Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Jonque] Convoyage

Aller en bas 
AuteurMessage
Jonque Tirlau
Désigné volontaire
Jonque Tirlau


Nombre de messages : 443
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 24/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Jonque] Convoyage Empty
MessageSujet: [Jonque] Convoyage   [Jonque] Convoyage EmptyDim 3 Juin - 19:42

Post N°61
<[Jonque Tirlau]>



[HRP : Action précédente dans Les Monts du Nord, cf Vol au dessus d'un nid de trolls.]



Jonque était assis à l'arrière du chariot tirée par les boeufs. Assis, précisons, sur une cargaison inconnu.
"Vous êtes un vrai mercenaire ?"
"Motus... Tais-toi !"
"Oh... C'est qu'un gosse monsieur... Oui, je suis un vrai mercenaire..."
"C'est comment votre métier ?"
"Bien, enfin, ça dépent des jours..."
Barbare envahit littéralement ses pensées lorsque'il prononça ses mots. Tristesse. Et mort d'un ami.
"M'sieur ?"
"Euh oui, qu'est qui y a Motus ? C'est ton vrai nom hein ?"
"Ouaip m'sieur ! J'suis Motus fils de Gnak le marchand !"
Le marchand se retourna et pouffa de rire. Il souriait en même temps, car il ne s'occupait plus de son fils.
"M'sieur, vous faites quoi dans votre métier ?"
"Je tues les méchants, j'aides les gens comme ton père..."
"Wouah !"
"Oh, tu sais..."
Jonque se mit à repenser à son animal. Sa disparition l'avait abbatu. Qu'était-il arrivé à son animal ? Mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Jonque Tirlau
Désigné volontaire
Jonque Tirlau


Nombre de messages : 443
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 24/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Jonque] Convoyage Empty
MessageSujet: Re: [Jonque] Convoyage   [Jonque] Convoyage EmptyDim 3 Juin - 21:53

Post N°62
<[Jonque Tirlau]>




Jonque retourna les saucisses. Le crépuscule commençait. Motus, courait au millieu du petit campement, avec son ballon.
Quant à Ganak, il amenait des gourdes d'eau près du feu où allait se dérouler un mini-festin.
Une quinzaine de saucisses, des baguettes de pain ; voila leur festin.
Motus cria :

"P'pa ! P'pa ! Il y a un loup !"
Un hurlement se fit entendre. Jonque sortit son épée, prêt à en découdre avec les bêtes.
Un loup sortit sa tête des buissons.
"Barbare !"
Le mercenaire se jeta sur le loup et le serra contre lui :
"Ho Barbare... J'ai cru que je ne te retrouverais jamais..."
Le loup poussa un jappement heureux, et une louve sortit des buissons, avec deux petits loupiots."Tu as une famille ?"
Barbare émit un grognement signifiant sûrement "Oui".
"Ganak, peuvent-ils nous accompagner ?""Tant qu'il ne me bouffe pas, moi et puis mon fils..." Le marchand regarda les loups et se gratta le dos :
"Et puis ça fera toujours peur aux brigands... Mais mangeons..."
Ganak et Motus entamèrent le festin, pendant que Jonque partageait son repas avec les loups. Il lança deux saucisses aux loupiots, pendant Barbare et sa "femme" se partageaient une saucisse.

Dès que le repas fut fini, Ganak mont dans le chariot aévec son fils. Ils prirent une couverture et s'endormirent. Jonque et les loups gardèrent les boeufs et la pmarchandise, au coin du feu. Les loupiots, roulé en boules près de leur mère, était surveillée par Barbare.
Le silence de la nuit fut perturbée par les hulhulements d'une chouette, ainsi que des ronflements de Ganak. La nuit se passa sans emcombres... Et ils repartirnet au petit matin.





[HRP : Action suivante sur les Routes de Norgod, cf En direction de Tristerive.]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Jonque] Convoyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jonque n'est plus MDJ
» [Jonque] Le mystère
» [Jonque] L'instalation
» [Jonque] Boire !
» [1/2] Recrutement Jonque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Les routes de Norgod-
Sauter vers: