Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [Glorac] Sur la route...

Aller en bas 
AuteurMessage
Glorac
Désigné volontaire
Glorac


Nombre de messages : 1076
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Glorac] Sur la route... Empty
MessageSujet: [Glorac] Sur la route...   [Glorac] Sur la route... EmptyLun 19 Mar - 23:36

[HRP : action précédente dans "Port-Fergas", cf les "Portes de la ville".]

Post N°4
<Glorac>


Alors qu'il marchait vers le Gué, Glorac appercevait au loin le scintillement du lac. Son visage prit une expression rêveuse...
*** Nous y voila... le Lac des Songes, perclu de mystères... Tristes mensonges, histoires amères... Quelles légendes en son sein ? Un peu de sommeil, je visiterai plus tard. ***
Encore songeur, un sourire éthéré sur son visage, le barde repris la route.
Dans cet état second, il ne put esquiver un coup qui lui arriva dans les cotes, le laissant plié en deux le souffle coupé. Un type vétu pauvrement, un gourdin à la main, le regardait d'un air goguenard.
- Eh, l'mendiant, r'garde ou tu vas, dit-il en s'esclaffant. Allez, envoie tes ronds et j'te cherche pas d'noises.
- J'suis pas mendiant, j'suis poete, dit Glorac, reprenant péniblement son souffle. Et si l'peu d'or que j'ai sur moi t'interresse, vient donc le prendre !

Le brigand ne pouvait se retenir de rire, tellement l'aspect de l'autre lui paraissait ridicule. Il s'avança d'un pas et tenta d'assener un coup de gourdin sur le crane. Mais le barde esquiva avec aisance le coup.
- Chante... dit-il, envoyant un coup de pied dans le genou du maraudeur.
L'homme se mit à hurler, suite au craquement suspect qui avait suivi le coup. Apparament, le genou était au moins déboité. Dans un acces de rage, le voleur voulu porter un autre coup de masse au troubadour, qui esquiva de peu l'assaut. Glorac semblait légèrement exaspéré.
- Tu chantes faux, l'rustre. Chante aigüe.
Dans le même temps, il envoyait un violent coup de baton dans l'entrejambe du brigand, qui s'effondra en poussant un cri bref.
Le barde, apparament exaspéré, dit d'un ton docte :
- Mmmmh, définitivement, tu manques de talent. Exerce toi encore un peu, mon garçon. J'reste quelques jours dans le village là-bas. Tu me trouvera peut être à l'auberge -peut être pas. J'pourrai te donner des cours... On m'apelle le Fol.

Sur ces mots, enjambant le corps du brigand évanoui, Glorac reprit le chemin du bourg. Il avait un léger sourire aux lèvres.
** M'a l'air sensible aux arts c'garçon. S'il passe, ça fera p't'être un bon disciple... Oh la jolie fleur ! Ooooh, un papillon !... **

Perdu ainsi dans ses pensées -comme souvent incohérentes- le barde arriva au gué de Tristerive.

[5 exp gagnée]

[HRP : action suivante dans "Tristerive", cf "L'auberge du repos éternel".]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Glorac] Sur la route...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Tristerive :: Lac des songes-
Sauter vers: