(PNJ) Rhorem Jyrk Désigné volontaire
Nombre de messages : 63 Age : 29 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 27/04/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Les sentiers de la mort Jeu 24 Juil - 7:53 | |
| Récit de Nemor Morht, lieutenant-général .
L'offensive confié à Nemor ne pouvait qu'être victorieuse. Sauf que si Rhorem avait était plus intelligent, il n'aurait pas fait un pont mobile. Surtout quand le pont a été saboté par des orcs très malins. Sans compter que l'homme portant la charge de sape était mort.
L'assaut ne fut pas plus glorieux ; quatre-vingt gardes avait certes était récruté, accompagné de trente-deux archers, douze arbalétriers et cinq mages, sans compter quatre béliers renforcés et huit échelles, et bien sûr, Nemor Morht et Nozarlin Skarginson.
Mais les orcs avaient envoyés des troupes immédiatement en renfort, avec à leur tête, l'un des lieutenants de Grishnak Guk'Tush, que Nemor n'avait point reconnu.
La porte fut belle et bien endommagé, mais immédiatement, les archers orcs contre-attaquèrent, utilisant des flèches enflammés. Bien que protégé par le cuir mouillé, quelques flèches purent correctement atteindre les béliers, ce qui provoqua un effet de panique parmi les porteurs.
Finalement, au bout d'une demi-heure de combat, le lieutenant-général se replia.
Les pertes humaines et matérielles étaient de toute façon trop grande pour que l'assaut puisse continuer... Les troupes se replièrent enfin, en brûlant le pont mobile. Rien ne devait rester aux orcs, rien.
[HRP : Pertes armesiennes : 58 gardes, 17 archers, 5 arbalétriers et 2 mages, 3 béliers renforcés (dont un capturé), 8 échelles détruites. Bien que l'assaut n'a pas eu un "gros impact" niveau humain (la majorité des soldats de garnison morts sont remplacés immédiatement par les soldats survivants), l'assaut a un gros impact moral : les hommes ne se lanceront plus dans des assauts pendant deux petits mois, sauf conditions exceptionnelles. Enfin, Gahnounet, je te laisse rajouter un bélier renforcé à tes troupes ainsi que décidé de l'état du Défilé et le nombre de morts orcs, et enfin faire un petit RP de conclusion. ] | |
|
(PNJ) Grishnak Guk'Tush
Nombre de messages : 20 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 27/04/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les sentiers de la mort Mer 30 Juil - 9:15 | |
| Gargoran passa le matin suivant au Défilé, la rumeur du combat l'ayant amenés. Du haut de son loup, il pouvait voir l'étendu des dégâts : quelques orcs morts, transperçés par des flèches Amresienne, mais aussi quelques bosses dans la porte principale, ce que Gargoran et à forciori Grishnak ne tolèrait pas. Suivis de quelques renforts et d'un chariot remplis de planches de bois, Gargoran beugla des ordres, ses congénères les exécutant au mieux.
En montant sur le parapet du Défilé, il se pencha et vit l'étendu des morts chez les Humains. C'était une réelle boucherie, des dizaines de corps jonchaient un chemin étroit d'où ils ne pouvait s'extirper. Déjà, l'odeur de la pourriture montait, dessinant un sourir de satisfaction puis un hurleur guerrier à Gargoran. Les Humains avaient échoués dans leur tentative, mais rien ne laissait présager de ce qu'il préparait. Satisfait de ses troupe, Gargoran repartis vers d'autres inspections.
Le moral était bon dans cette partie de la vallée...
[Pertes Orcs : 8 archers et 10 miliciens, la relève amenée par Gargoran les remplacent. Bélier renforcé ajouté.] | |
|