Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Jonque] Marche vers la gloire

Aller en bas 
AuteurMessage
Jonque Tirlau
Désigné volontaire
Jonque Tirlau


Nombre de messages : 443
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 24/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Jonque] Marche vers la gloire Empty
MessageSujet: [Jonque] Marche vers la gloire   [Jonque] Marche vers la gloire EmptyMer 28 Mar - 18:41

Post N°5
<[Jonque Tirlau]>


[HRP: Action précédente dans "Vieilletombe", cf "La Maison du Chef du Village" ("Le contrat").]



Jonque marchait gaiment, l'épée sur lépaule, la cape volant un peu au vent. Il venait justede partir qu'il avait déja d'autres projets, même si il pensait surtout à raser Roc-récif.
Il cherchait la vengeance. Il essayait aussi de se rappeller de son père et de son oncle. Morts tout les deux à cause d'un royaume indigne.

Il se retourna soudainement, car il se sentait espionné.
"Y a quelqu'un ?"

Il recula et vit des traces de pas.
** Ce sont pas les miennes... Quelqu'un me suivrait donc... Mais c'est pas un brigand. Il serait plus discret. **

Il commença à chercher avec les yeux, mais il n'apperçut rien.

Il murmura entre ses dents :

"Bizzare..."

Il continua son chemin, avançant à la recherche d'une auberge ou d'une ferme pour se loger. les temps n'étaient pas sûr ne ce moment, ave c tout ces brigands et anicens mercenaires.

[10 xp de rajouté pour respect des consignes de liens et de numérotation Wink
Merci Jonque, ca réduit le boulot à faire pour nous Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonque Tirlau
Désigné volontaire
Jonque Tirlau


Nombre de messages : 443
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 24/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Jonque] Marche vers la gloire Empty
MessageSujet: Re: [Jonque] Marche vers la gloire   [Jonque] Marche vers la gloire EmptyMer 28 Mar - 23:05

Post N°6
<[Jonque Tirlau]>



Il se retourna, et attrapa par la main un enfant. Il le regarda dans les yeux et lui parla :
"Qu'est ce que tu fais ici toi ?"
"Ben, monsieur, je cherchais mon chien dans la forêt !"

"Il est comment ton chien ?"
"Roux ! Comme un renard monsieur !"
"Ben je vais te le retrouver ton chien ! Ou sont tes parents ?"
" Ils habitent dans une ferme là-bas, de l'autre côté !"

Jonque, suivit du garçon, chercha le chien, juste pour avoir une place dans un endroit. Il entendit des aboiements, puis Jonque courut vers l'endroit. Il aperçut un chien, qu tenait dans sa gueule un lapin, mort bien sûr.


"Petit, voila ton chien ! Mais la prochaine fois, ne le laisse pas courir après les lapins !"


Jonque était fier d'avoir récupéré un chien, mais bon.. C'était juste pour pouvoir avoir un endroit pour se loger.

Quelques minutes plus tard, il arrivera dans une grande ferme, où travaillaient des ouvriers agricoles. Le garçon courut vers son père, le tenancier de la ferme.

Jonque lui demanda :

"Est-ce que je pourrais avoir une chambre s'il vous plait ?"
"Bien sûr ! Mais ça sera à payer !"
Le garçon s'écria :
"Papa ! Il retrouvé le chien ! Laisse-le !"

Le fermier réfléchit, puis il fit un signe de la main à Jonque, pour lui dire qu'il n'aurait rien à payer. Il envoya une servante pour lui montrer où il aller dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Jonque Tirlau
Désigné volontaire
Jonque Tirlau


Nombre de messages : 443
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 24/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Jonque] Marche vers la gloire Empty
MessageSujet: Re: [Jonque] Marche vers la gloire   [Jonque] Marche vers la gloire EmptyJeu 29 Mar - 7:06

Post N°7
<[Jonque Tirlau]>



Le lendemain, Jonque se leva de bon pied, joyeux. Pour lui, il était trop joyeux.
** Je vais finir par me détourner de mon but moi ! **

Il arria en bas de l'escalier qui conduisait vers le bas de la maison, où habitait le fermier. Celui-ci était déja levé, et Jonque lui demanda :
"Vous avez pas un bout de pain et une tranche de lard ?"
"Si, répondit le fermier, mais ça sera 7 écus, car je vous donne une miche de pain et quelques bouts de lards ! Ca vous aidera dans votre voyage !"

Jonque se dirigea vers à nouveau la route, saluant le fermier, avant de ressortir son épée pour se la mettre sur l'épaule.

** Bon, alors, voyons.. Où est déja Port-Pergas ? Ca serait mieux si j'avait une carte... **


Alors qu'il pensait, des brigands se mirent derrière lui, ne riant bêtement.
"Alors, messire ? Perdu ?"
"Non, je suis juste entrain de chercher quelque chose..."
"Bon, ben on va t'aider ! Filles ta bourse, elle est bien garni d'écus !"

Ils rigolèrent bêtement, puis Jonque leur lança froidement :
"Donnez moi vos bourses."

[- 7 or]
Revenir en haut Aller en bas
Jonque Tirlau
Désigné volontaire
Jonque Tirlau


Nombre de messages : 443
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 24/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Jonque] Marche vers la gloire Empty
MessageSujet: Re: [Jonque] Marche vers la gloire   [Jonque] Marche vers la gloire EmptyJeu 29 Mar - 7:14

Post N°8
<[Jonque Tirlau]>




Les trois brigands se regardèrent, et d'un commun accord, leur chef sortit son épée, les deux autres leurs dagues.

Jonque remit son épée dans le fourreau, puis toucha un des brigands qui se paralysa, et qu il devint comme un statut de pierre.


"C'est de la sorcellerie mauvaise !" cria leur chef, celui à l'épée.

Jonque enfonça au moment où s'éveilla le brigand qui était anciennement paralysé, Jonque lui enfonça son épée dans le ventre. Le brigand s'écroula, mort. Les deux autres reculèrent.

Jonque chargea leur chef, qui se mit en garde. Son autre homme fonça sur Jonque, poignard à la main pour le frapper. Jonque arrêta la main du brigand à la dague, mais son chef lu donna un léger coup d'épée, qui lui fit une petite encoche.

"Attends, tu vas voir !"
Il repoussa le brigand à l'épée, et le désarma en suivant sa technique. Il avança vers le brigand restant. Le brigand, terrorisé, reculait devant Jonque.

Jonque lui pris la main, et lui dit tout doucement :


"Au revoir !"


Il lui enfonça l’épée légèrement dans le cou. Son hurlement étouffé s’étendit dans la forêt, et il tomba raide mort.

Jonque se baissa, et ramassa les bourses des brigands. Après, il se fit un bandage avec un bout de tissus qu’il avait pris sur le corps de leur chef. Il ramassa aussi les armes de ses assaillants, pour les revendre à un ferrailleur.


** J’irais voir un médecin après ! **

Il se retourna, versant les bourses de ces adversaires dans la sienne. Il arriverait bientôt à Port-Pergas, aux portes de la ville.




[10 exp, 10 Or, 1 dague]
[effet superman !]


[HRP : Action suivante dans les Portes de la Ville (Port-Pergas), cf L'entrée en ville]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jonque] Marche vers la gloire Empty
MessageSujet: Re: [Jonque] Marche vers la gloire   [Jonque] Marche vers la gloire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jonque] Marche vers la gloire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Les routes de Norgod-
Sauter vers: