Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yzar
Maitre du Jeu



Nombre de messages : 16
Age : 39
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 03/03/2010

Mort Empty
MessageSujet: Mort   Mort EmptyMer 3 Mar - 16:30

La mort ne doit pas être sans conséquences graves, sinon on n'a pas peur pour son perso et donc on ne s'y attache pas.

La mort doit être un tournant définitif.

Une fois mort le PJ se retrouve dans le monde des morts, il passe devant le dieu de la mort, en fonction de la vie qu'il a eu il a une chance ressusciter ou non.

Cela implique une notion de karma ; lorsqu'il fait une action bonne son karma augmente, lorsqu'il fait une mauvaise action il baisse.(de +10 à -10 ) : plus il est bon (ou mauvais) plus un autre dieu a de chances d'intervenir en sa faveur).

Une notion d' utilité au monde : plus un personnage devient indispensable, plus il a de chances d'être sauvé par le dieu : 1 point par tranche de 10 messages (max 10 points).

Entre aussi en compte le nombre de morts précédentes.

Et le hasard.


(karma+utilité+1D10)/(1+nombre de morts) = X

remarque la valeur de karma est nécessairement mise en positif.

Si X < 5 : mort définitive.

Si 5<X<10 : ressuscite, perte de la moitié des valeurs de compétences et de caractéristiques ; une mission lui sera donnée, si il ne la réussit pas il sera définitivement mort.

Si 10<X<20 : ressuscite, perte de la moitié des valeurs de compétences et de caractéristiques ; une mission lui sera donnée, si il ne la réussit pas il sera définitivement mort ; si il réussit il récupère les 2/3 des valeurs de ses comp et carac.

Si X>20 : ressuscite, perte de la moitié des valeurs de compétences et de caractéristiques ; une mission lui sera donnée, si il ne la réussit pas il sera définitivement mort ; si il réussit il récupère toutes les valeurs de ses comp et carac.


Dans chaque cas, le mort perd tout ce qu'il a sur lui, les autres persos peuvent donc les récupérer.

Un personnage mort au moins une fois devient la propriété du dieu de la mort, il doit donc faire régulièrement ( une fois par 15jours) un sacrifice à ce dieu (doit verser une somme d'argent), de plus le dieu peut lui demander de faire diverses actions, le joueur n'a pas le choix, il doit nécessairement abandonner ce qu'il fait pour obéir au dieu de la mort, sinon il risque de retourner en ce terrible royaume.


Voilà une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Santhan
Rédactrice
Amélie Santhan


Nombre de messages : 36
Age : 29
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 09/02/2010

Mort Empty
MessageSujet: Re: Mort   Mort EmptyMer 3 Mar - 17:31

J'aime bien ta proposition mais ...

- Cela implique que l'on doit être obligatoirement " gentil " pour pouvoir être ressuscité. En effet tu dit " une mauvaise action il baisse ". Cela voudrais dire que l'on ne pourrais pas faire de persos mauvais, parce qu'ils auraient quasiment aucune chance de ressusciter. Mais après tu dis " plus il est bon (ou mauvais) plus un autre dieu a de chances d'intervenir en sa faveur ". Je comprend pas bien. Tu ne ressuscite pas si tu es dans la neutralité, ou si tu es mauvais ? Parce que dans les deux cas, ça élimine un certain type de persos. Je voudrais faire un personnage qui est complètement indifférent. Il ne fait ni le bien, ni le mal. Il se contente de survivre. Ben celui-là restera toujours à 0, puisque qu'il ne fait pas d'action mauvaises ou bonnes ( ou presque ) ? Si ce n'est pas ça, c'est que j'ai mal compris et merci de me ré expliquer >.<

- Bon, évidemment qu'à un certain moment le perso peut mourir définitivement, mais moi ça me gêne un peu. Je veux dire ... tu as passé du temps pour faire sa fiche de personnage, pour RP avec ce personnage, pour lui insuffler un caractère, une vie ( désolé si je devient trop philosophique ) et ... il est mort ^^ C'est vrai que si il peut pas mourir on s'attache plus à lui. Mais je suis plus pour une mort " temporaire " que définitive.

Sinon c'est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Mort Empty
MessageSujet: Re: Mort   Mort EmptyMer 3 Mar - 17:40

Je pense qu'on pourrait remplacer la notion de Karma - qui implique un jugement de valeur - par la Volonté : Les actions, le vécu du personnage amélioreraient sa Volonté. Sa détermination à survivre, à parvenir au bout de sa quête seraient quantifiés et ce serait cette détermination qui lui permettrait de vaincre la mort sous une forme ou une autre.

Ainsi, c'est le degré d'implication du personnage dans l'univers du jeu qui déterminerait si cette personne pourrait survivre à la mort. En effet Amélie, pour moi un personnage indifférent, sans but ni attaches, n'a aucune raison de vouloir revenir de la mort. Il restera dans le royaume du dessous comme la grande majorité des âmes défuntes... Après être "neutre", ni bon ni mauvais, ce n'est pas forcément être indifférent...

Je ferai une proposition plus détaillée plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Yzar
Maitre du Jeu



Nombre de messages : 16
Age : 39
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 03/03/2010

Mort Empty
MessageSujet: Re: Mort   Mort EmptyMer 3 Mar - 18:02

Non, un mauvais aura un karma (ou autre nom) élevé, car on prend la valeur comme si elle était positive, -8 devient donc pour le calcul +8.

En effet, un très bon ou un très mauvais va plus intéresser les dieux qu'un neutre qui ne leur sera d'aucune utilité.

Si on ne veut pas mourir, il faut ne pas prendre trop de risques, vous êtes blessés? Ne sautez pas à la george d'un dragon...mais allez prendre une tisane et au lit.
Revenir en haut Aller en bas
M*




Nombre de messages : 13
Age : 30
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 27/02/2010

Mort Empty
MessageSujet: Re: Mort   Mort EmptyMer 3 Mar - 21:46

Yzar a écrit:
Non, un mauvais aura un karma (ou autre nom) élevé, car on prend la valeur comme si elle était positive, -8 devient donc pour le calcul +8.

En effet, un très bon ou un très mauvais va plus intéresser les dieux qu'un neutre qui ne leur sera d'aucune utilité.

Si on ne veut pas mourir, il faut ne pas prendre trop de risques, vous êtes blessés? Ne sautez pas à la george d'un dragon...mais allez prendre une tisane et au lit.

Et pourquoi un dieu serait pour le retoure dans le monde des vivants d'un tueurs sans remords? Dans la pensée collective, les "méchants" vont en enfer et pas au paradis et ça serait franchement bizarre que les "neutres" restent dans l'au-delà... Moi je pense que la mort devrait mener à un "monde" en fonction du karma du personnage : il est "bon" il va à cet endroit et si il est mauvais il ira ici. Les deux lieux seraient bien entendu des mondes mystiques aux vivent les défunts (paradi et enfer quoi...). Le monde des "mauvais" ne devrait pas être un malus pour le joueur mais juste une autre voie qu'il a choisi.
Faire de la mort une fatalité sur un jeu de ce type serait à mon sens une mauvaise idée dans le sens où les joueurs auraient sans doute moins envie de jouer mais le jeu serait sans doute moins actif avec cette crainte de la perte de leur personnage. Une simple quête dans les deux mondes devrait permettre le retour à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Santhan
Rédactrice
Amélie Santhan


Nombre de messages : 36
Age : 29
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 09/02/2010

Mort Empty
MessageSujet: Re: Mort   Mort EmptyJeu 4 Mar - 15:18

Je suis d'accord avec M* pour la mort définitive du personnage pour les raisons que j'ai évoqué au-dessus. Quand à aller prendre une tisane ... t'en a pas toujours l'occasion.

Pour l'histoire de " Paradis " ou " d'Enfer ", je suis pour la proposition de Brisecous ( Volonté ). Un personnage qui fait des actions et qui s'investit dans le Monde de Gloire et Honneur ( en bien ou en mal ) aura davantage de chances de revenir d'entre les morts qu'un personnage qui se contente de manger-dormir ( une mission moins difficile ? des points de caractéristiques mieux récupérables ? )
Revenir en haut Aller en bas
Yzar
Maitre du Jeu



Nombre de messages : 16
Age : 39
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 03/03/2010

Mort Empty
MessageSujet: Re: Mort   Mort EmptyVen 5 Mar - 19:19

Dans le système que j'ai proposé, un perso qui s'investit en bien ou en mal à plus de chances de revenir de la mort qu'un autre...

Un dieu aimant le chaos aimera un perso qui est profondément mauvais, il voudra donc le ramener à la vie.

Un dieu aimant l'harmonie, aimera un perso qui est bon, il voudra le ramener à la vie.

Un perso neutre, aucun dieu ne sara intéressé par lui, et si il meurt ben...ça leur fait ni chaud ni froid.

La présence de la mort définitive est nécessaire à la crédibilité...si on ne meurt pas rien ne nous empêche de se jeter à mains nues contre un dragon...
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Mort Empty
MessageSujet: Re: Mort   Mort EmptyVen 5 Mar - 19:35

Le problème c'est qu'il n'y a aucun dieu mauvais dans notre panthéon Wink

Et qu'un dieu de l'agriculture considèrera plus positivement un type qui est un super fermier (donc action neutre) qu'un héros magicien qui a battu le puissant monstre des profondeurs...

Je suis opposé à cette définition manichéenne (bon ou mauvais) de la résurrection. Le bien et le mal sont totalement subjectifs. J'adapterai ton système pour faire une autre proposition dès que j'aurai un moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Mort Empty
MessageSujet: Re: Mort   Mort EmptyLun 8 Mar - 22:21

Je trouve qu'on part trop dans des choses très compliquées qui tendent en plus à généraliser la résurrection. Je propose ceci pour la mort :

Citation :
Mortalité des personnages
Dans Gloire et Honneur, vos personnages peuvent mourir. Je dirais même que si vous n'avez pas pris vos précautions, il est très facile de voir votre personnage passer l'arme à gauche. Une action irréfléchie, un excès de témérité peuvent vous amener bien plus tôt que prévu dans le Royaume des Morts. Il existe bel et bien des méthodes pour ressusciter votre personnage, mais je vous le dis tout de suite : Dans 90% des cas, elles ne seront pas applicables. Alors prudence...

Le but du MJ n'est pas néanmoins de vous assassiner. Il est là pour vous faire vivre une aventure. Pour que cette aventure ait un sens, du suspense et soit palpitante, il faut qu'il y ait un danger. Si vous foncez à sa rencontre, alors vous risquez une mort rapide. Le MJ ne vous sauvera pas si votre personnage est sensé mourir ! Cependant, il appliquera le principe de la Mort inéluctable. Lorsque votre personnage est blessé au point de tomber dans le coma, bien qu'affaibli il ne mourra que si rien n'est fait pour le sauver. Si vous êtes accompagné par des joueurs amis, ces derniers pourront vous tirer des griffes de la mort en s'occupant de vous. Dans la circonstances où vous seriez accompagné de PNJs alliés, eux aussi pourront vous aider et vous éviter la mort. La manière dont il vous soigneront déterminera les séquelles et le temps que vous mettrez à vous remettre de vos blessures. Car retrouver l'ensemble de vos capacités pourra s'avérer très long ! Il est donc conseillé de ne jamais partir seul à l'aventure, de vous accompagner de personnes de confiance et de ne pas prendre de risques si vous n'avez pas de "filin de sécurité" pour venir vous secourir si besoin. Si vous vous aventurez seul dans une montagne infestée de trolls, le MJ n'aura d'autre solution que de vous laisser mourir si un troll décidait de vous manger en guise de quatre heures.

Comme nous l'avons dit, il existe plusieurs manières de revenir d'entre les morts. Tué par un vampire, vous pourrez parfois revenir à la vie, irrémédiablement transformé. Si votre âme est mauvaise et corrompue au-delà de toute rédemption, si vous ressentez le besoin et la nécessité intenses de survivre pour continuer à semer la désolation, il serait possible que votre âme reste soudée à votre corps et que vous vous transformiez en zombie ou en liche, en gardant vos capacités mentales, une partie en tout cas. Si vous avez une quête, un but qui vous ronge et qui vous empêche de trouver le repos dans la mort, en particulier si vous êtes un combattant, une créature à l'âme d'acier forgée dans la douleur et dans les affres de la vie, vous pourrez revenir sous forme d'âme maudite incarnée dans un corps ni mort ni vivant, afin d'accomplir votre but avec la bénédiction ou la colère de Nethfer. Enfin, dans certains cas vous pourrez revenir à la vie avec la bénédiction d'un ou plusieurs dieux, afin d'accomplir une tâche bien précise ordonnée par eux.

Dans tous les cas, je précise que la résurrection ne s'opèrera que rarement. C'est au MJ sur votre demande de déterminer si votre personnage pourra bénéficier d'une résurrection. Le MJ a le pouvoir de décision et la plupart des demandes seront rejetées, vous obligeant à créer un nouveau personnage. Enfin, n'oubliez pas que la plupart de ces formes de résurrection ne vous permettent plus de faire ce que vous voulez. Les âmes de vos personnages, leur état post-résurrection leur imposera des comportement, des psychoses, des destins que vous n'auriez pas forcément choisi. Votre manière de jouer en sera irrémédiablement changée...

Pour les joueurs dont les personnages étaient très avancés dans le jeu, riches ou puissants, ils pourront bénéficier de quelques avantages lors de la création de leur nouveau perso. Ils ne repartiront pas de zéro.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Yzar
Maitre du Jeu



Nombre de messages : 16
Age : 39
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 03/03/2010

Mort Empty
MessageSujet: Re: Mort   Mort EmptyMar 9 Mar - 0:04

Oui, cela me paraît bien, très simple et efficace...et dire que j'avais peur d'être trop partisan de la mort définitive...au moins je ne suis pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Mort Empty
MessageSujet: Re: Mort   Mort EmptyMer 10 Mar - 15:32

Est-ce que le texte que je propose convient à tout le monde ? Merci de me répondre rapidement histoire que je sache si on en rediscute ou si je verrouille ce sujet en considérant la question comme réglée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Mort Empty
MessageSujet: Re: Mort   Mort EmptyMer 10 Mar - 19:49

Juste une question : les prêtres des différents dieux ne seront-ils pas avantagé par cette "règle" ?

Après, même si c'est le cas, ça ne me dérange pas en soit hein. Ça pourrait être logique qu'un éminent prêtre d'un culte, tué trop vite, soit ramené à la vie par son dieu s'il arrive à convaincre Nethfer.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Mort Empty
MessageSujet: Re: Mort   Mort EmptyMer 10 Mar - 19:52

Pas forcément. On peut considérer que parfois un personnage ayant un vécu en-jeu très particulier sera plus susceptible de ressusciter pour mener à bien une action précise qu'un humble prêtre qui a consacré sa vie à la prière.

De toute façon la résurrection sera à la discrétion du MJ. Donc à lui de ne pas faire ressusciter des prêtres pour rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Amélie Santhan
Rédactrice
Amélie Santhan


Nombre de messages : 36
Age : 29
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 09/02/2010

Mort Empty
MessageSujet: Re: Mort   Mort EmptyJeu 11 Mar - 20:15

Moi ça me va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort Empty
MessageSujet: Re: Mort   Mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bonifacio]Mort?
» L'appel de la mort
» Après la mort
» Les sentiers de la mort
» [Saega] Mort, la renaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Discussions et Présentations :: G&H : Le jeu de rôle (projet N°2)-
Sauter vers: