Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [Franz] Complications

Aller en bas 
AuteurMessage
Franz
Désigné volontaire
Franz


Nombre de messages : 90
Age : 32
Age RP : la trentaine en apparence, mais bien plus agé
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 18/09/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Franz] Complications Empty
MessageSujet: [Franz] Complications   [Franz] Complications EmptyVen 3 Oct - 23:36

Franz

Post 3

Vient du port


Franz avait quelques mètres de retard par rapport au groupe qu'il suivait. Il les rattrapa bien vite, car les gardes des portes étaient en train de parlementer avec ce meme groupe. La discussion semblait animé. Le groupe avait l'air assez tendu, et tous avaient leurs mains sur les armes. L'un d'entre eux, un homme avec les cheveux rasés de très près jeta un regard hostile a Franz, en tritouillant une arbalète legère. Il se retourna rapidement vers un de ses compagnons, un elfe avec un grand chapeau. La discussion s'arreta nette quand Franz fut a leur hauteur et il put distinguer une réelle tension. Un garde s'approcha de lui.

- Monsieur ?
- Oui ?
- Ces gens affirment que vous les suivez depuis un petit bout de temps deja, et ils sont inquiets. Vous confirmez?
- C'est exact, je les suivais, mais...
- Avez vous l'intention de nous voler par hasard? L'interrompis le chef du groupe.

Franz se tourna vers lui, l'air faussement choqué. Ce gars la ne manquait pas de culot. En tout cas, il n'y allait pas par quatre chemins et l'accusait explicitement de voleur.

- Vous croyez serieusement qu'un homme seul attaquerait un groupe aussi... préparé que vous?
- Cela dépend de l'homme répondit une voix claire.

Une elfe que Franz n'avait pas remarqué. Blonde aux yeux bleus, elle était l'archétype meme de l'elfe. Elle avait l'air jeune, mais avec les elfes, on ne peut jamais vraiment attribuer un age précis...

- Voyons, vous me surestimez madame, je ne suis qu'un simple... cuisinier, je ne sais aucunement me battre.
- C'est Mademoiselle.

Un autre était intervenu. Decidément, ils se sentaient tous très impliqués. Celui la était humain. Enfin, c'est ce a quoi il ressemblait. Le gars faisait presque 4 tetes de plus que Franz. 2M40 au moins. Un sacré morceau. Franz ne l'avait pas remarqué car il était assis sur l'un des chariots. Ses doigts aussi gros que des saucisses se posèrent sur la main de la " jeune " elfe. Franz remarqua rapidement que le groupe entier l'avait entouré, les gardes étants quasiments ignorés.

- Okay, excusez moi. Va falloir vous calmer les gars, serieux, vous voyez le mal partout. En fait, je ne connais pas le chemin, j'ai failli me perdre, et comme vous semblez connaitre la route, je vous ai suivis, c'est tout... faut pas vous braquer hein...
- Ne m'en veuillez pas, mais je ne vous crois pas reprit le chef.
- Si vous ne croyez pas a la vérité, je peux rien pour vous mon brave. Bon, je peut entrer?

Le cercle se ressera un peu autour de lui. Le chef, le géant, l'elfe au chapeau et deux elfes quasi-jumeaux l'entouraient. La jeune elfe, l'arbalétrier humain et un nain qui regardait la scène d'un air absent étaint restés en arrière.

- Désolé, mais non.
- Désolé intervena une voix forte. Mais ici, ce n'est pas vous qui commandez. Si cet homme ne présente aucun danger, il entrera, quoi que vous en pensiez. Je me suis bien fait comprendre?

Franz se tourna vers son sauveur. Un homme, imposant et a la barbe brouissalleuse, tenant une redoutable pertuisane. Ca plaisantait vraiment pas dans le coin... et ca sentait tellement la bagarre que Franz se tint paré a toute éventualité.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Désigné volontaire
Franz


Nombre de messages : 90
Age : 32
Age RP : la trentaine en apparence, mais bien plus agé
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 18/09/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Franz] Complications Empty
MessageSujet: Re: [Franz] Complications   [Franz] Complications EmptySam 4 Oct - 16:22

Franz

Post 4

Doucement, le chef du groupe et ses hommes se retirèrent lentement. L'homme a la barbe noire qui était intervenu demanda a Franz de lui donner son arbalète. Il l'inspecta:

- Vous etes sur de n'etre qu'un simple cuisinier ? lui demanda t-il de facon a ne etre entendu que par Franz.
- Comment ca ?
- Deux anneaux sur le coté, permetant d'y accrocher une corde afin de la porter en bandoulière. Des crans sur la longueur pour tirer la corde a différents niveaux. Une encoche ici, pour y installer un trépied, démontable, je présume. Une legère couche de cuir sur toute l'arbalète. Pas un seul claquement de corde ou bruit quand vous rechargez, donc. Et encore, ce n'est qu'un grossier résumé. C'est une arme de professionnel que vous avez, pas de cuisinier.
- Je suis sensé répondre quoi la ?
- Rien. Seulement, je pense que vous n'etes pas ici pour préparer des plats. Vous pouvez largement percer l'armure d'un chevalier avec ca. Meme si vous semblez pacifique, vous etes dangereux.

C'est dingue la franchise des gens du coin. En tout cas, après 15 ans de métiers, Franz se faisait choper par tout le monde.

- Sinon, je peut entrer ou non ?...
- Oui. J'aimerais vous tenir a l'oeil, mais je ne peut le faire moi meme. Je vais surement pouvoir m'arranger avec les marchands d'a coté.
- Si vous voulez mon avis, ils ne sont pas plus marchands que je ne suis cuisinier.
- Je le sais parfaitement. J'ai du métier moi aussi ( il insista sur le " aussi ). Je vais leur demander de vous emmener avec eux.

Franz se tourna rapidement vers le groupe, qui discutait avec les autres gardes.

- Vous voulez ma mort ?! Ces gars la sont tellement paranos qu'ils me tueront a coup sur ! La présomption d'innocence, ils connaissent pas !
- Je suis sur qu'ils seront ravis de ca. Ils pourront garder un oeil sur vous.
* Je... je crois que je vais etre malade... *

Le capitaine les regarda. Et sourit legèrement.

- Je vais leur demander. Vous allez voir, ils vont etre ravis!
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Désigné volontaire
Franz


Nombre de messages : 90
Age : 32
Age RP : la trentaine en apparence, mais bien plus agé
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 18/09/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Franz] Complications Empty
MessageSujet: Re: [Franz] Complications   [Franz] Complications EmptyMar 7 Oct - 20:47

Franz

Post 5

Le capitaine se dirigea vers le petit groupe, suivit d'un Franz trainant des pieds.

- Allons nous enfin povoir entrer?
- Bien sur, mais j'ai un marché a vous proposer.

Un léger silence se fit, les membres du groupe se consultant du regard.

- Allez y.
- J'ai cru comprendre que vous vous méfiez de cet homme qui vous suivait. En supposant qu'il vous veuille du mal, pourquoi ne pas l'engager avec vous afin de le surveiller et le neutraliser?
- Vous vous foutez de ma gueule ?
- Voyons Xaverick, pourquoi ne pas accepter?

Celui qui avait pris la parole était l'homme au chapeau. Contrairement aux autres, sa voix était confiante, et son regard, peu hostile.

- Nous sommes tendus en ce moment, il est vrai, et je pense serieusement que cet homme ne nous suivait que pour retrouver son chemin. Avoir un membre de plus reste un gage de sécurité, tu ne peut le nier. Et en supposant qu'il soit hostile, je me dévoue pour le surveiller.
- Barbucho a raison appuya le nain. Vous connaissez le proverbe, non ? " Garde tes ennemis près de toi et tes amis plus près encore ". S'il nous accompagne, il ne nous sera d'aucun danger.

Les deux jumeaux et le géant approuvèrent. L'arbalétrier silencieux ne pipa mot, mais il ne semblait pas enchanté.

- Bien, l'affaire est réglé sourit le capitaine, heureux d'en finir. Maintenant, circulez, y a des gens derrière vous je rapelle.

Le groupe passa alors les portes de la villes, Franz les suivant. Meme si le dénommé Xaveric et l'arbalétrier étaient maussades, le reste du groupe ne regardait plus Franz comme un ennemi, mais comme un brave type normal ( ce qu'il était...). L'homme au chapeau s'approcha de lui et arréta le groupe.

- Il serait peut etre temps de faire quelques présentations, non ?

Le nain arréta la charette, et tout le goupe s'immobilisa. La jeune elfe sourit légèrement, et entama les présentations.
-Mon nom est looanne. J'espère que nous nous entendrond bien... et voici Guy, qui me sers de garde du corps dit elle en lui désignant le géant.

Ce dernier s'avanca vers Franz et lui tendit sa main droite, assez grosse pour qu'un enfant s'assoit dessus. Lui et Franz se firent une poignée de main et Franz fut soulagé de s'en sortir sans avoir un doigt broyé.

- Les deux jumeaux que vous vouyez ici se nomment Primus et Tertius continua l'homme au chapeau en lui désignant les deux elfes.
- Primus et Tertius ? Yen a un deuxième vous voulez dire?
- A vrai dire, nous sommes quatres faux jumeaux, mais nos deux soeurs jumelles, Secunda et Quatra ne sont pas la répondit Primus.
- Le mec qui voit un ennemi derrière chaque passant, c'est notre chef. Je suppose que vous savez deja qu'il s'apelle Xaveric.

Tout comme le géant, Xaveric s'avance vers lui. Le regardant de ses yeux bleus enfoncés dans un visage rapellant le rapace, il lui serra la main en faisant legèrement jouer les doigts de Franz.

- Moi, poursuivis l'homme au chapeau, c'est Barbucho. Le nain se nomme Retgar, dites lui bonjour. Et pour finir, celui qui ne parle jamais et qui se tient en retrait la bas, c'est Heman. C'est un franc-tireur.
- Merci de toutes ces présentations. Je suppose que moi aussi je dois y passer.... donc, je m'apelle Franz, pour mon age, on va dire que j'en ai 36, et je suis cuisinier ambulant. Encore désolé de vous avoir fait paniquer tout a l'heure. J'espère que je vous serais aussi utile que possible.
- C'est tout oublié répondit Xaveric. Bien, repartons.

Suite : [ le souk ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Franz] Complications Empty
MessageSujet: Re: [Franz] Complications   [Franz] Complications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Franz] Complications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Franz
» [ Franz ] Des... compagnons?
» [ Franz ] Ressource
» [Validé] Franz
» MDJitage : Franz, Post 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Djel'Fa :: Hek'Adir :: Les portes-
Sauter vers: