Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 [Thorgrim]Voyage vers Tristerive

Aller en bas 
AuteurMessage
Thorgrim
Invité




[Thorgrim]Voyage vers Tristerive Empty
MessageSujet: [Thorgrim]Voyage vers Tristerive   [Thorgrim]Voyage vers Tristerive EmptyMer 30 Mai - 15:51

Post 5
<Thorgrim>


<Lien vers le post précédent, à Port-Pergas>


Thorgrim quitta Port-pergas dans la soirée. Il prit garde à bien suivre les routes et les chemins. Il avait entendu dire que la route jusqu'à Tristerive n'était pas très sûre. Il rabaissa sa capuche lorsqu'il arriva hors de Port-Pergas de peur que des gardes ou des voyageurs voient son visage.
**Bon, pensais-je, enfin sorti d'ici! Mais gardons quand même l'oeil ouvert, le chef de l'espion de ce matin pourrait bien avoir envoyé d'autres personnes à ma rencontre comme des assassins cette fois-ci! Et comme "C'est beaucoup plus grave que je ne le pense" il faut que je fasse attention à moi.**
Il continua ainsi sa route pendant quelques heures. Au bout d'un moment le jour commença à décliner et on ne voyait presque plus rien.
**Je ferais bien de m'arrêter ici pour la nuit, pensais-je, le voyage jusqu'à Tristerive est encore long et il faut que je me repose pour être en forme demain et faire ainsi un maximum de chemin.**

Il s'arrêta donc sur le bord de la route dans la campagne. Il entreprit d'abord de faire un feu pour se réchauffer et y voir plus clair. Il chercha donc des feuilles mortes et du bois sec. Il trouva rapidement ce dont il avait besoin car il s'était arrêté non loin d'une forêt. Il disposa son bois mort et ses feuilles sèches en un petit tas, et décida d'essayer de l'allumer en suivant la technique que son père lui avait apprise et que tous les jeunes Nordiques apprennent au cas où ils se perdraient dans les Monts du Nord. Il prit donc deux morceaux de bois de taille égale, posa l'un d'eux à plat, prit l'autre qu'il venait d'aiguiser dans ses deux mains et le frotta, pointe en bas, à l'autre. Au bout d'un long moment, une fumée grisâtre s'éleva au point de rencontre des deux bâtons. Elle se transforma rapidement en flammes et Thorgrim mit ainsi feu aux feuilles sèches et au bois mort. Il recula pour admirer son oeuvre. Des grandes flammes rougeoyantes s'élevèrent dans la nuit noire emmanant du feu qui crépitait.
**Mouais pas trop mal réussi, pensais-je, mais père en faisait de plus beaux! mais bon je pense quand même que ce feu lui fait honneur! c'est même le plus beau feu que j'ai réussi jusqu'à présent!**
Il entreprit ensuite de s'amménager un lit dans la bruyère. Ce fut vite fait et il s'assit dans ce lit improvisé, heureux de pouvoir dormir dans un "bon" lit.
**Bon, voyons maintenant ce que m'a donné mon "espion", je n'ai pas encore eût le temps d'examiner tout ça, pensais-je**
en sortant la dague et la gemme trouvées sur le cadavre durant l'après-midi.
En sortant la dague il ne pût s'empêcher de regarder sa manche gauche, toujours écarlate. Apparement l'hémorragie n'avait pas repris et i s'en réjouit. L'inspection fût vite faite pour la dague qui ne comportait que des écritures gravées sur la lame que Thorgrim ne parvint pas à déchiffrer.


**Une autre langue sans doute, il faudra que je la fasse examiner à Tristerive, mais bon peut-être qu'une fois débarrassée de tout le sang qu'il y a dessus se sera peut-être plus lisible, pensais-je.**
En revanche, la gemme tait plus intéressante, non qu'elle contienne des inscriptions, mais il emmanait d'elle une lumière bleu-vert assez bizarre qui s'intensifiait lorsqu'on la raprochait des flammes.
**Faudra aussi que je la fasse examiner celle-là, ettouffais-je dans un baillement.**
Il rangea la gemme dans une de ses poches et tomba d'un bloc dans son "lit", extunué par sa journée.
**C'est fou ce qu'il m'arrive depuis ce matin! pensais-je**,
à la fois excité par la journée qu'il vivrait le lendemain et angoissé par la tournure que prenaient les évènements.
Et il s'endormit, incapable de rester plus longtemps éveillé à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim
Invité




[Thorgrim]Voyage vers Tristerive Empty
MessageSujet: Re: [Thorgrim]Voyage vers Tristerive   [Thorgrim]Voyage vers Tristerive EmptyJeu 7 Juin - 10:22

Post 6
<Thorgrim>




Thorgrim se réveilla, le coeur battant. Il faisait toujours nuit et le feu s'était éteint. Il était en nage : il avait sentit un souffle sur son visage qui l'avait sortit du royaume des rêves. Alors à moitié réveillé il avait ressentit le souffle sur son visage, un souffle chaud! Il inspira une grande bouffée d'air pour reprendre ses esprits et, lorsqu'il ouvrit enfin les yeux, il vit deux yeux jaunes qui le regardaient!
"Ah! criai-je"
Les yeux jaunes se raprochèrent de son visage. Mais, Thorgrim, maintenant entièrement réveillé fit un roulé-boulé pour s'extraire de la bruyère qui le gènerait en cas de combat. Il tatonna à la recherche de son épée qu'il avait posée à côté de lui avant de s'endormir. Il ne la trouva pas, redoutant que son visiteur ne l'attaque il se concentra et put ainsi voir dans la nuit. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant un loup qui le regardait fixement de ses yeux jaunes. Il se retourna rapidement pour essayer de trouver son épée, craignant que le loup l'attaque. Et, en se retournant, il vit un homme qui le regardait, qui tenait Son épée et qui semblait s'amuser de la peur de Thorgrim.
"Est-ce ceci que vous cherchez? demanda-t-il en montrant l'épée, Ne vous inquiétez pas, mon loup ne vous attaquera que si je le lui demande! Wolfy est très gentil! AHAHAHAHAHAHAH!
Il semblait très content de sa blague et regarda en l'air tout en rigolant.
**Il tient toujours mon épée, si seulement... Hé mais... j'ai ma dague! pensai-je. Il va voir!**

Son ennemi profita du moment de réflexion de Thorgrim pour passer à l'attaque, mais Thorgrim était prêt, les genoux fléchis. Au moment où son adversaire lui portait un coup qui lui aurait lui trancher la tête, Thorgrim bondit, tout en sortant sa dague accrochée à la ceinture. Il retomba derrière son adversaire. Il devait faire vite : il commençait à ne plus rien voir dans le noir! Son adversaire n'avait rien compris à ce qui lui était arrivé. Son coup pourtant répété des dizaines, des centaines de fois, il avait frappé dans le vide. C'était impossible! c'était un coup imparable! et d'ailleurs son adversaire ne l'avait pas paré : il n'avait plus d'armes et de toute façon il n'y avait pas eu de choc! Il avait juste sentit un souffle passer juste au-dessu de sa tête. mais c'était impossible, aucun homme ne pouvait faire un pareil bond!

"Où est-tu?cria-t-il montre-toi si tu n'est pas un lâche!"

Mais Thorgrim avait mis les précieuses secondes qu'il avait gagnées à profit. En réalité il avait prit une touffe de bruyère et l'avait lancée au-dessus de la tête de son adversaire, tandis que lui effectuait une roulade avant qui l'avait propulsé derrière son adversaire! Il ne voyait aucune trace du loup mais ce n'était pas plus mal. Il s'était fondu avec la nature, puis faufilé dans le dos de son adversaire. A présent, il tenait sa dague fermement dans sa main droite. Il devait faire vite car il fatiguait de plus en plus. Il frappa la main de son ennemi qui tenait son épée. Dans un cri de douleur, celui-ci la relâcha. Thorgrim l'attrapa et la jeta au-loin. Mais l'autre dans sa rage s'était jeté vers Thorgrim, au jugé car il pouvait entendre les bruits de pas que faisait Thorgrim. Cependant il visa juste et sauta sur Thorgrim, qui dans un mouvement pour se défendre avait brandit sa main droite devant lui, celle qui tenait toujours la dague. Son adversaire n'eût pas le temps de comprendre : il s'était embroché sur la pointe de la lame. De plus comme il avait sauté, il était retombé plus rapidement et la lame lui avait transpercé le coeur. Thorgrim retira sa main et entendit un bruit mat d'un corps tombant sur le sol. Derrière lui, il entendit le loup hurler à la mort, puis, un bruit de galop : le loup fonçait sur lui! Alors le même scénario se répéta, Thorgrim mit sa main en avant et le loup rçut le même sort que son maître! Enfin, après avoir entendu le bruit mat caractéristique, Thorgrim tomba : exténué!
Il se réveilla quelques heures plus tard. Il faisait jour et c'est en voyant le corps inerte de son agresseur qu'il se remémora les évènements de la nuit dernière.


[45 exp RP]
Revenir en haut Aller en bas
Alydus
Invité




[Thorgrim]Voyage vers Tristerive Empty
MessageSujet: Re: [Thorgrim]Voyage vers Tristerive   [Thorgrim]Voyage vers Tristerive EmptyJeu 7 Juin - 11:40

Post n°91
<Alydus>


Action précédente les routes de Norgod

Alydus s'approchait du sentier. Les voyageurs isolés qui partaient de grandes villes, comme Port-pergas pour celui-ci vu sa direction, détenaient souvent de bons objets. Alydus marcha encore vers l'ouest quelques secondes avant d'entrevoir l'homme. Il était grand mais Alydus ne parvenait pas à voir son visage qui était caché derrière une capuche. Alydus sonda rapidement les alentours mais il ne trouva que la présence de ses hommes. Alydus était enfin à la bonne distance du voyageur. ses archers étaients dissimulés dans les buissons proches et étaients en joue. Alydus s'approcha lentement du voyageur.
Bonjour voyageur, n'aies pas peur, nous ne te ferons pas de mal, sauf si tu refuses de me donner ce que tu possèdes ou encore si tu m'attaques. Et ah oui fait pas le mariole, y'a des archers plantés partout autour de toi.
Alydus esquissa un sourire malicieux avant d'attendre la réponse du voyageur.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim
Invité




[Thorgrim]Voyage vers Tristerive Empty
MessageSujet: Re: [Thorgrim]Voyage vers Tristerive   [Thorgrim]Voyage vers Tristerive EmptyJeu 7 Juin - 12:32

Post 7
<Thorgrim>



Thorgrim avait repris sa route sans faire attention aux cadavres du loup et de son maître qui jonchaient le sol lorsqu'il avait été interpellé.

"Que veux-tu? Présente-toi et je ferais de même! crachais-je, tu dis vouloir qulques uns de mes biens? Que peux-tu savoir de ce que je possède? Et, serais-tu lâche au point de ne pas pouvoir faire tes requètes seul? Tu as besoin de dix hommes avec toi pour convaincre un simple promeneur de te donner ses biens? La lâcheté est la pire des engences disaient les sages, elle mène à l'hérésie. Toi qui semble cultivé, l'aurait-tu oublié? Serait-tu prêt à trahir ton rang de mage pour détrousser un simple voyageur? dis-je en tatonnant mon épée."
Il tourna le dos à son interlocuteur, d'un air de défi et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Alydus
Invité




[Thorgrim]Voyage vers Tristerive Empty
MessageSujet: Re: [Thorgrim]Voyage vers Tristerive   [Thorgrim]Voyage vers Tristerive EmptyJeu 7 Juin - 12:46

Post n°92
<Alydus>


Alydus écouter les paroles du voyageur, une fois qu'il avait fini, il se mit à rire bruyamment.
Que sais-tu de moi, hein ? Connais tu beaucoup de lieutenant sans armée ? Tu parles de la lâcheté, mais saches que je pourrais très bien te tuer tout seul, ils sont là juste au cas où. Tu as deviné que j'étais mage, mais à te voir, les compétences magiques ne t'abondent pas. Alors je crois que ta mort est la seule issue.
Alydus sortit son épée et se mit à courir vers le voyageur, il jeta un regard furtif à ses troupes pour les prévenir de n'intervenir que s'il est en danger de mort, alydus était confiant, même si les choses se passait mal, il avait dix hommes avec lui, et de plus il lui restait le sifflet. Mais il utiliserait ces artifices quand cas de besoin, oui il le tuerait seul. Il avait prit une bonne vitesse maintenant, il arriva rapidement aux cotés du voyageur.
Seule la mort t'attend...
Alydus fendit l'air de son épée, tentant de toucher l'épaule du voyageur.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim
Invité




[Thorgrim]Voyage vers Tristerive Empty
MessageSujet: Re: [Thorgrim]Voyage vers Tristerive   [Thorgrim]Voyage vers Tristerive EmptyJeu 7 Juin - 16:39

Post 8
<Thorgrim>



Thorgrim était prêt. Dès qu'il avait entendu les paroles de son interlocuteur, il avait commencé à se concentrer. Il lui aurait besoin toute sa puissance et ses reflexes, il le savait et, s'il pouvait tirer moindre avantage sur son adversaire il faudrait qu'il le fasse. Lorsque son ennemi potentiel avait fondu sur lui, il avait déjà les genoux fléchis. Il avait vu son adversaire tenter de lui toucher l'épaule, il avait donc effectué un roulé-boulé sur la droite saisissannt au passage son épée. Il avait attendu le dernier moment, ce qui lui avait permis de destabiliser son adversaire. Pendant que le mage fonçait dans le vide, Thorgrim s'était volatilisé! Pour détourner l'attention des hommes dont lui avait parlé le magicien, il avait lancé sa gemme au-loin, face au soleil. La gemme produit un éclair bleu-vert aveuglant, mais Thorgrim ne s'en souciait guère il courrut droit devant lui, au Nord vers Tristerive. Il n'en était plus très loin maintenant et apparement sa diversion avait marché car il ne rencontra personne sur son chemin. Il courrut à travers les arbres, et soudain, devant lui se dressèrent les Portes de Tristerive.
**Ouf, sauvé!!!pensai-je**
A ce moment-là il réaparrut. Il entra dans la ville.
"Je suis poursuivit, criai-je aux gardes de la porte, aidez-moi!"
Il poursuivit son chemin jusqu'à une auberge sans attendre la réaction des gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Alydus
Invité




[Thorgrim]Voyage vers Tristerive Empty
MessageSujet: Re: [Thorgrim]Voyage vers Tristerive   [Thorgrim]Voyage vers Tristerive EmptyJeu 7 Juin - 17:05

Post n°93
<Alydus>


Alydus s'avança sur la route en riant.
Ah ces aventuriers tous les mêmes... ils font leur gros bras mais quand ils sentent la mort ils s'enfuient à toute vitesse. Bon voyons voir ce petit caillou qui brille.
Tandis qu'Alydus se rapprochait du petit caillou un garde sortit des buissons.
On le poursuit lieutenant ?
Alydus examinait la pierre au soleil.
Ce n'est pas la peine, nous avons ce que nous voulions, et puis nous ne devons pas nous écarter de notre mission principale. On reprend les postes !
Les gardes revinrent sur leur arbre qui leur servait de table et continuèrent à jouer aux cartes, Alydus quant à lui s'assit sur la même souche que d'habitude et regarda la gemme, il connaissait cette gemme, son ancien maitre en avait des pareils et il lui avait expliqué à quoi elles servaient. C'étaient des gemmes pour l'enchantement, en revanche il n'avait jamais vu une couleur pareille.
ben mon gars, t'aurais peut-être pas dû la jeter comme ça.

Action suivante les routes de Norgod

<Transfert de la gemme>

[Fait ; Thorgrim ta technique est trop puissante ; tu te volatilise (cest une technique de furtivité, pas d'invisibilité) et tu cours comme un idiot alors que cette technique t'épuise lorsque des gens te regardent ; ensuite rien ne dit que Tristerive est proche ; ta technique dure 20 sec ; et tu es sensé être au bord de l'évanouissement après l'avoir faite ; or la tu te retrouves à Tristerive, sans laisser à Alydus aucun moyen d'intervenir à son tour, et tu cours comme un dératé, alors que tu es sensé être épuisé et n'être furtif que 25 sec ; c'est considéré comme de l'effet superman]
[Malus d'exp sur tes pochains posts]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Thorgrim]Voyage vers Tristerive Empty
MessageSujet: Re: [Thorgrim]Voyage vers Tristerive   [Thorgrim]Voyage vers Tristerive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thorgrim]Voyage vers Tristerive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bonifacio Caius]Début du voyage: vers Tristerive
» [Thorgrim]Tristerive
» [Golgoth] Port-Pergas —> Tristerive, voyage en caravane.
» [Lutarg Imlin]premier voyage...(Tristerive->Sombreforêt)
» [Elvilia] Le long voyage vers la sombreforêt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Les routes de Norgod-
Sauter vers: