Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Korgan] En route pour Tristerive et étrange rencontre.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Korgan] En route pour Tristerive et étrange rencontre. Empty
MessageSujet: [Korgan] En route pour Tristerive et étrange rencontre.   [Korgan] En route pour Tristerive et étrange rencontre. EmptyJeu 4 Oct - 11:29

Korgan

Post n°5


action précédante : Port Pergas, habitations

Malgrés l'effervescence qui régnait à Port Pergas depuis l'assassinat de Marius Syla, Korgan parvint à sortir de la ville sans encombre.Il était désormais en route pour Tristerive puisque c'etait là où Naugg avait été vu pour la dernière fois.
Il y'avait longtemps que personne n'avait eu de nouvelles de l'alchimiste, mais il ne voyait pas pas comment commencer sa chasse autrement.

Afin d'éviter de trop attirer l'attention, le mercenaire avait décidé de passer par le gué de Tristerive plutôt que par celui de Port Pergas, ce dernier étant sans doute étroitement surveiller depuis les faits de la veille.

Il faisait beau ce jour là et Korgan avançait à vive allure.Il n'aimait pas trop les plaines qui bordaient le fleuve des songes.

Cela faisait maintenant prés de cinq heures qu'il était parti, ne s'autorisant que de courtes pauses, et son ventre criait famine.

Il décida donc de s'arréter prés d'un bosquet en contrebas de la route, et commença à sortir une tranche de lard avec du pain qu'il avait subtiliser la veille dans le bordel.

Son maigre repas finit alors qu'il s'apprêtait à repartir, il vit un viellard passant sur le bord de la route et trainant un maigre baluchon cependant trop gros pour lui.L'Homme semblait aveugle car il utilisait une canne blanche pour se guider.

En temps normal Korgan n'aurait pas porté attention à un viel homme maigrichon mais le bougre l'interpella.

"Bonjour Korgan, triste tueur...!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Korgan] En route pour Tristerive et étrange rencontre. Empty
MessageSujet: Re: [Korgan] En route pour Tristerive et étrange rencontre.   [Korgan] En route pour Tristerive et étrange rencontre. EmptyVen 5 Oct - 21:37

Korgan

Post n°6




Korgan porta instantanément la main à sa masse et s'avança vers le vieillard menaçant.

« Comment connais-tu mon nom? Gronda t'il.

-Je connais beaucoup de chose, répondit l’homme amusé. Je sais ce qui fut, ce qui est, et, parfois, ce qui sera. »

Korgan le regarda circonspect. De la sorcellerie, il n'y avait donc que cela en ce bas monde?

« Je sens ton trouble, reprit le vieux, mais ne me crains pas je ne te ferais rien."

"Estimes toi heureux que je te laisse prononcer de telles paroles, marmonna Korgan."

Mais il ne se sentait pas rassuré. Certes il avait déjà croisé des mages, il en avait même réduit au silence plus d'un, mais ce pauvre vieux à la peau parcheminé, au regard clair et au nez aquilin dégageait une aura étrange. Comme si ce petit corps usé par le temps, perdu dans le grand sac qui lui servait de vêtement renfermait quelque chose d'éminemment puissant. De dangereux même.

« Allons nous assoire à l'ombre dit le vieux, j'ai à te parler. »

Korgan voulut répliquer mais le regard du vieux l'en dissuada.

Une fois assis, l'homme pris son baluchon et en sortis un grand morceau de pain avec du saucisson, ainsi qu'une bouteille de vin Il semblait plus enclin à se remplir la panse qu'à discuter. Korgan ne trouva pas quoi dire. Ce personnage était vraiment étrange.

"Tu en veux? Dit le vieux en lui tendant un morceaux"

L'assassin déclina, il avait déjà bien mangé. Le vieux reprit.

"Tu te demandes sans doute qui je suis, c'est normal, mais au fond cela n'a pas beaucoup d'importance. La véritable question est : Pourquoi suis-je là! Pourquoi je perds mon temps à discuter avec une brute épaisse comme toi? Et je suppose qu'à cet question tu n'as aucune réponse, n'est ce pas?"

Korgan ne dit rien. Le vieillard le regarda d’un air grave :

« Alors écoutes attentivement ce que je vais te dire… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Korgan] En route pour Tristerive et étrange rencontre. Empty
MessageSujet: Re: [Korgan] En route pour Tristerive et étrange rencontre.   [Korgan] En route pour Tristerive et étrange rencontre. EmptyDim 28 Oct - 23:01

Korgan

Post n°7



"Vois tu, continua le vieillard, tu est un ignard et un inculte, or le vrai pouvoir c'est le savoir car celui qui sait peu choisir le bon chemin.Or,tu ne sais rien, les choses du monde te depassent, c'est pourquoi, à l'instard du voyageur perdu dans la nuit, le chemin que tu suis ne mène à rien.Cela explique que ta misérable vie ne soit qu'un cahos sans nom."

Le tueur écoutait avec étonnement, comme un enfant lors de sa première leçon.

"Mais ta vie, comme le cosmos, l'univers, ou apelle ça comme tu veux, dois avoir un sens.J'ai longtemps cru que je ne connaîtrait jamais le sens de ta vie.J'ai même douté-que les Dieux me pardonnent!-qu'elle en ai un.
Mais voila, tu es sur la piste de Naugg et les choses pour toi vont changer."


Le mercenaire se grattait la tête, il ne voyait pas bien où le vieux voulait en venir.C'était sans doute un mage, mais assurément un mage complétement barge.

"Naugg est un alchimiste puissant, certains pensent que c'est un traître, un vulgaire voleur de document, mais il est surtout dépositaire d'un savoir...d'un savoir trés important qu'il a volé.N'oublies pas que le savoir est un pouvoir et c'est car certains ne veulent pas que ce savoir sois dévoilé et qu'ils t'ont engagé."

"Et alors?Je le tu et tout le monde est content, declara Korgan à qui la chose semblait logique."


"Ce n'est pas si simple, expliqua le mage.D'abord, tu es trop faible pour t'attaquer a Naugg, tu auras besoin de mon aide.Ensuite ce savoir ne dois pas ce perdre, or il ne peut se transmettre que d'un homme à l'autre.Celui qui le transmet l'oublie instentanément au profit de celui qui le reçoit, de sorte à ce que seule personne qui puisse étre le dépositaire de ce savoir.
Ceux qui veulent la mort de Naugg veulent la disparition de ce savoir mais cela ne dois pas arriver tu comprend?"


"Je crois répondit le mercenaire"


"Tu dois donc forcer Naugg à te transmettre cette connaissance avant qu'il ne meurt et ensuite tu me le transmettra.Alors peut etre que nous eviterons une catastrophe."


"Pourquoi vous ne le faites pas vous même, demanda Korgan que la chose commançait à interessé, aprés tout je ne suis qu'un simple guerrier, ces choses là me dépasse."


"C'est car elle te dépasses que tu es utile. Disons pour simplifié que ce savoir m'empèche d'ateindre Naugg, il m'empechera de le vaincre."

"Mais comment pouvais vous en avoir conscience, puisque justement ce savoir est résérvé à un seul?"


Décidement, les mages étaient trop compliqué.

"Et bien disons...hum...que je sais beaucoup de chose."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Korgan] En route pour Tristerive et étrange rencontre. Empty
MessageSujet: Re: [Korgan] En route pour Tristerive et étrange rencontre.   [Korgan] En route pour Tristerive et étrange rencontre. EmptyVen 2 Nov - 15:29

Korgan

Post n°8


Korgan, regarda attentivement le viellard...Toute cette histoire lui semblais tiré par les cheveux, mais il lui apparut qu'il avait la possibilité de tirer parti du vieux fou.

"Donc récapitulons, dit il, en somme vous voulez que je tue Naugg mais que auparavant que lui arrache son "savoir", comme vous dites, et que je vous le transmette, c'est ça"


"En gros c'est ça, dit le vieux avec un sourire."

"Il y'a toutefois un léger problème, reprit Korgan en fixant son interlocuteur, voyez vous je suis payé pour le tué, or vous exigez de moi un plus grand service"


L'étrange personnage se mit à rire...

"Je te donne une chance de faire quelque chose de ta vie et tu persistes sur la voie de la déchéance...N'attend pas que je te paye pour cela.Si tu m'aide le bénéfice que tu en tiras sera plus grand que tout l'or du monde.Il en va de même pour tous les habitants de Norgod."


Un instant, Korgan fut tenter de répondre à la demande du vieux, mais une vie guidée par de noirs principes était dur à balayé comme ça.

"Alors je ne peux rien pour vous, répondit le mercenaire"


Et, sur ce, il ramassa ses affaires et ses armes, et sans un regard pour le vieux qui ne disait rien, se remit en route.

Dans son dos, le vieux fou lança :

"N'oublies pas que tu ne peux tuer Naugg sans mon aide.N'oublie pas non plus que je suis ta seul chance de redemption.Quand tu auras changer d'avis, appeles-moi"

"Je ne connait pas votre nom, rétorqua Korgan"

Le vieux murmura, sans que le guerrier puisse entendre :

"je suis ton destin, tu sauras où me trouver"

Un sourire illumina son visage, ridé par d'innombrables années, et, en un éclair, il disparut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Korgan] En route pour Tristerive et étrange rencontre. Empty
MessageSujet: Re: [Korgan] En route pour Tristerive et étrange rencontre.   [Korgan] En route pour Tristerive et étrange rencontre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Korgan] En route pour Tristerive et étrange rencontre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Erganum] En route pour la Sombreforêt !
» [Saha] En route vers Tristerive
» Avilina en route vers Tristerive ...
» [Molok] En route vers Tristerive
» [Elfidasio Longlac] Route vers Tristerive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Les routes de Norgod-
Sauter vers: