Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Accepté] Marcus de Parménion

4 participants
AuteurMessage
Marcus

Marcus

Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Accepté] Marcus de Parménion Empty
MessageSujet: [Accepté] Marcus de Parménion   [Accepté] Marcus de Parménion EmptySam 22 Sep - 3:00

Prénom et Nom : Marcus de Parménion

Race : Humain

Métier : Paladin (disciple du Temple de Gilnis)

Savoir-faire : Forgeron d'armes

Caractéristiques physiques :
Personnage fascinant, grand et sec, sa constitution endurcit durant son éducation lui évite de tomber malade, et malgré les exercices quotidiens et de larges épaules, les jeûnes et les nuits de prières ont un peu affiné sa musculature.
De grand yeux gris illuminés par la révélation semblent éclairer son visage raffiné et serein.
Le calme de ses gestes masque à peine le feu sacré qui brûle à l’intérieure

Caractéristiques mentales :
Observateur, probablement perspicace, même si il peut paraître distrait lorsqu’il médite ou réfléchi sur ce qui se passe autour de lui.
D’un naturel franc, sa curiosité peuvent l’amener à chercher la vérité là ou elle dérange.
Son esprit parfois clairvoyant est habituer à fonctionner en permanence à travers l’observation et le discernement.
Parfois même son regard par trop appuyé peu sembler inquisiteur.
Capable d'une grande générosité, il fera son possible pour aider son prochain si il est assuré de sa sincèrité.

Vêtements :
Une longue tunique monastique de lin écru recouvre un pantalon de cuir jusqu’au genoux, au pieds des chausses de cuir.
Sur la tunique sont brodées des écritures sainte des disciples du Temple.
Une grande cape brodée aux armes de sa famille recouvre l’ensemble

Etat d'esprit :
Les yeux et l’esprit ouvert, Parménion porte un regard paisible mais sans naïveté sur le monde. Son adversaire peu surgir de partout ou le mal trouve à s’installer.

Histoire :
Sur le domaine de Parménion situé au bord du lac des songes non loin de Tristerive naquit Marcus dernier fils d’une noble famille.
Quoi que choyé par sa tendre mère, il fût élevé selon une éducation strict poussant à l’excellence aussi bien dans la recherche de la connaissance que dans l’art de la guerre.

Arrivant le dernier à l’age d’adulte, il n’était de part sa position de troisième fils, concerné ni par l’héritage du titre, ni par le partage des terre afin de ne pas morceler les biens familiaux.
Ayant la liberté de choisir sa vie, Marcus préféra alors approfondir ses connaissances en allant d’étudier dans un monastère.

Il intégra l’ordre des Disciples du temple de Gilnis. Il y reçu un perfectionnement aussi bien physique que spirituel qui l’endurcit dans le contrôle de son propre corps et l'initia à la méditation sur la mystique théologique.
La vie spartiate endurcissait son organisme, l’étude des textes sacrés affûtait son esprit et développait son intuition.
Pour ses taches quotidiennes il travaillait aupres du frère Forgeron qui lui apris les rudiment de la forge sur des outils de jardinage pour le potager. A ces heures perdues il tenta de forger une épée, le resultat ne fut pas brillant, mais il la garda avec lui.

A mesure qu’il progressait dans la révélations des préceptes de la foi, Marcus senti plusieurs fois un appel hors des mur du monastère. D’abord incertain, il fut convaincu par la répétition des signes que seul lui semblait comprendre.
Un jour, il se décida de formuler auprès des frères le souhait de les quitter afin de répondre à son appel et d’emprunter le chemin qui traverse le monde.
Le Père supérieur accepta favorablement confirmant sans doute la nature véritable de l’appel que Parménion avait reçu.
« Ton élévation spirituel se fera donc au grés de la volonté divine qui t’a appelé à se mettre en route », lui avait dit le vieux sage.

Après avoir reçu les derniers conseils des frères attentionnés, il les salua et quitta le monastère un matin de printemps.

Objets : :
_un petit livre, recueille de textes sacré cadeau des frères de l’ordre du temple pour son départ. (pour le RP)
_Une épée médiocre...

Techniques :

A travers sa vie monastique, il a su trouver dans la prière une aide divine qui lui accorde certains dons :

Sainte guérison :
Par l’imposition des mains, il soigne ou diminu les blessures et traumatismes selon leur gravité.
Une prière sincère formulée intérieurement avec les yeux fermé nécessite une concentration qui l’empêche de penser à autre chose.

Détermination du fidéle:
Une parole fervente est crié par Marcus : "La puissance Divine est avec nous ! "
Tous ses compagnons ainsi que lui-même gagnent en détermination ce qui augmente fortement leur chances de réussir l'action suivante.

La force du juste :
Lorsqu’il s’agit de défendre sa vie ou celle d’un innocent, Marcus récite un psaume durant le combat, et une énergie supérieure viens alourdir les 3 prochains coups portés infligeant d'avantage de dommages à son adversaire.

Que pouvez-vous apporter au forum ? :
Aucune idée pour l’instant,
je dessine un peu, j’ai quelques notion d’infographie…on verra bien Wink

Comment avez vous connu ce forum :
Un lien sur un site de pub.

Avez-vous un parrain :
non

Dernière édition par le Dim 23 Sep - 2:26, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Accepté] Marcus de Parménion   [Accepté] Marcus de Parménion EmptySam 22 Sep - 3:16

Alors Marcus ...

Pas mal de choses à revoir, même si ta fiche est très belle

Savoir-faire : tu ne peux etre dresseur de chevaux ; cela fait partie de ton rp alors que les savoir-faires sont codifiés ; il y en a un certain nombre et ils servent à fabriquer des objets ; un conseil vas voir partie "Entrepôt" les Savoir-faires pour choisir le tien

Citation :
Objets : :
_ bâton de marche,
_ couverture roulée dans le dos.
_sacoche de cuir avec le nécessaire pour faire du feu, et bivouaquer
_de la viande séchée et des biscuits sec gourde en argent gainé de cuir donné par sa mère pour le début de son voyage
_un petit livre, recueille de textes sacré cadeau des frères de l’ordre du temple pour son départ.
_Une épée neuve

Tu ne commences le jeu qu'avec une épée de mauvaise qualité (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne soit pas neuve)
Tu n'es pas sensé commencer avec autre chose ; vu que tu t'es appliqué, je peux te rajouter de la nourriture
Le bâton de marche qui ne sera pas une arme (donc pas un "bpaton médiocre" de la classe d'armes des bâtons, mais une simple branche de bois qui te sert à te soutenir) ; il fait + partie de ton RP qu'autre chose, sans influer sur ta "puissance" et donc je ne le rajouterai pas dans linventaire, ce qui ne t'empêche pas de t'en servir dans ton RP Wink
Pour le petit livre je peux te le rajouter mais cela doit avoir un intérêt purement RP sans te donner un avantage sur les autres joueurs ou personnages

Monture :
Un vieux destrier provenant de l’écurie familiale.

On commence sans monture pour la simple raison que les montures valent très chers dans ce monde Wink

Citation :
Sainte guérison :
Par l’imposition des mains, il réduit les blessures et traumatismes.
Une prière sincère formulée intérieurement avec les yeux fermé nécessite une concentration qui l’empêche de penser à autre chose.

Ok, ça convient, tu limites la puissance de ton sort, ça va

Citation :
Protection divine :
C’est un don particulier qui n’est pas conscient, et qui gêne tout individu, créature ou esprit qui cherche à nuire physiquement à Marcus.
En effet celui-ci ne le sait pas, mais la divinité qui veille sur lui génère un voile spirituel invisible qui l’entour en permanence, diminuant les capacités d’un agresseur dans sa tentative de l’atteindre afin de lui porter un coup.

Ne convient pas, trop puissant et de plus, conscient ou pas, une technique doit etre un acte ponctuel et non pas systématique ; à revoir donc

Citation :
La force du juste :
Tout en récitant un psaume, ses capacités physiques sont augmentées lorsque les circonstances nécessitent de se surpasser.
Lorsqu’il s’agit de défendre sa vie ou celle d’un innocent, une énergie supérieure viens alourdir les coups portés, et peut même provoquer un sentiment de crainte chez l’adversaire.
Une fois hors de danger, une pose est nécessaire pour une prière de reconnaissance.

Intéressant mais trop d'effets pour une seule et mêm technique ; simplifie Wink

Pour ton Histoire :

Les Dieux de G&H sont connus et reconnus ; il pourrait être intéressant d'en choisir un en particulier Wink (voir dans la Bibliothèque)

Tu te nommes Marcus de Parménion ; Parménion est-ce une localité ? Car dans ce cas il faudrait que c'en soit une petite, vu qu'elle n'est pas incluse dans la carte ; cela vaudrait également le coup que tu situe à l'aide de la carte (partie bibliothèque) d'où tu viens (tu peux inventer un petit village qui n'est pas sur la carte aussi)

Aussi n'oublie pas ta signature Smile
https://gloire-honneur.1fr1.net
Marcus

Marcus

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Accepté] Marcus de Parménion   [Accepté] Marcus de Parménion EmptySam 22 Sep - 15:29

je suis peut-être un peu rouillé, mais je n'ai pas la possibilité de modifier mes post.

je suis tout disposé à rectifier mon perso, mais techniquement je ne peux pas. Wink

En attendant j'ai regardé le panthéon, dois-je choisir une divinité précise ?

et pour choisir un emplacement sur la carte, comment puis-je choisir si je ne connais rien aux différentes régions ?, peux tu choisir pour moi comme bon te semblera ?

pour le reste je vais recadrer sans prob Wink
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Accepté] Marcus de Parménion   [Accepté] Marcus de Parménion EmptySam 22 Sep - 17:17

Marcus a écrit:
je suis peut-être un peu rouillé, mais je n'ai pas la possibilité de modifier mes post.

je suis tout disposé à rectifier mon perso, mais techniquement je ne peux pas. Wink

En attendant j'ai regardé le panthéon, dois-je choisir une divinité précise ?

et pour choisir un emplacement sur la carte, comment puis-je choisir si je ne connais rien aux différentes régions ?, peux tu choisir pour moi comme bon te semblera ?

pour le reste je vais recadrer sans prob Wink

Pour le panthéon, il serait plus logique d'etre paladin d'un ordre précis, ce qui ne t'empêche pas d'honorer toutes les divinités, même si tu as une divinité plus spécifique

Pour la carte, regarde dans la bibliothèque, la carte et la géopolitique de la région, ça t'éclairera un peu Wink

PS : normalement tu peux éditer tes posts, tout le monde peut le faire Wink
Jonque Tirlau
Désigné volontaire
Jonque Tirlau

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Accepté] Marcus de Parménion   [Accepté] Marcus de Parménion EmptySam 22 Sep - 18:55

Petit Jonque à penser : Paladins seulement chez Neis et Glinis.
Glinis : Paladins faisant la justice ;
Neis : Pladins butant totu mages noirs Smile

VOila pour l'instant ^^
Agrath trak'Nard
Désigné volontaire
Agrath trak'Nard

Age RP : 29 ans
Fiche perso : Cliquer

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Accepté] Marcus de Parménion   [Accepté] Marcus de Parménion EmptySam 22 Sep - 19:28

Jonque a écrit:
Neis : Pladins butant totu mages noirs Smile

VOila pour l'instant ^^

Je suis aps trop d'accord, un palouf c'est un guerrier-prêtre utilisant de la magie "sacrée" ; donc plusieurs dieux conviendraient ; mais c'est sur que palouf de Nethfer ... lol ^^
Jonque Tirlau
Désigné volontaire
Jonque Tirlau

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Accepté] Marcus de Parménion   [Accepté] Marcus de Parménion EmptySam 22 Sep - 21:26

Ben après y faut pas des paladins pour tout et n'importe quoi... ^^
Les DIeux Pirncipaux en auront, mais après il faut voir Smile
Marcus

Marcus

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Accepté] Marcus de Parménion   [Accepté] Marcus de Parménion EmptyDim 23 Sep - 1:32

Voilà aprés avoir trouvé le bouton pour éditer que je cherchais désespérément en bas du post Embarassed je pense en avoir fait un usage intensif. Rolling Eyes
j'ai choisi un endroit sur la carte, une divinité (merci pour vos remarques jonques agrath comme ça j'ai choisi au pif ! Laughing )
j'ai enlevé des objets et modifié l'histoire du personnage pour l'orienter vers un savoir faire de forgeron d'armes.

j'ai longtemps réfléchi pour lui trouver une autre technique, maintenant, j'espère que cela ira :XD:

qu'en pense le MDJ Question
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Accepté] Marcus de Parménion   [Accepté] Marcus de Parménion EmptyDim 23 Sep - 1:38

alors MArcus : presque parfait Wink

Bon choix pour un paladin, gilnis

Car c'est GILNIS et pas Glinis ^^

Sinon 2 bêtises à revoir dans tes techniques :

Citation :
Détermination du fidéle:
Une parole fervente est crié par Marcus : "La puissance Divine est avec nous ! "
Tous ses compagnons ainsi que lui-même gagnent en détermination et réussissent l'action suivante.

Met : ont plus de chances de réussir Wink ou leurs chances de réussir augmentent considérablement ; la cest trop "sûr"

Citation :
La force du juste :
Lorsqu’il s’agit de défendre sa vie ou celle d’un innocent, Marcus récite un psaume durant le combat, et une énergie supérieure viens alourdir les coups portés infligeant d'avantage de dommages à son adversaire.

Un seul souci : aucune indication de temps ou de durée ; les 3 ou 4 coups suivants peut être pas mal

Il te manque également ta signature !

edit : jai mis à jour ta signature moi-même Wink
Marcus

Marcus

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Accepté] Marcus de Parménion   [Accepté] Marcus de Parménion EmptyDim 23 Sep - 1:52

Citation :
Neis : Pladins butant totu mages noirs

Pour "Glinis" j'ai été induit en erreure Laughing

j'ai fais les modifs, je demande beaucoup pour avoir le plus Razz

pour la signature, je dois être nul j'arrive pas à ce qu'elle aparaisse... Neutral
merci de l'avoir mise pour moi Very Happy
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Accepté] Marcus de Parménion   [Accepté] Marcus de Parménion EmptyDim 23 Sep - 1:55

Citation :
Sainte guérison :
Par l’imposition des mains, il réduit les blessures et traumatismes.

réduit peut être entendu comme diminuer ou comme soigner ; petit malin va ^^
Mets plutot diminue les blessures et traumatisme (cf, soigne les petits et fait ce qu'il peut pour les gros ^^) car sinon ça peut signifier que tu soigne tout ^^

Citation :
Détermination du fidéle:
Tous ses compagnons ainsi que lui-même gagnent en détermination ce qui augmente fortement leur chances de réussir l'action suivante.

OK

Citation :
La force du juste :
Lorsqu’il s’agit de défendre sa vie ou celle d’un innocent, Marcus récite un psaume durant le combat, et une énergie supérieure viens alourdir les 3 prochains coups portés infligeant d'avantage de dommages à son adversaire.

OK

voila, un simple mot à changer ou modifier la formulation et c'est bon, je te valide Wink
Marcus

Marcus

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Accepté] Marcus de Parménion   [Accepté] Marcus de Parménion EmptyDim 23 Sep - 2:28

voilà qui est fait :XD:
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: [Accepté] Marcus de Parménion   [Accepté] Marcus de Parménion EmptyDim 23 Sep - 2:29

Jolie fiche !

50 Or en bonus, tu commence également niveau 1 : ça fait plaisir d'avoir des joueurs de bon niveau !

Sois-en digne, paladin Wink

Je m'occupe de remplir ton inventaire dès à présent, quant à toi n'oublie pas de remplir les champs "physique" et "mental" toi-même ; le pense-bêtes est également fait pour toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Accepté] Marcus de Parménion   [Accepté] Marcus de Parménion Empty

[Accepté] Marcus de Parménion
Page 1 sur 1