|
| [Validé] Treya | |
|
+3MDJ (Elvilia) MDJ (Leelou Lovara) Treya 7 participants | Auteur | Message |
---|
Treya
Nombre de messages : 11 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 03/02/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: [Validé] Treya Mer 6 Fév - 22:12 | |
| Treya
race: Humaine à 75% au minimum mais un peu de sang gobelin traine dans ses veines. Savoir faire: ( dans le cas où elle serait en mesure d'exercer un tel talent, elle aurait le savoir faire ici indiqué, cela dit, son état lui en interdit bien souvent l'usage ) Alchimiste Métier: Chaman ( formation incomplète, doublée d'incapacités passagères dues à ses états physiques et mentaux. ) Vêtements: Souvent des vêtements simples et serrés de mauvaise facture. Il arrive qu'elle porte beaucoup d'affaire ne lui appartenant pas qu'elle n'aura pas réellement volé et qui lui vont rarement. Elle ne fait pas toujours attention à son état vestimentaire mais essaye autant qu'elle le peut d'apparaître sous la protection rassurante d'une capuche dans les lieux publiques. Objets: Simple Bâton pour se repérer quand elle marche. Historique: - Citation :
- Je suis ce que je Veux!!!!
Bonjour, je m'appelle Treya, je note tout ce que je fais, tout ce que je sais, tout ce que j'ai vécu aujourd'hui... Car demain... Je l'aurais oublié.
Je ne sais pas exactement d'où je viens, qui je suis, ce que je suis, ma nature profonde est pour moi l'inconnue la plus profonde. Aujourd'hui encore je n'ai rien apprit de grandiose. J'ai remarqué que j'avais noté les rapports des deux derniers mois en langue gobeline, c'est incroyable, je ne sais même plus parler gobelin.
Vous remarquerez sans doute que mon écriture est étrange. Ce n'est pas moi qui ai eut l'idée ainsi de graver dans le parchemin avec mon poinçon, ce n'est pas pour faire original et ce n'est pas non plus un code secret. En fait, si j'écris comme ça, c'est parce que je suis aveugle. N'est ce pas paradoxale d'être aveugle et d'aimer écrire?
La première phrase que j'ai écrite aujourd'hui peux vous sembler étrange, en fait c'est simplement que je ne sais pas à quoi je ressemble. Je ne sais pas ce que je suis, je ne sais rien de moi, mais ce que je sais, c'est peu et c'est à la fois gigantesque, c'est peut-être une des causes de ma condition.. Je suis différente. Je ne ressemble pas aux autres. Cela dit je ne sais pas non plus à quoi ils ressemblent, peut-être que ma cécité m'aura au moins donné la chance de ne pouvoir observer la véritable immondice, le visage de mes bourreaux. Je suppose que mes doigts griffus, que mon visage étriqué, mes oreilles larges, auront effrayé tous ces imbéciles qui disent d'eux avec une prétention débordante qu'ils sont humains. Mais en réalité, que suis-je moi même? Je dois être horrible pour être rejetée de la sorte, peut-être le peu de gobelin qui coule en moins aura suffit à me classer. Mais je refuse cette échéance, je refuse le mépris et la haine, je refuse de n'être rien qu'une abomination dont on se moque d'abord et qu'on attaque ensuite. Je ne suis pas laide, je ne suis pas mauvaise, je suis la vie, la peur, la faiblesse, je suis ce que je veux car rien ne m'impose d'être quelque chose de précis et ce que je veux réellement être, je ne sais pas ce que c'est mais un jour, cela éclatera aux yeux de tous et on m'acceptera pour ce que je suis réellement et non pour le superflu qui sert de jugement à tous et que ma cécité, par chance, me cache. Une chose est sure cependant, si c'est pour être aussi cruelle que l'est un humain, je refuse d'être des leurs. Treya ne possède pas une histoire très intéressante bien qu'elle soit elle même un être tout à fait particulier. On ne retiendras sans doute de son cheminement sur les terres de Morgod que son enfance vide et son adolescence torturée. Elle ne vous dira jamais rien de ses parents qui sont soit trop humain comme ce fut le cas pour sa mère, sois pas assez. Héritant depuis la branche paternelle d'un peu de sang de gobelin elle était elle même un de ces hybrides que les manants classiques qui pullulent dans tous les royaumes dignes de ce nom, aiment à tyranniser. Sa propre mère l'ignora aussi longtemps qu'ils vécurent sous le même toits et elle ne se souvient pas même du nom de son père tant il était absent. Née aveugle elle n'a jamais vu un visage, ne sais pas ce que signifie bleu rouge ou vert, ne connait ni le ciel ni les astres et toute son éducation pâtira de ce manque. Ayant les capacité d'évoluer et d'apprendre seule, l'indifférence presque haineuse de sa mère n'aurait jamais put l'empêcher de devenir une personne douée et même talentueuse. Il est certain que seul son apparence et sa cécité firent d'elle ce qu'elle est finalement.
Son adolescence solitaire fut un véritable parcours du combattant. Rejetée de partout elle devait subvenir sans le moindre revenu à ses besoins tout en masquant au monde sa véritable nature. A chaque fois qu'elle était découverte elle n'échappait que de peu à d'atroces tortures et souvent elle récoltait des coups dont elle gardait longtemps les marques. C'est à cette époque que ses premiers troubles psychologiques la touchèrent, et qu'elle sombra dans l'alcoolisme. Il n'est pas facile de discerner causes et conséquences, savoir si ses premiers contactes avec l'alcool précipitèrent son esprit déjà fragile dans un état toujours plus inquiétant ou si sa schizophrénie existait déjà et fut à l'origine de son accoutumance.
Ne pouvant bien sur pas se payer l'alcool qu'elle consommait elle se mettait souvent elle même dans de sales ennuis. Tantôt poursuivie dans les villages ou les villes, tantôt capturée et cloitrée, aucune des situations qu'elle vivait n'améliorait son état mentale. Ses cavales développaient sa paranoïa que la cécité rendaient insurmontable tendis que l'emprisonnement laissait à sa multiplicité spirituel la place de prendre des ampleurs dégénérées, encore une fois accentuées par sa cécité.
Développant des structures psychiques de plus en plus complexes et torturées elle en arriva à développer des dons psychiques eux même à la mesure de son insanité. Evoluant sans cesse et fuyant un temps la société elle se tourna vers la voie du chamanisme. Une nouvelle phase d'errance cette fois en milieux naturel aurait put la réconcilier avec elle même. Privée d'alcool cependant elle vécut un début de désintoxication douloureux qui ne l'aida pas à se remettre. Il lui fallut l'aide d'un autre demi gobelin pour la remettre sur la voie de la sérénité. Le personnage en lui même elle l'a oublié. Elle a même très certainement oublié cet épisode de sa vie comme un bon nombre d'autre sans compter qu'elle n'apprit jamais la nature de son tuteur. L'homme, lui même chaman, en plus de l'aider à progresser dans ce sens lui apprit aussi à s'exprimer, à écrire. Elle parvint suite à nombre d'exercice, d'entrainements tous plus difficiles les uns que les autres à vivre avec sa cécité et à contenir et canaliser sa folie. Elle aurait presque put devenir une personne dite normal, outre son apparence mais l'expérience prit fin de façon prématurée.
Treya ne sauras jamais ce qu'il s'est réellement passé dans la hutte de son mentor. Elle ne se souviendra que de l'odeur de brulé, du corps carbonisé, mis en charpie d'un être qu'elle avait reconnue malgré tout. Ainsi prit fin son apprentissage.
Passé cette brève accalmie, l'horreur d'une vie d'infirme rejetée et maltraitée reprit de plus belle. Désireuse de gouter à nouveau à l'alcool elle retourna en ville où l'histoire qu'elle avait vécu jusque là ne fit que reprendre. C'était le renouveau d'un cercle qui semblait ne jamais vouloir finir de tourner.Description Physique.Treya est une femme comme on en rencontre rarement. Possédant un peu de sang de gobelin son physique en a bien souffert. Ainsi ses oreilles, ses dents, jusqu'à ses membres, ses mains, griffues, portent de nombreuses marque du gobelin. Cela dit, l'ancêtre muté étant lointain dans la généalogie de la jeune aveugle, la mutation en elle même a perdu de sa vigueur. Elle n'a donc ni la peau verte, ni un nez immense, ni même une petite voix rauque de créature perfide. Même si elle est loin de tous les critères de beauté elle reste globalement humanoïde et même presque humaine. Ainsi c'est une femme de petite taille, de carrure frêle et fragile même si son agilité est équivoque. Ses sens anormalement développés ( comme chez la plupart des aveugles nés ) contribuent à lui donner un déplacement relativement fluide et à la faire avancer relativement bien même sans son bâton. En outre ses quelques apprentissages et son expérience du conflit lui ont enseigner comment tenir un combat basique. Sans être une bonne guerrière, elle est apte à tenir tête à un ennemi trop audacieux. Description mentale.Treya n'a rien de l'esprit de l'humain lambda. Sa cécité en fait déjà un personnage particulier, ses nombreuses tares mentales la rendent unique. Comme précisé dans son historique, la femme gobeline est alcoolique, sa dépendance est suffisamment importante pour qu'elle soit obligé de boire régulièrement et même chaque jour. (Sans devoir aller jusqu'à l'ivresse toutefois.) Sa dépendance varie en fonction de plusieurs facteurs qui vont de l'heure de son dernier repas à sa personnalité dominante à l'instant. Car en effet elle est schizophrène et affublée d'humeurs très changeantes voir même lunatiques. Globalement elle n'est pas mauvaise, elle est folle mais elle ne mord pas. Treya n'a jamais reçu de réel affection et cela devrait se ressentir dans ses comportements et il arrive souvent qu'elle soit agressive mais en aucun cas elle ne cherche à faire du mal. Sa palette spirituel va du comportement irréfléchi, instinctif et presque bestial à une sociabilité exemplaire, à la fois douce et réfléchie en passant par la claustrophobie, la paranoïa, les divagations diverses, les comportements normaux voir anodins. Elle est parfois terrorisée, parfois émerveillée par la même chose. Son intelligence lui permet lors de ses moments de lucidité -qui restent tout de même assez fréquent- de se démarquer par la pertinence de son raisonnement toutefois un rien peut ramener à néant ses effort pour conserver cette lucidité. En résumée, elle est très instable psychologiquement, en plus d'être aveugle et cela bien qu'elle soit d'une intelligence rare, le tout masque sa bonté naturelle et on a vite fait de la prendre pour un monstre autant mentalement que physiquement. Techniques
Transfert psychique: Par contacte peau à peau Treya peut effectuer un transfert des états spirituels d'elle à son ennemi. Elle peut par ce moyen déstabiliser la personne touchée le temps du contacte. Il en résulte un choc psychique assez puissant pour abrutir la cible pendant quelques secondes. ( 5 à 20 secondes en fonction ). La technique peut échouer ou se retourner contre Treya si la cible possède un esprit plus chaotique que le siens ou bien très puissant. Après ce contacte elle est très fatiguée. Dédoublement: Sous l'impulsion d'une grande volonté spirituelle Treya peut chasser de son esprit un hôte malveillant qui se "matérialise" sous la forme d'une illusion étant la copie de Treya. Cette copie n'obéit à aucun contrôle mais peut servir de leurre. La copie disparait au bout d'une minute ou bien si elle se trouve séparée de Treya par plus de vingts mètres. Après l'utilisation de la technique elle perd de son acuité sensorielle. De plus une fatigue mentale la frappe. Communion matérielle: Treya peut assimiler la matière et modifier son apparence pour se fondre dedans à la perfection. La technique nécessite cinq minutes de préparation et un contacte totale avec la surface. Elle entraine une perte du sois et un risque de crise de folie. Une perte de contrôle de la technique peut entrainer des séquelles graves. Pour sortir de son camouflage Treya a besoin d'autant de temps que pour y entrer. Le camouflage dure autant qu'elle peut tenir la pose mais limite à deux heures Ce que je peux apporter au forum: Cherchez dans ma fiche et tirez en autant d'éléments que vous le souhaiterez..
Découverte du forum: par hasard... ( un ami m'a donné une liste de liens de fof où je pourrais essayer de faire des persos car j'avais besoins de nouveaux horizons rps, je suppose qu'il a trouvé ce fof via un annuaire... )
Respect des règles: Lu et approuvé et tout et tout...
Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 21:46, édité 3 fois | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: [Validé] Treya Jeu 7 Fév - 12:50 | |
| Très très belle fiche ^^. Tu as réussi à te faire ton personnage unique finalement. Malgré ca, il y a un défaut que je vais m'empresser de corriger : - Citation :
- Transfert psychique: Par contacte peau à peau Treya peut effectuer un transfert des états spirituels d'elle à son ennemi. Dotée d'un esprit torturée et d'un certaine force mentale, elle peut par ce moyen déstabiliser totalement la personne touchée le temps du contacte ( souvent quelques secondes ). Il en résulte un choc psychique assez puissant généralement pour abrutir la cible pendant plusieurs dizaines de secondes. ( 10 à 30 secondes en fonction de la force spirituelle de la cible )
La technique peut échouer voir même se retourner contre Treya si la cyble possède un esprit plus chaotique que le siens ou bien très puissant. Après ce contacte elle est très fatiguée et ne peut généralement plus tenir un combat très longtemps. Cela reste assez utile pour fuir.
Dédoublement: Plusieurs esprits dans un seul corps? Sous l'impulsion d'une grande volonté spirituelle Treya peut chasser de son esprit un hôte malveillant qui se "matérialise" sous la forme d'une illusion étant la copie conforme de Treya. Cette copie n'obéit à aucun contrôle mais peut servir momentanément de leurre. La copie disparait au bout d'une minute ou bien si elle se trouve séparée de Treya par plus de vingts mètres. Après l'utilisation d'une telle technique elle perd de son acuité sensorielle et se fait bien moins précise. De plus une certaine fatigue mentale se met en place dés la création de la copie.
Communion matérielle: La formation de Chaman de Treya l'amène à une certaine symbiose avec les éléments. Plaquée contre une surface elle peut petit à petit assimiler la matière et modifier son apparence pour se fonde dedans à la perfection. ( ce n'est pas un simple camouflage ici, elle devient in détectable visuellement ) La technique nécessite cependant au moins une minute de préparation de plus il faut un contacte parfait et totale avec la surface. La technique entraine une perte du sois de Treya qui devient bien plus sensible à une crise de folie. Une perte de contrôle de la technique peut entrainer des séquelles physiques graves. Pour sortir de son camouflage elle a besoin d'autant de temps que pour y entrer. Le camouflage dure autant qu'elle peut tenir la pose, ( implique immobilité totale ) mais au bout de deux heures elle accroit considérablement les risques de crise et de perte de contrôle de la technique. Je ne les ai même pas lue. Elles sont beaucoup beaucoup trop longue. Elles ne doivent pas faire plus de 3 lignes. Quand tu auras réussi à les condenser, on les étudiera ^^. | |
| | | MDJ (Elvilia) Animateur
Nombre de messages : 1181 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [Validé] Treya Jeu 7 Fév - 17:31 | |
| - Treya a écrit:
Découverte du forum: par hasard...
C'est où le hasard?? Google? Forum? ça nous interesse pour avoir une idée d'où viennent les membres | |
| | | Skarn Désigné volontaire
Nombre de messages : 57 Age : 33 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: [Validé] Treya Jeu 7 Fév - 18:42 | |
| on a eu le droit a des humains, des demi-nains, des demis- elfes et meme des demi- gastéropodes mais des demi-gobelin, je n'en avait jamais vu! Raison de plus pour te féliciter de cette belle fiche. | |
| | | SouffleRêve
Nombre de messages : 14 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: [Validé] Treya Jeu 7 Fév - 19:04 | |
| Ben, c'est lui l'ex gastéropode en fait... | |
| | | Treya
Nombre de messages : 11 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: [Validé] Treya Jeu 7 Fév - 20:13 | |
| moi je veux bien réduire la longueurs des techniques mais dans ce cas ce sera rédigé dans un style télégraphique, je ne vois vraiment pas comment les réduire, tout ce qui est écrit est important... Après faut faire l'impasse sur quelque chose... le comment de la technique? le pourquoi des effets secondaire? La rédaction des techniques en elles même? ...
Comment je fais pour réduire un message où je n'ai que des informations essentielles?? | |
| | | SouffleRêve
Nombre de messages : 14 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: [Validé] Treya Jeu 7 Fév - 20:17 | |
| C'était le même problème pour moi, tu demandes au gentil mj de donner leur définition à eux de tes pouvoirs... Ou sinon, je peux te donner une liste de trois pouvoirs très utile pendant les quêtes: Souffle feuille, ode à la joie et feinte | |
| | | MDJ (Saega) Désigné volontaire
Nombre de messages : 852 Age : 37 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: [Validé] Treya Jeu 7 Fév - 20:20 | |
| - Citation :
- Dédoublement: Plusieurs esprits dans un seul corps? Sous l'impulsion d'une grande volonté spirituelle Treya peut chasser de son esprit un hôte malveillant qui se "matérialise" sous la forme d'une illusion étant la copie conforme de Treya. Cette copie n'obéit à aucun contrôle mais peut servir momentanément de leurre. La copie disparait au bout d'une minute ou bien si elle se trouve séparée de Treya par plus de vingts mètres.
Après l'utilisation d'une telle technique elle perd de son acuité sensorielle et se fait bien moins précise. De plus une certaine fatigue mentale se met en place dés la création de la copie. Dédoublement : Sous l'impulsion d'une grande volonté spirituelle, Treya peut chasser de son esprit, un hôte se matérialisant sous la forme d'une illusion étant identique à Treya. La copie disparaît au bout d'une minute ou si Treya se trouve à plus de 20 m. Dès la disparition de l'illusion, Treya perd une partie de son acuité sensorielle. Je te donne un exemple de condensation, c'est moins beau, mais j'espère que ça correspond toujours à ce que tu voulais. N'hésite pas à dire si cela ne te conviens pas. | |
| | | Treya
| Sujet: Re: [Validé] Treya Jeu 7 Fév - 20:26 | |
| Bah moi comme condensation ça me va j'ai un effet néfaste en moins ( avec ta proposition ) déjà j'vais pas me pleindre, mais je ne sais même pas si mes techniques sont valable donc c'est bien joli quoi ^^
En fait c'est surtout le dosage de la puissance ( dont je ne sais pas si il est bon ) qui me bloque en plus du reste... | |
| | | MDJ (Saega) Désigné volontaire
Nombre de messages : 852 Age : 37 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: [Validé] Treya Jeu 7 Fév - 20:56 | |
| Si c'est seulement pour la puissance, je peux essayer de voir alors ^^
Pour le transfert psychique : C'est quoi la différence entre destabiliser ou abrutir un personnage ? Abrutir est légèrement plus puissant que destabiliser ? S'il n'y a pas beaucoup de différence entre ces deux effets, tu peux te contenter d'un seul pour un temps variant de 20 à 30 secondes.
Communion matérielle : il faudrait que tu augmente le temps de préparation à 5-10 minutes, car tu peux rester dans cet étrange état longtemps. Et pour la limite des 2 heures, je pencherais plutôt pour le temps maximum que tu peux rester ainsi.
Pour l'autre technique, il reste de la place, donc tu peux rajouter l'aute effet néfaste ^^ | |
| | | Treya
| Sujet: Re: [Validé] Treya Jeu 7 Fév - 21:15 | |
| ( éditage des tech et autre petits truc comme la découverte du fof ) Est ce mieux? ( suffisant? ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Validé] Treya Jeu 7 Fév - 22:09 | |
| Je te la valide
100 or + 26 de bonus |
| | | Leelou Lovara Désigné volontaire
Nombre de messages : 881 Age : 35 Age RP : 18 ans Fiche perso : Regarde dans ma Signature Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: [Validé] Treya Ven 8 Fév - 12:38 | |
| Et je rajoute le niveau 1. Une si belle fiche ... je ne pouvais pas ne pas te le donner. Va valider ton lvl up au conclave.
Pense à ta signature aussi :
Treya, [], ~Chaman~ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Validé] Treya | |
| |
| | | | [Validé] Treya | |
|