La naissance des LycansL'apparition des Lycans remonte à bien longtemps. Aucune archive n'en garde une date précise, mais les légendes des bardes racontent que le premier cas de Lycanthropie fut déclaré à Hautesylve, la cité des mages.
Un jour, un homme, un jeune alchimiste, se présenta de son propre fait aux autorités de la ville, après une énième nuit durant laquelle il s'était réveillé au cœur de la Sombreforêt, nu et souvent couvert de sang, ne se rappelant de rien.
Une série de meurtres ayant commencé à secouer la ville depuis quelques mois, il fut placé en observations. Et la nuit suivante, les mages qui l'observaient furent les témoins de sa métamorphose. A l'aide de leur magie, ils vinrent à bout de cette abomination, à mi chemin entre un homme et un loup.
L'enquête démontra plus tard que cet alchimiste réalisait des expériences sur son propre corps et avait ainsi modifié son propre sang. Alchimiste de métier, il se rendait souvent dans la Sombreforêt pour ramasser toutes sortes de plantes. Et il semblerait qu'en affrontant un loup, leur sang se serait mélangé, créant cette nouvelle maladie que les mages d'Hautesylve nommèrent plus tard Lycanthropie.
Cette anomalie se propagea alors parmi les loups mais également chez les survivants des victimes de ses nuits de transformations. Il ne fallut pas longtemps aux mages d'Hautesylve pour s'en rendre compte, mais de nombreux loups étaient déjà contaminés.
La chasse aux LycansUne chasse aux loups fut alors organisée dans la Sombreforêt, et de nombreux loups périrent, malades ou non, disparaissant presque de la Sombreforêt. Parallèlement, les nuits de transformations, c'est-à-dire chaque nuit de pleine lune et les trois suivantes, des expéditions de mages étaient envoyé dans la Sombreforêt afin de tuer les pauvres victimes de lycanthropie.
Cette extermination bien que barbare porta ses fruits, la maladie ayant aujourd'hui quasiment disparu du sang des loups, limitant sa propagation. De plus, le nombre d'homme atteint de lycanthropie est aujourd'hui extrêmement faible, du fait de la haine et de la crainte qu'ils inspirent et du dégout que la plus part ont d'eux même.
La plus part des hommes atteints de lycanthropie se rendent aux autorités, ou deviennent fou. Dans les deux cas, ils finissent la plus part du temps par retourner au royaume de Nethfer rapidement. En effet, les hommes se rendant sont souvent pendu, au cas où, et les autres se font tuer les nuits de transformations ou chassé les jours normaux.
Symptômes et Moyens de Propagations de la LycanthropieLes symptômes de la lycanthropie sont :
- Une sensibilité accrue à la lumière : sous sa forme humaine, un lycan sera gêné en plein jour et à l'inverse, aura une vision plus perçante dans l'obscurité
- Une perte de mémoire les nuits de pleines lunes et les 3 nuits qui suivent
- Un comportement plus impulsif : un lycan sous forme humaine réagira de manière excessive à toute provocation
- Une envie de viande un peu plus importante pendant la forme humaine.
- Quelquefois, la présence de puces sur la peau
- Une douleur cuisante à l’endroit de la morsure durant les jours avant la première transformation (la douleur sera toujours présente lors de futures transformations mais beaucoup plus supportable)
Le seul moyen de propagation connu est la morsure de l'individu par un loup porteur de la lycanthropie ou par un lycan (transformé ou sous forme humaine). Cela s'accompagne généralement par un contact entre le sang de mordu et la bave du lycan. Mais un échange sanguin entre les deux parties peut également causer la transmission de la maladie.
Description physique et mentale du LycanLa transformation en lycan s'effectue les nuits de pleine lune et les trois nuits qui suivent. Elle commence dès que Këgoh disparaît complètement pour laisser place à sa cher et tendre Neïs. Elle s'annule dès que le dieu soleil se lève, levant au passage la malédiction du lycanthrope pour la journée.
La transformation est horriblement douloureuse, poussant le lycanthrope à hurler comme un damné, alertant les personnes aux alentours. Son corps alors subit d'horribles transformations, augmentant sa masse musculaire, solidifiant ses os et faisant passer le malade d'une posture bipède à une posture quadripède (ce qui ne l'empêche pas de se déplacer sur deux jambes).
La pilosité du lycanthrope s'accentue de manière accélérée, recouvrant tout son corps en quelques dizaines de seconde. Ses ongles se transforment en griffes acérées, ses dents s'élargissent pour former de redoutables crocs qui seront ensuite recouvert de bave. Son visage s'étant, sa mâchoire épousant la forme d'une mâchoire de loup. Ses mains perdent de leur agilité pour se transformer en redoutables pattes de loups.
Au milieu de la transformation, le lycanthrope perd connaissance et laisse ainsi la place au lycan qui sommeille en lui. A partir de ce moment, il perd toute son humanité. Il devient une bête sauvage à l'instinct de survie ultra-développé. Son instinct le pousse alors à retourner à l'endroit où il a été mordu.
S'il rencontre ou sent la piste d'un autre lycan, son instinct le poussera à passer la nuit à le traquer et s'ils se retrouvent nez à nez, ils s'affronteront à mort. Plus généralement, si un lycan rencontre quelqu'un, être humain ou animal, il essayera de le tuer, sans toutefois le traquer comme il traquerait un de ses cousins.
Tolérance des cultesLa transformation ayant lieu durant les nuits de pleine lune, nuits ou l'influence de Neïs est la plus grande, le clergé de Neïs, comme souvent avec les créatures de la nuit, décida d'offrir protection et soin aux lycanthropes. Dans chaque temple de Neis se trouvent des cages, destinées à enfermer les lycanthropes se présentant d'eux même avant chaque transformation.
À l'inverse, le clergé de Këgoh ne tolère pas du tout les lycans. Tous les paladins de l'Ordre doivent prendre les armes les nuits de transformations pour chasser les lycans qu'ils sont susceptible de croiser. Il n'est donc pas fréquent de tomber nez à nez avec un paladin de Këgoh les nuits de pleines lune.
Ce sont d'ailleurs à eux que l'on fait appel lorsque l'on soupçonne la présence de lycans dans une ville ou un village. Toutesfois, lorsque Këgoh illumine le ciel, les lycanthropes ne sont pas menacés et si un paladin découvre un malade, il le conduit généralement dans un temple de Neïs avant la nuit ou le suit pour le tuer pendant sa transformation s'il refuse.
Ce qui n'est pas le cas de tout les chasseurs de lycan qui ne font souvent pas la différence entre un lycan transformé et un lycanthrope.