Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [Jonque] Viens boire un ptit coup à la maison...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jonque Tirlau
Désigné volontaire
Jonque Tirlau


Nombre de messages : 443
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 24/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Jonque] Viens boire un ptit coup à la maison... Empty
MessageSujet: [Jonque] Viens boire un ptit coup à la maison...   [Jonque] Viens boire un ptit coup à la maison... EmptyVen 15 Juin - 22:37

Post n°75
<[Jonque Tirlau]>


[Action précédente dans Tristerive, Le pauvre pêcheur.]




Jonque pensait toujours à s'était passé au lac. Vision ou hallucination ?
Il n'en savait rien. Mais, pour l'instant, il avait d'autres choses à faire. Car quand Jonque se fixait un objectif, il le finissait.
Là, pour l'instant, il devait acheter de l'alcool. En sortant de Tristerive, on lui avait indiqué un vignoble.

Il avait mis peu de temps avec Motus pour arriver à la petite ferme. Une maison de pierre, une grange, un pressoir et des vignes. Voila l'équipement du vigneron.

En arrivant dans la cour de la ferme, un chien aboya. Attaché à une chaîne, le molosse ne faisait pas peur à Jonque. Il ria devant l'imposante bête.
Mais le fils de Ganak avait extrêmement peur devant le chien. Il se cachait du côté droit du guerrier en regardant le chien.

Deux vendangeurs regardèrent les deux visiteurs, du haut de la grange. Un porta à sa bouche de l'alcool, puis passa la bouteille à son camarade.

"Bonjour mon ami ! Que puis-je faire pour vous ? Puis-je vous invitez dans mon humble demeure à boire du vin ?"
Jonque bafouilla :
"Heu... Ben... Bien sûr..."

Jonque souffla. Il entra dans une maison en pierre, peu décoré et très sobre.
Une servante commençait à servir du vin dans des coupes, et les tendit aux adultes tout en regardant d'un air méchant Motus.

Le mercenaire riposta en lançant un regard noir et sombre à la servante, qui baissa les yeux. Le vigneron continua :
"Vous voulez quel sorte d'alcool ?"
"Du bon vin ainsi que du bon tord-boyau..."
"Je vais vous trouvez ça... C'est pour où ?"

"L'auberge de Tristerive..."
"Je vous livrerais ça en chariot ... Attendez dehors..."


Après une demi-heure d'attente, un vendangeur arriva sur une charrette. Au derrière du véhicule, se trouvait des tonneaux d'alcool.

"Montez dedans mon ami... Ainsi que votre... enfant..."
"Monte Motus !"
Le garçon monta sur la charrette et celle-ci charrette commença à avancer...



[Action suivante sur les Routes de Norgod, cf Un chasseur sachant chasser]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Jonque] Viens boire un ptit coup à la maison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Abohawyr] Pour boire un coup...
» Boire un petit coup, c'est doux !
» [Sakimo]Allons boire un p'tit coup...
» [Jonque] Boire !
» Boire est bon pour la santé ... Sisi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Les routes de Norgod-
Sauter vers: