Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [Jonque-Nils Popperpot] Dans la boutique...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jonque Tirlau
Désigné volontaire
Jonque Tirlau


Nombre de messages : 443
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 24/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Jonque-Nils Popperpot] Dans la boutique... Empty
MessageSujet: [Jonque-Nils Popperpot] Dans la boutique...   [Jonque-Nils Popperpot] Dans la boutique... EmptyMar 11 Déc - 9:29

Post n°160 1/2
<[Jonque Tirlau]>

[Action précédente devant les Portes, cf Enfin sauvé ?]




"Je reviens avec quelques bricoles Nils, attendez-moi là, je vais vendre quelques bricoles... Et en revendre."

Le mercenaire rentra dans l'échoppe, de laquelle s'échappait une odeur étrange.
Avec une demi-heure, ils avaient marché de l'endroit, et par une fois, un gosse avait tenté de lui volait l'argent.
Jonque avait paru suffisamment persuasif avec sa dague sur le dos du gamin.

Il avait tout de même donner sept or au gamin des rues, en lui faisant promettre de ne plus voler personne cette semaine.


Le vieil alchimiste sage demanda au guerrier :

"Bonjour... Que me voulez mon cher monsieur ?"
"Je voudrais ramener quelque bricoles, ainsi qu'acheter des potions."
"Bien... Montrez-moi ce que vous avez mon cher ami."

Jonque sortit alors la bave de gobelin, les épines et la poudre grossière de squelette. Algar regarda les diverses choses.
"Un litre de bave de gobelin... Quatre or. Quatre épines... Cent vingt or au total. Cette poudre... visiblement bien de squelette réanimé... Six or vu sa grossièreté. Et vous voulez quoi comme potion ?"
"Une lotion cicatrisante, un bandage anesthésique, un sac de poudre antipoison, une fiole de gaz asphyxiant et une potion de Vitalité de qualité et un médicament contre la fièvre."

L'alchimiste fit un rapide calcul et dit :
"Bien... Cela nous fait pour le total de vos demandes... Hum... Deux cents dix or. Vous avez de quoi me payez cent trente or. Et il reste quatre-vingt de différence. Acceptez-vous ce marché ?"
"Bien sûr..."
Jonque vida la bourse d'or, donna les 80 pièces d'or et toutes ces bricoles.
"Merci de votre visite..." fit Algar avec une petit sourire.


Le mercenaire sortit de la boutique et demanda à Nils :

"Tu as des achats en plus ?"




[Action suivante sur les Quais, cf Sur le départ...]

[Hrp : Enlevez 80 or, la bave de gobelin, les épines et la poudre. Rajouter : Lotion cicatrisante x1, Bandage anesthésique x1, Sac de poudre antipoison x1, Fiole de gaz asphyxiant x1, Potion de Vitalité de qualité x1 et Médicament contre la fièvre x1.]

[Algar ne veut pas de ta poudre de squelette, qui est d'une qualité excécrable et visiblement n'a pas les propriétés qu'il recherche ; il t'en donne 6 Or - ce n'est pas de la poudre de squelette réanimée ; 130 Or ajoutés (4 épines + le litre de bave + la poudre grossière)
[210 Or retirés pour tes achats ; ce qui fait : 130-210 = 80 Or en moins]

[PS : ché pas comment t'as calculé ton truc au dessus ; quoi qu'il en soit modifie ton rp en conséquence ^^]


Dernière édition par le Ven 14 Déc - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nils Popperpot
Désigné volontaire
Nils Popperpot


Nombre de messages : 140
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Jonque-Nils Popperpot] Dans la boutique... Empty
MessageSujet: Re: [Jonque-Nils Popperpot] Dans la boutique...   [Jonque-Nils Popperpot] Dans la boutique... EmptyJeu 13 Déc - 22:57

Post n°37 2/2
<Nils Popperpot>

Non je n’ai rien à acheter répondit Nils

Alors, prends ceci et ceci et suis moi, on va sur les quais, dit Jonque en chargeant Nils de babioles supplémentaires.

Algar leur fit un signe de la main en guise de salutations et tous sortirent du magasin.
Jonque prit la tête du groupe.

Qu’allons nous faire là-bas ? dit Nils.

Nous partons mon p’tit père, nous partons pour Djel’Fa.

Djel’Fa ?! mais…mais c’est pas la guerre là-bas ?!!! Nils courait avec tous ces bagages sur le dos pour rattraper Jonque et se mettre à sa hauteur.

Jonque rigola et s’adressa et Nils d’un ton moqueur : Et oui c’est la guerre là-bas mais nous avons une petite chose à faire.

Nils n’avait pas l’air convaincu et dit à Jonque :

Bof…en fait je sais pas si j’ai vraiment envie de venir, ça m’a l’air tendu tout ça….

Jonque s’arreta et fixa Nils dans les yeux :

Pense à toutes ces bédouines, ces souks bruyant, le mystère des ruelles d’ Hek adir et l’odeur du Narguilé dans les petites échoppes…les saveurs de Djel’Fa sont à une journée de toi.
Et puis que sais tu faire toi ?


En fait je suis herboriste alchimiste. Et je voud… Nils fut coupé dans son explication par Jonque qui tournait au coin de la rue et qui lui dit :

Ben très bien, tu vas nous aider à soigner les compagnons et à préparer des potions…

Nils fut soulagé à l’idée de ne pas servir d’éplucheur de patates. Il fut quand même étonné du mot « compagnon ».

Tu es plusieurs dit-il. Enfin, j’veux vous êtes tout seul ?…

Non dit Jonque, on est plusieurs et ça commence à faire un sacré bordel dit-il en rigolant…

action suivante "sur les quais avec les gagas"
Revenir en haut Aller en bas
 
[Jonque-Nils Popperpot] Dans la boutique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [validé] Nils Popperpot
» [Validé] Nils Popperpot
» [Nils Popperpot]Chapitre 1: repos et marchandages[fini]
» [Nils Popperpot]Chapitre 1: Tristerive[fini]
» [terminé] [Nils Popperpot] Sur la route de Roc-rétif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: Les Quartiers Marchands :: Algar l'alchimiste-
Sauter vers: