Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Direction Port-Pergas ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hivanna

Hivanna


Nombre de messages : 19
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 18/06/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Direction Port-Pergas ... Empty
MessageSujet: Direction Port-Pergas ...   Direction Port-Pergas ... EmptySam 30 Juin - 14:20

Post N°1
< Hivanna >


** Tentons la chance. Je suis si désespérée que ça? **

Hivanna releva la tête et observa le ciel et les environs. Une magnifique couverture bleu clair enlaçait un paysage vert aux multiples formes qui s'élevaient dans le ciel. Rien d'inhabituel se trouvait à l'horizon, aucune forme de vie humaine d'ailleurs. La jeune femme attendait un signe qui l'aiderait à trouver la direction de la principale ville de Norgod. Elle avait malheureusement oublié d'apporter une carte avec elle. Elle avait préparé avec soin ses affaires et sa lettre d'adieu mais son esprit était ailleurs. Elle réfléchissait à ce qu'elle allait faire après son départ. Comment se débrouiller sans se faire abuser par des voyageurs ou autres? Où trouver un endroit riche en ouvrages anciens? Comment pourrait-elle changer pour devenir la vraie fille que voulait ses parents? Tels furent les questions qui trottaient dans sa tête depuis son départ. Elle soupira. Personne n'était là pour l'aider à la conduire à Port-Pergas. La jeune femme se leva et s'étira ses bras en les tendit au-dessus de sa tête. Elle observa avec attention les deux routes qui bifurquaient dans deux directions différentes. Elle ne put malheureusement en déterminer la direction, le soleil était haut dans le ciel. Une des routes menait à la ville.

*** Laquelle dois-je choisir? **

Hivanna se rassit après plusieurs minutes de réflexion. Elle s'accouda sur ses genoux et continua à attendre que quelqu'un ou quelque chose passe par les routes. Ses yeux se fermèrent tous seuls. Elle finit par s'endormir, assise sur son rocher. Un bruit strident la fit sortir de son bref sommeil. Elle attrapa son bâton, prête à se défendre ...


< Hivanna entend un bruit. Qu'est ce que c'est? >
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)


Nombre de messages : 1181
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 20/06/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Direction Port-Pergas ... Empty
MessageSujet: Re: Direction Port-Pergas ...   Direction Port-Pergas ... EmptySam 30 Juin - 16:08

(Post MDJ)

Des bruit strident se firent entendres. Un renard et un jeune loup se donnait des coups de morsure, de dents, de pattes. Le combat était barbare. Chaques animaux se donnaient des déluges de coups sous les yeux de l'humaine
Revenir en haut Aller en bas
Hivanna

Hivanna


Nombre de messages : 19
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 18/06/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Direction Port-Pergas ... Empty
MessageSujet: Re: Direction Port-Pergas ...   Direction Port-Pergas ... EmptyLun 2 Juil - 23:18

Post N°2
< Hivanna >

Hivanna se retourna, deux bêtes se battaient furieusement. L'un semblait être un renard au beau pelage roux tandis que l'autre ressemblait à un énorme gros chien. Elle pensa alors que c'était le signe qu'elle attendait depuis de longues minutes. Elle soupira, ce combat n'était qu'une coïncidence. Elle s'éloigna de ces animaux pour ne pas se faire attaquer. Ce serait malheureux si le renard ou le gros chien la prenne pour cible. Elle terminerait en repas du jour. Hivanna remarqua alors que ces deux bêtes se battaient en plein milieu d'une des deux routes.

** Etrange ... **

Elle resta immobile à chercher la raison de ce combat mais elle ne trouva pas de solutions. La jeune femme décida de suivre son instinct. Elle contourna les animaux lentement et continua à marcher sur la route de cette "coïncidence". Lorsqu'elle fut assez loin, elle reprit une allure de marche normale. La route était assez longue, Hivanna commençait à s'épuiser. Elle n'avait pas l'habitude de marcher autant. Elle excellait dans l'art d'être assise toute la journée. Elle ne se laissa pas abattre par ce début de fatigue car elle voulait à tout prix rejoindre Port-Pergas. Elle ralentit pour économiser ses forces. Le paysage défilait lentement. La jeune voyageuse en profita pour admirer les magnifiques forêts et autres terrains qu'elle n'avait vu que dans des livres. Son regard se perdit ensuite dans l'infinité du ciel. Ce fut la seule image qui faisait partie de son ancienne vie qu'elle pouvait retrouver facilement. Le soleil descendait petit à petit. Hivanna en déduisit que c'était l'après-midi. Elle commença à avoir un peu faim mais elle pouvait attendre le soir pour trouver un endroit où manger. Soudain, elle se cogna contre quelque chose. Elle tomba et atterrit sur les fesses. Elle se releva mais ne put distinguer sur quoi elle s'était cognée.
Revenir en haut Aller en bas
Hivanna

Hivanna


Nombre de messages : 19
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 18/06/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Direction Port-Pergas ... Empty
MessageSujet: Re: Direction Port-Pergas ...   Direction Port-Pergas ... EmptyDim 9 Sep - 16:46

Post N°3
< Hivanna >

- Rien de cassé?

Le temps qu'elle reprenne ses esprits, Hivanna vit une main tendue vers elle. Cette main ressemblait à celle d'un homme assez robuste. Elle releva les yeux mais les rayons du soleil l'aveuglaient. Elle plaça sa main au-dessus de ses yeux pour se protéger et réussit à voir une grande silhouette. La jeune femme hésita à accepter l'aide de cet homme. De longues minutes s'écoulèrent où elle réfléchissait à sa prochaine action, elle finit par se relever seule. Lorsqu'elle fut debout, Hivanna enleva le sable sur sa robe et arrangea sa cape pour qu'elle soit présentable. Elle observa alors l'allure de cet homme. Ce dernier semblait mesurait plus de deux têtes par rapport à elle, sa vieille cape noire le rendait plus imposant encore malgré son corps mince. Hivanna aperçut la garde d'une grosse épée derrière lui. La jeune femme s'attarda ensuite sur son visage. Ses cheveux noirs étaient mal coiffés Ses rides permirent à la magicienne de comprendre que ce voyageur était assez âgé, sans doute autour de la cinquantaine. Ses yeux marrons montraient une certaine sagesse et une grande force. Son sourire était chaleureux. Cet homme ne s'était pas vexé du refus de Hivanna.

- Ca peut aller.
- Tu n'as pas l'air d'être du coin, je ne me trompe pas?
- Oui. Vous aussi.
- Réponse claire. Comme tu as pu sans doute le voir, je voyage sur les routes de Norgod pour vendre mes produits. Les potions sont ma spécialité. Je me dirige en ce moment vers Port-Pergas. Et toi, petite, que fais-tu seule sur ces routes?
- Je vais aussi à Port-Pergas voir un ami.
- Ca te dit de m'accompagner? Et si on a le temps, je pourrais t'apprendre diverses recettes, si tu le désires.

Hivanna réfléchit à cette soudaine proposition. Cet homme inspirait confiance mais une petite voix à l'intérieur d'elle lui disait de refuser. Elle pouvait se débrouiller seule sans l'aide de personne. Hivanna ne savait plus si elle devait faire confiance à cette petite voix qui l'avait guidé où à son instinct. Elle s'apprêta à refuser mais un bruit horrible se fit entendre de son estomac. Le marchand éclata soudain de rire.

- Trop réfléchir donne faim. Si tu refuses, je comprendrai mais tu vois, dans quelques heures, il fera nuit. C'est très dangereux de voyager seul surtout une jeune femme comme toi.
- J'accepte, à une condition, que vous me payez le repas.
- C'est parti, ma petite!

L'homme fit signe de le suivre. Tous les deux marchèrent durant une dizaine de minutes puis se retrouvèrent devant une charette. A l'arrière étaient entreposées des caisses d'où dégageaient des odeurs parfumées. Hivanna avait l'impression de reconnaître ses odeurs.

- Tu vois, c'est plus rapide pour trouver une auberge avant la nuit tombée en charette qu'à pied. Au fait, je suis Ilim, vieux marchand au talent d'herboriste.
- Hivanna, jeune magicienne aux talents cachés.
- Haaa!! Tu seras une parfaite élève pour mes cours!

Ils s'installèrent à l'avant. Ilim ordonna aux deux chevaux de démarrer. L'un deux, celui à la crinière noire, claqua ses sabots avant sur le sol puis l'autre, à la crinière marron clair se retourna pour observer la jeune femme. Après quelques secondes, ils obéirent sans protester. Hivanna fut surprise qu'ils démarrent aussi rapidement sans utiliser le fouet.


- Ce sont de braves bêtes. Celui qui a sa robe noire se nomme Eclair, un peu grincheux certes mais très courageux. Celle qui t'a regardé c'est Miel, une gentille jument. Je crois qu'elle t'apprécie!

Hivanna sourit. Tout au fond d'elle, elle pensa alors que son voyage allait devenir intéressant en compagnie d'Ilim.
Revenir en haut Aller en bas
Hivanna

Hivanna


Nombre de messages : 19
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 18/06/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Direction Port-Pergas ... Empty
MessageSujet: Re: Direction Port-Pergas ...   Direction Port-Pergas ... EmptyLun 17 Sep - 23:21

Post N°4
< Hivanna >

Cela faisait plus d'une demi-heure que Hivanna accompagnait Ilim dans son voyage. Des paysages verts défilaient devant ses yeux fatigués. Ses paupières se fermaient tous seuls. La jeune femme les rouvrit immédiatement après qu'elle sentit que quelqu'un avait empoigné son bras gauche. Elle tourna la tête pour voir le vieux voyageur qui lui souriait.

- Heureusement que j'étais là sinon la charette t'aurait applati. Tu sembles épuisée.

- Je n'ai pas mangé ce matin.
- Mauvaise décision. Il faut toujours se remplir l'estomac avant de voyager. Donc nous nous arrêterons dans une auberge pour que tu manges à ta faim.
- D'accord.

Hivanna aperçut dans ces yeux une lueur qu'elle connaissait mais une certaine mélancolie se dégageait de son regard marron foncé. Elle sentait qu'Ilim la regardait comme un père regarderait son enfant. La jeune femme en fut troublée, cela faisait très longtemps que personne ne la considérait comme telle. Elle fixa alors la crinière de Miel pour fuir le regard de l'homme. Peu de temps après, Ilim reprit la parole, d'une voix posée et calme.


- Si tu as envie de dormir, tu peux t'allonger à l'arrière. Je pense qu'il y aura de la place mais l'odeur de mes produits va sans doute te déranger.
- Oh! Non. Pas du tout. Ces odeurs me sont familières, j'y suis habituée à les sentir autour de moi.
- Dans ce cas, tu peux y aller mais fais attention à ne rien briser.

Hivanna se leva lentement et enjamba aisément le dossier qui servait de séparation. Elle bougea quelques caisses doucement, défit sa cape puis la roula soigneusement en boule. Elle la posa sur le bois puis s'allongea en faisant soin de ne pas trop toucher les produits d'Ilim. Lorsqu'elle fut allongée, elle leva les yeux au ciel un instant puis les referma en posant sa main droite sur son front. Hivanna fit le vide dans sa tête pour mieux profiter de son sommeil. La charette tremblait et la jeune femme pouvait sentir que la route était parfois rocailleuse. Cela dérangea la voyageuse mais elle l'oublia assez rapidement car elle dormait profondèment.
Son corps semblait bouger tout seul. Une voix grave atteignit ses oreilles, elle paraissait appartenir au vieil homme. Hivanna ouvrit ses yeux et ne voyait plus rien. Elle se leva rapidement, appeurée. Elle croyait qu'Ilim l'avait emmené quelque part qui n'était pas une auberge. Ses yeux marrons montraient bien sa soudaine panique. Peu à peu, Hivanna s'habitua à l'obscurité. Elle aperçut près de là une petite lumière. Elle tourna la tête et vit Ilim.


- Nous sommes arrivés. Tu n'as plus rien à craindre ... Allez descend de là et allons-y.

Hivanna ramassa sa cape enroulée et s'avança au bord de la charette puis sauta en atterrissant convenablement. Lorsqu'elle fut debout, elle remit sa cape sur ses épaules en l'ayant secouée auparavant. Ilim marchait devant, suivie de la jeune magicienne. Ils se trouvèrent maintenant face à un bâtiment en bois assez grand mais simple. Le voyageur poussa la porte de l'auberge, nommée " Le Paradis des Astres". La salle était bondée de monde. Il n'y avait pratiquement plus de tables de libres. Personne n'avait remarqué leur entrée, sans doute les clients étaient-ils occupés à jouer à certains jeux ou à manger. Ilim tourna la tête plusieurs fois et remarqua au fond de la salle une petite table carrée. Il fit signe à Hivanna de le suivre. Elle eut du mal à traverser la pièce car les hommes étaient assis n'importe comment et des enfants couraient partout. Arrivée près de la table, la jeune femme s'assit immédiatement et souffla un moment. La masse de corps lui donnait un peu le vertige, elle n'était pas habitué à côtoyer autant de personnes dans une seule pièce. Le vieux herboriste lui sourit comme pour la rassurer.

- Reste-ici, petite. Je vais commander le repas. Tu as pu te reposer?
- Oui, cela m'a fait du bien.
- C'est bien.

Ilim se faufila pour se diriger vers le comptoir, se faufiler. C'était facile pour lui, il était grand et assez mince. Hivanna distingua une femme assez forte s'approcher du marchand au comptoir. Elle en déduisit que c'était la patronne de l'auberge. Ilim discuta un moment avec elle puis revint quelques minutes plus tard.

- Le repas va arriver dans une demi-heure. Pas trop pressée de manger?
- Si, un peu.
- Moi aussi. J'ai drôlement faim après avoir parcouru plusieurs lieues. Je ne sais pas si tu l'as remarqué quand tu dormais, j'ai fait plusieurs arrêts, j'ai alors détaché les chevaux pour qu'ils soient un peu libres. Miel est allée te voir.
- Non, je ne l'avais pas remarqué. Miel est une belle jument.
- Bon, en attendant qu'une serveuse vienne ... Que veux-tu faire, Hivanna.
- Cela fait longtemps que vous voyagez?
- Depuis ma plus tendre jeunesse. Je faisais partie d'une famille de marchands ambulants. Une très grande famille.
- Ce n'est pas mon cas. Mes parents n'ont jamais aimé voyagé. Je suis donc toujours restée chez moi.
- Donc ce voyage avec moi est ta toute première fois?
- Oui. Et je vous suis très reconnaissant d'avoir accepté que je vous accompagne.
- Pas de quoi, petite.

Après cette petite discussion, Hivanna et Ilim ne se parlèrent plus durant de longues minutes. Ils observaient les autres clients et attendaient l'heure de dîner.
Revenir en haut Aller en bas
Hivanna

Hivanna


Nombre de messages : 19
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 18/06/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Direction Port-Pergas ... Empty
MessageSujet: Re: Direction Port-Pergas ...   Direction Port-Pergas ... EmptySam 22 Sep - 19:49

Post N°5
< Hivanna >

De longues minutes s'écoulèrent sans entendre la voix de Hivanna et D'Ilim. Accoudée sur la table, la tête légèrement penchée en avant, la jeune femme faisait le vide dans sa tête. Elle n'essayait pas de penser car cette auberge bondée avait une ambiance qui l'oppressait un peu. Elle cachait sa peur par un calme assez étrange. Elle relevait toutes les cinq minutes la tête pour observer quelques secondes la salle. Pendant ce temps, elle put remarqua qu'Ilim avait sorti entre temps un rouleau de parchemin et semblait perdu dans sa lecture.

*** Peut-être un recueil de recette en tous genres. ***

Ce fut une voix de femme qui fit sortir les deux clients de leurs pensées secrètes. Tous deux levèrent les yeux en même temps et la regardèrent, plutôt la dévisagèrent de la tête au pieds. La silhouette frèle de la serveuse la rendait gracieuse. Quelques boucles rouges se posaient furieusement sur son visage assez halée. Une large échappe noire retenait ses cheveux coupés mi-longs. Cela semblait évitait que les plats touchent sa chevelure. Elle s'avança très rapidement vers leur table, avec agilité, en portant dans ses deux mains les deux plats. Ce fut un miracle que rien ne fut renversé des plateaux. Aucun des enfants qui couraient ne pouvait arrêter la course de cette jolie femme. Hivanna l'admirait, elle aurait aimé être quelqu'un qui n'avait peur de rien.

- Voici votre commande. Le patron s'excuse de votre attente. Je vous souhaite un bon appêtit et laissez-les couverts sur la table lorsque vous aurez fini.
- Merci à vous.
- Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Bon, cela semble délicieux.

La serveuse s'en alla ensuite, aussi rapidement qu'elle était venue, elle salua au passage les enfants et ignora les paroles peu comiques des autres "clients". Hivanna regarda son assiette, de la viande bien cuite et fumante était disposée sur une ribambelle de légumes.

- N'aie pas peur, Hivanna. 'Y a pas de poison. Tu peux manger tranquillement.
- Je ne m'inquiète pas pour ça.
- Un jour, on aura une petite discussion pour se connaître. T'es d'accord?

*** J'ai très peu de choses à vous dire mais pourquoi pas. ***

Hivanna secoua la tête pour répondre à Ilim. Ce dernier sourit puis entama joyeusement son plat. La jeune femme le suivait aussi, découvrant que ce repas était délicieux, elle mangea de plus en plus vite. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus mangé comme ça. Durant son enfance et son adolescente, elle restait toute la journée chez le vieux sage et mangeait là-bas. Malheureusement, il n'était pas très bon cuisinier mais elle adorait dîner avec lui. Leurs conversations quotidiennes furent très utiles à la jeune fille avide de connaissances. Elle restait donc rarement chez ses parents mais cela les ennuyait.
Lorsque les voyageurs eurent terminé, ils se levèrent en prenant soin de ne pas déranger les clients assis proches de leur table. Ilim marcha devant, toujours suivie de Hivanna. Le vieil homme se dirigea lentement vers le comptoir et demanda à discuter avec l'aubergiste. Ce dernier arriva une cape sur ces épaules massives.


- Avez-vous encore des chambres de libres?
- Oui, oui. Combien?
- Deux, je vous prie

L'aubergiste retourna dans les cuisines puis revint avec deux clés dans les mains.

- Les voilà, ce sont les chambres cinq et six, vous ne pouvez pas les rater, elles sont au fond du couloir quand on prend cet escalier.
- Merci.

Ilim ramassa les clés, en donna une à Hivanna puis déposa plusieurs dizaines de pièces d'or dans la main ouverte du gérant de l'auberge. Celui-ci leur sourit aimablement puis disparut derrière une porte juste à droite des cuisines. Pour uen fois, ce fut Hivanna qui monta les escaliers en première. Arrivée à l'étage, elle chercha sa chambre. La porte du numéro six se retrouva maintenant devant elle. Elle fit entrer la clé dans la serrure puis la tourna. Un léger bruit métallique se fit entendre. La jeune femme n'en fit pas attention. Avant d'entrer, elle tourna la tête pour regarder le vieil homme épuisé.

- Passez une bonne nuit, Ilim.
- Merci, toi aussi. Et si t'as un problème, je suis juste à côté. Dors bien car demain, nous avons du chemin à faire pour arriver à Port-Pergas.
- J'y compte bien.

Hivanna sourit malicieusement qui rendait le vieil homme plus joyeux. Bien sûr, son regard sur elle la dérangea mais elle était sûre qu'elle y serait habituée. Elle entra dans sa chambre. C'était une petite pièce contenant une large armoire, un lit une place, une petite table placée près de la fenêtre fermée. Deux chaises étaient collées contre le mur. Une lampe à huile brûlait sur la table. Hivanna fit le tour du lit, jeta un regard dehors mais ne voyait rien. Il faisait nuit noire. La voyageuse posa son bâton sur la table, délia sa cape afin de la poser sur une chaise. Elle enleva ses rubans qui laissèrent tomber ses longs cheveux noires sur ses épaules. Hivanna déplaça l'autre chaise pour la mettre près du lit puis posa la lampe. Elle s'allongea ensuite dans le lit. Elle regarda le plafond un instant puis souffla dans la lampe pour que la flamme s'éteigne. L'obscurité enveloppait maintenant toute la chambre ne laissant rien de visible pour un humain.

*** A part le combat des bêtes, les signes et ma rencontre avec Ilim, la journée était assez tranquille. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'actions. Un évènement soudain. Pour l'instant, je suis contente de mon début de voyage. Cela annonce un périple assez intéressant et enrichissant. Enfin, je suis épuisée. ***

Hivanna ferma les yeux. Les mains de Morphée pouvaient enfin s'approprier son corps, son esprit et son âme. Elles pouvaient transporter Hivanna dans des songes doux ou violents mais secrets pour les autres étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direction Port-Pergas ... Empty
MessageSujet: Re: Direction Port-Pergas ...   Direction Port-Pergas ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction Port-Pergas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lynx] Direction Port-Pergas !
» [Congrégation de Neis] Direction : Port-Pergas, Norgod.
» [Sten cal Dabrân et Dante] Direction Port Pergas
» [ Elizabeth ] Retour à Port-Pergas
» [ Skarn ] de Hautesylve a Port- Pergas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Les routes de Norgod-
Sauter vers: