Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelques questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cardigan

Cardigan


Nombre de messages : 33
Age : 37
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 02/12/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 4 Déc - 14:02

J'espère que ces questions n'ont pas déjà été posées, j'en ai quelques-unes:

- En tant qu'assassin, je devrai tuer des gens(jusque là c'est logique :p ). Si je parviens à m'approcher discrètement de mes cibles ou que je leur serre du vin empoisonné ou que je décide par exemple de les balancer du haut des remparts, puis-je les tuer directement ou alors dois-je faire un lancer de dé(d'ailleurs lors d'un combat, comment ça marche si on essaye de tuer un ennemi?)?

- Toujours en tant qu'assassin(mais ça peut être valable pour d'autres), il pourrait m'arriver de vouloir piéger une pièce, un meuble ou un objet. Si par exemple je décide de placer du poison sur la mèche d'une bougie, dois-je acheter une bougie spéciale ou alors le simple fait de dire que je répands du poison sur la bougie est suffisant?

- Peut-on faire fabriquer des objets spéciaux qui ne sont pas dans la liste des objets? Par exemple si au cours d'une de mes missions, je dois m'emparer d'un objet et que je décide de remplacer cet objet par une réplique(histoire de ne pas attirer l'attention), je peux faire fabriquer cet objet? Pareil pour les armes(si je veux une épée avec une tête de phoenix au bout ou un poison qui bloque la respiration de la cible, etc...)?

- Peut-on inventer des lieux et des PNJ? Si je dis que je me rends à une taverne, puis-je l'inventer? Ainsi que le tenancier et quelques clients? Dans ce cas, comment fixer le prix des chambres, des repas, des boissons, etc...

- J'ai vu qu'on pouvait avoir une maison à partir du niveau 3 mais j'ai dit dans mon 1er post que mon personnage avait une planque. Il faut que je me débrouille pour que cette planque soit détruite ou fouillée par la garde et "saisie"? Bref, que mon perso ne puisse plus y retourner?


Voilà, c'est tout pour le moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 4 Déc - 14:24

Salut! N'hesites pas a poser des questions, on est aussi la pour ca Wink

-Pour tuer un ennemi, tu n'es pas obliger de lancer un des. Quand ton rp est bien agencer et que tu as le dessus sur un ennemi, tu es libre de mettre fin a la vie d'un homme sans avoir pour autant besoin d'un des ou d'un MDJ. Par exemple, il arrive (assez souvent) dans mon rp que je ne requiert pas la presence d'un MDJ quand je combat un milicien. Neanmoins, tu peux toujours demander a un MDJ de donner la reaction d'un adversaire, savoir si tu fais de bruit en marchant et ce genre de choses. Tu es donc assez libre de ce coter la.

-Le simple fait de dire que tu repand du poison en ta possession est suffisant.

-Pour ajouter des objets a la liste, rend toi aux suggestions. Pour une epee a tete de phoenix, il suffit que tu le mentionne, et comme ta dague, un MDJ en fera mention dans ton inventaire.

-Oui Smile Tu peux (et c'est meme conseiller) aussi reprendre des auberges deja mentionnee dans d'autres RPs afin de re utiliser le background que d'autres joueurs ont mis en place.

-Il faudrait en effet que ta planque soit saisie ou detruite pour ne pas te donner d'avantages sur d'autres joueurs du meme niveau Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cardigan

Cardigan


Nombre de messages : 33
Age : 37
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 02/12/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 4 Déc - 14:32

Merci de tes réponses Very Happy


Donc, pour ma planque, au moment où mon perso reviendra, il y aura un léger problème ^^



PS: Pour info, j'ai déplacé mon personnage à Port-Pergas, parce que j'ai un peu l'impression que c'est mort à Sipahan...
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 4 Déc - 17:18

Cardigan a écrit:
- En tant qu'assassin, je devrai tuer des gens(jusque là c'est logique :p ). Si je parviens à m'approcher discrètement de mes cibles ou que je leur serre du vin empoisonné ou que je décide par exemple de les balancer du haut des remparts, puis-je les tuer directement ou alors dois-je faire un lancer de dé(d'ailleurs lors d'un combat, comment ça marche si on essaye de tuer un ennemi?)?

Tu peux faire des One Shot à condition que le RP soit cohérent. Après, si tu veux balancer le premier péon venu par dessus un rempart, pas de problème. Si tu souhaites balancer un garde, qui a donc des sens un peu plus affuté. Tu peux jeter un dé si tu estimes tes chances de réussite à 50% ou alors mieux, demander l'avis d'un MDJ en en faisant la demande en HRP à la fin de ton message. Le dit MDJ jugera ton niveau et le niveau de l'adversaire ainsi que la qualité du RP et du contexte pour rendre son choix.

- Toujours en tant qu'assassin(mais ça peut être valable pour d'autres), il pourrait m'arriver de vouloir piéger une pièce, un meuble ou un objet. Si par exemple je décide de placer du poison sur la mèche d'une bougie, dois-je acheter une bougie spéciale ou alors le simple fait de dire que je répands du poison sur la bougie est suffisant?

Tu peux mettre en place un objet dans ton RP à la condition que ce soit cohérent en ensuite t'en servir pour mettre ton piège en place. Sache que tu ne pourras cependant pas voler un objet que tu auras toi même installer dans le décor. Si tu fouilles une pièce, il faut demander à un MDJ ce que tu trouves et pas le décider toi même.

- Peut-on faire fabriquer des objets spéciaux qui ne sont pas dans la liste des objets? Par exemple si au cours d'une de mes missions, je dois m'emparer d'un objet et que je décide de remplacer cet objet par une réplique(histoire de ne pas attirer l'attention), je peux faire fabriquer cet objet? Pareil pour les armes(si je veux une épée avec une tête de phoenix au bout ou un poison qui bloque la respiration de la cible, etc...)?

Le mieux est d'acheter l'objet à remplacer ou alors de faire une proposition d'objet à rajouter dans le savoir faire libre. Pour tes armes. concernant sa forme, c'est juste du détail RP. Concernant le poison. Je ne sais pas ... Je ne comprend pas trop. Tu voudrais qu'il y ait une petite cache (genre comme dans une bague) pour y cacher du poison ou induire ta lame de poison ? De toute façon, il y a déjà potentiellement un problème avec le poison ...

- Peut-on inventer des lieux et des PNJ? Si je dis que je me rends à une taverne, puis-je l'inventer? Ainsi que le tenancier et quelques clients? Dans ce cas, comment fixer le prix des chambres, des repas, des boissons, etc...

Concernant les prix, c'est dans l'entrepôt. Concernant le reste, Gahn a tout dit ^^.

- J'ai vu qu'on pouvait avoir une maison à partir du niveau 3 mais j'ai dit dans mon 1er post que mon personnage avait une planque. Il faut que je me débrouille pour que cette planque soit détruite ou fouillée par la garde et "saisie"? Bref, que mon perso ne puisse plus y retourner?

Comme Gahn ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cardigan

Cardigan


Nombre de messages : 33
Age : 37
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 02/12/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 4 Déc - 17:26

Il y a un problème avec le poison? Lequel?

Sinon, je demandais simplement si on pouvait se servir d'autres poisons que ceux existants? Surtout qu'en tant qu'assassin, je n'ai pas forcément envie de laisser des traces. Un poison lent mais efficace serait alors très utile tongue
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 4 Déc - 17:30

J'ai pas fini ma phrase >_> ...

Donc voilà, tu soulèves tout seul le problème que j'ai oublié de mettre xD. On a que deux type de poison. Le poison en poudre et la fiole de poison si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Cardigan

Cardigan


Nombre de messages : 33
Age : 37
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 02/12/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 4 Déc - 17:37

Ben, ce n'est pas un problème. Si tu veux, je pourrai en suggérer quelques-uns(après avoir trouvé les images) ^^
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 4 Déc - 17:40

Je crois bien qu'il va falloir oui ^^.

C'est embêtant car d'un coté, en temps qu'assassin, il est normal de connaitre toute sorte de poison. De l'autre, ça fera beaucoup de poison, que le commun des mortels n'est pas censé connaitre ...

On verra l'avis de Bris' sur le sujet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cardigan

Cardigan


Nombre de messages : 33
Age : 37
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 02/12/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 4 Déc - 17:45

Bah, il suffit de créer des recettes de poisons utilisant des ingrédients rares que seuls les alchimistes peuvent trouver.

Sinon, le tabac existe-t-il dans G&H? Pas des cigarettes, mais des pipes par exemple :p
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth


Nombre de messages : 817
Age : 31
Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 4 Déc - 18:29

Oui oui, ça existe ^^

(s'agirait pas de remettre en cause tout le RP de Gahn non plus ! Qui est principalement basé sur le tabac de Djel'Fa. Alors oui, le tabac existe (et la pipe aussi(sans mauvais jeu de mots... ¬¬(j'avais envie de faire plein de parenthèses(héhé(haha(bon ok, j'me tais)))))))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur la V2
» Quelques images
» J'ai pas compris quelques règles...
» 2 questions ^^
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Discussions et Présentations :: Problèmes // Questions-
Sauter vers: