POSTE N ° 3 < AVILINA > [HRP:action précédente dans "Hautesylve"]Avilina parcouru assez rapidement celle-ci . Flânant d'un coté à l'autre aux grés de ses envies , ou plutôt bercée par le flux des passants . Ses yeux se posant tour à tour sur les échopes et la marchandise qu'elles offraient aux acheteurs potentiels , les habitations ou tout simplement les personnes qu' elles croisaient .
**
Quelle animation , et quelle ambiance ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de monde en ville ! Mais bon , ... **
Les fumées sortant des chaumières embaumaient l' air d'une délicieuse odeur de ragout . Les visiteurs commencaient à se presser à l'intérieur des auberges , pourtant déjà bondées . Lorsque ces effluves de cuisine parvinrent au nez d' Avilina , le ventre de celle-ci commenca à se tordre et à un faire un bruit terrible , lui rappelant que cela faisait un petit temps qu'elle n' avait pas eu un repas correct .
**
Il va falloir que je me décide à entrer dans une de ces auberges , de toute facon je n'ai pas vraiment le choix , je vais devoir passer la nuit ici puisque la mairie est fermée . Je m'y rendrais demain aux premières heures . **
Son choix se porta assez vite sur une auberge en haut de la ville . Avilina entra , se faufila à travers ce qui paraissait être un mur d'habitués , non sans mal elle finit par atteindre le comptoir où était accoudé le patron . Il paraissait en grande discussion avec un homme . La conversation était très animée . En effet , la plupart des personnes présentes avaient apparement largement dépassé la dose d' alcool limite .
**
Houla , dans quel genre d'établissement ai-je mis les pieds ? ** .
Elle s'avanca , s'interposa entre les deux hommes et demanda à l'aubergiste , tout en interrompant l'interlocuteur de ce dernier :
J'aimerais qu'un repas me soit servi et qu'une chambre me soit attribuée . Elle avait dit cela d'une voix claire et sur un ton poli . Les deux hommes la dévisagèrent un bref instant puis recommencèrent à parler comme si de rien n' était .
**
Ah bon , mais ca ne se passera certainement pas comme ca ! Je tiens à être entendu et je mérite au moins un peu de son attention ! Je ne m' écraserais pas devant ce genre d'attitude typiquement masculine ! **
Avilina détestait ca . Elle prit une grande bouffée d'air , s' intercala entre eux deux de telle sorte qu' ils ne puissent plus se voir et dit avec un timbre de voix qui laissait s' échapper sa colère :
Est-ce que vous avez entendu ce que je vous ai dit ? Ou peut être n' avez vous tout simplement pas compris ce que je vous demande ? L'aubergiste ricana et finit par lui répondre sur un ton moqueur :
Je ne pense pas que nous parlions la même langue . Cela doit être un problème de communication . [url]