Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Créer une partie "Jeux" ?

Aller en bas 
+2
Gahn
MDJ (Brisecous)
6 participants
AuteurMessage
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Créer une partie "Jeux" ? Empty
MessageSujet: Créer une partie "Jeux" ?   Créer une partie "Jeux" ? EmptyLun 21 Mai - 10:26

Voilou que diriez vous de créer une partie "Jeux" ou on mettrait des jeux ou mini-RPG annexes ?

La partie serait accessible à partir de 50 messages RP et 80 messages en tout

Je pense notamment à faire un labyrinthe :

Une carte avec un "labyrinthe" : des murs, des monstres ... Chaque joueur se fait un mini-perso et le joue dans le labyrinthe ; le RP reste valable mais est simplifié dans le sens où le seul but est de sortir du labyrinthe.

La carte est connues d'avance par le MDJ qui place les joueurs au départ ; mais les joueurs eux ne connaissent pas leur avancée Wink

Ce genre de jeu bien sûr se ferait un tour chacun (tout le monde avance d'une case avant de rejouer), donc sur une durée plus longue ... Mais le jeu en lui-même serait relativement court

Qu'en pensez-vous ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Alydus
Invité




Créer une partie "Jeux" ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une partie "Jeux" ?   Créer une partie "Jeux" ? EmptyLun 21 Mai - 13:31

Moi ça me plait bien d'autant plus que j'arrive bientôt aux 80 messages Very Happy
Le labyrinthe au tour par tour me semble une excellente idée, une sorte de D&D sur forum Cool
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Val
Invité




Créer une partie "Jeux" ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une partie "Jeux" ?   Créer une partie "Jeux" ? EmptyLun 21 Mai - 15:06

Mouais, faut voir ce que ca peut donner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Créer une partie "Jeux" ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une partie "Jeux" ?   Créer une partie "Jeux" ? EmptyLun 21 Mai - 17:18

+1!
Revenir en haut Aller en bas
(PNJ) Agramand
Désigné volontaire
(PNJ) Agramand


Nombre de messages : 80
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 27/04/2007

Créer une partie "Jeux" ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une partie "Jeux" ?   Créer une partie "Jeux" ? EmptyLun 21 Mai - 19:15

l'idée du labyrinthe me plait bien, mais pas celle du tour par tour. Je m'explique. Le tour par tour implique aux participants de venir et de jouer tous les jours, pour ne pas ralentir le jeu des autres acteurs... du coup, si quelqu'un pour une raison ou une autre ne se connecte pas pendant un moment, personne ne peut plus avancer :S
Je suggère donc plutôt de numéroter les post, comme on fait dans le RP. quand tout le monde est sorti, il n'y aura plus qu'à voir qui en a fait le moins ^^

Enfin, voilà ce que j'en pense Razz à vous de voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jonque Tirlau
Désigné volontaire
Jonque Tirlau


Nombre de messages : 443
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 24/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Créer une partie "Jeux" ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une partie "Jeux" ?   Créer une partie "Jeux" ? EmptyLun 21 Mai - 19:37

C'est vria uqe l'idée du tour à tour est vachement énervante... Attendre 20 jours pour une réponse, c'est long ^^

Mais pour le reste, j'suis d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Créer une partie "Jeux" ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une partie "Jeux" ?   Créer une partie "Jeux" ? EmptyMar 22 Mai - 14:27

Le labyrinthe serait un minijeu e parallèle du RP ; pour rendre le jeu intéressant il faut que chaque joueur avance au même rythme

La carte est faite pour le moment

Ce que je propose c'est d'octroyer 3 tours par semaine ; les joueurs les utilisent quand ils veulent

Sachant que ce jeu se fait sur la durée, et nécessite un MDJ (moi) donc ce sera un jeu long, qu nécessitera une présence chaque semaine (sauf vacances, vous cumulez les tours puis les utilisez + tard)...

Faire le RP chacun son rythme puis voir qui en sort, ça serait empêcher les rencontres éventuelles des joueurs

J'ai mis en place le labyrithe, j'ai fait une carte de celui-ci avec une série de pièges, de monstres, de bonus ... Le labyrinthe se jouera à 10 maximum (10 emplacements de départ) voila qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Grorf
Désigné volontaire
Grorf


Nombre de messages : 76
Age : 30
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 17/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Créer une partie "Jeux" ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une partie "Jeux" ?   Créer une partie "Jeux" ? EmptyMar 22 Mai - 18:04

Perso , +1.

Par contre je sais même plus où j'en suis niveau messages , assez loin des 50 je crois ^^.

Tour par tour euh... Bah ouais mais non. Si quelqu'un ne se connecte pas , bah plus personne n'avance. Ca va un peu à l'encontre de ce que veut G&H... Enfin , je crois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Elvilia
Désigné volontaire
Elvilia


Nombre de messages : 344
Age RP : Inconnu
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 11/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Créer une partie "Jeux" ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une partie "Jeux" ?   Créer une partie "Jeux" ? EmptyMar 22 Mai - 19:58

voir ce que sa donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Créer une partie "Jeux" ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une partie "Jeux" ?   Créer une partie "Jeux" ? EmptyMar 22 Mai - 20:53

Grorf a écrit:
Perso , +1.

Par contre je sais même plus où j'en suis niveau messages , assez loin des 50 je crois ^^.

Tour par tour euh... Bah ouais mais non. Si quelqu'un ne se connecte pas , bah plus personne n'avance. Ca va un peu à l'encontre de ce que veut G&H... Enfin , je crois ^^.

Alors :

Pour ce qui est du tour par tour en fait, on aurait 3 tours par semaine, mais si on les utilise pas ils se cumulent :

exemple : semaine 1 : on peut aller jusqu'au tour 3
Semaine 2 : jusqu'au tour 6
S3 : 9
S4 : 12 ...

Après, on se sert de ses tours ou non selon ses disponibilités ; mais ainsi les joueurs qui n'on pas trop le temps ne seront pas désavantagés par rapport aux méga-joueurs qui jouent 2 h par jour ...

Exemple : vous êtes absent 1 mois (vacances) ; vous prenez du retard ; mais non ! car vous avez accès au même nombre de tours que ls autres, vous cumulez les tours et à votre retour vous avez 4x3 = 12 tours à jouer (ou non mais bon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Créer une partie "Jeux" ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une partie "Jeux" ?   Créer une partie "Jeux" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une partie "Jeux" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: