Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Un ptit lopin de terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Dimitri
Invité




Un ptit lopin de terre Empty
MessageSujet: Un ptit lopin de terre   Un ptit lopin de terre EmptyLun 26 Mar - 15:12

[Poste n°6]
Gregor Povch


[HRP: action précédente dans "Les quartiers marchands".]

Gregor avait quité les quartiers marchands puis après être passer à la taverne récupérer cob' et ses possessions(il paya aussi la note de ses nuits passé a l'auberge),il se dirigea vers les habitations dans le but de trouver un petit cabanon a louer voir a acheter...

Gregor marchait depuis plusieurs heures dans les ruelles salles de port-pergras et la morositée l'avait commençait à poindre en lui. Un garde le croisa et le druide décida de demander des rensseignements.

- S'cusez moi soldat, vous ne sauriait pas ou puis-je trouver un cabanon avec un petit jardin a louer ou acheter siouplait??

- Mmmmh?! Ya éventuellement la vielle Angine qui pourrait avoir c'que vous désiarait. Elle habite juste a coté du forgeron.

-Merci beaucoup bonne journée

Gregor passa 20minutes a marcher à pas vif avant de trouver la demeure d'Angine. Arrivé devant celle-ci il en fit le tour et découvrit que le cabanon en question, était en fait une vieille cabane a outils pour jardin. Celle-ci avait la porte cassée et le petit jardin était envahi par la végétation sauvage. Cela ferait l'affaire, à défault de pouvoir se permettre mieux, le revendeur avait déja connu pire. Il toqua donc a la porte de la battisse.

-Q'est c'que c'est? Si vous êtes colporteur chui pas intérréssé, si vous êtes la pour les impots j'ai déja donné, Si vous n'êtes ni l'un ni l'autre, allait vous faire voire. Elle avait dit tout ceci d'une voix pateuse sentant le vin de pomme bon marché.

-Excusez moi de vous déranger Dame Angine, mais un soldat m'a dit que vous pourriez éventuellement me louer le cabannon ainsi q'une parcelle du jardin que vous possédez, voir éventuellement me les vendres. Je suis sur que nous pourrions parler de tout cela autour d'un verre? Dit le druide en sortant la bouteille d'alcool fort. La vielle s'empara de la bouteille et prononça un vague "entrez".

Le druide avait,en entrant dans la demeur inssalubre,en tête de faire boire jusqu'a un certain point la mégère grisonante pour conclure une affaire correcte

[HRP: bouteille utilisée, MDJ fixe l'affaire, si j'achete et a quel prix,ou si je loue et a quel prix?]


[ - 5 Or pour l'auberge]
[tu peux pas encore acheter, tu es trop bas nv]
[location 3 Or par jour, je te laisse faire le RP ; c'est dur à gérer alors précise toi-même dans tes futurs posts quand tu paies le loyer et combien ça te coûte, en restant réaliste]


Dernière édition par le Lun 26 Mar - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Invité




Un ptit lopin de terre Empty
MessageSujet: Re: Un ptit lopin de terre   Un ptit lopin de terre EmptyLun 26 Mar - 17:00

[Poste n°7]
Gregor Povch


La matronne été dure en affaire elle voulait être payée5 d'or par jour pour la vielle cabane. Gregor prit un air outré et lui arracha la bouteille des mains en faisant mine de s'en aller. Son stratagème marcha. La vieille fit d'un ton forcé:
-Mais je plaisantais voyont! Je te laisse la cabane et 2mètre carré de jardin pour 3pièces d'or par jour, mais tu me laisse la bouteille! entendu??

- Sa marche! Par contre a se prix là je m'autorise a planter pour mon compte dans mon jardin!

- Grmbl... entendu....

Gregor passat le reste de la journée à déblayé sa parcelle de terrain(celle ci était infestée de ronces) et a rafistoler la cabanne.Il instala aussi son pig dans un petit enclos fabriqué avec des branchages par ses soins dans le jardin(se dernier c'était nourri des mauvaises herbes et des mures sauvages étant sur les ronces). Epuisé par sa journée de travail il trouva néanmoins la force de planter son arbuste de baies plannantes dans le vase en y ajoutant de l'engrais et d'aller payer le propriétaire. Avant de se coucher le druide sortit acheter un peu de ragout avec un pain aux olives dans une échope le tout accompagné d'une cigarrette aux herbes "calamantes" roulée par ses soins. Puis sur la paillasse qui lui faisait office de lit, il utilisa sa technique "anestésie réparatrice" pour dormir de tout son soul.


[5 or en moins pour le repas ; 3 or en moins pour la location (acompte) ; engrais x 1 utilisé]

[HRP : action suivante dans "Port-Pergas", cf "Les portes de la ville".]
Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit lopin de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: Les Habitations-
Sauter vers: