|
| Idée de présentation de Djel' Fa | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Saha Désigné volontaire
Nombre de messages : 503 Age : 43 Age RP : 26 ans Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/04/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Idée de présentation de Djel' Fa Ven 20 Avr - 11:24 | |
| Déjà, je pense que ça pourrait être bien si le continent de Djel' Fa était à une race comme celui de Norgod est au humains. Je pense aux haut elfes, vu qu'il y a déjà les sylvaniens, et que Djel' Fa est plutôt maritime.
Desert Akramikas : Pour seul paysage, du sable et des cactus. Quelques rares oasis y sont cachés, ainsi que de nombreuses carcasses rongées par le temps et le soleil...On y trouve un village herboriste, installé dans un oasis. Ce village est une source sûre de trouver presque tout ce dont les alchimiste ont besoin, mais encore faut-il faire le trajet, et les ingédients ne seront pas gratuits...
Port de Hek'Adir : Petit port qui a vu le jour lors des échanges entre le continent de Norgod et celui de Djel'Fa. on y trouve des quais et une auberge, ainsi que quelques habitations.
Ville-forteresse de Syram : Capitale de Djel' Fa, la ville de Syram est surtout réputée pour son quartier de la mode vestimentaire, où quiquonque trouvera les vêtements qu'il cherche, même les plus imaginatifs. Syram possède également un petit port de marchandise, mais pas de passagers (les passagers doivent partir de Hek' Adir), une place du marché, une garnison, des habitations, mais l'afflux des humains, depuis l'ouverture des échanges maritimes y a fait naître une taverne et un quartier mal famé, où la garde royale ne met plus les pieds.
Ile de la tour noire : Avant, cette île et cette tour servaient d'avant poste elfique, pour protèger la ville de Syram, mais depuis peu, la tour a été prise par une nuée de gobelins. Jusqu'à présent, toutes les tentatives de reprise ont été repoussées par les archers gobelins, en surnombre perchés tout en haut de la tour. Y aller est extrêmement dangereux, vu que l'île regorge de ces créatures. Le roi de Djel' Fa (donc je vous laisse inventer le nom ^^) cherche pourtant activement un moyen de récuperer cette île, car sa capitale est menacée tant que l'île est à l'ennemi. | |
| | | Saha Désigné volontaire
Nombre de messages : 503 Age : 43 Age RP : 26 ans Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Idée de présentation de Djel' Fa Ven 20 Avr - 23:20 | |
| Les amis, si ça ne vous plait pas, où si vous avez des idées pour changer ou améliorer certaines partie, postez donc, le sujet est là pour mettre sur pieds tout ça, n'hésitez pas, les gars | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Idée de présentation de Djel' Fa Sam 21 Avr - 0:12 | |
| - Saha a écrit:
- Déjà, je pense que ça pourrait être bien si le continent de Djel' Fa était à une race comme celui de Norgod est au humains. Je pense aux haut elfes, vu qu'il y a déjà les sylvaniens, et que Djel' Fa est plutôt maritime.
Perso je suis plutôt contre ; Djel'Fa est un territoire très rude, empli de dangers, désertique. De plus on a déja (dans le continent 3) un village nain et une zone elfe, sans parler de l'île des bidulchouette de Khelvarn On est dans un monde à forte tendance humaine ; ça fait trop de races étrangères je trouve - Citation :
Desert Akranikas : Pour seul paysage, du sable et des cactus. Quelques rares oasis y sont cachés, ainsi que de nombreuses carcasses rongées par le temps et le soleil...On y trouve un village herboriste, installé dans un oasis. Ce village est une source sûre de trouver presque tout ce dont les alchimiste ont besoin, mais encore faut-il faire le trajet, et les ingédients ne seront pas gratuits...
Un village herboriste, j'aime pas ; herboristerie n'est qu'une facette, puis au milieu du désert ... Je concevais ce désert inhabité, a part quelques petits endroits cachés et très durs à trouver - Citation :
- Port de Hek'Adir : Petit port qui a vu le jour lors des échanges entre le continent de Norgod et celui de Djel'Fa. on y trouve des quais et une auberge, ainsi que quelques habitations.
Pourquoi pas ^^ - Citation :
- Ville-forteresse de Syram : Capitale de Djel' Fa, la ville de Syram est surtout réputée pour son quartier de la mode vestimentaire, où quiquonque trouvera les vêtements qu'il cherche, même les plus imaginatifs. Syram possède également un petit port de marchandise, mais pas de passagers (les passagers doivent partir de Hek' Adir), une place du marché, une garnison, des habitations, mais l'afflux des humains, depuis l'ouverture des échanges maritimes y a fait naître une taverne et un quartier mal famé, où la garde royale ne met plus les pieds.
Pas d'accord, Sryam sera une citadelle aux abois, harcelée par la Tour Noire, en partie détruite, usée par des années de guerre - Citation :
- Ile de la tour noire : Avant, cette île et cette tour servaient d'avant poste elfique, pour protèger la ville de Syram, mais depuis peu, la tour a été prise par une nuée de gobelins. Jusqu'à présent, toutes les tentatives de reprise ont été repoussées par les archers gobelins, en surnombre perchés tout en haut de la tour. Y aller est extrêmement dangereux, vu que l'île regorge de ces créatures. Le roi de Djel' Fa (donc je vous laisse inventer le nom ^^) cherche pourtant activement un moyen de récuperer cette île, car sa capitale est menacée tant que l'île est à l'ennemi.
Ce qui me gêne un peu : on aura déja une zone d'Orcs sur Amresia, donc ça fait un peu beaucoup non, des gobelins en + ? De plu les gobelins, on sait pas d'où ils sortent, ça ne navigue pas un gobelin Ou alors, peut-être, des hommes du Sud, venus des terres inexplorées, d'un lointain empire très puissant ? J'aurais bien mis un nécromancien la-dedans mais bon, on en a déja un ... | |
| Sujet: Re: Idée de présentation de Djel' Fa Sam 21 Avr - 0:21 | |
| Tu peux y mettre un roi ou un général chaotique charismatique, tout simplement, dans la tour noir Son seul rêve étant de pouvoir, un jour, poser les pieds dans la ville forteresse enfin anéhentie. Pour ce qui est des gobelin, j'y avais un peu pensé, ils peuvent tout à fait arriver avec des engins volants que eux seul ont la folie de tenter. mais bon, ce ne sont que des suggestions, tu demandais une description, j'en ai fais une, a développer et à changer, maintenant ^^ | |
| | | Valrek Désigné volontaire
Nombre de messages : 882 Age : 35 Age RP : 32 ans Fiche perso : ~ ICI ~ Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Idée de présentation de Djel' Fa Sam 21 Avr - 0:21 | |
| bah pour la tour noire, une liche avec une armée de spectres ca pourtrait etre sympa ^^ | |
| Sujet: Re: Idée de présentation de Djel' Fa Sam 21 Avr - 0:23 | |
| c'est pas déjà une liche qu'il y a, dans la tombe de Vieilletombe ? | |
| | | Valrek Désigné volontaire
Nombre de messages : 882 Age : 35 Age RP : 32 ans Fiche perso : ~ ICI ~ Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Idée de présentation de Djel' Fa Sam 21 Avr - 0:25 | |
| Ah ? ben je sais pas ce qu'il y a dans la tombe donc, j'peux pas t'répondre là ^^ | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Idée de présentation de Djel' Fa Sam 21 Avr - 10:33 | |
| Pour la tour noire, je verrais bien ça comme une endroit légendaire. Je m'explique. Il fut un temps où cette tour était la tour des hommes de bonne foi et à la volonté dure comme le bronze. Cependant, les hommes sont avides et se laissent facilement manipuler. Un jour, un prince de Djel'Fa vint à la tour, personne n'expliqua jamais pourquoi cette tour attirait les hommes d'ailleurs. Ce prince fut corrompu par un vieil artefact de la vieille époque, le heaume de damnation. Ce heaume, s'il pouvait être controlé, donne une force surhumaine, et dans l'absolu, donne des pouvoirs dans une certaine limite à son porteur. Seulement ce pouvoir a un prix. Le prince ne s'en rendit pas compte et son esprit fut damné par l'entité dans le casque. Aujourd'hui, cette tour abrite toujours le prince damné. On dit quil cherche à sortir de sa tour pour retrouver son royaume si longtemps abandonnés. Des centaines de soldats du désert, des nomades maléfiques pour la plupart, ont rejoins les armées démoniaques de la tour noire. Elle est aujourd'hui prête, si le prince le voulait, à partir en guerre... Voila pour un petit rp sur la base de la tour noire, tout n'est as bon, mais ça vous donne une base assez originale par rapport au reste du monde. Les malédictions, ça passe toujours mieux Gahn | |
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Idée de présentation de Djel' Fa Sam 21 Avr - 10:41 | |
| - Gahn a écrit:
- Pour la tour noire, je verrais bien ça comme une endroit légendaire. Je m'explique.
Il fut un temps où cette tour était la tour des hommes de bonne foi et à la volonté dure comme le bronze. Cependant, les hommes sont avides et se laissent facilement manipuler. Un jour, un prince de Djel'Fa vint à la tour, personne n'expliqua jamais pourquoi cette tour attirait les hommes d'ailleurs. Ce prince fut corrompu par un vieil artefact de la vieille époque, le heaume de damnation. Ce heaume, s'il pouvait être controlé, donne une force surhumaine, et dans l'absolu, donne des pouvoirs dans une certaine limite à son porteur. Seulement ce pouvoir a un prix. Le prince ne s'en rendit pas compte et son esprit fut damné par l'entité dans le casque. Aujourd'hui, cette tour abrite toujours le prince damné. On dit quil cherche à sortir de sa tour pour retrouver son royaume si longtemps abandonnés. Des centaines de soldats du désert, des nomades maléfiques pour la plupart, ont rejoins les armées démoniaques de la tour noire. Elle est aujourd'hui prête, si le prince le voulait, à partir en guerre...
Voila pour un petit rp sur la base de la tour noire, tout n'est as bon, mais ça vous donne une base assez originale par rapport au reste du monde. Les malédictions, ça passe toujours mieux Gahn Bah si tu veux je trouve que le heame démoniaque, ça fait trop ... commun par rapport à tous les autres (perso j'aime pas trop) livres ou films ... je trouve ça pas assez original j'arrive pas à trouver un truc vraiment bien perso j'ai pas d'idée ... Continuez a proposer ! | |
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Idée de présentation de Djel' Fa Sam 21 Avr - 10:49 | |
| Pour s'aider on peux aussi faire la liste des factions potientielle qui pourrait occupés la tour. Dans l'absolu, le plus interessant serait de créer une faction propre à Djel'Fa, pour instaurer un contexte de guerre civile, pourquoi pas? | |
| Sujet: Re: Idée de présentation de Djel' Fa Sam 21 Avr - 10:54 | |
| - Gahn a écrit:
- Pour s'aider on peux aussi faire la liste des factions potientielle qui pourrait occupés la tour. Dans l'absolu, le plus interessant serait de créer une faction propre à Djel'Fa, pour instaurer un contexte de guerre civile, pourquoi pas?
Ben le truc, c'est qu'il faut une notion de guerre totale, mais avec un ennemi puissant qui rende la guerre très rude (parce que l'ile en elel meme est minuscule) ... Et en même temps il faut une faction ennemie, qui nous incite à nous ranger sous la bannière de Djel'Fa, un ennemi commun quoi | |
| Sujet: Re: Idée de présentation de Djel' Fa Sam 21 Avr - 11:47 | |
| Idée :
L'île de la tour noir était avant un simple avant poste Djel'Fadien. Les gardes qui y étaient assignés savaient qu'il pourraient jouer aux cartes et aux dé tranquillement. Toute fois, un jour, le Roi de Djel'Fa voulu y construire une immence galerie, sous l'île, pour deux raisons : tenter une voix terrestre jusqu'au continent de Norgod, et y entreposer les trebuchets et autres engins de sièges, sans que personne ne puisse les voir. Des travaux de minage commencèrent à grande échelle... mais le roi ne se doutait pas du pire. L'île abritait en fait un passage direct avec le monde de Nehtfer... Quand un mineur donna un coup de pioche de trop, un vaste pant du sous sol s'éfondra, Laissant passer de multiples créatures jusque là inconnues, ainsi qu'un chef démon. Heureusement, le passage s'obscurcit partiellement après le passage du démon, empèchant les montres trop volumineux de continuer d'affluer, mais il l'est suffisemment pour les montres de la taille d'un homme. Le chef démon se retrouve coincé dans le monde des vivants. (du coup, possibilité d'aller dans le royaume des morts quand on est vivant, avec cette version ^^) | |
| Sujet: Re: Idée de présentation de Djel' Fa Sam 21 Avr - 12:04 | |
| Bah, un tyran. Y'a pas mieux. Un humain, un rival de Syram, quoique ça fait un peu rivalitée rocrétif/port-pergas Edit: pas mal ton idée saha | |
| Sujet: Re: Idée de présentation de Djel' Fa Sam 21 Avr - 12:35 | |
| merci Gahn Sinon, pour le chef, ça peut être, heu.... si on récapépette -Un chef maudit -Un général d'homme du sud -Un nécromant -Un démon -Une liche puis, d'autres idées, à la jetée : -Un Ogre puissant (en imaginant qu'il n'ait pas coulé, en venant jusque là) -Un mage noir (pas nécromant, mais élémentaliste, pas exemple, ou démoniste) -Un fils caché de la couronne de Djel-Fa -Un chef extra-terrestre armé de rayon laser(ça, c'est juste si on veut fusiller le forum) -Un général du peuple des mer (Naga, par exemple) -... plus d'idée, pour le moment :S) | |
| | | MDJ (Val Invité
| Sujet: Re: Idée de présentation de Djel' Fa Sam 21 Avr - 15:26 | |
| j'adore l'idée de l'extra terrestre XD |
| | | MDJ (Val Invité
| Sujet: Re: Idée de présentation de Djel' Fa Dim 22 Avr - 0:57 | |
| Moi pour Djel'Fa enfin, pour une ville, je vous propose cette image : Qu'en pensez-vous ? Si c'est ok, je m'occupe de la redimmensionner et je vous la mets en place |
| Sujet: Re: Idée de présentation de Djel' Fa Dim 22 Avr - 1:07 | |
| Dommage on voit que les portes ... Si on touve pas mieux on prendra celle la | |
| | | MDJ (Val Invité
| Sujet: Re: Idée de présentation de Djel' Fa Dim 22 Avr - 1:09 | |
| okay, ben tu me diras si y'a besoin de la redimensionner et je le ferais |
| Sujet: Re: Idée de présentation de Djel' Fa Dim 22 Avr - 1:22 | |
| | |
| Sujet: Re: Idée de présentation de Djel' Fa Sam 28 Avr - 20:47 | |
| petit up Alors, on se la fait, cette description du continent ? Brise, dis nous pêle mêle ce que tu attends de chaque lieu (l'idée générale que tu t'en fais) et on s'occupe de te faire des suggestions ^^ | |
| Sujet: Re: Idée de présentation de Djel' Fa Sam 28 Avr - 21:58 | |
| Bah la comme ça j'ai pas d'idée et ni le temps ni l'envie de me pencher dessus
Les villes sont transformées en forteresses car la population est constamment attaquée ...
J'hésite à décider de ce qu'il y aura sur l'île Noire
A noter qu'il faut des description de lieux courtes pour mettre en descriptiond e catégorie mais également un texte pour la géopolitique de la bibliothèque ... | |
| | | MDJ (Khe Invité
| Sujet: Re: Idée de présentation de Djel' Fa Dim 29 Avr - 0:18 | |
| Je viens de lire le premier pos la et je vois race elfique O_O
Bah serieusement je suis contre, je verrais plutot une population humaine,avec une peau plus foncé... En faites, habité par des peuple type perse, egyptien...
Style un continent proche mais pourtant bien different au niveau coutumes et religions, dut a la difference de conditions de vie par rapport aux climat, paysages completement differents de Norgod et Amresia..
Je propose d'ailleur de légeremnt modifier la liste des dieu pour eux, de façon a se qu'on comprenne rien qu'en voyant les noms, quel dieu correspond, mais en modifiant legerement l'intonation, et l'ecriture ^^
Pour la tour noire, je pencherais pour un lieu abandonné avec aucune activité depuis longtemps, du moins officielement... Une petite relation avec la forteresse des montagnes noires.
La tour serais un poste d'observation relié de je ne sais quel façon avec la forteresse noire. Dans un futur lointain pourquoi pas la forteresse noire essaierai de s'emparer du continent de djel'fa, apres l'avoir longtmps espionner a partir de la tour noire;..
enfin bon je verrai bien ça alors je propose ^^ |
| Sujet: Re: Idée de présentation de Djel' Fa Dim 29 Avr - 0:31 | |
| Pour ce qui est de Djel'Fa, c'est un territoire désertique avec population type arabe ...
Pour la tour noire et la forterese noire, pas de relation selon moi (vu la distance et le positionnement)
Les idées qui me plaisaient :
=> Invasion d'un empire très puissant velu des terres inexplorées du Sud ; donc lutte acharnée => Un démon majeur commande une armée de démons mineurs dans l'idée du trou vers les enfers de Saha ... ou alors le même style mais avec une idée de vortex vers un autre univers ... => Autre chose si vous trouvez ^^ | |
| | | MDJ (Khe Invité
| Sujet: Re: Idée de présentation de Djel' Fa Dim 29 Avr - 1:20 | |
| Bah vu le positionnement justement ^^
La tour noire est completement opposé a la forteresse noire... alors qui douterais qu'elles ont en relation ? bonne strategie pour ne pas attirer l'attention....
Pourquoi la forteresse noire s'interesserai a djel'fa ? Tout simplement pour ses richesses et ses matériaux rares... Pourquoi pas un metal tres recherché pour confectionner des armes aux troupes sombres de la forteresse...
Pour ma part je trouverai exagéré qu'il y ai tant de forces malefiques independantes dans le royaumes... Je verrais plutot un scenario ou tout serrai lier... L'attaque de port-pergas, la tour noire et la forteresse, le necromancien de la taniere...
Lier par des lien plus ou moins directe ou indirecte mais tout de meme en relations entre eux...
Par exemple : Ou le necromancien a t'il appris tout son savoir ? en cotoyant le sombre coté... -> Forteresse noire... Ensuite, la forteresse noire inclue quelques personnes dans le monde politique de port pergas pour y mener des embrouilles afin de pouvoir assurer leur suprematie plus facilement... Tandis que port-pergas se demele de ses problemes, quelques espions continue leur boulot a Djel'Fa afin d'y provoquer des problemes aussi... Bien que vu que djel'fa est plus guerriere que port-pergas, il est été obligé d'implanter un poste d'observation en attendnat le moment propcie pour lanceru ne attaque... -> la tour noire
enfin bon ce ne sont que des exmples pour faire comprendre que tout pourrait etre liés... ^^ |
| Sujet: Re: Idée de présentation de Djel' Fa Dim 29 Avr - 23:53 | |
| Moi je n'aime pas Khelvarn, parce que je trouve que ça fait trop scénarion à la tolkien Puis la forteresse noire n'existe pas, ils'agit d'un repaire d'orcs et de gobelins dans les montagnes noires, mais pas d'une "forteresse noire" ; les orcs et gobelins sont des ennemis, genre tribus, mais pas "maléfiques" Sinon dans le cadre d'une invasion d'un empire du sud venu de l'autre côté de la mer pour la Tour Noire, il n'y a plus qu'une seule source maléfique dans ce cas : la Tanière | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée de présentation de Djel' Fa | |
| |
| | | | Idée de présentation de Djel' Fa | |
|