Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Un récapitulatif "joueur par joueur"

Aller en bas 
+2
Grorf
(PNJ) Agramand
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
(PNJ) Agramand
Désigné volontaire
(PNJ) Agramand


Nombre de messages : 80
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 27/04/2007

Un récapitulatif "joueur par joueur" Empty
MessageSujet: Un récapitulatif "joueur par joueur"   Un récapitulatif "joueur par joueur" EmptyMer 23 Mai - 19:19

Hello la compagnie Smile

Alors la nuit dernière, juste avant de me coucher, une idée à germé dans mon esprit tortueux.
Comme vous vous en êtes surement tous rendu compte au moins une fois, c'est pas toujours évident de tout relire dès qu'on ne peut pas se connecter durant deux trois jours (alors plus encore, je raconte pas l'angoisse) ce qui a parfois tendance à démotiver, car on ne comprend plus rien aux RP des autres joueurs, et ainsi à l'histoire du continent Wink

J'ai donc imaginé une nouvelle partie du forum avec un nom genre "en résumé", où chaque joueur aurait pour responsabilité de créer un post, où ils ajouteraient les résumés de chacuns de leurs posts. Ca serait à la charge du joueur et non des MDJ (les pauvres ont déjà suffisemment de taf comme ça Wink ) et devra rester très résumé.
J'imagine la présentation comme ça :

Post N°xx
xx/xx/xxxx (date du post]

<Buckbul> (nom des joueurs avec qui le personnage est sensé être à ce post)
a cueilli trois mandarines de tristerive, a acheté 14 Willy Warler 2006 à Port pergas. Il est parti sur les routes vers Hautesylve avec Buckbul. En route, ils ont croisé des brigands. Ile en on tué 63 571 chacun, il en reste encore 3...

Post N°xx
xx/xx/xxxx

<Buckbul>
A récupéré 3 Or, une paire de chaussettes sales et une boite à crachat, en fouillant les 63 574 cadavres.
Buckbul et lui ont réussi a tuer les 3 dreniers adversaires. Ils ont continué leur route vers Hautesylve. Ils sont arrivé, ont dormis. Le matin, Buckbul a dit que sa mère lui manquait, et qu'il partait la retrouver...

Post N°xx
xx/xx/xxxx

Vendu la boite à crachat, utilisé les chausettes sales
Il a fait quelques achats à Hautesylve, puis a décidé de partir à la chasse à la banane, en la tuant à coup de chaussette sale, quand un troupeau de banane encercle notre héro...



Voilà je pense que ça permettrait de ne pas avoir a passer trois mois à tout relire tout en ayant le plus important de ce qui s'est passé ^^
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Val
Invité




Un récapitulatif "joueur par joueur" Empty
MessageSujet: Re: Un récapitulatif "joueur par joueur"   Un récapitulatif "joueur par joueur" EmptyMer 23 Mai - 19:22

C'est une bonne idée... mais beaucoup vont surement préférer lire ces mini rp que les vrais qui seront largement plus long :/

Moi, je suis quand même pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
(PNJ) Agramand
Désigné volontaire
(PNJ) Agramand


Nombre de messages : 80
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 27/04/2007

Un récapitulatif "joueur par joueur" Empty
MessageSujet: Re: Un récapitulatif "joueur par joueur"   Un récapitulatif "joueur par joueur" EmptyMer 23 Mai - 19:25

Perso, je trouve ça plus interessant de lire les vrais RP, mais quand tu en as 50 à lire... pale
Mais quand on n'est pas submergé, lire les vrais RP rete bien plus sympa ^^ je pense que la plupart des joueurs présents sur ce forum feront pareil Wink
(on peut aussi intergrer les gain d'xp, à ce résumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Val
Invité




Un récapitulatif "joueur par joueur" Empty
MessageSujet: Re: Un récapitulatif "joueur par joueur"   Un récapitulatif "joueur par joueur" EmptyMer 23 Mai - 19:28

Oui, tout à fait d'accord, il ya plus d'intérêt à lire les vrais et long rp ^^

Je suis pour car j'ai vu que ca posait un gros proème de s'absenter... il m'a fallu près de 2 heures de lecture alors que je m'étais absenté que 4 jours :/
Revenir en haut Aller en bas
Grorf
Désigné volontaire
Grorf


Nombre de messages : 76
Age : 30
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 17/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un récapitulatif "joueur par joueur" Empty
MessageSujet: Re: Un récapitulatif "joueur par joueur"   Un récapitulatif "joueur par joueur" EmptyMer 23 Mai - 19:47

Je suis pour.

Je me suis absenté plus de trois semaines (je suis pas fou hein, c'est bien ça?) , et... Impossible de tout lire en comprenant tout sur tout.

Une semaine doit passer , plus... Moins gérable.
Trois semaines? N'y comptez même pas...

Donc je suis totalement pour cheers !
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un récapitulatif "joueur par joueur" Empty
MessageSujet: Re: Un récapitulatif "joueur par joueur"   Un récapitulatif "joueur par joueur" EmptyMer 23 Mai - 20:47

Moi je suis plutot contre je vais expliquer pourquoi :

Ya déja beaucoup de règles et contraintes, elles sont la pour une bonne raison et apportent beaucoup de positif : lien vers les posts, numérotation, codes couleur ...

Mais si en + de tout ça le joueur doit après chaque post faire un résumé, ... Perso ça me gonflerait vite je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un récapitulatif "joueur par joueur" Empty
MessageSujet: Re: Un récapitulatif "joueur par joueur"   Un récapitulatif "joueur par joueur" EmptyMer 23 Mai - 22:51

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, brise, dans le sens où, effectivement, on demande un petit peu en plus aux joueurs, mais on apporte tellement plus à ceux qui ont raté un passage pour raison IRL Wink
Et puis, on n'est pas obligé de faire les résumés à chaque fois, mais les faire par paquet de deux-trois, par exemple Smile

Je ne pense sincèrement pas qu'écrire 3 lignes va saouler grandement les joueurs (et on peut toujours ne pas l'exiger, mais seulement chaudement recommander de le faire ^^)

Maintenant, tu es contre, brise, ça veut dire qu'on oublie ? auquel cas, pas la peine que j'argumente ^^
Sinon, vu que tes arguments sont basés sur le fait que ça embêtera les joueurs, on peut faire un sondage et voir ce que chacun en pense Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Val
Invité




Un récapitulatif "joueur par joueur" Empty
MessageSujet: Re: Un récapitulatif "joueur par joueur"   Un récapitulatif "joueur par joueur" EmptyMer 23 Mai - 23:51

Moi, je pense qu'il faudrait que les joueurs fasses un résumé pour 1 semaine... pour ne pas s'embéter à en faire 1 pour chaque post Wink

Comme ça, petit boulot rajouté... raconté en 4-5 lignes ce qu'il s'est passé sur les posts de la semaine Wink

M'enfin c'ets qu'une idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faucon n
Invité




Un récapitulatif "joueur par joueur" Empty
MessageSujet: Re: Un récapitulatif "joueur par joueur"   Un récapitulatif "joueur par joueur" EmptyJeu 24 Mai - 1:21

Plop pour ma part je pense que c'est une bonne idée.
Ceci dit, en tenant compte des arguments de Bris, on est pas obligé d'imposer ça au joueur, laissons a chacun la possibilité de le faire si il le souhaite ou non.
C'est au joueur de préserver son public.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un récapitulatif "joueur par joueur" Empty
MessageSujet: Re: Un récapitulatif "joueur par joueur"   Un récapitulatif "joueur par joueur" EmptyJeu 24 Mai - 13:30

Saha a écrit:


Maintenant, tu es contre, brise, ça veut dire qu'on oublie ? auquel cas, pas la peine que j'argumente ^^
Sinon, vu que tes arguments sont basés sur le fait que ça embêtera les joueurs, on peut faire un sondage et voir ce que chacun en pense Razz ?

J'ai dit que j'étais contre, ça veut dire que je suis contre Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un récapitulatif "joueur par joueur" Empty
MessageSujet: Re: Un récapitulatif "joueur par joueur"   Un récapitulatif "joueur par joueur" EmptyJeu 24 Mai - 14:45

ok Neutral bon ben, tu peux boucler ce topic, alors, il n'a plus lieux d'être.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un récapitulatif "joueur par joueur" Empty
MessageSujet: Re: Un récapitulatif "joueur par joueur"   Un récapitulatif "joueur par joueur" EmptyJeu 24 Mai - 17:20

Saha a écrit:
ok Neutral bon ben, tu peux boucler ce topic, alors, il n'a plus lieux d'être.

Pourquoi boucler ce topic ?

J'ai juste dit que j'éais contre, et que ça voulait dire que j'étais contre ... J'ai pas dit que je pouvais pas changer d'avis ou que je refuserais catégoriquement si tout le monde trouvait ça merveilleux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Amon
Désigné volontaire
Amon


Nombre de messages : 614
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : ICI
Date d'inscription : 23/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un récapitulatif "joueur par joueur" Empty
MessageSujet: Re: Un récapitulatif "joueur par joueur"   Un récapitulatif "joueur par joueur" EmptyJeu 24 Mai - 17:51

c'est une bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un récapitulatif "joueur par joueur" Empty
MessageSujet: Re: Un récapitulatif "joueur par joueur"   Un récapitulatif "joueur par joueur" EmptyJeu 24 Mai - 18:44

Ah, oki brise ^^ j'avais mal compris Razz bon, alors boucle pas ce topic, alors jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un récapitulatif "joueur par joueur" Empty
MessageSujet: Re: Un récapitulatif "joueur par joueur"   Un récapitulatif "joueur par joueur" EmptySam 26 Mai - 10:45

UUUUUUUUP Razz

Alors, on fait quoi ? Je suggère qu'on essaye, en n'obligeant personne, que ceux qui veulent bien le faire pour aider ceux qui ne peuvent pas se connecter tous les jours, le fasse volontairement ^^ Et on verra bien ce que ça donnera, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Val
Invité




Un récapitulatif "joueur par joueur" Empty
MessageSujet: Re: Un récapitulatif "joueur par joueur"   Un récapitulatif "joueur par joueur" EmptySam 26 Mai - 18:02

Moi, je suis pour... faut tester pour vois cque ca donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un récapitulatif "joueur par joueur" Empty
MessageSujet: Re: Un récapitulatif "joueur par joueur"   Un récapitulatif "joueur par joueur" EmptyDim 27 Mai - 23:57

Up ^^ alors ? on tente ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Elvilia
Désigné volontaire
Elvilia


Nombre de messages : 344
Age RP : Inconnu
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 11/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un récapitulatif "joueur par joueur" Empty
MessageSujet: Re: Un récapitulatif "joueur par joueur"   Un récapitulatif "joueur par joueur" EmptyLun 28 Mai - 10:39

Sinon, on fait un sous-forum ou les membres on chaqun leur tropic et ou il relate ses aventure

vous en pensez quoi?

un sous forum: Aventure de nos héro

ou un truc dans ce genre
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un récapitulatif "joueur par joueur" Empty
MessageSujet: Re: Un récapitulatif "joueur par joueur"   Un récapitulatif "joueur par joueur" EmptyMar 29 Mai - 1:49

je laisse carte blanche a nos MDJ pour créer un sous-forum ; l'idée sera en période de test
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un récapitulatif "joueur par joueur" Empty
MessageSujet: Re: Un récapitulatif "joueur par joueur"   Un récapitulatif "joueur par joueur" EmptyDim 3 Juin - 9:47

Bon !!! Quelqu'un le crée ou pas, ce sous forum ?? Amis MDJ, Brise a dit que c'était à vous de le faire, surtout que vous êtes pour...
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Val
Invité




Un récapitulatif "joueur par joueur" Empty
MessageSujet: Re: Un récapitulatif "joueur par joueur"   Un récapitulatif "joueur par joueur" EmptyDim 3 Juin - 15:39

Euh ouais, vais essayer de le faire dés que j'aurais le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un récapitulatif "joueur par joueur" Empty
MessageSujet: Re: Un récapitulatif "joueur par joueur"   Un récapitulatif "joueur par joueur" EmptyDim 3 Juin - 16:52

Ouééé Razz comme quoi, c'est super utile le up de post ^^
Merci Val, et désolé pour la virulence de mon post précédent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elvilia
Désigné volontaire
Elvilia


Nombre de messages : 344
Age RP : Inconnu
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 11/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un récapitulatif "joueur par joueur" Empty
MessageSujet: Re: Un récapitulatif "joueur par joueur"   Un récapitulatif "joueur par joueur" EmptySam 9 Juin - 19:53

sinon, les joueur qui le veulent peuvent faire le résumer.

Cela rapporterai, si c'est un bon résumé de l'xp. Mais ceux qui ne le fond pas, cela ne rapporterai rien

^^
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un récapitulatif "joueur par joueur" Empty
MessageSujet: Re: Un récapitulatif "joueur par joueur"   Un récapitulatif "joueur par joueur" EmptySam 9 Juin - 23:35

Dans mon cas actuel, j'aimerai bien que ça soit mis en place, cette partie résumé, qu'au moins ceux qui le souhaitent puissent le faire... et je pense ne pas être le seul...
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un récapitulatif "joueur par joueur" Empty
MessageSujet: Re: Un récapitulatif "joueur par joueur"   Un récapitulatif "joueur par joueur" EmptyLun 11 Juin - 16:36

comme je l'ai dit ya plein de MDJ, tout le monde se repose trop sur moi ...

Je songe sincèrement à arrêter de MDJter juste pour obliger les MDJ à y penser ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Un récapitulatif "joueur par joueur" Empty
MessageSujet: Re: Un récapitulatif "joueur par joueur"   Un récapitulatif "joueur par joueur" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un récapitulatif "joueur par joueur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin pour le "mini-site" gloire et honneur
» [grakan]Post N°3 "Adieu Port-Pergas"
» [grakan]Post N°3 "Adieu Port-Pergas"
» Le myspace "Gloire et Honneur" est lancé
» Couleur du groupe "Membres actifs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: