Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 [Anjali-Leelou] Repos forcé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MDJ (Saega)
Désigné volontaire
MDJ (Saega)


Nombre de messages : 852
Age : 37
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 30/10/2007

[Anjali-Leelou] Repos forcé Empty
MessageSujet: [Anjali-Leelou] Repos forcé   [Anjali-Leelou] Repos forcé EmptyDim 23 Déc - 15:32

Sylvia avait obéit à Leelou et s'était mise en quête de la seule taverne de la ville méritant son attention. Elle était déjà venue à Hek'Adir il y a quelques années, ainsi elle ne mit pas trop de temps à retrouver le chemin menant à l'établissement. Mais, aider Anjali à marcher était épuisant et c'est avec un soupir de soulagement qu'elle vit enfin le lieu vers lequel elle se rendait se profiler à l'horizon.

Courage Anjali, on y est presque, encore un effort., avait soufflé Sylvia à la personne qu'elle soutenait.

Anjali fit donc l'effort demandé et pesa moins sur les épaules de la servante. C'est donc ainsi que les deux femmes pénétrèrent dans la taverne. Le bruit envahit leurs oreilles dès qu'elles furent entrées. Sylvia chercha une table libre et en en voyant une non loin de là, elle s'y dirigea avec Anjali.

Assis toi le temps que je demande ce qu'il faut au tavernier., intima Sylvia.

Elle se dirigea vers le comptoir en essayant de se faufiler sans encombre. Seulement, un homme eu le malheur de lui mettre une main aux fesses, ce qui se solda pour lui par une monumentale baffe.

Ne recommence jamis, sinon tu pourras dire adieu à tes bijoux de famille. Compris !, gueula-t-elle à l'intention du malotru.

Elle arriva au comptoir énervée, et dut attendre d'être enfin calmer avant d'adresser la parole à la femme qui s'affairait derrière.

Eh !, voyant que la femme ne réagissait pas, elle haussa la voix. Eh ! Oui, moi., dit-elle en voyant la serveuse la regarder. Je voudrais le souper et le coucher pour trois personnes.
Désolé, mais en ce moment, on est un peu à court d'espace. Vous devrez vous contenter d'une seule chambre. Sinon, pas de problème pour le petit déjeuner. Alors, ça vous fera... quinze pour la chambre, et dix pour le repas, donc... vingt-cinq pièces d'or.

Sylvia fouilla dans les recoins de sa tenue et se sépara avec regret de cette fortune. Puis retourna avec Anjali.

* Il faudra que je demande à Leelou de me rembourser cette somme. *

Le temps qu'elle sorte de ces pensées, une serveuse était arrivée, portant le repas constitué d'un fruit et d'un croissant par personne. Sylvia la remercia et se jeta sur la patisserie sans attendre Leelou.
Revenir en haut Aller en bas
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara


Nombre de messages : 881
Age : 35
Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature
Date d'inscription : 11/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Anjali-Leelou] Repos forcé Empty
MessageSujet: Re: [Anjali-Leelou] Repos forcé   [Anjali-Leelou] Repos forcé EmptyLun 24 Déc - 14:58

Post Trentième
< Leelou Lovara >


[Après avoir trouvé le champignon, Leelou retrouve Sylvia et Anjali à la taverne]

Après plusieurs longues minutes de marche silencieuse, Leelou et ses deux nouveaux amis arrivèrent finalement à la taverne ou Anjali et Sylvia s'étaient retirées. Anji était là aussi [que Saega a oublié de nourrir >_< xD] et Leelou lui jeta un poisson tout frai fraichement pèché, fraichement acheté dans le Souk. L'animal sauta sur la viande comme un mort de faim en miaulant tout ce qu'il pouvait pour remercier Leelou. La jeune Tsigane s'assit avec ses deux amies. Les deux mendiants étaient parti directement au bar pour prendre une biture. Leelou les avait tout de même prévenu qu'elle ne leur payerai que la chambre et que le repas serait à leur frais. Elle se tourna vers Anjali qui était vraiment mal en point. Elle posa sa main sur le front la pretresse pour évaluer sa température. Il était bouillant. Elle se renseigna au près de Sylvia de ce qui était fait et de ce qui restait à faire.

-J'ai loué une chambre pour trois et payer le soupé. Qui sont ses deux manants qui te suivent ?
-C'est une longue histoire. Combien te dois-je ?

Leelou paya Sylvia et emmena Anjali dans la chambre. La malade délirait à moitiée mais se laissa facilement faire. Une fois dans la chambre, Leelou l'allongea doucement sur le coté et releva sa chemise pour observer la plaie. Elle enleva le bandage en place puis elle sortit son bol en bois et le champignon de givre. Elle le broya et versa la poudre sur une nouveau bandage en la répartissant du mieux qu'elle pouvait. Elle y ajouta la lotion cicatrisante pour fabriquer un bandage elfique. Elle appliqua le bandage sur la plaie et remonta la couverture du lit sur Anjali. Elle avait besoin de repos. Le temps fera le reste. Leelou redescendit ensuite dans la salle principale de la taverne. Elle retourna s'assoir au coté de Sylvia et elle commenca son repas. Les deux femmes discutèrent longement sur la suite de leurs aventures. Sylvia devait rentré à Sryam le plus rapidement possible mais Leelou l'en dissuada en lui rappellant la menace des Hommes d'Outre Mer. Leelou expliqua notamment pourquoi elle était accompagné par deux mendiants et elles discutèrent encore et encore. Le problème de nourrir et loger cinq personnes et un chat allait vite venir.

-Ne t'inquiète pas.

Leelou se leva et commença à se diriger vers le centre de la pièce : le comptoir. Elle allait faire comme à Sryam. Elle s'y adossa, attendant que la femme arrive. Elle allait y aller au culot avec elle.

-Voici 10 pièces d'or pour les deux hommes là-bas. Ils sont avec nous mais je ne veux pas qu'ils dorment avec nous. Nous risquons également de rester pas mal de temps ici, mon amie est malade et nous ne pouvons pas la déplacer. Je vous propose un marché. Je suis une artiste, je chanterai gratuitement pour vous tous les soirs et en échange, vous nous offrez le logis et le soupé pour les jours à venir.


-----------------------------
MDJs : me retirer 2 pièces d'or pour le poisson, 25 pièces d'or donnée à Sylvia et 10 pièces d'or pour la chambre des mendiants. me retirer le champignon de givre, une lotion purifiante et la lotion cicatrisante, me rajouter deux fioles vides. Si vous pouviez faire la réaction de la Taverniste SVP ^^. Sachant qu'elle est gagnante puisque ce soir j'ai déjà tout payer.
-----------------------------
[S : Fait. Or retiré, et inventaire modifié sauf que tu n'as pas de lotion purifiante, mais des lotions antiseptiques. Réponse postée.]

[J'étais persuadé d'avoir des lotions purifiantes à la place des lotions antiseptiques '--. j'ai modifié mon RP ^^ : m'enlever une fiole vide et la remplacer par une lotion antiseptique]
[S : Changement fait.]


Dernière édition par le Lun 24 Déc - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Saega)
Désigné volontaire
MDJ (Saega)


Nombre de messages : 852
Age : 37
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 30/10/2007

[Anjali-Leelou] Repos forcé Empty
MessageSujet: Re: [Anjali-Leelou] Repos forcé   [Anjali-Leelou] Repos forcé EmptyLun 24 Déc - 15:29

Ce soir la soirée devrait être rentable, elle avait eu de la veine de voir entrer ces deux femmes qui allaient lui semblait-il lui rapporter gros. Ensuite, lorsqu'elle avait vu cette femme assez mystérieuse accompagnée par deux mendiants, elle voulut les chasser de son établissement, mais la femme lui paya leur chambre et tant qu'ils ne faisaient pas d'esclandre, elle pouvait s'en accommoder.

Puis, cette femme lui proposa ces services en échange du repas et du logis. Elle réfléchit une petit moment avant de donner sa réponse, pensant le pour et le contre, puis finalement trouva une solution pour parer à toute éventualité.


J'accepte vos services, mais pour votre rémunération, elle dépendra de votre prestation et de l'augmentation des bénéfices liée à votre spectacle. Si vous arrivez me faire gagner ce que vous me coûterez, je n'y vois aucun inconvénient. Mais dans le cas contraire, il faudra que vous payez la différence. Alors qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara


Nombre de messages : 881
Age : 35
Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature
Date d'inscription : 11/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Anjali-Leelou] Repos forcé Empty
MessageSujet: Re: [Anjali-Leelou] Repos forcé   [Anjali-Leelou] Repos forcé EmptyJeu 27 Déc - 15:49

Post Trentéunième 1/2
< Leelou Lovara >


-Bien sur.

Leelou lui souria puis se détourna pour retourner près de Sylvia. Anji qui avait terminé son poisson sauta sur les genoux de la Tsigane dès qu'elle se fut assise. Elle grogna un peu. Jamais elle n'arriverai à tout rembourser toute seule. La tavernière était bonne en affaire, Leelou ne pouvait pas essayer de marchander au risque de voir l'offre devenir moins intéressante. Elle se tourna vers Sylvia qui la regardait intriguée de savoir de quoi elle avait parlé. Elle lui expliqua la situation rapidement tout en caressant le chat. Sylvia eu alors une idée brillante.

-Je sais pas jouer d'un instrument, je chante comme une casserole mais je peux faire ce que je fais d'habitude : servir. Ça fera moins de travail pour la tavernière. Et tes deux hommes là, ils savent ptet faire quelque chose aussi au lieu de picoler ?

Leelou se tourna vers eux. La tavernière les servaient. Ils avaient déjà dépensé les 10 pièces d'or que la Tsigane leur avait donné. Elle soupira, remercia Sylvia pour cette idée lumineuse et se dirigea vers eux tandis que la servante se dirigeait vers la tavernière. Sylvia arriva la première et Leelou s'accouda au comptoir à coté des deux mendiants pour regarder comment se passait la tractation sans un bruit. Elle ne savait pas lire sur les lèvres et n'entendait rien de ce qu'elles se disaient mais à en juger par leurs expressions faciales respectives, l'affaire était dans le sac comme on dit. Leelou se tourna alors vers les deux mendiants.

-Est-ce que l'un de vous sais jouer d'un instrument ? Ou chanter ? Ou même danser ? Faire quelque chose qui pourrait animer le spectacle que je vais donner au chant ce soir ?

Elle n'espérait pas que les deux hommes sachent chanter ou danser et encore moins jouer d'un instrument mais elle avait tout de même posé la question. Ce qu'elle espérait surtout fut qu'ils sachent faire des acrobaties ou quelque chose dans ce genre pour accompagner ses chants.

[Amis MDJs : Adou et Abdel savent-ils faire quelque chose ? J'aimerai bien savoir combien coute un tambourin de bonne qualité également]
[S : Adou et Abdel savent mendier, ils ont donc quelques talents de comédiens, médiocres mais suffisant pour récupérer de quoi subsister.
Sinon, le tambourin coûte au moins 15 or, pour un petit modèle (20 cm de diamètre), avec des cymbales dans les 20 or. Les plus grands modèles (50 cm de diamètre) valent le double.]
Revenir en haut Aller en bas
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara


Nombre de messages : 881
Age : 35
Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature
Date d'inscription : 11/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Anjali-Leelou] Repos forcé Empty
MessageSujet: Re: [Anjali-Leelou] Repos forcé   [Anjali-Leelou] Repos forcé EmptyJeu 27 Déc - 19:49

Post Trentéunième 2/2
< Leelou Lovara >


Les deux hommes se regardèrent. Ils avaient bien quelques talents de comédiens pour rapporter un peu d'or dans la rue. Ils se tournèrent ensuite vers elle avec un grand sourire au lèvres. Leelou vit venir le piège tout de suite mais elle les laissa parler. Abou prit la parole en premier suivit par Abdel.

-Ben on sait s'démerdé ouep.
-Mais faudra nous payer 'dam.

Leelou souria un temps puis les fixa un peu méchamment. Elle n'avait pas pu négocier avec la tavernière car elle n'était pas en position mais avec eux, c'est elle qui avait l'avantage. Son léger sourire se transforma en une sorte de moquerie. Les deux mendiants se regardèrent à nouveau avec un sentiment mêlé de peur et d'indignation. Avant qu'ils n'aient pu tenter quoi que ce soit, Leelou avait parlé.

-C'est vous qui voulez me suivre. J'ai accepté, j'ai payé votre chambre pour la nuit. Je vais chanter pour nous permettre de rester encore quelques nuits ici et d'être nourri. Si vous ne voulez pas m'aider, vous pouvez retourner dormir dans la rue. Je vais reprendre mon or à la tavernière pour votre chambre. Bonne chance pour la suite.

Leelou se retourna et voulu appeler la tavernière. Elle eut juste le temps de lever légèrement la main qu'un des deux hommes la prit et la rabaissa. Ils avaient manifestement changé d'avis, comme le souhaitait la Tsigane. Elle se retourna vers eux avec un air las. Elle était au bluff depuis le début et elle allait continuer. Ils avaient plus à perdre en la quittant elle que Leelou en les renvoyant et la jeune Tsigane le savait pertinemment. Elle jouait avec ça et ça marchait.

-Quoi ?
-On accepte.
-Bien. Allez donc me vendre ce truc et m'en racheter un mieux.

Elle fouilla dans son sac et sortit le tambourin miteux du tavernier de Sryam. Elle le donna aux deux hommes ainsi qu'une petite bourse de 20 pièces d'or. Les deux hommes acquiescèrent et quittèrent la taverne en vitesse. Avant qu'ils soient dehors, Leelou leur gronda de ne pas essayer de l'arnaquer. Ils lancèrent un "ouai" puis sortirent.

[MDJ : vont-ils arnaquer Leelou ou pas ? Si oui, de quelle façon ? Retirer aussi 20 pièces d'or et le tambourin miteux]
[S : Fait]
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Saega)
Désigné volontaire
MDJ (Saega)


Nombre de messages : 852
Age : 37
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 30/10/2007

[Anjali-Leelou] Repos forcé Empty
MessageSujet: Re: [Anjali-Leelou] Repos forcé   [Anjali-Leelou] Repos forcé EmptyJeu 27 Déc - 20:16

Les deux mendiants quittèrent la tsigane avec l'or et le tambourin qu'elle leur avait donné. Ils s'éloignèrent suffisamment pour pouvoir discuter sans que celle-ci puisse les entendre de quelque façon que ce soit, ou alors, ils la verraient. C'est à dire qu'ils sortirent de la taverne. Une fois dans la rue, ils regardèrent en direction de la taverne pour se rassurer, il ne la virent pas.

Alors Adou, on fait quoi ? On se casse avec son fric ?
Non Abdel, ce n'est pas la meilleur solution.
Bah, pourquoi ? Tu as des remords ?
Non, mais si on reste plus longtemps avec elle, on peux se faire plus d'argent en une semaine qu'en un mois en faisant la manche. Tu m'as compris ?
Pas vraiment, mais on lui obéit. C'est ça ?
C'est ça, donc on va aller lui acheter ce qu'elle demande.
D'accord Adou, je te suis alors.

Les deux hommes se déplacèrent avec facilité dans la ville dont ils connaissaient la plupart des recoins pour la simple raison qu'ils y avaient passé toute leur vie. Adou ouvrait la marche et se dirigeait d'un pas décidé vers une petite boutique dont il connaissait le patron.

Ils arrivèrent au bon moment car Abdel commençait à souffler comme un boeuf. Adou entra laissant son compagnon dehors pour surveiller les environs.


Salut patron ! Alors les affaires ?

Un colosse se retourna et regarda dans les yeux l'importun qui venait de débarquer. Il posa ces énormes mains sur le comptoir derrière lequel il se tenait.

Tiens, un revenant. Ca faisait longtemps. Qu'est ce qui t'amène ici ?
Les affaires, je pense avoir trouvé la poule aux oeufs d'or. Et quelle poule... Bon, je viens pour voir si tu as un truc dans ce genre à me vendre, mais en meilleur état.

Il montra le tambourin au vendeur. Le patron s'en saisi, et partit dans l'arrière boutique. Il en revint dix minutes plus tard avec avoir faire un boucan du tonnerre avec un objet similaire.

C'est ça que tu veux ?
Ouais, ça y ressemble. Alors, combien ?
Aucune idée. Attend... voilà, je dirais dans les vingt pièces d'or.
Marché conclu. Et tu reprendrais l'autre à combien.
Je ne t'en donnerais pas plus de cinq pièces.
Ca me va, donc je te dois quinze pièces.

Adou sortit les quinze pièces de la bourse que Leelou lui avait donné et les donna au patron. En échange, il put avoir le tambourin dont les cymbales faisaient un de ces bruits dès qu'il le bougeait.

Il sortit de la boutique et attrapa Abdel au passage. Le trajet jusqu'à la taverne se passa sans encombre.

A peine arrivés, ils se dirigèrent vers Leelou. Adou lui tendit le tambourin, puis avec un temps de reflexion, la bourse.


[L'ajout de l'or et du tambourin se fera lorsque tu les auras pris dans ton prochain post.]
Revenir en haut Aller en bas
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara


Nombre de messages : 881
Age : 35
Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature
Date d'inscription : 11/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Anjali-Leelou] Repos forcé Empty
MessageSujet: Re: [Anjali-Leelou] Repos forcé   [Anjali-Leelou] Repos forcé EmptyJeu 27 Déc - 21:15

Post Trente-Deuxième
< Leelou Lovara >


Alors que les deux mendiants quittaient la taverne, Leelou demanda l'autorisation de sortir par derrière à la tavernière. Elle accepta malgré quelques réticences et Leelou se rapprocha des deux hommes dans leur dos. Elle écouta leur conversation en silence grâce à sa technique de *furtivité*. Elle comprit qu'ils finiraient par la trahir mais que ce n'était pas encore le moment. Elle les laissa partir sans les suivre, elle avait autre chose à faire. Elle sortit dans la rue et chercha un soldat. Elle fini par en trouver un et s'approcha de lui.

-'Scusez moi. Vous savez si les gens d'ici on prévu d'attaquer Outre Mer pour soutenir leur roi ?
-Euh jchais pas trop. Faudrait allé à la caserne. Y pourront vous répondre.

Leelou le remercia et retourna dans la taverne. Abou et Abdel finiront bien par revenir. Elle rentra et s'assit aux cotés de Sylvia qui n'avait toujours pas bougé. Les deux femmes parlèrent encore un peu. La servante s'ennuyait ici. Sa vie dans le palais lui manquait déjà. Leelou lui fit alors la promesse de retourner à Sryam le plus vite possible. Sylvia fini par aller voir comment allait Anjali suivie par Anji. Leelou se positionna vers la porte cette fois-ci pour guetter l'arrivée des deux mendiants. Ils ne se firent pas prier et pénétrèrent dans la taverne assez rapidement. Ils lui rendirent l'or et un tambourin de bien meilleur qualité que celui d'avant. Leelou frappa dedans quelques fois pour évaluer si elle ne se trompait pas. Non, c'était vraiment de la bonne qualité. Elle le rangea dans son sac et monta rejoindre Anjali et Sylvia. L'état de la prêtresse s'était amélioré, la fièvre ayant descendue. Leelou s'allongea sur son lit et s'endormit rapidement.
- - - - - - - - - - - - - - -
Elle se réveilla quelques heures plus tard sous les secousses de Sylvia. Il était temps de descendre jouer de la musique. Leelou se leva donc et se changea. Elle attacha ses grelots à sa robe, se maquilla, s'arma de son tambourin et descendit dans la salle principale suivie de près par son chat. Les clients se tournèrent quand ils la virent descendre. Les deux mendiants aussi. Leelou leur fit d'ailleurs signe et et ils se rapprochèrent d'elle. Elle leur souffla quelques mots sur ce qu'elle attendait d'eux. Elle se plaça ensuite au centre de la pièce et commenca à frapper dans son tambourin. Il était beaucoup mieux que l'ancien. A ce moment, les deux hommes commencèrent à mimer un combat grotesque, le but étant d'amuser les clients. Le chat commença à danser autour du feu comme il l'avait fait à Sryam alors que Leelou commençait sa danse. Elle ne chantait pas encore mais frappait toujours sur son tambourin. Ses pas de danse étaient toujours aussi gracieux. Elle jouait avec sa robe lorsqu'elle ne jouait pas du tambourin tout en faisant de temps en temps un petit numéro de claquette. Elle essayait au maximum de s'accorder avec les deux combattants, ce qu'elle réussissait très bien car elle était habituée à l'improvisation lors des soirées musicales de son clan.


[=> la porte d'Hek Adir]

[MDJ : Me rajouter les 5 pièces d'or et le tambourin de bonne qualitée ^^. Sinon, comment se déroule la soirée : la prochaine nuit sera gratuite ou Leelou devra encore rajouter quelque chose ?]
[S : Or et tambourin ajoutés. La soirée est pas trop mal, mais tu dois tout de même 7 or. Essaye de faire des posts plus long, si tu veux ne pas payer et de plus, la prochaine soirée pourra peut être combler ce que tu devras.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anjali-Leelou] Repos forcé Empty
MessageSujet: Re: [Anjali-Leelou] Repos forcé   [Anjali-Leelou] Repos forcé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anjali-Leelou] Repos forcé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repos forcé et visiteur contrit
» [Anjali] périodes de repos.
» [Ellesär.Ellensar-Anjali] Un repos mérité... [POST N° 21-29]
» [Leelou et Anjali] Arrivée à Hek'Adir
» [Leelou et Anjali] Retour au palais Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Djel'Fa :: Hek'Adir :: La Taverne-
Sauter vers: