Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Saha] le sable comme dernière demeure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] le sable comme dernière demeure Empty
MessageSujet: [Saha] le sable comme dernière demeure   [Saha] le sable comme dernière demeure EmptyLun 4 Juin - 9:23

[Récit précédent : les porte d'Hek'Adir]

Post N° 180

<Saha>


L'après midi s'achevait, alors que Saha et Paluche sortaient de cette ville qu'ils ne connaissaient que de nom.

Sur une route qui avait certainement été traçée il y a longtemps, dans une terre complètement sèche et grise, à la lueur des derniers rayons de soleils de la journée, Saha se posa sur le bord et prépara son campement pour la nuit.
Les branches qu'il pouvait récupérer étaient celles des arbustes présents partout, sur le bord des routes et qui s'éparpillaient par petits monceaux à perte de vue.
Ensuite, le paladin chercha quelques tannières, pour y déposer les collets qu'il lui restait.
Une fois sa besogne faite et le feu allumé, Saha s'installa près du feu, au côté de Paluche, et sortit sa boite de tanneur-couturier ainsi que sa bobine de fil qu'il avait depuis une bonne période, désormais.

Postant la boite devant lui, il tira une sorte de tiroir ou il n'y avait pas de fond, juste les bords. Ces bords étaient articulés entre eux afin de pouvoir passer de bas en haut, dans une action en battement, comme une paire de ciseaux qui ne s'arreterai pas au milieu.
Saha accrocha des bouts de fil sur les bords de la boite, qui servirait de support à la fabrication, comme lui avait montré la marchande.

Ensuite, il déclipa un petit tisseur, dans l'ensemble de la boite, et y accrocha un bout du fil de la bobine, puis déposa la bobine sur une petite fixation sur le plat de la boite, afin de la garder en place.

Saha commença a lancer le tisseur de gauche à droite et vice versa entre les fils tendus sur les bords de ce tiroir de tisserant, en inversant les fils, par une simple manette qu'il actionnait sur la boite.

Petit à petit, l'étoffe de laine apparaissait sous les yeux amusés de son créateur.

Après quelques anicroches, quelques emêlements de fil, quelques ennervements, Saha décrochait enfin l'étoffe de laine, finalement satisfait de son travail, rangea la fabrication en la roulant soigneusement, et s'alongea pour s'endormir rapidement...

<1 bobine de fil retirée et 1 Etoffe de laine ajoutée>
[ Erganum : Ok chef ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] le sable comme dernière demeure Empty
MessageSujet: Re: [Saha] le sable comme dernière demeure   [Saha] le sable comme dernière demeure EmptyLun 4 Juin - 23:24

Hasard pour les six collets.
Vu que Saha est sur le continent de Djel'Fa, voila ce que je suggère :

1 : Rien
2 : Une branche d'arbuste
3 : Le collet à attrapé un Quokka (sorte de kangourou miniature) (2 bas morceaux de viande + 1 beau morceau de viande + 1 petite peau)
4 : Le collet a attrapé un petit varan (2 beaux morceaux de viande + 1 bas morceau de viande + 1 petite peau de lézard)
5 : Le collet s'est refermé sur un nuisible des sables : rat sauteur, chat marsupial...(3 bas morceaux de viande + 1 petite peau)
6 : Le collet est cassé, surement qu'un yéti a marché dessus
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] le sable comme dernière demeure Empty
MessageSujet: Re: [Saha] le sable comme dernière demeure   [Saha] le sable comme dernière demeure EmptyLun 4 Juin - 23:24

Le membre Saha a effectué l’action suivante : Lancer de dés

6 fois [Saha] le sable comme dernière demeure De6
Résultats :
  [Saha] le sable comme dernière demeure De2   [Saha] le sable comme dernière demeure De4   [Saha] le sable comme dernière demeure De4   [Saha] le sable comme dernière demeure De2   [Saha] le sable comme dernière demeure De3   [Saha] le sable comme dernière demeure De4
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] le sable comme dernière demeure Empty
MessageSujet: Re: [Saha] le sable comme dernière demeure   [Saha] le sable comme dernière demeure EmptyMar 5 Juin - 0:02

Post N° 181

<Saha>


Ca ne fut pas le bazouillement dont Saha était habitué, mais le souffle du vent, qui réveilla Saha, alors que le soleil commencait tout juste à poindre.

Après quelques étirements, Saha fit le chemin inverse de celui qu'il avait fait la veille, pour ramasser ses pièges.
La récolte était plutôt bonne, si ce n'est qu'il ne connaissait pas les créatures qu'il venait de capturer; Il y avait trois sortes de gros lézards et un animal ressemblant très vaguement à un lièvre, mais avec des pattes avant toute petites.

Saha rallumma le feu, comme à son habitude et commença à dépecer les bêtes et découpa les corps en différents morceaux.
En fin de travail, il avait apparemment sept morceau tendres pour cinq morceaux de moins bonne qualité.
Plutôt sceptique, Saha fit cuire les cinq morceaux moins bon, dans l'optique de les goûter, et de traiter les nouvelles peaux, en attendant.
La peau à poil, Saha savait comment faire, mais quand il se pencha sur la question des peaux de lézard, le paladin semblait bien embêté.
**Mais qu'est ce que je peux bien faire avec, ça ? Elle sont déjà en cuir !**
C'est donc plus pour la forme et pour les conserver mieux que Saha traita les étranges peaux.

Les morceaux de viande cuisaient encore quand Paluche refit son apparrition, trainant une sorte de biche cornue.
**Décidément, les animaux sont vraiment étranges, ici...**
Paluche attendait maintenant que Saha dépèce sa proie, comme un enfant attend que ses parents découpent sa viande.
Le paladin se rapprocha de cette créature qu'il n'avait encore jamais vu, l'observa un instant, puis la dépeça soigneusement. Il découpa également, non sans difficulté, les deux cornes, ne sachant si elles avaient une valeur marchande.

Pendant que Saha traitait la peau supplémentaire, Paluche se régalait visiblement, de cette chair inconnue. Puis, ce fût au tour de Saha, de goûter cette nouvelle viande. Saha goûta d'abord timidement, afin de s'assurer qu'elle était bien mangeable, puis mangea sans retenue les cinq morceaux, car la chaleur et le sable avaient usé dans ses ressources, et sala quatre des septs beaux morceaux, laissant les autre tel quel, par manque de sel.

Une fois tout enfin fait, le soleil commencait déjà à réchauffer la peaux de Saha, qui réajusta son casque en cuire sous sa capuche, et repris la route vers la ville, suivi de son compagnon...

[<Récupéré 3 beaux morceaux de viande non salé + 4 beaux morceaux de viande salé>
<Utilisé tout le sel restant>
<Récupéré 1 petit cuir + 3 petits cuirs de lézard + 1 grand cuir>
<Récupéré deux corne de gazelle>


[J : Fait]
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] le sable comme dernière demeure Empty
MessageSujet: Re: [Saha] le sable comme dernière demeure   [Saha] le sable comme dernière demeure EmptyVen 8 Juin - 0:55

Post N° 182

<Saha>


**Je me demande vraiment ce que va bien pouvoir m'apprendre encore cette...Sinumée... Au fond, je ne sais pas qui est cette voix de femme... puis-je vraiment lui faire confiance ?...**

Les pensées occupaient totalement l'esprit de Saha, sur le chemin vers la ville fortifiée, Il n'entendit donc pas le clapotti étrange qui s'approchait d'eux... Ne fit pas attention tout de suite que Paluche s'était arrété et grognait en regardant derrière lui. Il ne se retourna que lorsque Paluche bondissait déjà sur le scorpion géant.

La créature devait faire environ un mètre de long, sans sa queue, qui était incurvée au dessus de lui. Il était d'une couleur de geai, luisant aux soleil.

Dans la surprise, Saha ne bougeait pas encore tandis que le combat débutait déjà entre Paluche et lui. Le paladin fini par se resaisir, en sortant son arc et une flèche.

Saha prit son temps pour viser et y mettre toute sa force. Pendant ce temps, Paluche évitait les deux énormes pinces que le scorpion faisait claquer dans l'air. La queue n'avait pas encore agit.

Le flèche sifla dans l'air, se dirigeant droit vers le scorpion, mais ricocha sur sa carapace ne provoquant qu'une légère fissure de laquelle s'écoulait lentement un liquide orange visqueux.
**Bon, j'ai compris...**

Saha rangea son arc et sorti ses deux épées, avant d'aller porter secours à son ami loup qui ne semblait pas être très rassuré face à un tel adversaire.

Alors qu'une des pinces s'apprétait à saisir Paluche par le flanc, Saha fendit l'air de ses épées, qu'il abatit de toutes ses forces sur le bras articulé de la pince.
Quelle ne fut pas sa surprise, en constatant que les épées rebondirents sur cette carapace en chitine. La carapace avait explosé au niveau de l'impact, mais le bras était encore fonctionnel.
Le choc fit tout de même reculer le scorpion un moment. Saha se préparait à recevoir le prochain assaut de la créature, Paluche déglutissait.

Le scorpion repartit à la charge sur le duo. Dans un movement d'esquive, Saha se retrouva sur le flanc de la bête, faisant joyeusement rebondir ses armes sans faire plus que des égratignures. Sur l'autre flan de la créature, Paluche tentait d'arracher une des pattes avant de se faire éjecter d'un violent revers de pince.
**C'est le moment !**
Profitant que le scorpion regardait vers Paluche, qui était posté sur le flanc opposé, Saha voulait tenter d'occire au moins une des pinces de la bête, afin d'y trouver un avantage.
Le paladin fit un large mouvement dans l'air avec ses épées, visant la jonction entre la pince et le reste du corps, quand, dans un mouvement fulgurant, le scorpion se saisit de Saha avec son autre pince, au niveau de la poitrine.
La force de pression des pinces n'était pas énorme, n'écrasant pas la cage thoracique du paladin, mais la prise était telle qu'il ne pouvait plus bouger, bien qu'il tenait encore ses deux armes.

Le scorpion avait fait basculer Saha sur le dos, le tenant maintenant fermement de ses deux pinces, quand le paladin appercu le dard frémir, une goutte de poison perlant à son bout.
**Oh non...**
Dans un mouvement de balancier vers l'arrière, le scorpion se préparait à frapper de son arme ultime.
La queue revint à grande vitesse vers le torse de Saha...
-Swoook-kaïïï-

Le paladin n'eu le temps de n'appercevoir qu'une ombre, tellement les choses étaient allées vite, mais, en pensant que la masse qui s'était écroulée sur son torse était le dard du scorpion, il réalisa que Paluche avait sa gueulle juste devant le visage de Saha. Le loup avait été plaqué contre Saha par la force de l'impact.
Paluche regardait son ami d'un regard empli d'amour pour le paladin... Et se yeux se fermèrent lentement tandis que de la bave mousseuse s'accumulait sur ses babines.
Paluche Se laissa mourir dans les bras de son ami, reposant sa tête dans le creu du coup du Paladin.

Saha sentait la rage, la furie, la folie peu à peu l'ensevelir.
Alors que Paluche était mort sur lui, le paladin sentit l'étau des pinces se déssérer. Le scorpion ne devait pas avoir compris la subtilité de la situation, dans son cerveau insectoïde.
Alors que le scorpion leur passait dessus pour se placer mieux, certainement pour commencer son festin, Saha, dans un mouvement de hargne, d'un puissant coup d'estoc, transperça les partie tendre de l'abdomen du scorpion.
Dans la précipitation et la douleur, le scorpion élargit encore plus la blessure, par la lame qui était encore plantée dans son abdomen. Le scorpion parvint seulement à se dégager de la frappe de Saha pour mourir quelques mètres plus loin, après avoir tourné sur lui même, avoir frémit de partout, pour finalement laisser retomber molement pinces, queue et corps sur la terre sableuse, dans un bruit mat.
Le bras vengeur de Saha était couvert de filaments insectoïdes provenant certainement de son système digestif.

Saha, debout, tourné vers la dépouille du scorpion, le loup étendu à ses pieds, derrière lui, avait le visage entièrement tourné vers le sol. Il tenait son épée bien forgée de la main droite, son épée scintillante de la gauche. Ses deux lames étaient pointées vers le bas, obliquement et vers l'extérieur, dans l'axe du corps.
La lame scintillante brillait sous le soleil mordant, tandis que la lame bien forgée dégoulinait encore du sang visceux du scorpion.
Saha resta un long moment ainsi, luttant avec lui même pour ne pas perdre la raison.
Puis, essuyant lentement la lame souillée sur son pantalon, il rangea ses armes.
C'est tremblant que Saha regroupa un monceau de branches d'arbuste au dessus de la dépouille du loup. Saha ne pouvait lacher du regard la plaie béhante que le puissant dard avait fait entre les omoplates. Même sans venin, un telle blessure l'aurait surement tué aussi.

Le feu commençait à prendre lentement. Saha retourna près du scorpion. Il ressorti un épée, et d'un coup net, sectionna le bout de la queue du scorpion contenant le venin et le dard.
Le paladin s'imaginait passer toute sa colère en frappant éternellement la dépouille du scorpion. Il se voyait le frapper encore et toujours, dans une boucle viscieuse interminable.

Saha sentait ses tremblements s'accentuer, tandis que sa vue commençait à se troubler.
Tout autour de Saha prenait lentement une teinte rougeâtre. Saha ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Frénétiquement, il touchait son front pour regarder ses mains.
**Non, je ne suis pas blessé, qu'est-ce qui m'arrive, alors ?**
**Il arrive que je prend le contrôle, Tu n'est plus en état mental de supporter tant de chose en si peu de temps.**
**Hein ?? Mais.. qui êtes vous ?**
Saha commençait à ne plus sentir ses mains ni ses pieds, puis peu à peu, ses bras et ses jambes...
**Je suis toi... Enfin, tu es moi...Bref, on est la même personne, quoi, sauf que là, c'est à moi de prendre le contrôle. Fais ton deuil. Quand tu sera prêt, tu reprendra contôle du corps.**
Le paladin avait l'impression de chuter au ralenti dans un néant d'obscurité.
**Mais, si je ne veux pas !! Si je veux rester maître de mon corps ??**
Saha ne voyait plus rien, totalement entouré de vide noir.
**Tu n'a pas le choix...**
Les paroles résonnaient, comme répercutées contre des paroies invisibles, avant de disparaitre totalement, laissant l'esprit de Saha seul, en proie à toute sa tristesse accumulée en peu de temps.
Après un long moment de silence à écoute le vide, laissant libre court à ses émotions, le paladin se mit à crier de toutes ses forces, laissant ses larmes aller à leur gré.

Pendant ce temps, le corps de Saha prenait la direction du desert, quittant la route menant à la ville, sans remarquer le nuage de cendre qui se dirigeait nonchalamment vers la poche où reposait le médaillon en ivoire... Les flammèches des yeux de Saha avaient prit une teinte ocre.

<Médaillon en ivoire : Esprit de Paluche (Loup) à modifier de mes troupes, s'il vous plait>
<Egalement, n'oubliez pas de MDJiter mon post précédent, tout de même Wink>


[Fait par Jonque]
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] le sable comme dernière demeure Empty
MessageSujet: Re: [Saha] le sable comme dernière demeure   [Saha] le sable comme dernière demeure EmptyMar 19 Juin - 22:12

Post N° 183

<Saha>

-Silence-


...


-Battements de coeur-


...


**Qu'est ce qui marrive ?.... Je ne vois rien du tout... je n'entends que ce bruit, je pense que c'est mon coeur...**
-C'est bien notre coeur, que tu entends, Saha.
-Quoi ? Encore vous ? mais qui êtes vous, bon sang !! Et où suis-je ??
-Tu ne te souviens, pas ? je t'ai déjà expliqué tout ça... Nous sommes la même personne, et je contrôlerai ton corps tant que tu ne seras pas capable de le diriger toi-même.
-C'est bon, je m'en sens capable, je peux reprendr..
-Non, c'est faux, Saha, et tu le sais.

Saha cherchait à ressentir quelque chose, dans le néant qui l'entourait. Il se concentrait pour reprendre le contrôle, même s'il ne savait pas comment faire....
C'est ainsi que, toujours dans la noirceure ambiante, Saha prit consience de respirer, et qu'il était debout, sur un sol plat.

-Ahhhh... c'est déjà mieux... Continue ainsi, c'est la voie...
-La voie ? La voie de quoi ? La voie vers où ?.... OooooH ! Tu vas me répondre ??

Mais seuls ses propres échos répondirent à Saha...


[50 exp RP]


Dernière édition par le Mer 13 Fév - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] le sable comme dernière demeure Empty
MessageSujet: Re: [Saha] le sable comme dernière demeure   [Saha] le sable comme dernière demeure EmptyLun 25 Juin - 21:04

Post N°184

<Saha>


**Bon, je me concentre... Si c'est la voie, comme a dit "l'autre"... De toute façon, j'ai pas beaucoup de choix qui s'offrent à moi...

Une petite brise semblait venir de la droite de Saha, comme une invitation à remonter son courant.

D'un pas mesuré, Saha se mit en marche, toujours aveugle à ce qui l'entourait, même s'il avait l'impression de voir son corps, quand il le regardait, et qu'il le sentait, quand il le palpait.

**Vraiment étrange, tout ça, c'est comme si j'étais perdu dans une grotte sans fin**

Alors que ses pas se faisaient plus assurés, que Saha avait placé sa vue au bout de ses orteils, la brise qui lui caressait le visage restait continue, ni plus faible, ni plus forte...

Après quelques minutes de marche, une sorte de reflet lumineux apparut peu à peu. Le reflet prenait forme, non pas comme un objet se rapprochant à chaque pas, mais comme si chaque pas vers lui lui donnait plus de consistance.
C'est ainsi qu'une sorte de fenêtre apparut, pour se transformer en miroir.
Seulement, l'image qu'il reflétait n'était pas celle de Saha, mais celle d'un enfant... de Saha, quelques années plus tôt...
Saha ne comprenait pas ce que cela signifiait. Il regardait l'image de lui jeune, alors que l'enfant lui jetait un regard accusateur.
-Pourquoi ?
l'enfant avait crié sa question
-Heu... pourquoi quoi ?
Des larmes commençaient à venir au coin des yeux enfantins
-Pourquoi tu as tout gâché ?
Saha était estomaqué. Il comprenait que cette projection de lui même enfant n'était qu'une illusion, mais les mots aussi vifs sortant d'une si jeune bouche le touchait plus encore.
Le visage de l'enfant marquait la peine, la déception et le désespoir en même temps.
-Tu as perdu la raison, et tout ça pour quoi ? Pour des... "bestioles" ?!?
Instantanément, Saha se remémora ses derniers moments de conscience, la colère qu'il sentait bouillir en lui, après la mort de Paluche.
En même temps, le miroir commencait à s'opacifier, voilant le reflet de l'enfant.
-Paluche et Goulu, c'était plus que des "bestioles", à mes yeux, c'est des amis... des frères...
-Non, c'était rien de plus que des bestioles, Saha !! Et ta voie n'est pas de perdre ta santé mentale pour de simples animaux !!
-Mais comment peux-tu dir...
-Et en plus !! En plus leurs esprits ont décidé de te suivre !! Et tout ce que tu trouve à faire comme remerciement à leur geste, c'est de laisser libre cours à ta colère ?? Sache qu'ils ont tous deux renoncé au repos de leurs âme par amour pour toi... Toi, tu à renoncé à ta santé mentale par bêtise !!
Le miroir était devenir une pierre translucide, à travers laquelle Saha pouvait deviner la silhouette de l'enfant qui fulminait.

En même temps que l'enfant parlait, Saha prenait conscience que tout ce qu'il disait était l'évidence, celle que Saha avait refusé de voir.
-Oui... Tu... tu as entièrement raison...
0 ses mots, Saha baissait la tête. Ses jambes commencèrent à trembler, par la tristesse, qui devait, une dernière fois, submerger Saha.

s'écroulant au sol, à genoux, Saha ne remarqua pas tout de suite que l'enfant commencait à redevenir clair, dans le miroir...
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] le sable comme dernière demeure Empty
MessageSujet: Re: [Saha] le sable comme dernière demeure   [Saha] le sable comme dernière demeure EmptyDim 1 Juil - 14:54

Post N° 185

<Saha>


**Pourquoi ?.... Pourquoi, Gilnis ? Pourquoi as tu été aussi injuste avec moi ?...**
Saha tremblottait dans sa peine, à genoux, les bras tombants entre ses jambes, la tête baissée, les épaules en position vaincues, soubresautantes à chaque sanglot.
**Cania, d'abord, puis Goulu et Paluche...**

Comme s'il pouvait lire directement dans ses pensées, l'enfant répondit.
-Oui, tu les aimais, ça ne fait aucun doute. Eux... t'aiment toujours... Mais pense à tes amis qui sont toujours en vie... Pense à...Elvilia...

Sans bouger, Saha ouvrit grand ses yeux, en réalisant.
**Elvilia !!**

-...Elvilia qui a vécu de nombreuses choses, déjà, depuis ta... chute... Elle mérite peut-être que tu fasses un effort, ne crois tu pas ?
-... Si... si, bien sûr...
-Bien... Alor's, commence par te relever, ça n'est pas une façon de se tenir pour un paladin... même si tu n'en es pas encore vraiment un.
Obeïssant à la voix du garçon, Saha se releva lentement. C'est à ce moment là qu'il constata que le miroir était devenu cristallin, d'une finesse extrème. A peine avait-t-il constaté cela qu'il remarqua qu'il commençait à se fendiller à ses bords.

Les fissures grandissaient petit à petit, commençant à traverser toute sa longueur qui s'étaller sur toute sa superficie, quand soudainement, il eclata en mille morceaux.
Le garçon se tenait toujours devant Saha, le visage serein, alors que Saha était marqué par l'étonnement.
-Mais... Qui es tu ?
-Je suis toi, tu le sais déjà, mais ici, je serai ton guide, ton guide pour te guérir, et, si tu l'acceptes, t'apprendre certaines choses.
-B..bien, je l'accepte.
Le garçon se mit à rire calmement
-Non, ça serait trop facile ainsi, ha ha ha. Tu peux accepter que je sois ton guide, mais ça, tu l'avais déjà fais, mais tu ne peux pas accepter d'apprendre, ça, ça dépendra de ce que tu retiendra.
Etrangement, Saha avait l'impression que c'était lui le plus jeune, et non l'inverse, comme le laissait supposer les apparences.
-Ah ?... bon... d'accord.
Le garçon sourit.
-Suis-moi.

Saha et le jeune garçon se mirent en route, dans le néant alors que l'enfant expliquait.

-Comme tu l'a déjà compris, nous sommes ici dans un univers imaginaire. Ton univers intérieur, Saha. Tu es donc le maître des lieux. Seulement, ton chagrin et ta colère t'ont poussé à rénier tes droits sur ces... "terres". Pour reprendre le contrôle de ton corps, il te faudra donc redevenir roi ici. Ca prendra certainement beaucoup de temps, je ne te le cache pas.
-...Je... devrais combattre ?
Tout en continant de marcher, le garçon regardait Saha.
-Oui...mais pas avec des armes, et pas contre des adversaires de chair et de sang. Tu devra te battre mentalement, en tâchant d'utiliser ton intelligence.
-D'accord.
Saha était, pour la première fois depuis qu'il était dans ce monde de néant, enfin prêt et déterminé. La garçon scruta le visage de Saha un instant avant de répondre.
-Bien, on dirait que tu es prêt, nous allons pouvoir commencer...
A peine avait-il achevé sa phrase que le néant laissa instantanément place à un paysage lumineux.

Le paysage était composé d'une grande prairie. Une forêt s'élevait majestueusement un peu plus loin devant eux.

-Suis moi, c'est par là que nous devons aller.
Etrangement, le décor semblait familier à Saha, sans que celui-ci s'en formalise et tente de se souvenir. Après tous, il était normal qu'un royaume intérieur paraisse familier à son roi, même déchu.
Le garçon commençait à longer le bois, suivi de près par Saha, puis brusquement, changea de route, et pénétra dans la forêt.
De plus en plus, le lieux rappelait quelque chose à Saha, sans qu'il parvienne à se rappeler précisément.
Les arbres et tout ce qui vivait dans cette forêt étaient figés, comme si le temps s'était arrété.

Puis, d'un coup, le garçon s'arréta, regarda Saha incrédule, et pointa le doigt.
Saha suivi la direction du doigt, et ce qu'il vit le secoua fortement :
Il se voyait lui même, figé comme tout le reste. Il se voyait en train de défaire un piège à loup de la jambe meurtie d'une vieille femme.
La stupéfaction de Saha était à son paroxisme. Il ne comprennait plus rien. Il reconnaissait maintenant ses souvenirs comme étant ceux qu'il avait vécu avec cania, mais... pourquoi était-ce une vieille femme, désormais ?

-Saha...
Saha eu du mal à détacher le regard de la peinture qu'il avait sous les yeux.
-... Hein, quoi ?...Oui ?
Le garçon souriait devant l'allure de Saha
-Ce jour là, tu as sauvé une vieille personne. Cette action est noble, et digne d'un vrai paladin.
-... Mais... c'était pas une personne... c'était un animal...
Le garçon ne quittait pas des yeux Saha
-Et... cela aurait changé quelque chose dans ton acte ?
C'est à ce moment qu'il réalisa
-... Non, au contraire... s'il était agit d'une vieille femme, mon geste aurait été encore plus volontaire... Tu as raison, petit guide. Les humains, malgré leurs défauts, méritent tout de même encore plus notre attention...
Le garçon sourait, visiblement heureux de ce que venait de dire Saha, mais à jouta tout de même.
-Exactement, Saha, mais n'oublie pas que les animaux ont ce même droit vis à vis de toi, tout de même. Ils font partie de notre monde, ils font partie du tout que nous formons tous.
Saha signait de la tête son accord.

Les flammèches de ses yeux se remirent à flamboyer d'un reflet bleuté. Non pas qu'elle ne flamboyaient plus, mais Saha venait seulement d'en reprendre conscience. Il sentait à nouveau cette douce chaleur lui caresser paupières et les sourcils.

-Bien... suis moi, nous avons encore d'autres endroits à visiter...
Et le duo reparti, laissant la vieille dame et le Saha figé dans leur immobilité...
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] le sable comme dernière demeure Empty
MessageSujet: Re: [Saha] le sable comme dernière demeure   [Saha] le sable comme dernière demeure EmptyLun 2 Juil - 20:11

Post N° 186

<Saha>


Saha suivait sans mot dire son jeune guide suivant l'orée du bois. Ensemble, ils marèrent un temps que Saha était incapable de mesurer, tellement tout restait figé autour d'eux.

Leur marche s'arréta sur un spéctacle que Saha reconnu immédiatement, bien que l'image soit sensiblement différente.
Des corps squelettiques gisaient sur le bord du chemin, alignés. Quelques uns étaient encore dans des armures recouvertes de mousse, abandonnés à leur triste sorts.
Le garçon se retourna vers Saha.
-Te souviens tu de cela ?
Saha acquiesait en silence, puis prit la parole.
-Oui, je me souviens, c'est même moi qui les ait alignés. Mais j'ai poursuivi leurs agresseurs, j'ai donc vengé leur mort.
-Oh, ça n'est pas ça, le soucis... Tu as choisis de porter les couleur de Gilnis, mais aussi d'Agrath, et ton geste était digne d'Agrath. Le souci, c'est... Qu'est-il advenu de leur dépouille, le sais tu ?
Saha compris où voulait en venir le jeune garçon.
-Non, j'avais pensé que quelqu'un passerai et s'occ..
-Ohh, voilà une attitude bien noble d'un Paladin..
Le garçon prenait un ton ironique, mais la colère pouvait se lire dans ses yeux.
... Attendre qu'un autre fasse ce qu'on pourrait faire soi-même, voila bien de la dignité...et t'es tu seulement soucié de t'inquiéter de leurdevenir ?
Saha regardait le sol en pénitence.
-Non, c'est vrai, j'ai fauté, mais je doute qu'ils soient encore là où je les avais laissé, dans... un tel état...
Saha montrait les squelettes du doigts.
-Tu doutes ? Comment peux tu savoir ?
-...Tu as raison...J'ai mal agit. Qu'aurais-je dû faire ? les entrerrer moi-même ?
-... D'après toi ?
Saha regardait l'enfant, réflechissant à ce qu'aurait pu être, ce qu'aurait dû être "la" chose à faire.
-Je pense que... Non, ça n'aurait pas été à moi d'entrerrer les corps de personnes que je ne connaissais pas, ça aurait été à leur familles, leurs amis respectifs... Mais je réalise que j'aurais dû rebrousser chemin et annoncer le massacre à la ville que je venais de quitter.
Le visage du garçon rayonnait d'un sourire, alors que Saha comprennait qu'il n'avait pas suivi la voie d'un Paladin, mais aussi que ce voyage initiatique avait la valeur de lui montrer ses erreurs passées, afin de ne pas les renouveler.
Le garçon acquiescait, certainement à la pensée de Saha.
-Cela dit, ici, tu as su pardonner et porter une prière sur la dépouille de quelqu'un qui n'avait pas honnorer une promesse. Cela est digne d'un Paladin, Saha.
Saha se souvenait de ce marchand qui avait refusé de le payer après un accord, ce même marchand qu'il avait retrouvé parmis les victimes.
-Continuons.

Et le duo reparti vers le bois, entrant dans la forêt immobile...
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] le sable comme dernière demeure Empty
MessageSujet: Re: [Saha] le sable comme dernière demeure   [Saha] le sable comme dernière demeure EmptyJeu 9 Aoû - 19:49

Post N° 187
<Saha>


Le duo se dirigeait... Saha savait très bien où ils se dirigeaient, là où il avait failli mourir, suite au combat qu'il avait mené contre la mère de Goulu, qu'il avait receuilli, suite à ce moment.
Le jeune guide s'arreta à nouveau, et regardait paisiblement Saha.

-Ne... ne dis rien, je sais déjà...
Saha tournait son regard vers le sol, en pénitence.
-Aveuglé que j'étais d'avoir vu mourir Cania, j'ai tué cette ours, qui ne cherchait qu'à protèger sa ...... sa progéniture...
Saha sentait son coeur se serrer un peu plus à chacune de ses paroles. Tel un écolier devant son professeur, le jeune guide écoutait avec assiduité toutes les paroles de Saha, avec une lueur d'espoir dans son regard.
-Ce jour là, par mes choix, j'ai fais deux orphelins...
-Ha ha... "tes" choix ?
Saha, surpris par la réaction du garçon, tourna le visage vers lui
-Heu... oui, ce sont mes choix qui ont provoqué ça... non ?
-Haaa ha ha ha ha !! N'a tu donc rien compris, encore ?
Saha regardait le garçon, incrédule
-Bien, je vais t'expliquer... Cania, la vieille louve, est morte pour défendre Paluche, qui était louveteau, en ce temps là. C'est la loi de la nature, Saha. Je sais, tu te reproches de ne pas avoir été plus rapide, mais c'est ainsi, Saha, c'était "son" heure... Et l'ours, elle t'a attaqué pour les même raisons. Mais là, une fois de plus, c'était "son" heure, à elle aussi, alors que cela n'était pas encore la tienne, Saha.
Saha charchait à comprendre, tout en justifiant ses tords.
-Mais, C'est moi qui..
-Qui t'es défendu, oui... et si tu étais mort en n'ayant pas essayé, tu aurais dù en repondre, devant les portes parole de Gilnis eux même. Tu n'a pas à te reprocher de te défendre, tu ne dois pas te reprocher la mort de ceux qui l'ont choisi... Nous somme ici en train d'analyser tes actes propres, et si possible, te faire comprendre ce qui est juste de ce qui ne l'est pas...
Saha acquiescait aux paroles du garçon
...Ce cas là, est juste, car tu as porté une prière sur ces dépouilles
Saha comprenait le raisonnement du garçon, et commençait à voir où se portait l'erreur, dans ses propres jugement. Sans le réaliser, Saha disait tout haut les pensées qui lui venaient.
-Suis-je bête ? Je n'ai pas à me reprocher la mort, si cette mort n'est dù qu'à ma propre défense ! Je ne peux pas porter en moi seul la justice absurde, je ne peux pas... j'en deviendrai f... Mais...ce que je vis en ce moment, n'est ce pas un peu ma folie ?
Le garçon le regardait en souriant
-C'est bien, Saha... Je me demandais combien d'étapes de ta vie nous devrions encore revivre pour que tu comprenne enfin...
-Que... que je comprenne quoi ?
-Que tu comprenne qu'il te faut apprendre... apprendre à comprendre et à reconnaitre un acte juste d'un acte qui ne l'est pas... Apprendre à être un vrai Paladin. Il ne suffit pas d'avoir vu un Paladin de Gilnis quand tu étais encore jeune et d'avoir été séduit par son allure pour s'imaginer en être un, Saha.
La remarque eu l'effet d'une véritable claque, pour Saha. Pourtant, étant au fond de lui même, il ne pouvait espérer se cacher la vérité à lui même. Il se remémorait cette rencontre qui n'en était pas une...

Cela faisait un an, peut-être deux, qu'il avait été banni de son village natal, après la malheur qui lui avait transformé ses yeux en flammeches bleues.
Il avait prit l'habitude de dormir dans les bois, sur des branches, tandis que son poid le lui permettait encore. Ce matin là, il avait été réveillé par un hennissement, juste en dessous de lui, qui le fit sursauter, craignant d'être une fois de plus chassé.
Se penchant pour regarder au sol, il vit, trônant sur un magnifique destrier, un homme harnaché d'une armure rutilante, jouant avec les rayons du matin. la cape qu'il portait était, il l'apprendrait plus tard, celle des Paladins de Gilnis, d'un blanc cassé magnifique, et tracé à la brodure verte, un symbole que Saha, malgrè sa jeunesse, compara à une balance.
C'est ce jour l'à qu'il décida de s'inventer Paladin, qu'il appris à connaitre par la suite, apprenant leur code de conduite, et les rites d'hommage à Gilnis, plus tard...

-Tu n'est pas un Paladin, Saha Disait le garçon, avec une note de peine dans sa voix, comme s'il avait pitié de ce qu'il annonçait
-Tu n'es pas un Paladin, tu ne l'as jamais été.... Mais... tu peux en devenir un... Oui, tu as en toi ce qu'il faut, pour en devenir un, si tu veux essayer
Saha était encore désorienté par ce qu'il venait de revivre. La tête lui tournait.
-Je... Je suis prêt à devenir un vrai Paladin, je le sens...
-Oui, "Elle" le pense aussi. "Elle" a même de grands espoirs en toi, à toi de ne pas les décevoir.
-"Elle" ? "les" ? mais qui est-ce donc tous ces gens ?
Le garçon souriait alors qu'il devenait de plus en plus flou et que sa voix résonnait de plus en plus également.
-Ha ha, tu le saura bien vite, bien vite, bien vite....
L'echo devenait assourdissant, se déformant en allant
-Biennnn Viiiite.... Biem Viiite....Biommm Viiaaat....
Alors que le son se transformait, que l'écho remplissait littéralement ses oreilles, l'obscurité alentour se mit à s'éclaircir lentement
Biomm Vaaaat...... Boiouuum Vaaat....
La noirceur aveugle laissait maintenant place à la luminosité mordante, alors que l'écho continuait à battre dans ses oreilles le battement de son propre coeur...
Toum taaa ... toum taaa

Saha était entouré de lumière. Encore aveuglé, il égrenna quelques pas, sentant un sol meuble et chaud sous ses pieds.
**Le désert !!**
Saha laissa le poids de son corps le faire chuter sur ses genoux et le poids de ses larmes glisser sur ses joues. C'était à la fois des larmes de deuil, de joie et de relâchement, après avoir cru devenir fou pour de bon.
Pleurer faisait du bien à Saha, qui sentait son coeur devenir plus léger à chaque larme qu'il évacuait ainsi.
Ses flamèches, habituellement bleues s'éclaircissaient lentement, jusqu'à devenir d'une plancheur de nacre...
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] le sable comme dernière demeure Empty
MessageSujet: Re: [Saha] le sable comme dernière demeure   [Saha] le sable comme dernière demeure EmptyVen 10 Aoû - 16:35

Post N° 188



Le coeur de Saha palpitait encore, mais plus tendrement.

Combien de temps était-il resté le prisonnier de son âme ? Qu'avait bien pu faire son corps, durant ce temps ?

Saha observait le ciel noyé de cette lumière crue. Le soleil était au zenith. Il devait être une des premières heures de l'après midi, à en croire la chaleur étouffante qui régnait.
Ses chaussures simples ne parvenaient pas à stopper totalement la chaleur du sable, en ne bloquant que son aspect mordant.

Saha inspecta ses vêtements.
Ils était toujours vêtu de sa cape aux couleurs de Gilnis, ainsi de ses gants. Il avait toujours les même affaires, mais tâchées de graisse et de sang en de multiples endroits.
Une odeur de sueur rance agressait les narines de Saha.
**Apparemment, je ne me suis pas lavé depuis quelques jours au moins...**

Puis, Il ouvrit ses sac de voyage, et en fit l'inventaire, se remémorant ce qu'il avait avant de sombrer dans la folie.
Alignant les objets au fur et à mesure qu'il les sortait, il fit également le point de ce qu'il possédait dans ses poches.

Ses lames étaient toujours à sa ceinture, témoignant de par leur aspect qu'elle avaient allègrement servit sans avoir été l'objet de nettoyages, elles non plus...
Saha décrocha son arc de derrière son dos. Il était resté intacte.
**Je ne l'ai visiblement pas utilisé, c'est une bonne choses.** Pensa Saha en refixant l'arme dans son dos.

Après une inspection minutieuse de son inventaire, voici ce qu'il retrouva... ou ne retrouva pas...

Son casque en cuir était plié, autant que faire se peut, au fond du sac. Saha le refixa sur le haut de son crâne.

Il retrouva la médaille de Port Pergas au fond de sa poche, médaille qu'il refixa également à sa poitrine, sur sa chemise tâchée, cachée par le revers de sa cape.

Les baumes de soin et la potion de vitalité avaient tous disparu, utilisés ou jeté, Saha ne le saurait surement jamais.

Les sachets de sels avaient aussi disparu, mais un des contenant s'était visiblement retourné dans le sac, le fond étant parsemé de grains de sel. Saha le secoua pour l'en vider, laissant les grains se confondre avec les sable.

Saha retrouva une chevalière au fond. Il avait oublié qu'il la possédait déjà avant, et la mit sur le compte de ses trouvailles durant son voyage intérieur. Il la glissa dans sa poche de pantalon.

Un ticket de voyage trainait dans ses poches. Il le jeta au vent

Les gourdes étaient toujours là. Une était totalement vide, l'autre à moitié pleine. Saha rangea la gourde vide dans un sac et laissa l'autre à côté, pour la ranger en dernier, facilitant sa disponibilité.

Le couteau à dépecer était dans un état déplorable. Il parraissait avoir servit plus que de raison, mais sentait affreusement mauvais, comme si les boyaux avait séché dessus. Saha l'accrocha à sa ceinture pour penser à le nettoyer en même temps que ses lames.

Parmis les viandes, le carnage avait fait rage : tous les morceau qui n'avaient pas été salés avait pourris, et par proximité, cette pourriture avait fini par atteindre quelques morceaux salés. Après décompte, Saha avait réussi à préserver cinq beaux morceaux salés et 4 bas morceaux salés, le reste étant gâté.

les collets à lapin avaient été totalement délaissés, resté tels que Saha se souvenait les avoir rangés. Seulement, il étaient en contact direct avec les viande, que la pourriture avait détruit. Après inspection minutieuse, Saha ne parvient à sauver que trois collets, trois autres trop fragilisés pour servir encore.

La pierre à aiguiser et les pierres à silex n'avaient pas bougé, surement absolument pas usitées durant son amnésie. Cependant, le piège à loup avait disparu. Encore un mystère qui restera sans réponse...

Saha retrouva une pomme. Il se souvenait qu'Elvilia lui avait donné. Il ne se souvenait plus son principe d'action, mais se rappelait d'une histoire de télépathie ou de déplacement instantané, s'il devait retrouver la jeune femme.
Saha sourit à repenser à Elvilia. Etait-elle en vie ? Où pouvait-elle bien être ? Regardant la pomme, Saha eut envie de la croquer, pour répondre à ces question, puis se ravisa.
**Non, ça n'est pas le temps. Je la retrouverai plus tard, si Gilnis le veut.**
Saha rangea soigneusement la pomme avec ses autres affaire.

Une étoffe de laine était pliée. Saha se souvenait l'avoir conçue. Elle n'avait pas bougé et visiblement pas plus servit. Saha ne la dérangea pas.

Dans sa poche n'avait pas non plus bougé les deux médaillons. Ne voulant pas raviver une tristesse encore trop fraiche, Saha ne les sortit pas de sa poche, se contentant de les sentir du bout des doigts.

Vint alors le tour des peaux. Saha compris ce que son "autre" avait fait pour occuper son temps... Il avait chassé et dépecé. Surement s'était-il nourit des ses proies, sans prendre le surplus de chair.
Là ou il y avait neuf petits cuirs, Saha en possédait maintenant douze. Là ou il avait six grands cuirs, Il y en avait également douze. Les duvets de poule avaient disparus. Il possédait avant trois cuirs de lézard, il en possédait maintenant cinq, et avait toujours les deux cornes de gazelle. Son autre avait utilisé sa boîte, pour tanner toutes ces peaux, cela ne faisait ausun doute. La boîte était incontestablement le seul objet qui avait été entretenu.
Enfin, Saha trouva dans son inventaire des objets qu'il ne possédait pas : un bourse pleine de dents d'animaux en tous genre, cinq plaques de chitine épaisses, provenant surement d'un scorpion géant, d'une largeur de deux poings, et trois bourses de liquide. Saha en ouvrit une et renifla. L'odeur était puissante, lui rappelant instantanément l'deur qui émanait de la blessure empoisonnée qui avait tué Paluche. Saha comprit qu'il s'agissait de venin de scorpion. Refermant délicatement la bourse, Saha les rangea à leur toure da ses sacs.

Son or était resté identique.

Après avoir replié toutes ses affaire, Saha se releva, regardant l'horizon. Il reflechit un moment, puis regarda le soleil.
**Il s'est il peu déplacé depuis tout à l'heure, donc l'Ouest est... par là!**
Saha fixait l'ouest de son regard, avant de commencer à marcher dans cette direction, afin de quitter le desert au plus vite...


Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] le sable comme dernière demeure Empty
MessageSujet: Re: [Saha] le sable comme dernière demeure   [Saha] le sable comme dernière demeure EmptyDim 12 Aoû - 11:18

Post N° 189

<Saha>


Il ne fallut pas bien longtemps pour sortir du desert dense et commencer à croiser des ilots de verdure ou des plaques de terre séchée. Seulement, Saha se dirigeait vers l'Ouest, espérant rejoindre la Forteresse de Sryam au plus vite, mais pour cela, il aurait dû se diriger vers le sud...

En fin d'après midi, la surprise de se retrouver face au Grand Océan le désapointa fortement. Saha se demandait où avait été son erreur de jugement, en vain.
Un rapide repérage alentour, Saha remarqua un petit oasis d'eau douce, où il décida de passer la nuit.

La toilette fût un don des dieux, aux yeux de Saha. Il avait l'impression de renaître.
Puis, vint le tour du nettoyage de ses lames et de son couteau à dépecer.

Sa journée avait été riche en émotions, et la fatigue commencait à l'envahir.
Trouvant tout de même la force d'installer les trois collets qu'il lui restait, Saha se laissa tomber sur une micro dune d'herbe et de sable entremellé, happé puissemment par le monde du sommeil...

Dans la pénombre grandissante, une panthère argentée épiait l'aventurier...

<Il y avait 5 beaux morceau salés et 4 bas morceaux salés, dans mon inventaire, qui avaient résisté à la pourriture Wink Merci de me les rajouter Razz>
[J : Fait... Dernier psot MDJité ^^ J'aurais ta peau Elv' Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] le sable comme dernière demeure Empty
MessageSujet: Re: [Saha] le sable comme dernière demeure   [Saha] le sable comme dernière demeure EmptyLun 13 Aoû - 18:26

Hazard pour les 3 collets

1 : Collet cassé
2 : Rien
3 : Branche d'arbre
4 : Nuisible (3 bas morceaux + Petite peau)
5 : Petit varan (2 bas morceaux + 1 Beau morceau + 1 Petite peau de lézard)
6 : Poule des sables (1 bas morceau + 2 beaux morceaux)
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] le sable comme dernière demeure Empty
MessageSujet: Re: [Saha] le sable comme dernière demeure   [Saha] le sable comme dernière demeure EmptyLun 13 Aoû - 18:26

Le membre Saha a effectué l’action suivante : Lancer de dés

3 fois [Saha] le sable comme dernière demeure De6
Résultats :
  [Saha] le sable comme dernière demeure De4   [Saha] le sable comme dernière demeure De3   [Saha] le sable comme dernière demeure De6
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] le sable comme dernière demeure Empty
MessageSujet: Re: [Saha] le sable comme dernière demeure   [Saha] le sable comme dernière demeure EmptyLun 13 Aoû - 18:56

Post N° 190

<Saha>


Le vent matinal, au bord du désert, n'avait absolument rien d'agréable; il faisait entrer du sable dans les vêtements, tenait plus du glaçon que de la douceur, et surtout, ce qui eu la faculté de réveiller Saha, jouait à foueter Saha avec une branche d'arbre.
Saha, agressé de la sorte, se réveilla en sursaut
-Hein, quoi ? Qui va là ?.... Mmmmm maudit vent... maudite.. heu.. branche...
Après avoir tapoté ses affaires pour se débarasser du sable qu'il avait à l'extérieur, Saha se mit en quête de ramasser sa récolte nocturne, en commençant à gratter les grains de sables collés directements à sa peau.

Revenant près de son bivouac avec le fruit de ses pièges, une poule des sables et une sorte de furet, Saha se grattait de plus en plus. La colère due à ses démangeaisons allait en s'emplifiant quand il fini de dépecer les bêtes, et qu'il essayait d'allumer le feu pour faire cuire les viandes, aidée par le vend qui étegnait chaque début de crépitement par une bourasque vive et soudaine, comme si quelqu'un s'amusait à réduire à néant ses effort.
Soupirant au premier echec, marmonant au second, grognant au troisième, Il hurla littérallement au quatrième.
-Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrr !!!! Mais c'est pas possiiiible ça !!
Saha criait en montrant d'un main accusatrice le foyer froid
-Et ce vent !! Ce vent qui s'y met aussi !!! Et ce sable !!! Haaaaaarrr!
Tout en disant cela, Saha se grattait frénétiquement tout le corps, puis fini par se déhabiller complètement, et couru pour plonger dans la petite coupelle d'eau formée par le source proche... Enfin, plonger... Nous devrions plutôt dire "tomber"... Car la profondeur était dérisoire...
Saha écrasé dans sa flaque, les fesse fouétées par le vent, resta immobile un temps, à cherche le calme qui devait encore se cacher quelque part en lui, puis fini par se redresser sur ses genoux.
-Booon, nous dirons que c'est un jour sans... A moi d'en tirer le...-Soupire-... le "bon" côté... Remarque, mon pauvre Saha, tu avouera que tu n'a jamais été vraiment gâté, côté bonne journ...
Saha était en train de passer chaque partie de son corps sous l'eau, l'une après l'autre, quand il s'immobilisa, les yeux grands ouverts, ses flammèches nouvellement blanchâtres claquant au vent. La panthère argentée se tenait là, à l'observer, peut être depuis de longues minutes.
Un geste à retardement et Saha protégeait, par pudeur, ses parties intimes.
-Heu... n... non mais ça va pas, d'espionner les gens comme ça ? Vous êtes une panthère, soit, mais tout de même !! Ca ne se fait pas, Panthère ou pas, voilà !

La panthère regardait Saha intensément de longues secondes, mettant mal à l'aise Saha qui ne savait plus ce qu'il devait faire ou pas, puis brisa enfin le silence.
-Sinumée vous attend, Saha. Habillez vous et regroupez vos affaires, je vous conduirai à elle.
Saha, que la situation déconcertait mit quelques secondes avant de réaliser que c'était à lui de faire quelque chose, en l'occurence, bouger et se rhabiller.

Saha ne mit pas longtemps à être prêt. Il enfourna la viande et les peaux nouvellement acquise, et se mit en marche derrière cette panthère étrange, longeant le désert vers le Nord...

<Récupéré :
Bas morceau de viande x 4
Beau morceau de viande x 2
Petite peau x 1>

[J : Fait]

[Récit suivant : le desert "la caverne des Sinuméens"]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saha] le sable comme dernière demeure Empty
MessageSujet: Re: [Saha] le sable comme dernière demeure   [Saha] le sable comme dernière demeure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saha] le sable comme dernière demeure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illustrations des Lieux et Scènes diverses
» Révision de la dernière mise à jour.
» Port-Pergas, dernière étape avant Djel'fa
» Une idée comme sa...
» Un truc comme ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Djel'Fa :: Les routes de Djel'Fa-
Sauter vers: