Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Boire un petit coup, c'est doux !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bordrim Ungkor
Pixel-artiste
Bordrim Ungkor


Nombre de messages : 178
Age : 29
Age RP : Si on comparait la durée de vie humaine et la durée de vie naine, bordrim a 32 ans.
Fiche perso :
Date d'inscription : 22/07/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Boire un petit coup, c'est doux ! Empty
MessageSujet: Boire un petit coup, c'est doux !   Boire un petit coup, c'est doux ! EmptySam 26 Juil - 0:26

[sachant que je pars lundi en vacance, je conseille aux joueurs de ne pas répondre, c'est un RP solo]

Bordrim Ungkor
Post Numéro 1

Perdu au crépuscule dans les rues de port-pergas. Tel était l'état de Bordrim. C'était bien sa veine. En plus il était vraiment en colère contre lui-même. Il ne faut pas plus de deux semaines pour parcourir le continent a pied, et ça faisait deux mois qu'il errait sans but, ni sans savoir pourquoi. Maintenant Bordrim savait ! Il allait devenir aventurier ! Mercenaires ! Forgeron ! Il allait mener la vie dont il avait toujours rêvé ! Pour l'instant il lui fallait trouver la taverne, et cela n'était pas gagner d'avance. Le nain était en effet a cours de provisions et avait faim. Au détours d'une rue, il vu un établissement, une petite taverne. Enfin ! Bordrim poussa la porte, qui grinça lugubrement... L'établissement était rustique. Des tabourets bien aligné était rangé autour du comptoir, certain occupé ou non. Des tables était occupés par des ivrognes, d'autres par des gens venu se reposer après une dur journée.

Bordrim s'assis sur un tabouret et demanda au tavernier, un gros monsieur sympathique:


-Tavernier ! Je voudrais une pinte, un sauciflard tout de suite et 4 a emporter ainsi qu'une gourde de vin pour changer de la bière. Mettez-moi aussi un pain rond et du gruyère ! !

Le tavernier le servit bien vite et lui demanda si il y avait autre chose qu'il pourrait faire pour lui. Tout en sirotant sa pinte, Bordrim répondit:

-Ouais mon pote. Si jamais t'a un boulot pour moi, chuis preneur.

Bordrim porta le saucisson a sa bouche en attendant la réponse de son interlocuteur.


______________________________________


[MDJ, J'ai acheté dans ce post:]

5 saucisson dont un mangé pour 5 or
1 gourde ( bouteille ) de vin pour 2 or
1 pain rond pour 1 or
1 gruyère pour 1 or
1 pinte qui est bue pour 1 or
Le tout pour 10 or
[pouvez-vous me dire si il me propose un boulot aussi SVP ?]

Erg : J'enleve et j'ajoute le tout. L'homme a besoin d'un ravitaillement, il te propose d'aller le chercher à sa place à un entrepot du port.


Dernière édition par Bordrim Ungkor le Dim 7 Déc - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bordrim Ungkor
Pixel-artiste
Bordrim Ungkor


Nombre de messages : 178
Age : 29
Age RP : Si on comparait la durée de vie humaine et la durée de vie naine, bordrim a 32 ans.
Fiche perso :
Date d'inscription : 22/07/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Boire un petit coup, c'est doux ! Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup, c'est doux !   Boire un petit coup, c'est doux ! EmptySam 26 Juil - 16:21

Bordrim Ungkor
Post n°2

Bordrim observait le tavernier en mâchant son saucisson. Le gars était débordé de travail et devait aller chercher un ravitaillement prés du port. Il proposa alors au nain de le faire a sa place. Ce dernier ne connaissant pas très Port-Pergas. Mais cela ne le dérangeait pas plus que ça. Le tavernier lui expliqua alors le chemin. Très simple. Il fallait prendre a gauche en sortant de la taverne et tourner a droite au deuxième croisement.

Le restaurateur lui demanda son nom.

Après que Bordrim eut répondu, il sortit un parchemin, en coupa un bout et écris dessus:

Je, soussigné Roger Boisseneau,
gérant d'une taverne,
autorise Bordrim Ungkor a
prendre le paquet a mon nom.

Signé:Roger Boisseneau.


En possessions du fameux papier, Bordrim avala le fond de sa chope, se leva de son tabouret et se dirigea vers la porte; qui grinca tout aussi lugubrement.
La pensée qu'il fallait mettre de l'huile lui traversa l'esprit, mais il l'écarta bien vite. Ce n'était pas un travail super-glorieux pour un mercenaire, mais c'était un travail quand même; et il devait se dépécher car les entrepots allait bientôt fermer...



Suite dans: le colis.
Revenir en haut Aller en bas
Bordrim Ungkor
Pixel-artiste
Bordrim Ungkor


Nombre de messages : 178
Age : 29
Age RP : Si on comparait la durée de vie humaine et la durée de vie naine, bordrim a 32 ans.
Fiche perso :
Date d'inscription : 22/07/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Boire un petit coup, c'est doux ! Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup, c'est doux !   Boire un petit coup, c'est doux ! EmptySam 26 Juil - 19:04

Post N°5
Bordrim Ungkor

Suite de le colis

Bordrim descendait la rue et vis la petite enseigne qui désormais lui était familière. Poussant la porte -qui grinça encore- il revis ce petit établissement rustique. Le tavernier était très occupé a laver ses verres, aussi bordrim eut un petit toussotement pour se faire remarquer.

Le tavernier tourna la tète et son visage s'éclaira d'un sourire.


-Vous avez la caisse ? demanda-t-il tout content.

Bordrim aquieca et dit:


Bon, on a pas discuté du prix. Alors, d'après moi, une quète comme ca c'est payer 10 pièces d'or. Mais vous avez pris un mercenaires de qualité, donc c'est forcément plus chère. Ca nous fait donc 15 pièces d'or. Plus la prime de risque a cette heure du soir., 17 pièces d'or. Et comme je me suis fait attaqué, 5 de plus. Je vous propose 22 pièces d'or. Je peux descendre jusqu'a 20 mais pas en dessous. Ca vous va ?

[MDJ, le barman accepte-t-il ce tarif ?]

Suite dans: Paumé ou zonard ?


Dernière édition par Bordrim Ungkor le Mar 23 Sep - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Erganum)
Désigné volontaire
MDJ (Erganum)


Nombre de messages : 843
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/06/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Boire un petit coup, c'est doux ! Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup, c'est doux !   Boire un petit coup, c'est doux ! EmptySam 26 Juil - 20:31

Le barman rigola puis s'arretta net.
- Attaqué ? Dans Port-Pegas ? De plus au quai où la garde est renforcée. Tu te fous de moi petit et j'aime pas qu'on se foute de moi... Rüd ! Olnof ! Venez mettre ce brigand en dehors de mon établissement !
Deux gros bras arrivèrent et agripèrent le petit homme. Ils ouvrèrent la porte et le jettèrent un grand coup sur le pavé de la rue. Ensuite, ils jettèrent une petite bourse sur le nain puis refermèrent la porte.

10 pièces d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boire un petit coup, c'est doux ! Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup, c'est doux !   Boire un petit coup, c'est doux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boire un petit coup, c'est doux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sakimo]Allons boire un p'tit coup...
» [Abohawyr] Pour boire un coup...
» [Jonque] Viens boire un ptit coup à la maison...
» petit coup...
» [Krablo] Un petit peu moins petit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: La Taverne-
Sauter vers: