[HRP : Action précédente : Routes de Norgod]Post n°7<Kronen>Lorque Kronen reprit conscience, la nuit avait déjà enveloppé la ville. Un air frais s'insinuait lentement par une fenêtre laissée ouverte, et achevait sa course sur le visage brûlant du blessé. La fièvre le rongeait, et il claqua des dents, pris d'un frisson. Allongé sur une couche, il grelottait, à la fois brûlant et glacé.
Il fut soudainement pris par l'idée de se lever, et repoussant ses couvertures, il se mit sur pieds, en essayant d'ignorer sa blessure qui le pliait en deux.
Il arpenta la pièce, touchant les murs de ses mains, et il se situa sous un toît, de par la forme de la pièce, et de l'inclinaison des murs.
Ses mains s'arrêtèrent bientôt sur une porte, qui donnait sur des escaliers.
L'aveugle les descendit précautionneusement est tomba sur une salle, dont le parquet grinçant trahit nettement sa présence.
Quelques pas succédèrent alors à ceux-ci, et un homme à la voix chantante lui demanda :
- Allez-vous bien messire ?Kronen d'abord étonné ne lui répondit qu'après un instant de reflexion,
- Messire ? Euuh... Oui, je vais bien. Où, où sui... où sommes-nous ?- Chez moi, à Tristerive.- Merci encore de m'avoir recueillli, mais je ne voudrais pas abuser de votre hospitalité, je dois m'en aller...- En pleine nuit ? Ne dites pas de bêtises, et retournez vous coucher...
-Non ! Je dois y aller !!! Vite !L'homme fut frappé par la violence de la réponse et recula d'un pas.
L'aveugle, qui sentit la peur de son hôte, en fut presque satisfait.
- Mais...Enfin...Je...Vos affaire...
- Oui, mes affaires ! Cela venait tout juste de lui revenir en tête.
Donnez les moi ! Vite !L'homme obtempéra et passant d'une pièce à l'autre, il revint avec une bourse, une dague et un épais manteau.
- Votre ancien manteau étant déchiré, j'ai dut en racheter un autre,avec votre argent, j'esperais que vous comprendriez...Cela m'a coûté 15 pièces d'or...Le blessé récupéra le tout et lança :
- Merci, où est la porte ?Comme il venait de se la faire indiquer, Kronen courut sur ses jambes affaiblies, et s'enfoncea dans la nuit noire sans un mot d'adieu.
[-15 p.o, un nouveau manteau. Merci][C'est fait ]
[HRP : Action suivante : Tristerive, Hôtel de Police]