Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Port-Pergas, dernière étape avant Djel'fa

Aller en bas 
AuteurMessage
Helzeb
Désigné volontaire
Helzeb


Nombre de messages : 184
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 16/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Port-Pergas, dernière étape avant Djel'fa Empty
MessageSujet: Port-Pergas, dernière étape avant Djel'fa   Port-Pergas, dernière étape avant Djel'fa EmptyDim 6 Juil - 14:07

Helzeb Kan Hazan
Post n°22

Post n°21 --->Dernier jour de marche avant Port-Pergas

Au loin se dessinaient deux hautes silhouettes sombres. Et elles paraissaient sinistres dans ce soleil rouge-orange qui se levait. L'air devint iodé et le vent se rafraîchit. La mer n'était plus très loin. Depuis cette quête, ces derniers jours s'étaient agrémentés de péripéties. Il n'avait le temps de s'ennuyer. A quoi devait-il s'attendre à Port-Pergas ?? Quels évènements entraveraient son chemin ?? Ou au contraire lui acquérrait de la renommée. Il ne le savait pas mais le moment de l'impact arrivait. Les hautes tours devenaient de plus en plus détaillées et Helzeb aperçut bientôt deux tours d'observations qui protégeaient le gué. Un doute l'assaillit. Quelque chose lui noua l'estomac un instant puis disparut. Que devait-il se souvenir ?? Le gué n'était plus très loin, il n'était traversé de quelques personnes seulement, des paysans et des porteurs de missives pour la plupart, plus quelques vagabonds comme moi. Mais parmi ces quelques êtres, il fut le seul à se faire interpeller. Et la réponse à sa question lui sauta aux yeux comme une évidence. Sa réputation devait être en baisse après l'incident avec les gardes de Tristerive. Deux humains solidement équipés sortirent chacun d'une tour armé d'une arbalète.

"Demi-orc ! Que fais-tu dans notre ville ? J'espère pour toi que ta réponse nous sera satisfaisant car garde à toi sinon."

"Messires. Sachez que la voix des fers ne résoudra rien. Il est clair d'ailleurs que si l'idée m'était venue je la chasserai plus vite qu'il ne le faut car vous êtes bien mieux équipé que moi et en surnombre. Donc j'utiliserais mes mots. Je ne suis qu'ici de passage. Je ne vous infortunerais pas de ma présence bien longtemps. Je souhaite juste me rendre vers cet autre continent appelé Djel'fa, j'ai affaire."

"Ta réponse est énigme demi-orc. Tu ne me plais guère et j'aimerais mieux te chasser à coups de flèches. Mais comme cela ne se fait pas, je te ferai surveiller jusqu'à ce que ton dernier pied quitte cette ville. Est-ce bien clair ?"

"Ceci est clair. Puis-je y aller maintenant ?"

L'homme qui lui avait parlé fit un signe de la main à un de ses compagnons d'en haut. Le temps que quelqu'un descende, il surveilla de près chacun de mes moindres gestes. Il eut une envie de me mouvoir, juste pour voir ses traits se déformer sous la colère mais il se retint, souhaitant quitter cet endroit chargé d'hostilité. Un homme arriva, ses gestes indiquaient qu'il était jeune d'expérience et sa fougue qu'il était jeune tout simplement. Il remit son casque en place, avança près de cet homme et se mit au garde-à-vous. Celui qui lui avait adressé la parole devait donc être quelqu'un de haut gradé. Il avait eu raison de bien se tenir sinon il aurait eu droit à un deuxième séjour dans un cachot humide. Si cela continuait comme ça, il connaîtrait tous ces cachots de tout ce continent et ferait fortune. Cette pensée le fit rire et le garde-supérieur réagit. Une veine apparut au niveau de sa tempe et un sourcil se leva. Décidément, cet homme le haïssait. Avant de partir, il donna quelques ordres à son subalterne.

"Demi-orc ! Suivez cet homme et veillez à ce qu'aucun grabuge ne me soit rapporté."

"Si tel est votre souhait."

Son ton avait été celui de la moquerie. Et l'autre n'avait pu rien faire. La foule s'était fait présente et les pas de la peau verte s’étaient dirigés vers ce jeune garde, l'invitant à lui montrer le chemin. Il avait acquiesçait et s'en était parti sans un mot...

[Info : J'ai très légèrement modifié mon post précédant, au dernier paragraphe, pour dire qu'un inconnu lui a indiqué le chemin. Comme ça, cela parait plus normale du fait qu'il ne savait pas où il allait.]

Post n°23 --->Aux quais de Port-Pergas
Revenir en haut Aller en bas
 
Port-Pergas, dernière étape avant Djel'fa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier jour de marche avant Port-Pergas
» Destination : Port-Pergas
» Direction Port-Pergas ...
» Quete à Port-Pergas
» Aux quais de Port-Pergas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: Gué de Port-Pergas-
Sauter vers: