Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [Gahn] Préparatifs avant le départ.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Gahn] Préparatifs avant le départ. Empty
MessageSujet: [Gahn] Préparatifs avant le départ.   [Gahn] Préparatifs avant le départ. EmptyMer 5 Déc - 16:21

Post n°175
<Gahn>

Action précédente chez Algar l'alchimiste

L'échoppe d'Algar se vida plus rapidement qu'elle ne s'était remplie. Agrath tourna à gauche en sortant, suivis par son compagnon. Erganum et Elvilia se demandaient visiblement à quoi ils allaient passé ces trois heures. Pour sa part, Gahn avait une petite idée.Le guerrier lança un dernier regard à l'homme inconnu, avertissant Algar d'un coup d'oeil que sa vie répondait de celle de l'ancien lycan. Il salua ensuite ses compagnons d'un geste de main, et se dirigea vers les forges de la ville.

Les rues étroites de Port-Pergas n'avaient décidemment pas changée. Elles semblaient bien moins grandes que lors des barricades du coup d'état. Prendre la route avec Agrath lui rappelait cette période. Il allait bientôt savoir s'il avait raison ou tord...

Alors que le demi-nain était en pleine discussion intérieure avec Nhev sur la forge, il arriva à l'une d'entre elles. Une énorme enclume trônait au milieu d'une petite impasse, pouvant acceuillir une dizaine de personne. Dans le fond, Gahn voyait des caisses de haches et d'épées, tandis que sur sa gauche, il appercevait le soufflet pour fondre le métal. Le gros forgeron frappait le métal sur son enclume à ce moment là.

Le guerrier s'approcha avec précaution, impréssionné par la taille du marteau. Même selon les critères nains, ce forgeron devait avoir un nom renommé : son travail était d'un niveau exeptionnel. Avec attention, le nain se place face à l'enclume et sourit à l'artisan :

-Bonjour ! Excusez moi de déranger votre travail, je viens pour vendre cette hache.

Il sortit de sa besace la hache bien forgée de l'orc des Monts du Nord. Le souvenir des yeux inhabituellement rouges de cette créature le glaçant d'effroi.

-Humm...

Pas bien rancunier, le forgeron lança l'épée qu'il forgeait dans un tonneau d'eau ou l'acier se solidifia. La chance était avec le guerrier : le forgeron avait heuresement fini son travail.

-Pas de trop mauvaise qualité... Si ça vous intéresse, je vous la prend à 80 écus, c'est un peu en dessous de la moyenne, mais comme elle n'est pas neuve...

Se référant à une tache de sang sur la lame, le gros forgeron sourit au nain qui ne discuta pas sur le prix. Le voyant de face, Gahn observa cette masse musculaire, un géant, ou du moins il devait en avoir une ou deux gouttes de leurs sang. Son crâne et son visage portait la même chevelure hirsute d'un brun de jais. Accroché à son oreille, un petit marteau dansait dans le vide au rythme des profondes insiprations du colosse.

Le forgeron se retourna, allant placer la hache dans une caisse marquée : à reprendre.

[HRP : les haches bien forgées coûtent 100 or, j'ai pris la liberté de la faire passer à 80 or. Si le prix est accepté, pouvez vous ajouter cette somme à mon profil? Merci ! Smile]

[L L : fait]
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Gahn] Préparatifs avant le départ. Empty
MessageSujet: Re: [Gahn] Préparatifs avant le départ.   [Gahn] Préparatifs avant le départ. EmptyMer 5 Déc - 16:38

Post n°176
<Gahn>

Revenant d'un pas lourd mais assurés, le forgeron se dirigea vers le soufflet où il fit chauffer des barres d'acier, sans doute pour une autre arme. Le nain ne put s'empêcher de l'observer. Quelques années plus tôt, avant son départ des Monts du Nord, il avait travaillé dans les forges du donjon des Fundïn. Passionné par le travail du fer brûlant, il était comme hypnotisés par l'art qu'exerçait le géant face à lui.

Ce dernier sembla s'en apercevoir au regard d'admiration du nain. Amusés, celui-ci fit comme si de rien n'était, et continua son labeur. Les minutes s'écoulèrent avant que Gahn ne se décide à entamé la discussion :

-Vous forgez depuis longtemps?

Le géant hurla de rire. Ce n'était pas les rires des soldats les plus gros ou celui des ivrognes, mais un rire tonitruant, profond et sincère, à faire trembler les fondations d'une maison. Une fois calmé, le forgeron répondit :

-Toute ma vie mon jeune ami. J'ai appris à fondre le fer avant de savoir écrire et je savais forger une épée avant d'avoir rencontrer la première de mes nombreuses femmes.

Réprimant un fou rire, Gahn continua :

-Je forge moi même un peu, mais je dois dire que je ne dois pas avoir votre...

-Vous forgez un peu? Voyez-vous ça, et bien, nous allons le voir tout de suite !

L'énorme main du géant saisi Gahn par l'épaule et le mis devant le soufflet. Ne sachant si son interlocuteur était sérieux, le nain décida de se concentrer, voir s'il était encore capable de forger correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Gahn] Préparatifs avant le départ. Empty
MessageSujet: Re: [Gahn] Préparatifs avant le départ.   [Gahn] Préparatifs avant le départ. EmptySam 8 Déc - 23:44

Post n°177
<Gahn>

*Bon sang, j'ai bien dans l'idée de forger quelque chose... Mais je ne l'ai jamais fait, et je n'ai pas les moyens de me payer les composants...*

Gahn pensait à cet instant à ce que son vieux maitre lui avait appris de plus parfait durant son apprentissage : une lance scintillante. Les lances étaient généralement bienvenues chez les nains, même si leurs réputations d'armes elfiques avaient injustement fait baissés leurs utilisation.

-Je... Je crois pouvoir forger une lance scintillante... Du moins, avec votre aide.

Le guerrier s'était retourné face au géant. Son regard exprimait un vif embarras, mêlés à une envie profonde.

-Une lance scintillante, rien que ça?

Le forgeron gratta son énorme barbe, il ne voyait pas vraiment où le demi-nain voulait en venir.

-Je suis mercenaire, mais mes finances ne me permettent pas de payer tous les composants aujourd'hui. Cependant, soyez assurés que j'aurais de quoi vous payer si vous décidez de m'aider.


Cela revenait à présent au gros forgeron. Ce nain avait été dans les forces de défenses le jour du coup d'état. Si ce petit personnage était bien celui auquel il pensait, il pouvait peut-être dire vrai.

-Hmm...


[Amis MDJs, est-ce que le forgeron accepte d'aider Gahn dans la confection de cette lance en lui faisant crédit, ou au contraire refuse-t-il d'apporter son aide au nain? Merci d'avance !]

[B : si j'ai bien compris, tu demande à ce qu'il te fasse une lance scintillante "gratos" ? refusé, je suis obligé ça serait ni logique ni juste pour les autres niveau rp ; et ça rendrait le savoir faire inutile]
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Gahn] Préparatifs avant le départ. Empty
MessageSujet: Re: [Gahn] Préparatifs avant le départ.   [Gahn] Préparatifs avant le départ. EmptyDim 9 Déc - 14:13

Post n°178
<Gahn>

-Je crois me rappeler de vous, nain. Cependant, comprenez bien que la confection d'une pareille lance n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Les composants, vous devez le savoir, sont exessivement cher, et je ne fais pas crédit.

Le gros forgeron avait le regard dur d'un boulanger prenant en flagrant délit un jeune garçon lui volant une brioche.

-Vous m'avez l'air d'avoir un peu de force cependant, alors je vais vous dire quelque chose. Pourchassez donc Zordas si ça vous chante, mais si vous revenez vivant et avec de l'or, je verrais si je peux vous aider à confectionner cette lance. Vous paierez les composants, et nous la fabriquerons à deux.


Ne pouvant nier que son géant d'interlocuteur avait raison, Gahn lui sourit. Il rabbatit son capuchon sur ses oreilles et dit :

-Vous n'oublierez pas ce que vous avez dit, n'est-ce pas? Je reviendrais et je me rappelerais ce que vous avez dit.

Il lui sourit une nouvelle fois, le saluant de la main. Il sortit de la petite place et un instant après, il entendit le claquement caractéristique du marteau sur le fer.

*Et maintenant, allons au rendez-vous. J'ai encore un peu d'avance...*

Passant devant un marchand ambulant, le guerrier s'arreta et le héla :

-Bonjour, je voudrais un baluchon de nourriture, si vous aviez ça...

-Oh oui, ça peut se trouver. Les mercenaires en réclament toujours... Je vous met un nécéssaire pour quinze jours?

-S'il vous plaît, oui.

Tandis que le marchand remplissait une sacoche de mets, Gahn regarda autour de lui, cherchant s'il pouvait trouver une trousse de secours...
Le marchand tendit la sacoche pleine de nourriture au nain qui en retour déposa de l'or dans la main du marchand.

*Plus le temps de chercher une trousse de secours, je vais être en retard...*

Il accrocha son baluchon de nourriture dans son dos et courrut au petit trot jusqu'au porte de la ville où une longue aventure l'attendait...

Action suivante aux portes de la ville

[Amis MDJs, merci de me retirer la hache bien forgée de mon inventaire, elle a été vendu au forgeron et à déjà étée payée. Merci de m'ajouter également un baluchon de nourriture pour quinze jours et de me retirer l'or que cela m'a couté. Merci d'avance !]

[Ajouté saucisson x 10, baguette x 15 et Pomme séchée (se conserve bien) x 15 ; enlevé 44 Or (+ 10 % du prix car pas de négociation) ]
[Hache enlevée, pas ajouté d'argent comme tu as pas précisé j'ai supposé que tu avais touché les sous déja ? ]

[L L : c'est exa ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gahn] Préparatifs avant le départ. Empty
MessageSujet: Re: [Gahn] Préparatifs avant le départ.   [Gahn] Préparatifs avant le départ. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gahn] Préparatifs avant le départ.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'équiper avant le départ
» [Gahn] En avant et au-délà
» [Gahn] Avant de rencontrer le chef.
» Derniers préparatifs
» [Gahn] Le départ de Gahn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: Les Quartiers Marchands-
Sauter vers: