chien. Toutefois, il reste très difficile de le dresser et de lui apprendre des tours.

Corbeau dressé
Niveau 0
150 or
Animal courant, il reste rare sous sa forme domestique. Ils inspirent toutefois la peur au petit peuple, qui les voit comme les yeux des nécromanciens. Son utilité consiste à sa capacité à ramener des petits objets, après qu'on lui ait montrer un exemplaire ; il le rapportera et ceci avec une grande discrétion. Toutefois, ce dressage reste difficile et long, ce qui rend le corbeau cher et rare.

Oiseau de proie
Niveau 1
250 or
Ensemble d'aigles, d'autours des palombes, d'éperviers et surtout de faucons, ces oiseaux ont la capacité d'attraper des proies au sol. La fauconnerie est un passe-temps de noble, coûteux et cher, car il faut nourrir, soigner et avoir le matériel nécessaire.
En plus du faucon, il faut acheter un gant de cuir renforcé et un chaperon pour l'animal. Toute personne qui se soustrait à cela risque des blessures au bras et une grande agitation de son oiseau.

Ours dressé
400 or
Animal peu fréquent, on l'utilise souvent pour faire des tours. L'ours se montre incroyablement féroce dès qu'on attaque la personne auquel il s'est attaché. L'ours est un animal redouté et il est donc rarement accepté en ville s'il n'est pas attaché.

Tigre ou lion de combat, dressé
Niveau 2 (Niveau maximum : 4)
500 or
Encore plus rare que l'ours domestiqué, le tigre ou le lion est un animal particulièrement dangereux, bien plus résistant et puissant qu'un loup. S'ils sont bien dressés, ils sont généralement des compagnons fidèles ; sinon, on peut craindre un sursaut de leur sauvagerie.
Un tigre ou un lion domestique n'est presque jamais accepté en ville.

Enfin, une modification du loup de combat :

Loup de combat, dressé :
300 or
Ces loups de la Sombreforet sont élevés dès leur naissance afin de devenir des loups de guerre bien dressés pour l'art du combat et pour l'obéissance. Bien qu'ayant peu de chances de vaincre un ennemi bien armé, ils sont rapides et sentent le danger ou les personnes embusquées.
Revenir en haut Aller en bas
Tag VanTed
Désigné volontaire
Tag VanTed

Age RP : 27 ans
Fiche perso : ~ICI~

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Extension des règles : Animaux   Extension des règles : Animaux EmptyLun 24 Nov - 20:36

totalement pour !

ça permettrait que les joueurs ayant des animaux dont ils ne peuvent se servir dans leur RP puissent le devenir (comme moi :mateflou: )
Par contre 6 animaux au max., je trouve que ça fait beaucoup, non?
Deux ou troix j'aurai dit que c'est suffisant.

Et juste, pourquoi si le chat est lv0, il coute 30 or?
ça signifie qu'il a qd même une utilité dans le RP?

dernièrement, oiseua de proie, seulement lv1?
tu crois pas qu'ils devraient monter lv2 max? Pasque si tu les entrainent bien, ça peut être intelligent et tuer un lv2.
Gahn
Désigné volontaire
Gahn

Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Extension des règles : Animaux   Extension des règles : Animaux EmptyLun 24 Nov - 20:55

Ouais, 6 animaux, ca fait la dose. T'arrives un peu avec ton chenil ou ton animalerie. Je pense que limiter a deux est plus judicieux.

Sinon, le prix est quand meme assez elever pour des animaux. J'pense qu'un lion se fait trancher en deux par un guerrier des monts du nord, donc, faudrais p'tetre voir a avoir les animaux moins puissant et moins cher. Mais l'idee est bonne.

Remarque, un animal que tu vois dans la foret, comment tu payes pour l'avoir? De meme, ce trop plein de truc qu'on doit acheter ca motive a "farmer" l'or comme un peon, donc ptetre les faire payer 1 ou 2 liens bonus, m'est avis.
Malphas Harasus
Boulet sans avenir

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Extension des règles : Animaux   Extension des règles : Animaux EmptyLun 24 Nov - 22:02

Gahn = On parle uniquement d'animaux dressés Wink Tu peux toujours avoir un truc que tu rencontres (mais, alors il sera de faible niveau).
Niveau animaux, j'ai réduis le coût mais je pense que si on doit supprimer des animaux, ça serait le loup et le tigre OU lion qui partiraient en premier.

Tag : Un chat, ça a une utilité, mais c'est rigoureusement inutile en combat.
Et un oiseau de proie, pareil ^^ je te rappelle qu'un coup d'épée ou une flèche, ça te le tue ton machin. Et non, un oiseau de proie, ça tuera jamais un humain, non seulement pour les raisons sus-décrites, mais aussi parce que le PJ sera jamais tué par un piaf (sauf si t'en as 4-5). Wink
Vöndr
Désigné volontaire
Vöndr

Age RP : 37 ans
Fiche perso : Vöndr

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Extension des règles : Animaux   Extension des règles : Animaux EmptyMar 25 Nov - 19:44

Et moi, avec mon piaf, je fais quoi ? Vu que je l'ai eu avant cette règle, est-ce que je peux considérer que c'est un corbeau dressé comme je l'ai fait jusqu'à maintenant, ou est-ce que je dois payer pour en avoir un "dans les règles de l'art et du forum" ?
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara

Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Extension des règles : Animaux   Extension des règles : Animaux EmptyMar 25 Nov - 21:13

On parle d'animaux "nommés" (si je puis me permettre l'expression) là. On va pas commencer à faire payer un chat ou un piaf ... On va droit dans le mur si on commence à foutre des règles bidons dans tous les sens.

Ici, on parle juste de bestiole qui servent en combat : tigre, chien, ours etc.

Avoir un chat ou un piaf ou même un chien qui ne sert pas en combat, ça sert à rien de le payer. Sachant qu'en avoir un familier in RP nécessite comme le troll de le nourrir régulièrement.

Ou va le monde sinon ?
Malphas Harasus
Boulet sans avenir

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Extension des règles : Animaux   Extension des règles : Animaux EmptyMar 25 Nov - 23:20

Où va le monde ?
Dans Ton... Chalet.

Mais Leelou, c'est bien gentil de faire ta remarque " On va pas commencer à faire payer un chat ou un piaf ... " mais à partir de ce moment, on rend tout les instruments de chasse gratuits.
Car, en disant qu'avec un terrier tu ramènes deux proies par heure (si t'es dans un bon coin) et que tu chasses quatre heures, non seulement ça te ramène de la bouffe (deux à trois morceaux d'viande) mais aussi des peaux. Ca devient très vite rentable.
Y a comment des limites Leelou ; à la limite, j'veux bien comprendre pour un chat, un chien de compagnie ou un corbeau dressé (quoique, pour un dressage difficile), mais pas pour un animal qui chasse.

EDIT : Pour étayer ma thèse, ajoutons un petit calcul réaliste.
Monsieur Machin-Truc a chassé avec son chien pendant cinq heures dans une zone giboyeuse. Il a trouvé 9 lapins (ce qui représente 9 petites peaux non tannés, et, allons, un beau-morceau et deux bas-morceaux par animal). Mr Machin-Truc décide donc de vendre ses 18 bas-morceaux, 9 beaux-morceaux et 9 petites peaux. Il arrive à 54 or brut, soit 49 or (arrondi au supérieur) après de dures négociations.
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)

Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Extension des règles : Animaux   Extension des règles : Animaux EmptyMer 26 Nov - 0:48

Citation :
Malphas Harasus
Boulet sans avenir

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Extension des règles : Animaux   Extension des règles : Animaux EmptyMer 26 Nov - 10:32

Leelou Lovara a écrit:

Tu m'excusera, mais j'vois mal un teckel ou un terrier tuer quelqu'un XD (Même si c'est possible dans des circonstances exceptionnelles)
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Extension des règles : Animaux   Extension des règles : Animaux EmptyMer 26 Nov - 13:02

Un terrier peut servir en combat. Il peut emmerder l'agresseur en lui tournant autour, en lui bouffant les mollets.

Le teckel ne sert à rien donc il ne faut pas le payer (puisqu'il ne sert pas en combat ou in RP (à la chasse par exemple)).

C'est clair qu'avec sa taille, il ne fera pas le poids face à un humain mais il peut servir. Au contraire du chat. T'as déjà vu un chat ou un perroquet défendre son maitre ?

Au passage, qu'est-ce que c'est moche un terrier xD. C'est un quoi Abricot ? Un Jack Russel ? Un Bull ? Un fox ? ... Un terrier tibétain xD ?
Malphas Harasus
Boulet sans avenir

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Extension des règles : Animaux   Extension des règles : Animaux EmptyMer 26 Nov - 13:57

MDJ (Leelou Lovara) a écrit:
Le teckel ne sert à rien donc il ne faut pas le payer (puisqu'il ne sert pas en combat ou in RP (à la chasse par exemple)).
Si aujourd'hui le teckel est un animal de compagnie, il a été longtemps utilisé par la chasse aux blaireaux (même si après il s'est fait éclipsé par les terriers) Wink

Mais le problème suivant se pose : Quel niveau faut-il attribuer à un animal capable avec sa gueule de fracturer un bras ? Car, même s'il est capable de ça, un coup d'épée peut le mettre hors-jeu...

Quant à Abricot, c'est un mélange de plusieurs races Wink Et niveau mocheté, y a pire : va regarder ceci.... A noter que la race en elle-même n'est parfois pas très joli Wink
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Extension des règles : Animaux   Extension des règles : Animaux EmptyMer 26 Nov - 16:16

Je ne vois aucun intérêt à fonctionner différemment pour les animaux et les personnages. Un animal peut très bien être considéré comme une troupe nommée ou comme un animal/troupe de combat basique. Et pour les montées de nv, voir les règles concernant les troupes nommées...

Pourquoi compliquer encore le jeu quand la solution la plus simple est sous vos yeux et déjà appliquée ?
https://gloire-honneur.1fr1.net
Malphas Harasus
Boulet sans avenir

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Extension des règles : Animaux   Extension des règles : Animaux EmptyMer 26 Nov - 16:28

Eu Bris', t'es bien gentil, mais tes paroles sont... Comment dire... Elles nous apportent à peu près rien XD

On cherche à faire un système de quantification de la puissance des animaux, ainsi que leur fixer un prix pour avoir un truc réaliste Wink
Histoire pas qu'il est des gens avec des teckels de combat niv 5 Razz
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Extension des règles : Animaux   Extension des règles : Animaux EmptyMer 26 Nov - 18:31

Ça nous apporte que l'animal nommé est considéré comme une troupe nommée avec quelques contraintes en plus qu'on verra au cas par cas lorsqu'une demande se fera.

Comme je le disais au début. On va pas se casser le cul à faire des règles dans tous les sens, juste pour le plaisir d'en faire. Les troupes nommées humaines sont limités aux lvl 5. Les troupes nommées animales sont limités à un autre lvl décidé au cas par cas par le MDJ.
Malphas Harasus
Boulet sans avenir

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Extension des règles : Animaux   Extension des règles : Animaux EmptyMer 26 Nov - 21:29

Par contre, il faudra quand même indiqué les prix des différents animaux <<
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Extension des règles : Animaux   Extension des règles : Animaux EmptyJeu 27 Nov - 15:37

> Lvl défini par le MDJ, ou plus simplement encore, par les animaux sauvages présents dans le bestiaire

> Prix équivalent à celui d'une troupe de même niveau.

Sachant qu'un animal "de compagnie", lvl 0/1 est accordé gracieusement "par tradition", et que s'il est d'une espèce que l'on peut "upper" (genre lionceau qui va grandir), rien ne vous empêche de le faire up comme une troupe nommée dans la limite de la puissance possible pour un tel animal.

Et vala !
https://gloire-honneur.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Extension des règles : Animaux   Extension des règles : Animaux Empty

Extension des règles : Animaux
Page 1 sur 1