|
| Les Cultes : Concepts et textes | |
| | Auteur | Message |
---|
MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les Cultes : Concepts et textes Mer 9 Déc - 4:03 | |
| J'ai pas trop le temps de regarder tout ça. Je suis en dernière semaine de mon voyage d'études et je dois rattraper le retard, donc G&H passe en dernier. J'essaie de voir tout ça ce week-end. Pour Nethfer j'aimerais si tu t'en charges te confier plusieurs de mes idées que j'avais développées dans le culte que j'avais commencé à écrire. Suite au crash de mon ordi et à la disparition du texte, je n'ai plus du tout le courage de tout refaire et de me repencher sur les cultes. Le plus important, c'est que tous les cultes soient cohérents entre eux et de les relier les uns aux autres par des anecdotes, une histoire commune voir pourquoi pas des rivalités. Je t'écrirai prochainement ce que j'avais imaginé entre Nethfer et Neïs, basé sur deux visions différentes de la nécromancie. J'trouvais ça plutôt original avec une histoire de base sympa. Faudra un peu réécrire le culte de Neïs (surtout en complétant l'histoire), mais de toute façon ça sera nécessaire si on veut rendre tous les cultes cohérents entre eux. En tout cas c'est une bonne idée ces petits résumés, ça permet de savoir où on va et de se faire une idée du culte plutôt que de foncer tête baissée. Je commenterai tout ça bientôt aussi. A ce propos je profite de ce message pour vous informer que j'ai été contacté hier par mail par une illustratrice. Etant donné que c'est une pro je suis un peu surpris qu'elle veuille participer au projet, je me demande si elle sait que c'est un projet bénévole. Je lui ai bien expliqué le caractère bénévole de la chose ainsi que les diverses "conditions" de participation. On aura donc peut-être une deuxième illustratrice active sur le forum prochainement. Je vous tiens aussi au courant dès que j'ai une réponse | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Les Cultes : Concepts et textes Jeu 11 Fév - 2:12 | |
| Plop,
J'ai MP Leelou deux trois fois, et bon, meme si je n'ai pas beaucoup de dispo, j'aimerais quand meme donner mon avis et pourquoi pas deux trois textes a l'effort commun. Je ne desespere pas d'ecrire le culte de Polixis ce mois ci.
Bref, comme ce sera assez ponctuel, je ne voudrais pas postuler pour 'l'equipe' et vous faire choux blanc, donc voila, j'utiliserais deux trois topics pour reagir de temps a autres et pourquoi pas proposer des textes. Brise, libre a toi de prendre ce que j'ecrit comme tu l'entend, apres tout, c'est ton forum, pas le mien.
Juste une remarque sur la representation des Dieux que tu ne vois pas a forme humaine. Je pense, et de facon tout a fait subjective, que pour qu'un pantheon polytheiste marche, il faut une representation 'tangible' du dieux. Les romains et les grecques avaient des statues a visages humains de leurs dieux, les cultes d'Amerique du Sud avaient une representation plus 'animale' des Dieux (Quetzacoatl etc.). Faudrais que tu tranche a comment tu vois les Dieux dans ton univers.
Je voulais juste reagir sur le premier jet d'Elizabeth sur le culte d'Agrath. Comme l'a dit Leelou, je voyais Agrath comme le 'patron' des Nains. Pas exactement comme leurs createur mais comme la figure de proue des religieux Nains. Ca serait d'ailleurs assez interessant de savoir jusqu'ou les cultes s'appliquent aux races non-humaines, je pense surtout aux elfes, mais aussi dans une certaine mesure au nains. Niveau pretrise, j'avais l'image du pretre guerrier en tete. Pas exactement un guerrier, mais un type qui se balade avec de l'encens et qui benis les soldats dans l'exercice des differents aspect d'agrath. Apres, je vois surtout la guerre comme un chemin a parcourir pour les pretres qui doivent pas buter 400 mecs en un jour, mais etendre leurs connaissances des armes, des combats, etc... Agrath est un dieu parfait dans sa pratique des armes, ce qui donnerait envie a ses pretres de s'approcher de cette perfection. Apres, je pensais que les pretres d'agrath n'avaient pas de temples, mais se baladaient dans les trois continents, entre casernes etc, pour dispenser leurs enseignements. Apres, pourquoi ne pas avoir une sorte de temple chez les Nains par exemple pour montrer leurs attachement a ce Dieu la?
Voila voila. (Dslay des fautes, pas l'habitude d'ecrire francais). | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Les Cultes : Concepts et textes Jeu 11 Fév - 15:43 | |
| La représentation des dieux ? C'est une bonne idée. Comme je le disais, je verrais bien une représentation codifiée, celle sous laquelle apparait chaque dieu pour parler à certaines personnes au cours du temps. Cette représentation ne serait pas l'image du Dieu, mais celle sous laquelle les mortels le connaissent. Ca serait donc une image (anthropomorphe) précise pour chaque dieu. Ou plusieurs images. Pour moi, toutes les races croient en tous les dieux et les honorent. Certaines ont des "patrons", des dieux qu'ils honorent plus que la moyenne (comme les nains avec Agrath et les elfes avec Miren). PS : Oui tu peux tout à fait participer via les suggestions. Si j'ai restreint l'équipe ce n'est pas pour vous empêcher de participer mais pour avoir une dynamique plus forte au sein d'une équipe vraiment "engagée". Et je ne considère pas l'univers comme le mien, nous sommes trop nombreux à y avoir participé pour qu'il m'appartienne en propre | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Les Cultes : Concepts et textes Lun 15 Fév - 17:45 | |
| Pour te repondre Leelou, je ne sais pas si on considere les peuple de G&H comme creer par des Dieux, ou qu'ils concoivent qu'ils ont ete creer par des Dieux. Je sais pas si tu vois la nuance. Les Chretiens croient que Dieux les a creer a son image, mais si ont suit la theorie de l'evolution, on est surtout des cellules evoluees depuis les oceans. Si on part du postulat que les Dieux ont creer les peuples, alors oui, les Nains ont etes creer par Agrath pour leurs endurance et leurs amour du combat. Je pensais d'ailleurs creer une sorte de caste dans la societes naines qui represente ca. J'espere avoir eclairci les choses | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Cultes : Concepts et textes | |
| |
| | | | Les Cultes : Concepts et textes | |
|