[HRP : Action précédente : Tristerive, Habitations]Post n°8
<Kronen>Kronen était sorti en courant dans la rue humide et froide. Il venait tout juste de remettre son manteau et de réajuster la sangle de sa dague, qu'il glissa dans une flaque d'eau vaseuse. Il se retrouva à genoux, et ce fut pour lui depuis son départ, l'un des seuls moments où il put se mettre à réfléchir.
Que faisait-il là ? Pourquoi, quand était-il parti ? Et d'où ? ... Et pour où ?
C'était là son instinct qui le guidait là, qui l'attirait maladivement vers un endroit dont il ne connaissait rien.
Il entendit alors des pas s'approcher de lui, quatre personnes. Une torche grésillait.
- Monsieur, on peut vous aider ?Une voix grave, assez forte.
- Non...Comme les gardes étaient perplexes, Kronen entreprit de se relever.
- Pourrait-on savoir ce que vous faites là ?- J'ai...oublié...La tension avait monté.
- Te fous de nous ? Viens par là.L'aveugle respirait plus vite.
- Laissez moi.Soudainement, un cri strident déchira l'atmosphère calme de cette nuit sans lune. Un homme demanda à son supérieur de quoi il pouvait s'agir.
- J'en sait rien. Trabëm, va faire un rapport. Vous autres, on amène celui-là au poste.
- Mais non, mais je veux pas ! Mais arrêtez !Malgré ses protestations, deux hommes empoignèrent Kronen par les bras, et entreprirent de le déplacer.
- Non !!! Il s'agita vivement, repoussant bras et corps prétendant l'attraper ; sa main rencontra le pommeau de sa dague et il la retira de son fourreau dans un bruit caractéristique. Lequel alerta les gardes qui à leur tour voulurent dégainer leurs armes. Les lames plus longues de leurs épées ne leur permirent cependant pas d'être aussi rapides que l'aveugle.
*Obscurité*
La flamme vacillante de la torche disparu soudain, comme aspirée par le sombre personnage. Comme l'aveugle ne voyait pas plus mal dans le noir qu'en une pleine clarté, il tira profit du combat en plantant sa dague dans la gorge du capitaine. Un cri s'étrangla dans celle-ci et du sang ruissela sur sa main. Il retira son arme sans même l'essuyer et partit en courant dans la nuit noire, sous le flot de cris et interpellations des gardes.
[HRP : Action suivante : Tristerive, Le gué]