La Tombe Oubliée ...
Voici le seul plan et la seule description que l’on ait jamais recueillis de la tombe oubliée. Le plan est issu des travaux de l’architecte qui construisit la tombe du roi mort il y a bien longtemps. Il est possible qu’il soit incomplet. La description, est le témoignage que recueillit un aubergiste à partir des délires du seul homme qui soit parvenu à revenir vivant de la tombe après y avoir pénétré. Il mourut quelques heures plus tard, de terreur déclara l’aubergiste. Elle est complétée par les écrits d’un voyant qui apparemment réussit à entrapercevoir l’intérieur de la tombe en pensée. Il eut juste le temps de noter ce qu’il avait vu, avant de se vider de son sang par les oreilles, le nez, la bouche et… les yeux.
Le hall d’entrée parait tout ce qu’il y a de normal. Parfois, des apparitions vous foncent dessus, le froid vous envahit alors et votre cœur s’arrête, à moins qu’il ne soit suffisamment bien accroché dans votre poitrine.
Le premier couloir est piégé, des piques sortent des murs lorsque vous marchez sur certaines des dalles qui pavent le sol. Les dalles sont gravées de divers symboles, chacun plusieurs fois répétés : un soleil, une lune, une rose, une épée, une hache, une lampe, un miroir, un sablier, une clé, une lyre, un sac. Il est écrit sur le mur : « L’espoir te sauvera »
L’antichambre est apparemment remplie de « la mort » ; les délires du mourant furent interprétés par l’aubergiste, comme un signe que les aventuriers massacrés, atterrissaient la où ils pourrissaient lentement. L’homme parvint à passer, les morts n’étaient pas très forts mais terrifiants et nombreux.
Le second couloir est également piégé ; un puissant sortilège le protège, que même les mages les plus expérimentés craindraient de briser par la magie. Il existe apparemment une façon de s’en sortir. Il ne faut pas dépasser le premier mètre selon les dires du mourant. Le plafond est tapissé de noms, mais ils sont impossibles à comprendre car à moitié effacés. Certains d’entre eux semblent être des noms de villes ; c’est le cas d’Ishir par exemple. Ishir, Ark... …On, Perg…, Regs…, Vill… Côt… Le mourant ne lança qu’une unique phrase à ce sujet : « tapez l’ennemi ! Tapez son ennemi ! L’ennemi ! » Apparemment il faudrait taper l’un de ces noms inscrits au plafond. Seul souci, il ne faudrait pas dépasser le premier mètre et les écritures seraient à 4 mètres de hauteur, au milieu du couloir…
Ensuite, la chambre des serviteurs est la dernière pièce que visita le seul témoin « physique ». Il s’enfuit à ce moment la. La seule chose qu’on tira de lui fut : « Les… Les stat… elles sont vivantes ! » Le nom de « chambre des serviteurs », laisse présager le pire.
Le voyant a vu une partie de la suite, mais pas tout. Il a vu trois couloirs, ornés de trois animaux gravés. Le lion, le loup, l’ours. « Si l’on se trompe, le sol disparaît » ; on n’a pas compris ce que signifiait cette phrase écrite hâtivement sur le parchemin couvert de sang. Si l’on réussit, seconde énigme. « La légitimité, d’où le roi la tient-il ? » L’oncle, le père, la fratrie. » Il faudrait enfoncer l’un des trois symboles pour ouvrir la porte close. En cas d’erreur, on ne sait pas ce qu’il adviendra.
Dans la dernière salle, la salle au sarcophage, on ne sait ce qu’il y a. Le voyant a vu des marches, un cercueil ouvert. Et dedans… Nous ne savons. Il est mort avant d’avoir pu l’écrire…
Nous recommandons vivement à toute personne qui aurait vu ou lu quoi que ce soit concernant cet endroit, de l’oublier rapidement. Il est certaines pensées qui peuvent tuer…