Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [Evènement] La résistance se met en place...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Evènement] La résistance se met en place... Empty
MessageSujet: [Evènement] La résistance se met en place...   [Evènement] La résistance se met en place... EmptyMer 26 Déc - 20:10

La résistance s'organisait à Roc-Rétif. Suite à l'attaque maléfique d'Agramand, une part de la population avait été zombifiée. Zombies et même goules erraient dans les rues désertées. Heureusement, la majorité de la population avait pu fuir avant d'être contaminée, et l'armée royale tenait les principaux points stratégiques : le Donjon, une rue qu'ils avaient fortifiée, la porte Sud et quelques tours du rempart. Le poison était vite retombé, mai la morsure des habitants zombifiés, pouvait encore diffuser le mal.

Le roi Halfgar tournait en rond, fulminant : Comment ce chien a-t-il osé ! Je ne me mêlais même pas de sa petite guerre. Ca m'arrangeait bien qu'il attaque le Sud. Mais ce fils de chienne vient s'en prendre à moi, dans MON royaume ? Je le réduirai en cendres ! Je le massacrerai de mon poing brandi ! Il verra ce qu'il en coûte de s'en prendre au roi de Roc-Rétif !

Alors qu'il pestait de plus belle, un petit homme râblé entra dans la pièce :

Votre majesté ? Ca y est. Nous avons trouvé un antidote. Il ne peut pas guérir malheureusement les pauvres hères déja contaminés, mais il peut stopper et empêcher la maladie d'atteindre vos hommes mordus par les monstres, si nous appliquons le traitement sous les 4 heures qui suivent ladite morsure.

Bien. Vous avez fait du bon travail, Ezias. Mais les alchimistes en auront mis du temps ! 1 mois, et penant ce temps ces horreurs trainent dans ma ville sans que nous osions les en déloger, de peur que mes hommes se transforment à leur tour. Mais le temps est venu de se battre et de détruire cette infâmie. Lieutenant !

Oui seigneur ?

A combien chiffrons-nous l'ennemi ?

Nous avons dénombré près de 150 zombies et une cinquantaine de goules, bien plus agressives et fortes.

Bien. Faites signe à nos unités de se tenir prêtes. Nous allons bientôt libérer la ville. Préparez la poix et les projectiles. Il nous faudra être efficaces.

Tandis que le roi, rassénéré mais toujours d'une humeur noire, comme à son accoutumée, reprenait son va-et-vient furieux, le lieutenant anonyme repartit donner ses ordres aux troupes qui se massaient aux portes de la citadelle et des quartiers encore contrôlés par l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Evènement] La résistance se met en place... Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] La résistance se met en place...   [Evènement] La résistance se met en place... EmptyMar 15 Jan - 19:03

Voila plusieurs jours que les soldats de Roc-Rétif luttaient vaillamment contre la pestilencielle horde d'Agramand. Le curatif anti-zombification avait été efficace, et seule une poignée de soldats étaient tombée sous ls crocs de ces êtres ignobles

Après une traque sans pitié, les 3 quarts de la ville était désormais sous contrôle, et les dernières créatures avaient été bloquées dans le quartier marchand, empêchés de sortir par des palissades nuit et jour. On estimait leur nombre à une 50aine de zombies et une 10aine de goules. La situatin était sous contrôle, et le roi Halfgar prévoyait pour bientôt une vaste offensive visant à réduie à néant la dernière poche de ces abomintions

Rassurée, la population qui avait fui en masse revenait peu à peu, et la ville était enfin rendue à la vie. Roc-Rétif était affaibli, mais Roc-Rétif ne tomberait pas ! et bientôt, toute la puissance de son courroux s'abattrait contre le chien Agramand qui avait osé ls défier...
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Yan Aramil
Désigné volontaire
Yan Aramil


Nombre de messages : 82
Age : 33
Age RP : 16 ans
Fiche perso : Cliquez
Date d'inscription : 25/09/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Evènement] La résistance se met en place... Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] La résistance se met en place...   [Evènement] La résistance se met en place... EmptyMar 22 Jan - 15:22


Post N° 23



~ Yan Aramil ~


Action Précédente : La Porte Mauvais endroit, Mauvais moment

Yan avait maintenant franchi les portes de Roc-Rétif l'odeur prestilentielle de la fosse aux cadavres extérieure était toujours présente, quoiqu'atténuée par les vents, et la distance ou il était. Il marchait dans rues pavées de la ville, et cherchait le haut lieu de celle-ci, il questionna quelques passants, qui lui répondirent de se rendre au donjon, la place forte de la ville, là ou tout était décidé. L'atmosphère était grise et sans vie, tout le monde voulait en finir avec cette épidémie, et Yan les comprenait, et voulait rejoindre leur but. Une fois qu'il arriva devant le donjon, sa motivation se mit en place, une réelle envie de se battre, pour aider les gens. Son envie devait être commune, mais emplie de courage et d'honneur. Il frappa alors à la porte fortifiée du donjon, un homme lui répondit à travers un judas.

-" Quesque tu veux petit morveux ! On n'a pas le temps de jouer ! "

-" Je veux vous aider, je sais manier l'arc et l'épée, les gardes m'ont laissé entrer dans la ville dans se but. "

-" Bien, dans ce cas, entre, et tais toi, ici c'est nous qui commandons, les étrangers n'ont pas leur mot à dire ! "

L'homme qui ouvrit à Yan paraissait très enervé, à croire qu'il dérangeait, ils étaient surement en pleins préparatifs de bataille, l'offensive n'allait pas tarder à être lançée... Yan se fit installer sur une chaise au rez-de-chaussée, il devait y avoir une trentaine d'hommes qui y était, selon les comptes de Yan, il étaient moins nombreux que les zombies, et cela était un handicap, voilà pourquoi il fût accepté si rapidement par les gardes. Et quelqu'un coupa ses pensées et imposa sa forte personnalité, ce devait être le responsable qui gérerait l'offensive.

-" Toi si t'est venu pour rêvasser tu peux rentrer chez toi, ici on travaille dur ! Alors lève les yeux, et écoute un peu ce que je dis, ta vie en dépendera dans le quartier marchand, après tu fait ce que tu veux je m'en fous ! "

Yan se faisait alors enguirlander par le responsable, alors qu'un homme arriva, en sueur, transpirant, il hurla alors .

-" LES ZOMBIES... ILS .... ILS... Ils ont contaminé nos puits et nos réserves d'eau, je l'est vu, j'était en train surveiller le quartier marchand depuis les remparts, quand un d'eux est tomber dans un puit, deplus, toutes nos provisions sont avariées et contaminées, la viande, le poisson tout, il ne faut plus marchander notre poisson, sinon, c'est bien Norgod qui sera contaminée ... "

-" Il ne manquait plus que çà, nous qui croyons en finir avec cette histoire, et revoilà qu'elle prend de l'ampleur ! Vous là-bàs, allez dépêcher des sentinelles et ordonnez leur de sceller tout les points d'eau de la ville, il en va de notre survie, fermez les portes, et renvoyez tout les marchands et ne laisser circuler aucune marchandise, tout est contaminé ! " Dit le responsable à quelques gardes qui partirent en trombe vers les rues.

[ Esqu'un MDJ pourrait intervenir ?? ]
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Evènement] La résistance se met en place... Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] La résistance se met en place...   [Evènement] La résistance se met en place... EmptyMar 22 Jan - 16:22

-Toi là !

Le responsable désigna Yan de son doigt tout en lui beuglant dessus. Il ne restait plus beaucoup de garde dans la salle et l'homme se rapprocha de Yan.

-Tu es là pour te battre c'est ça ?

Yan ocha la tête pour lui répondre mais le soldat ne lui laissa pas le temps de parler qu'il continua dans sa lancée.

-Tu te sens capable de réaliser une mission pour moi ? N'hésite pas à dire non si tu ne t'en sens pas capable. Je ne tiens pas à garnir les rangs ennemi.

Il se tourna vers son bureau et indiqua à Yan de le suivre. Il y avait une carte de la ville dessus. Il planta sa dague sur un des quartier de la ville.

-Les zombie sont là. Nous controlons tout le reste de la ville. Nous avons estimé leur nombre à une 50aine de zombie et une 10aines de goules. Ils ne sont pas très rapide et encore moins intelligent mais leur nombre est un problème et surtout, nous n'avons plus de potion contre l'infection. Le problème est que notre réserve de plantes d'alchimie est dans ce quartier.

Le problème était de taille donc. Comment combattre une armée de zombie sans anti-poison ? La mission de Yan était simple mais exessivement périlleuse.

-Tu dois entré dans le quartier, retrouver le laboratoire et ramener le plus de plantes possible. Nous te donneront une fiche sur laquelle sont dessinées les plantes en question. Si jamais ça devient trop dangereux, tu dois revenir immédiatement, même sans les plantes. Et comme je t'ai dit, tu peux refuser.

[C'est une mission très (trop) dangereuse, tu peux refuser ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Yan Aramil
Désigné volontaire
Yan Aramil


Nombre de messages : 82
Age : 33
Age RP : 16 ans
Fiche perso : Cliquez
Date d'inscription : 25/09/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Evènement] La résistance se met en place... Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] La résistance se met en place...   [Evènement] La résistance se met en place... EmptyMar 22 Jan - 16:52


Post N° 24




~ Yan Aramil ~



Yan resta calme, il n'avait pas l'air de comprendre bien ce qu'était des zombies, et des goules. Il réfléchit bien avant de donner une réponse, sachant qu'il pourrait donner sa vie, mais réaliser quelquechose pour les autres est une bonne chose, mais il se mit alors un plan en tête.

-" Je vais le faire ! Mais il faut le faire intelligemment, pour ne pas garnir les rangs ennemis comme vous dites, faut établir un plan. Je propose d'appâter les zombies avec de la chair animale, si vous en avez, ou quelquechose, mais si j'ai bien compris, toutes vos ressources alimentaires se trouvent dans ce quartier ? Oh non, oubliez, je vais improviser. "

Et Yan sorti du donjon, afin de se rendre dans les quartiers marchands, infestés de zombies.

Action suivante : Quartiers Marchands, Mission Périlleuse
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Evènement] La résistance se met en place... Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] La résistance se met en place...   [Evènement] La résistance se met en place... EmptySam 2 Fév - 16:35

Les quelques zombies survivants furent traqués et mis en pièces par l'armée de Roc-Rétif qui déboula dans les zones encore contaminées. La traque dura plusieurs heures pour débusquer les dernières goules, mais après inspection de toutes les caves et de tous les greniers, la ville fut enfin libérée.

Le roi, tourna son visage vers le Sud et murmura : je me vengerai...

[La ville est libérée]
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Evènement] La résistance se met en place... Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] La résistance se met en place...   [Evènement] La résistance se met en place... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Evènement] La résistance se met en place...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Évènement ] Retraite sur la passe
» [Proposition d'évènement] Tournoi à Port-Pergas
» [ville sauvée] Evènement ! Port-Pergas est attaqué !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Roc-Rétif :: Le Donjon-
Sauter vers: