|
| Besoins pour Amresia | |
|
+6Gahn Golgoth Nicolas MDJ (Elvilia) Malphas Harasus MDJ (Brisecous) 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nicolas Désigné volontaire
Nombre de messages : 116 Age : 30 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 05/03/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Besoins pour Amresia Lun 10 Mar - 23:09 | |
| Ce n'étair qu'un exemple ^^ | |
| | | Malphas Harasus Boulet sans avenir
Nombre de messages : 1403 Age : 29 Age RP : 32 ans Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls. Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Besoins pour Amresia Mar 11 Mar - 7:52 | |
| J'approuve l'idée de Gahn | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Besoins pour Amresia Sam 15 Mar - 2:05 | |
| Voici en exclusivité ce que je propose pour le champ de bataille de Amresia Je vous présente la vallée ... Euh elle a pas encore de nom Il s'agit d'une vallée encaissée de montagnes (infranchissables pour simplifier). C'est l'un des rares accès permettant de s'enfoncer dans la montagne facilement, ce qui explique l'intérêt stratégique de celle-ci (ls montagnes sont difficilement fréquentable par des troupes en armes de plusieurs disaines voire centaines d'individus, surtout que c'est très long et rend le ravitaillemenbt difficile). Au Sud Amresia contrôle la vallée ; au Nord ce sont les Orcs. Le but pour chaque faction est double : d'abord, s'emparer des défenses adverses et les contrôler. ENsuite, piller les Villages ennemis (accessibles par les passages sur la carte) afin de détruire ceux-cis, de les piller, et de tenter de revenir vivant Cela pourrait donner lieu à des batailles intéressantes. Les troupes seraient quantifiées. Chaque semaine des renforts arriveraient, en hommes et en matériel. Les défenses pourraient être prises et tenues, endommagées, et réparées. Le succès d'un pillage de village (suffisamment de troupes arrivent à passer vers les villages ennemis) enlèverait par exemple 10 % de renforts pour la semaine suivante à la faction touchée (nécessité de reconstruire et fortifier le village) Ainsi cela donnerait lieu à des combats intéressants : tentative de passer chez l'ennemi tout en l'empêchant d'attaquer lui-même. Et besoin de contrôler les points de passage pour pouvoir revenir après le pillage Il y aurait également des quêtes côté Amresian en tout cas : paiment de soldats par journée de combat. On aurait différents grades selon son niveau Nv 0-2 : Conscrit - 10 écus par jour Nv 3 : Soldat - 15 écus par jour Nv 4 : Sergent - 20 écus par jour, 4 hommes (nv 0-2) à son service Nv 5 : lieutenant - 40 écus par jour, 10 hommes (nv 0-2) et 2 sergents (nv 4) à son service Sachant que dans ce cas on est obligé d'obéir aux ordres sous peine d'être désavoué. Des bonus d'objectifs seraient également disponibles : Prise de telle fortification : x écus et 1 point de réputation. PIllage d'un village Orc et en revenir vivant : x écus et 1 point de réputation. Etc... Cela donnerait des rps intéressants, très stratégiques (gestion d'effectifs, par fortifications, renforts, stratégie d'attaques et défenses, renforcement des défenses...) Qu'en pensez-vous ? Critiques ou avis bienvenus | |
| | | Amon Désigné volontaire
Nombre de messages : 614 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : ICI Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Besoins pour Amresia Sam 15 Mar - 12:27 | |
| Juste une question, si on est recherché en Norgod, l'ai t'on en Amrésia?
Si oui, faudrais aussi inventer un systeme de paiements pour le coté orc, je vois pas pourquoi il y aurait que les humains qui savent payer ^^ | |
| | | MDJ (Elvilia) Animateur
Nombre de messages : 1181 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Besoins pour Amresia Sam 15 Mar - 15:20 | |
| - Spoiler:
- MDJ (Brisecous) a écrit:
- Voici en exclusivité ce que je propose pour le champ de bataille de Amresia
Je vous présente la vallée ... Euh elle a pas encore de nom
Il s'agit d'une vallée encaissée de montagnes (infranchissables pour simplifier). C'est l'un des rares accès permettant de s'enfoncer dans la montagne facilement, ce qui explique l'intérêt stratégique de celle-ci (ls montagnes sont difficilement fréquentable par des troupes en armes de plusieurs disaines voire centaines d'individus, surtout que c'est très long et rend le ravitaillemenbt difficile). Au Sud Amresia contrôle la vallée ; au Nord ce sont les Orcs. Le but pour chaque faction est double : d'abord, s'emparer des défenses adverses et les contrôler. ENsuite, piller les Villages ennemis (accessibles par les passages sur la carte) afin de détruire ceux-cis, de les piller, et de tenter de revenir vivant
Cela pourrait donner lieu à des batailles intéressantes. Les troupes seraient quantifiées. Chaque semaine des renforts arriveraient, en hommes et en matériel. Les défenses pourraient être prises et tenues, endommagées, et réparées. Le succès d'un pillage de village (suffisamment de troupes arrivent à passer vers les villages ennemis) enlèverait par exemple 10 % de renforts pour la semaine suivante à la faction touchée (nécessité de reconstruire et fortifier le village)
Ainsi cela donnerait lieu à des combats intéressants : tentative de passer chez l'ennemi tout en l'empêchant d'attaquer lui-même. Et besoin de contrôler les points de passage pour pouvoir revenir après le pillage
Il y aurait également des quêtes côté Amresian en tout cas : paiment de soldats par journée de combat. On aurait différents grades selon son niveau
Nv 0-2 : Conscrit - 10 écus par jour Nv 3 : Soldat - 15 écus par jour Nv 4 : Sergent - 20 écus par jour, 4 hommes (nv 0-2) à son service Nv 5 : lieutenant - 40 écus par jour, 10 hommes (nv 0-2) et 2 sergents (nv 4) à son service
Sachant que dans ce cas on est obligé d'obéir aux ordres sous peine d'être désavoué.
Des bonus d'objectifs seraient également disponibles : Prise de telle fortification : x écus et 1 point de réputation. PIllage d'un village Orc et en revenir vivant : x écus et 1 point de réputation. Etc...
Cela donnerait des rps intéressants, très stratégiques (gestion d'effectifs, par fortifications, renforts, stratégie d'attaques et défenses, renforcement des défenses...)
Qu'en pensez-vous ? Critiques ou avis bienvenus
C'est une idée sympas Mais il faudrailimiter le temps que les joueurs doivent rester dedan Car si Amresia se retrouve avec la Garde Rouge (par exemple) de son coté et rien de 'lautre, ça ira vite et en 1 viore 2 moi, ce sera réglé ^^ | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Besoins pour Amresia Sam 15 Mar - 15:57 | |
| Tu sais Elv', on est 4 dans la Garde ; hors la vallée regrouperait minimum 200 soldats de chaque côté
Et si une puissance supplémentaire vient s'impliquer du côté d'Amresia (ou du côté Orc) il est normal que ladite faction soit avantagée Une fois que tout est conquis (si c'est le cas), bien entedu des renforts arrivent pour "recommencer" Mais ne nous leurrons pas ; 15 hommes peuvent donner un avantage certain, mais ils ne sont pas invincibles : ils finiront par mourir C'est un lieu où il sera dur de rester vivant | |
| | | Erganum Désigné volontaire
Nombre de messages : 363 Age : 34 Age RP : 29 Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Besoins pour Amresia Sam 15 Mar - 16:34 | |
| Je verrai bien comme nom ''Le champ de la damnation" | |
| | | Malphas Harasus Boulet sans avenir
Nombre de messages : 1403 Age : 29 Age RP : 32 ans Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls. Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Besoins pour Amresia Sam 15 Mar - 17:52 | |
| - Amon a écrit:
- Juste une question, si on est recherché en Norgod, l'ai t'on en Amrésia?
Si oui, faudrais aussi inventer un systeme de paiements pour le coté orc, je vois pas pourquoi il y aurait que les humains qui savent payer ^^ heu Amon :/ tu es connu de partout comme l'allié d'Agramand et une des aides de Zordas Faut pas rêver :p Et c'est vrai aussi pour ce que tu dis à propos des orcs | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Besoins pour Amresia Sam 15 Mar - 20:07 | |
| Pourquoi ne pas ouvrir le camp des orcs aux "méchants", pour ne laisser personne sur la touche. J'approuve totalement cette mise en page Brise, du grand art. J'ai hâte d'y mettre les pieds | |
| | | MDJ (Elvilia) Animateur
Nombre de messages : 1181 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Besoins pour Amresia Dim 16 Mar - 14:18 | |
| - Gahn a écrit:
- J'ai hâte d'y mettre les pieds
Moi aussi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoins pour Amresia | |
| |
| | | | Besoins pour Amresia | |
|