Le Gros Mur est probablement l’une des plus puissantes fortifications orques jamais construites. Le rempart de terre, de bois et de pierres ne culmine qu’à 7 mètres et les 3 tours à seulement 10 mètres. Mais il est d’une grande solidité et on peut stocker sur ses murailles un grand nombre de guerriers.
Le Défilé est réputé imprenable. Le chemin qui y mène est très inégal, et les murailles orques sont très hautes, près de 12 mètres, 16 mètres pour les tours, pouvant s’appuyer confortablement sur le rocher. Le seul défaut de cette fortification est qu’elle ne peut accueillir qu’un contingent limité en raison de son étroitesse. Mais cela est compensé par sa formidable puissance et son caractère double. La seconde muraille est moins haute et moins puissante, mais reste redoutable.
Protégés en retrait des combats, les villages Orcs coulent une vie paisible. Si les Soldats de l'Empire parvenaient jusque là et pillaient ces territoires, nul doute que l'approvisionnement et les renforts ennemis en seraient contrariés...