Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Révision de la dernière mise à jour.

5 participants
AuteurMessage
Anton Tabheim

Anton Tabheim

Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Révision de la dernière mise à jour. Empty
MessageSujet: Révision de la dernière mise à jour.   Révision de la dernière mise à jour. EmptyDim 23 Nov - 18:51

Nul besoin de faire un procès d’intention, de lapider ou de pendre haut et court qui que ce soit, mais la dernière mise à jour me laisse un goût amer dans la bouche. J’ai toujours penser (mais ca je ne peux pas le prouver) qu’une limitation chiffrée du nombre d’armes/objets que l’on pouvait transporter grâce à une monture ou un chariot était nécessaire. Il y a eu des erreurs, que je préfère au mot abus, car je crois que le tout est une erreur à la base et non une envie de grugé le système pour se faire des attributs génitaux en or massif.

Bref, je trouve cette limitation abhérante au niveau de deux choses. Premièrement, elle a été mise en place sans aucune consultation, sur un coup de tête, ce qui n’est jamais le cas sur des sujets qui modifie le système de jeux. Je crois que les seules fois où ces Mises à Jours apparaissent sont quand Brise reformule le forum, supprime des inactifs et ce genre de chose relevant de l’administratif. Deuxièmement, cette mise à jour ne tient en aucune compte d’un quelconque réalisme lié au transport.

Un exemple, un âne ne peux porter que deux armes? Mais c’est quoi ces armes, des catapultes? Un épée n’est pas un objet d’une légéreté sans pareil, mais tout de même! Une charette à bras pour seulement trois armes? Dans mon esprit, les paysans tirent des charettes à bras remplies de foin qui doivent peser largement plus que trois dagues ou trois haches. Enfin, l’investissement de minimum 2000 or (3000 si vous y mettez deux chevaux) pour... 8 armes ou pièce d’armure? Ces chariots ne sont ils pas censer approvisionner les lignes de front et les villages en nourriture et armes? Il faudrait des centaines de chariots pour réarmer un bataillon, ce qui, il me semble, est loin, très loin de la réalité.

Maintenant, je n’ai pas grand chose à proposer si ce n’est d’augmenter la limite de facon substantielle, ou alors de ré-autoriser nos troupes à porter des armes, sans quoi c’est la foire à la saucisse. AU moins un peu de concertation serait la bienvenue sur ce sujet, qui ne touche, certe, qu’une minoritée de joueur.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Révision de la dernière mise à jour.   Révision de la dernière mise à jour. EmptyDim 23 Nov - 18:59

Citation :
Bref, je trouve cette limitation abhérante au niveau de deux choses. Premièrement, elle a été mise en place sans aucune consultation, sur un coup de tête, ce qui n’est jamais le cas sur des sujets qui modifie le système de jeux.

etant donné que les MDjtages actuels amenaient à un grand n'importe quoi, et que les gens commencent à acheter des chariots, une solution d'urgence était nécessaire

Citation :

Maintenant, je n’ai pas grand chose à proposer si ce n’est d’augmenter la limite de facon substantielle

Eh bien reviens me voir quand tu auras quelque chose à proposer. Parce que autoriser 20 armes dans un chariot qui coûte 2000 écus en comptant les montures, ça revient à rentabiliser en 1 seul combat ledit chariot. C'est une abherration, on va pas laisser tout nv 4 se faire 4000 Or par combat pour le plaisir de respecter un petit point de logique, en déstabilisant totalement l'économie du jeu.

En l'absence d'une proposition permettant de pallier à ce problème "économique", ça restera comme ça.

Note : cette mesure ne concerne que les armes/armures
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Erganum)
Désigné volontaire
MDJ (Erganum)

Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Révision de la dernière mise à jour.   Révision de la dernière mise à jour. EmptyDim 23 Nov - 19:18

La mise à jour est un grand n'importe quoi. T'achètes un chariot, c'est grand un chariot et tu sais foutre que 8 armes ? 8 Epee ca prend rien comme place ! Le chariot c'est une poussette ?
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Révision de la dernière mise à jour.   Révision de la dernière mise à jour. EmptyDim 23 Nov - 19:20

MDJ (Erganum) a écrit:
La mise à jour est un grand n'importe quoi. T'achètes un chariot, c'est grand un chariot et tu sais foutre que 8 armes ? 8 Epee ca prend rien comme place ! Le chariot c'est une poussette ?

Encore une fois, si vous avez rien à proposer, vous feriez mieux de vous taire. Point barre. Soit vous trouvez une solution satisfaisante, soit vous en assumez les conséquences. Dans tous les cas, qu'un combat permette d'amasser une fortune colossale parce qu'on a un chariot, ça n'est pas envisageable.
Malphas Harasus
Boulet sans avenir

Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Révision de la dernière mise à jour.   Révision de la dernière mise à jour. EmptyDim 23 Nov - 19:22

Économiquement, c'est peut-être un problème, mais il faut être logique : si une bestiole transporte 350 à 400 kilogrammes facilement, tu ne peux pas que lui mettre 2 armes...

Donc, ma proposition est d'augmenter ainsi :
Ane / Cheval : 3 armes ou pièces d'armure.
Griffon : 5 armes ou pièces d'armure.
Charrette à bras : 5 armes ou pièces d'armure.
Charrette : 8 armes ou pièces d'armure.
Chariot : 14 armes.

Ca reste viable économiquement et quand même plus réaliste Wink

EDIT : Il y a une solution : mettre plus de personnes ou d'animaux pour tirer un truc. On passerait à cela.

Charrette à bras : Deux hommes.
Charrette : 1 cheval ou 1 bœuf.
Chariot : 2 chevaux ou 2 bœufs.
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Révision de la dernière mise à jour.   Révision de la dernière mise à jour. EmptyDim 23 Nov - 19:26

Malphas Harasus a écrit:
Économiquement, c'est peut-être un problème, mais il faut être logique : si une bestiole transporte 350 à 400 kilogrammes facilement, tu ne peux pas que lui mettre 2 armes...

Donc, ma proposition est d'augmenter ainsi :
Ane / Cheval : 3 armes ou pièces d'armure.
Griffon : 5 armes ou pièces d'armure.
Charrette à bras : 5 armes ou pièces d'armure.
Charrette : 8 armes ou pièces d'armure.
Chariot : 14 armes.

Ca reste viable économiquement et quand même plus réaliste Wink

Non, 14 armes c'est trop. Paf je tue des nv 2, je chope 14 armes et je me fais 2500 écus de bénef. sans compter les objets trouvés sur les morts et les armes portées par moi-même. Non, j'ai déjà testé le truc avec mon perso, si j'avais porté plus que 4 armes avec l'âne qui nous était alloué, j'aurais eu une récompense largement au dessus de ce que j'aurais dû

Si vous voulez modifier cette règle, démerdez vous pour trouver une solution qui ne mette pas à terre l'économie du jeu. Et ça ne se jouera pas sur une question de quantités, au-dela des chiffres que j'ai donnés ce n'est pas gérable.
Saega
Désigné volontaire
Saega

Age RP : 20 ans
Fiche perso : Saega

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Révision de la dernière mise à jour.   Révision de la dernière mise à jour. EmptyDim 23 Nov - 19:58

Si vraiment tu veux réduire la quantité d'armes et d'armures que l'on peut récupérer sur les personnes que l'on tue, il te suffit alors de dire que les armes et armures précédemment utilisées par les combattants morts se sont brisées lors du combat et qu'elles ne valent donc plus rien.
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Révision de la dernière mise à jour.   Révision de la dernière mise à jour. EmptyDim 23 Nov - 20:06

Le problème principal étant : Est-il crédible d'avoir 75 % d'armes brisées lors d'un grand combat et 10 % seulement lors d'un 1v1 ?

Le problème principal est la place que les armes prennent dans le "loot" : 2/3 de l'or récupéré vient uniquement des armes... C'est là le principal problème. Et pour des raisons de logique on est obligés de fournir une arme à cuaqhe combattant, ce qui fait des loots d'armes trop importants niveau valeur de ces dernières

Autre souci, lors des combats de grande taille, nos bénéfices sont multipliés par 4 ou 5, mais les risques que nous prenons ne suivent pas. Il faudrait que les morts soient décidé par le MDJ, avec la part de risque inhérente à chaque combat. Ainsi une bataille pourrait évidemment rapporter gros, mais ce serait la possibilité réelle pour un personnage de perdre ses hommes, nommés ou non, et pas seulement les troupes prêtées par machin et qu'il peut sacrifier.

Après, si on part du principe que les troupes prêtées gardent leur part du butin (logique, le butin n'appartient qu'au chef des troupes, or dans le cas d'un commandement de troupes ne nous appartenant pas, on n'est qu'un sous-fifre devant rendre des comptes), déjà ça limite le facteur grosbill de la super-bataille "jackpot"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révision de la dernière mise à jour.   Révision de la dernière mise à jour. Empty

Révision de la dernière mise à jour.
Page 1 sur 1