Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 [Saega] Une petite halte

Aller en bas 
AuteurMessage
Saega
Désigné volontaire
Saega


Nombre de messages : 266
Age : 37
Age RP : 20 ans
Fiche perso : Saega
Date d'inscription : 11/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saega] Une petite halte Empty
MessageSujet: [Saega] Une petite halte   [Saega] Une petite halte EmptyVen 4 Juil - 15:34

Post n°98
Saega


Action précédente (Anhiya, Franel, Jovaris) : Le détroit Pergasien - [Saega] Une traversée rapide

Tout le monde débarqua du navire. Jovaris n’oublia pas de reprendre son fardeau qui l’attendait à la cale. Le prêtre lui proposa son aide, mais le chasseur de primes déclina son offre. Il s’en voulait encore d’avoir causé la mort de Saega.

Il était tard, mais les quais débordaient encore d’activité et de vie. Un vent frais et léger soufflait et amenait avec lui l’effluve saline caractéristique de la mer. Anhiya l’appréciait tout particulièrement.


« Bon, alors, que faisons-nous à présent ? Il se fait tard et le retour à Hautesylve va nous prendre plusieurs jours. »

Un quidam qui avait laissé trainer ces oreilles se permit d’intervenir.

« S’cusez-moi, mais j’ai entendu c’que vous avez dit. Et, mon maître r’cherche d’la compagnie pour le r’tour. »
« Et quel genre de compagnie recherche-t-il exactement ? demanda Anhiya en insistant bien sur le exactement. »
« Bah, y cherche s’tout des gens p’vant l’protéger ainsi qu’d’la compagnie. Euh, ‘fin des personnes avec qui y pourra t’nir une conversation, se reprit l’homme rapidement. »
« Qui est ce maître qui a besoin de mercenaires, intervint Franel, seulement pour le retour ? Où sont passés les autres ? A moins que ce ne soit évidemment qu’un prétexte pour attirer Anhiya. »

La jeune femme n’entendit même pas qu’on prononçait son nom. Elle était prise d’un malaise soudain. Elle sentait qu’on l’observait, et elle savait même qui. La dernière fois qu’elle avait ressentit cette sensation, cela remontait à plusieurs semaines alors qu’elle s’apprêtait à quitter le continent.

« Un escroc a débauché les gardes qui s’disaient fidèles à mon maître Ectore. Pis, l’maître est un érudit comme il l’dit. En vous v’yant, j’l’ai su t’suite qu’vous étiez intelligente, m’dame. »
« Bon, d’accord, nous vous accompagnons, répondit Anhiya sans demandé l’avis de Jovaris ou Franel. De toute façon, on devrait recevoir des renforts bientôt, rajouta-t-elle fataliste. »
« Bien, bien, suivez-moi ‘lors. L’maître s’trouve à la t’verne du bois fendu. »

La petite troupe déambula jusqu’à la susnommée taverne. Le serviteur introduisit les trois compagnons à Ectore. Ce dernier les salua tous les trois poliment et fit même le baisemain à Anhiya. Il se révéla qu’il s’agissait vraiment d’un homme instruit. Il avait par comble de malchance vu ces gardes le quitter pour un filou qui les avait convaincus que ce qu’il proposait était mieux.

Ectore proposa au petit groupe de leur payer la chambre pour cette nuit et de leur donner une somme d’argent à l’arrivée à Hautesylve. La jeune femme rétorqua que l’homme pouvait garder son or avec lui car sa proposition les aidait eux aussi. Le maître parvint tout de même à obtenir qu’ils acceptent qu’il puisse payer la nuitée.

Le serviteur alla commander à la serveuse cinq repas. Aussitôt servis, aussitôt finis. Les trois voyageurs étaient affamés. Franel avait été le premier à finir, tandis qu’Anhiya prenait quand même son temps pour déguster le souper.

Après le diner, ils discutèrent un peu à propos de la marche à suivre le lendemain. Puis, devant garder des forces pour le voyage, tout le monde à l’exception du prêtre alla se coucher. Franel préféra errer sur les quais profitant de la clarté de la lune. Lors de sa promenade, il sentit un changement dans l’air, il allait surement pleuvoir dans la journée.


Action suivante (Anhiya, Franel, Jovaris) : Les Portes de la ville de Port-Pergas - [Saega] Courte attente
Revenir en haut Aller en bas
 
[Saega] Une petite halte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saega] Approvisionnement
» Saega
» Saega
» [Saega] Traque
» [Saega] Jovaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: Les Quais-
Sauter vers: