Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Agrath : un retour mouvementé

Aller en bas 
AuteurMessage
Agrath trak'Nard
Désigné volontaire
Agrath trak'Nard


Nombre de messages : 282
Age : 48
Age RP : 29 ans
Fiche perso : Cliquer
Date d'inscription : 26/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Agrath : un retour mouvementé Empty
MessageSujet: Agrath : un retour mouvementé   Agrath : un retour mouvementé EmptyJeu 15 Mai - 17:43

Agrath Trak'Nard
Post N° 151

Post précédent : Le Palais à Sryam

Agrath débarquait à Port-Pergas, de retour de son bien inutile voyage à Djel'Fa. Derrière lui les gens se retournaient, murmurant qu'il leur semblait bien reconnaître le Défenseur de Port-Pergas ; d'autres se moquaient de leurs amis en disant : "Mais non voyons, ce ne peut être lui, on dit qu'il fait 10 pieds de haut et qu'il a des bras comme des cuisses !"

**Les légendes vont décidément vite**, se dit Agrath. **Il est temps pour moi de me servir de ma renommée ; une dernière attaque, une dernière, et je pourrai enfin... Oui, ça sera alors le moment !**

Tandis que, plongé dans ses pensées et accompagné de sa troupe et de Rodolphe l'âne, il cheminait tranquillement, un homme encapuchonné l'aborda :

Je sais qui vous êtes !

Tout le monde sait qui il est, répliqua moqueusement Nissias ; il s'agit du Grand Défenseur de Port-Pergas, Agra...

Non, je sais qui vous êtes, Gwauhar.

- Raaaaaaaaaaaah ! Nissias poussa un hurlement de rage tandis que la hache sortait de son fourreau et venait se placer contre la gorge de l'homme. Agrath blanchit, et annonça d'un ton glacial : Un mot encore, et tu es mort. Je ne sais pas ce que tu me veux, mais assurément tu ne prends pas le risque de me dire ça, sachant qui je suis, sans raison. Suis-moi. Nous allons parler de tout ça dans un endroit plus calme, et tu as intérêt à donner des réponses qui me satisfont. Sinon...

La troupe emmena l'homme et ils entrèrent dans une auberge miteuse, où Agrath savait trouvé des salons privés absolument hermétiques à tout espionnage. Aldus et Elgor, qui n'étaient pas au courant du pasé de leur chef, le suivirent, comprenant que l'homme au capuchon était un danger. Agrath annonça au tenancier : On prend le salon privé. et Cinq bières.

Très bien, ça fera 10 pour le salon et 5 pour les bières.

Agrath lui lança 30 écus. Ca, c'est pour être tranquilles. Quoi qu'il advienne.

Reçu 5 sur 5, ce salon privé sera muet comme une tombe.

Agrath et ses hommes menèrent l'inconnu, fermement tenu et préalablement désarmé. Ils entrèrent et Agrath ferma la porte, mettant le loquet.

Bien ; comment sais-tu qui je suis et que me veux-tu ? Réponds vite ou je te tranche la gorge.

Je suis... Comment dire.... Quelqu'un de bien renseigné et qui a fréquenté des milieux peu... Recommandables. Mon travail c'est d'être discret et de tout savoir. Jeune, j'aimais les chroniques des héros et je me souviens de Gwauhar Rhendannon, chef des Nettoyeurs et vainqueur de nombreux combats pourtant réputés perdus d'avance. Vous m'intriguiez, vous le Héros de Port-Pergas sorti de nulle part du jour au lendemain. J'ai vu ce que personne n'a vu. Faut dire que vous avez changé en 10 ans, je n'étais qu'un enfant alors.

Bien. Mon secret est éventé. Donne-moi une bonne raison de ne pas te trancher la gorge de suite.

Je suppose que vous avez vos raisons pour garder le secret. Vous vous faites connaître sous une fausse identité, vous remontez les échelons. Je ne sais ce que vous manigancez, mais apparemment vous avez quelque chose derrière la tête. Jeune, je rêvais de devenir un grand mercenaire et un grand stratège comme vous. Mais je n'étais qu'un gamin paumé, je me suis mis à voler pour vivre à la mort de mes parents, puis on m'a recruté dans la guilde des assassins ; d'abord pour l'espionnage, puis pour le meurtre. J'ai cessé cela, je ne supporte plus ce métier ; du moins, le faire pour de telles raisons. Je suis venu vous voir car ce que j'ai appris sur vous me permettait d'attirer votre attention. Je pourrais vous être utile ; je sais beaucoup de chose et mon talent pourrait vous servir.

Très bien, mais il y a un "mais" n'est-ce pas ?

Oui. On ne quitte pas la guilde des assassins comme ça. Il y a un "rachat". 800 écus et 3 écailles. C'est le prix à payer pour repartir la tête haute et non les pieds devant. Sans cela, ils me feraient payer cher ma traîtrise et je ne survivrais pas une semaine.

Bien. En gros, vous me demandez d'effacer votre dette, en échange de quoi vous travaillerez pour moi. Pourquoi aurais-je confiance en vous ?

Parce que si je l'avais voulu, vous dénoncer au Roi Halfgar m'aurait rapporté des milliers d'écus. Je n'ai aucun intérêt à vous trahir. Je vous admire pour votre génie militaire. Je veux être de ce que vous préparez, car je sens que ce sera une grande chose.

Très bien. C'est d'accord. Votre nom ?

Merannok

Menez-nous à votre intermédiaire.

L'homme sortit, encadré par la Garde. Sur le chemin, Elgor interrogea Agrath :

Alors c'est vrai ? Tu es Gwauhar Rhendannon ?

Oui.

Ton secret sera bien gardé.

Merranok les mena à une petite ruelle, où un homme attendait ; les voyant arriver, il sortit à demi son épée, prêt s'il le fallait à appeler des renforts et se battre contre l'ennemi. Merannok pri la parole :

Tout va bien Raeddyn ; ces personne sont venues racheter mon service.

Mmmmh répliqua l'autre. vous connaissez le tarif convenu ?

Oui, dit Agrath. Il sortit les 800 écus et les 3 écailles, puis les donna à l'homme. Celui-ci annonça :

Très bien Merannok ; te voila désormais relevé de tout devoir envers la Guilde, excepté celui du secret. Parle à qui que ce soit, et tu connais le châtiment encourru. Bien entendu Monseigneur (s'adressant à Agrath), vus ne payez que pour sa liberté, non pour sa fidélité. S'il vous fait défaut, c'est une affaire entre lui et vous. Bien, vous devriiez partir maintenant ; nous naimons pas que des mercenaires s'occupent de nos affaires.

Agrath et la troupe s'n fut et se dirigea vers les quartiers marchands, alors qu'Agrath attrappait l'autre par le col, lui lançant : Je te jure que si tu me fas faux bond, ou si tu t'enfuis, après m'avoir coûté autant, je te jure que je te découpe en morceaux et te fais rotir vivant ! Puis, desserrant un peu les dents, il lui rendit ses armes d'assassin, se jurant de garder un oeil sur cet homme.

**Il pourrait se révéler un bon compagnon, se dit-il. S'il est sincère. cette affaire me paraît un peu facile, mais ma foi on n'acquiert pas la gloire en étant trop prudent...**

Sur ces dernières paroles, après avoir fait un tour par les quartiers marchands et fait quelques emplettes, Agrath se rendit près du port. Il y rencontra un homme râblé, capitaine de navire, et négocia le passage avec lui. L'homme lui demanda une centaine d'écus pour transporter les 5 hommes et l'âne. Agrath réfléchit, cela faisait un prix assez important, mais le navire, une chaloupe, était rapide, et il n'aimait pas spécialement naviguer. Il accepta.

Post suivant : la mer de Kem

[Merci de m'enlever 830 écus (du clan) et 3 écailles (800 pour la troupe et 30 pour les dépenses de taverne) ; me rajouter Merannok dans mes troupes (assassin des sombre-fonds nv 4)]

[Fait !]

[Epée en acier trempé vendue 150 écus ; acheté 10 fioles d'huile de feu + 10 sachets de salpêtre pour 100 écus ; acheté fruit x 30 - Baguette x 30 - Saucisson x 30 pour 90 écus // acheté 1 arbalète de qualité pour 210 Or => M'enlever 250 écus]

[Fait !]

[M'enlever 100 écus]
Erg : fait !
Revenir en haut Aller en bas
 
Agrath : un retour mouvementé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jonque et Ellana] Retour mouvementé
» Agrath N° 177
» Culte d'Agrath
» [Agrath] Anoblissement
» [Agrath] La Traque ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: Les Quais-
Sauter vers: