Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Après les frontières, il y a: les passions!

Aller en bas 
+4
Darnasek
Glorac
Ellesär
MDJ (Elvilia)
8 participants
AuteurMessage
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)


Nombre de messages : 1181
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 20/06/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Après les frontières, il y a: les passions! Empty
MessageSujet: Après les frontières, il y a: les passions!   Après les frontières, il y a: les passions! EmptyVen 11 Avr - 23:29

Voila.

Quelles sont vos plus grande passion?

Comment comptez vous les réaliser?

Pourquoi avoir eu le coup de foudre pour ça?

Et developpez tout ce que vous aimez, aimerai faire dans la vie, pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Ellesär
Désigné volontaire
Ellesär


Nombre de messages : 505
Age : 40
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 13/03/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Après les frontières, il y a: les passions! Empty
MessageSujet: Re: Après les frontières, il y a: les passions!   Après les frontières, il y a: les passions! EmptyVen 11 Avr - 23:55

Avant de te répondre, et surtout pour ne pas dire de bêtises, qu'entends-tu pas "Pasion" ? Les hobby.. ?
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)


Nombre de messages : 1181
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 20/06/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Après les frontières, il y a: les passions! Empty
MessageSujet: Re: Après les frontières, il y a: les passions!   Après les frontières, il y a: les passions! EmptySam 12 Avr - 11:06

Ce que vous aimez le plus come activité. Faites nous partager votre bonheur à obersver l'infiniment petit, l'infiniment grand, votre sport favorit
Revenir en haut Aller en bas
Ellesär
Désigné volontaire
Ellesär


Nombre de messages : 505
Age : 40
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 13/03/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Après les frontières, il y a: les passions! Empty
MessageSujet: Re: Après les frontières, il y a: les passions!   Après les frontières, il y a: les passions! EmptySam 12 Avr - 11:29

Alors l'une des choses que j'aime vraiment faire, c'est l'art en tout genre. Mais plus particulièrement la peinture. Depuis maintenan pas mal de temps, je colectionne des Figurines Citadel (autrement connus sous le nom de Warhammer Battle, W. 40k, SdA...) et je prends vraiment plaisir à peindre une par une mes petits nains, Space Marines Dark Angel et Mahûds. Ensuite, j'aime aussi réaliser des décors, et le grand final, jouer mes figurines sur mes décors Wink ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Glorac
Désigné volontaire
Glorac


Nombre de messages : 1076
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Après les frontières, il y a: les passions! Empty
MessageSujet: Re: Après les frontières, il y a: les passions!   Après les frontières, il y a: les passions! EmptySam 12 Avr - 15:12

Mes passions ? Oula, la liste peut être longue. J'vais me limiter à certaines.


Pour commencer, j'vais citer la Rue Ket' : J'ai besoin d'aimer, je ne sais rien faire d'autre.
Assez simple donc, sans parler d'être coeur d'artichaut ou coureur (c'est pas, mais alors pas du tout mon genre, j'suis fidèle et plutôt timide), je ne peux pas vivre sans aimer. Ce qui m'a valu, soit dit en passant, quelques blessures. Mais malgré tout, il n'y a qu'en amour que je me sens vraiment vivre au maximum, dans des instants de tendresse et de douceur, dans les bras de ma douce, il n'y a que là que mes questions me quittent (et encore, d'autres questions naissent, mais c'est une autre histoire).

Ensuite, la musique. Des textes à écrire, à chanter ou hurler avec des potes musicos. Des instrus aussi : d'abord flûte, puis piano, puis trompette, puis djembé. Plus récemment, un début de batterie. Et aussi, voire surtout, écouter et découvrir. Juger, apprécier, se laisser porter. C'est la seconde chose qui me fait me sentir vivre, vraiment.

Puis, au même niveau, viennent le dessin et la lecture-écriture. Ce sont des moments de création, de choses parfaitement inutiles, mais capable parfois de capter des regards ou bercer des coeurs. De toucher de gens en somme.


Et, chapeautant tout cela, il a les mots. Je pourrai disserter des heures sur les mots, ceux qu'on dit, qu'on écrit, qu'on sous-entend. Il paraitrait même que je suis chiant avec ça, lourd de donner à chaque mot son sens le plus pur et le plus profond. Parait que j'pinaille, mais je ne manie les mots que dans leur sens effectif, et ce quelle que soit la langue employée. On finit par s'y habituer, certains y ont même prit goût (mais ils sont rares).


Voili voilou, un bref aperçu de mes passions. D'abord l'Amour, puis les Arts.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)


Nombre de messages : 1181
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 20/06/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Après les frontières, il y a: les passions! Empty
MessageSujet: Re: Après les frontières, il y a: les passions!   Après les frontières, il y a: les passions! EmptySam 12 Avr - 20:02

Glorac a écrit:
Ensuite, la musique. Des textes à écrire, à chanter ou hurler avec des potes musicos. Des instrus aussi : d'abord flûte, puis piano, puis trompette, puis djembé. Plus récemment, un début de batterie. Et aussi, voire surtout, écouter et découvrir. Juger, apprécier, se laisser porter. C'est la seconde chose qui me fait me sentir vivre, vraiment.

Tu joue du piano et de la trompette??

Pareil que moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Glorac
Désigné volontaire
Glorac


Nombre de messages : 1076
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Après les frontières, il y a: les passions! Empty
MessageSujet: Re: Après les frontières, il y a: les passions!   Après les frontières, il y a: les passions! EmptySam 12 Avr - 22:22

J'ai joué, j'suis passé sur djembé, je m'initie à la batterie, et je me suis mis au "chant" (certains ne considèrent pas le Death et Hardcore metal comme du chant Rolling Eyes ).

Mais trompette vais m'y remettre, ça serait idiot de perdre quelques années d'expérience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darnasek

Darnasek


Nombre de messages : 49
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 31/03/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Après les frontières, il y a: les passions! Empty
MessageSujet: Re: Après les frontières, il y a: les passions!   Après les frontières, il y a: les passions! EmptySam 12 Avr - 23:54

Taper sur des gens qui agresse d'autre personne voici mon passe temps principale ( non je blague mais, des fois sa arrive)

NOn je suis un fout de combat quand la mort ne s'en suis pas.

Mais sinon je n'ai pas vriament de Hobby appart les fofos
Revenir en haut Aller en bas
Galathiel
Désigné volontaire
Galathiel


Nombre de messages : 505
Age : 29
Age RP : 7 ans
Fiche perso : T'cliques pas là ou mon doudou te tue !
Date d'inscription : 03/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Après les frontières, il y a: les passions! Empty
MessageSujet: Re: Après les frontières, il y a: les passions!   Après les frontières, il y a: les passions! EmptyDim 13 Avr - 0:36

Ma passion... enfin, mes passions :

Jouer du piano des musiques calmes et reposantes, pour me reposer, ou alors les écouter à l'ordinateur, comme zik celtique...

Et surtout, le fait unique de pouvoir s'incarner dans un autre personnage que soi-même, surtout lorsqu'il est complètement différent, dans les forums RPG Very Happy mais ce que je préfère, c'est construire à son personnage un passé dur qu'il veut oublier... parce que j'adore les histoires tragiques x)
Revenir en haut Aller en bas
Kanagan
Désigné volontaire
Kanagan


Nombre de messages : 196
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 12/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Après les frontières, il y a: les passions! Empty
MessageSujet: Re: Après les frontières, il y a: les passions!   Après les frontières, il y a: les passions! EmptyDim 13 Avr - 9:10

Moi ma passion c'est incarner un personnage, le faire vivre. Je voudrais être acteur et comédien pour que cela devienne mon métier. Célèbre ou pas, je serais heureux.

Et j'aime bien créer mes personnages, donc à l'écrit aussi. Et donc pouvoir faire intéragir mon personnage avec ceux des autres... C'est le top !

C'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellesär
Désigné volontaire
Ellesär


Nombre de messages : 505
Age : 40
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 13/03/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Après les frontières, il y a: les passions! Empty
MessageSujet: Re: Après les frontières, il y a: les passions!   Après les frontières, il y a: les passions! EmptyDim 13 Avr - 9:21

Galathiel a écrit:

Et surtout, le fait unique de pouvoir s'incarner dans un autre personnage que soi-même, surtout lorsqu'il est complètement différent, dans les forums RPG Very Happy mais ce que je préfère, c'est construire à son personnage un passé dur qu'il veut oublier... parce que j'adore les histoires tragiques x)

Aaaaah que que c'est mignon !

Moi aussi j'aime jouer des RP's, ça m'sort de mon monde ^^

Quoi que depuis quelques temps j'ai une vie IRL très hereuse (n'est-ce pas ******** Very Happy ?)
Revenir en haut Aller en bas
Anjali
Désigné volontaire
Anjali


Nombre de messages : 390
Age : 49
Age RP : 17
Fiche perso : Anjali
Date d'inscription : 06/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Après les frontières, il y a: les passions! Empty
MessageSujet: Re: Après les frontières, il y a: les passions!   Après les frontières, il y a: les passions! EmptyDim 13 Avr - 9:29

Durant longtemps, la liste de mes passions s'est limité aux mots. De façon passive, grâce à la lecture, mais aussi de manière plus active, via l'écriture. Je passait des heures à lire. En fait, véritable boulimique, j'étais même capable de continuer à lire tout en marchant dans la rue! study Et lorsque je ne lisais pas, j'écrivais. D'ailleurs, je me souviens que je n'hésitais pas à écrire lors des heures d'études, au lycée.

Vous allez dire que ma vie sociale ne devait pas être très brillante, de cette façon. Et je ne le nierais pas. Mais ma passion pour les livres n'en était pas la cause. En fait, lire était pour moi une façon d'échapper aux problèmes de mon existence. Et l'écriture a même finit par devernir pour moi un véritable remède puisque le seul "roman" que j'ai écrit s'est avéré être un véritable exorcisme. oh! il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre. En fait, avec le temps et le recul, je me suis même rendu compte qu'il comportait des erreurs, des inexactitudes et qu'il manquait de profondeur, voire même d'intérêt. Mais bon, le fait est qu'il a permit à mon inconscient de me parler et de me révéler à moi-même. Il m'a libéré...

C'est alors que j'ai repris ma vie en main. Je suis entrée dans la vie active et, bien que j'ai eu moins de temps à consacrer à mes passions, j'ai continué de dévorer des livres par dizaines et à écrire un peu. Mais le besoin d'écrire avait disparu. Et seule l'envie de conter des histoire était restée. J'ai bien essayé de laisser libre cours à mon imagination dans divers projets, mais sans grands résultats.

C'est alors que j'ai découvert le web et ses possibilités infinies. Grâce au réseau, j'ai fait des rencontres virtuelles passionnantes et j'ai mit le pied dans un nouveau monde : celui des Jeu de rôle. Ma liste des passions c'est alors aggrandie un peu. Bien que je n'ai jamais eu l'occasion de participer à une partie sur table, j'ai eu le plaisir d'intégrer un groupe de discussion un peu particulier, puisque l'objectif de l'échange de message était de jouer dans l'univers de Ténébreuse (cf : la romance de ténébreuse de M.Z. Bradley). J'y ai interprêté le rôle de Callista Ridenow durant longtemps.

En parallèle, ma curiosité et ma soif d'apprendre et de comprendre, m'ont amené à participer à un forum à vocation scientifique et culturelle. C'est grâce à ce lieu de discussion virtuel que j'ai rencontré ma GRANDE passion. Celle que mon coeur cherchait depuis j'ai ouvert les yeux sur le monde. Il se faisait appeler Buck, il était doctorant en micro élec et il était... l'homme de ma vie.

Il m'a fallut longtemps avant que je ne me décide à lui ouvrir mon coeur, mais finalement, nous avons décidé de "tenter de faire un bout de chemin ensemble". Ce bout de chemin, nous continuons encore à le parcourir en tant que mari et femme, mais aussi depuis un an et demi, en tant que père et mère.

Mes deux grandes passions vivantes me prennent pas mal de temps, mais je continue à satisfaire ma passion des mots au travers de la lecture, mais aussi de l'écriture... Ici, et là.. dans la section : roman interactif.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
Glorac
Désigné volontaire
Glorac


Nombre de messages : 1076
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Après les frontières, il y a: les passions! Empty
MessageSujet: Re: Après les frontières, il y a: les passions!   Après les frontières, il y a: les passions! EmptyDim 13 Avr - 13:55

Eh béh, Anjali !

Ta passion pour les mots, je la partage. Un peu même topo, mais j'ai découvert les jeux de rôle tôt (14 ans, donc bientôt 6 ans que je suis joueur, 2 maître de jeu). Et l'écriture, j'compte m'y (re)mettre sérieusement. Quant à l'amour, j'espère avoir un parcours aussi heureux que le tien Wink


Me suis levé morose, ton texte m'a collé le smile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après les frontières, il y a: les passions! Empty
MessageSujet: Re: Après les frontières, il y a: les passions!   Après les frontières, il y a: les passions! EmptyDim 13 Avr - 20:21

Ellesär je vais te tuer ^^.

Mes passions sont les livres, qui m'occupent souvent jusqu'à minuit, tellement je suis captivée par l'histoire. Tout récemment j'ai pris passion pour les poèmes. Sur mon ordi, je suis en train d'apprendre à faire un site web et du graphisme mais par-dessus tout ce sont les forums RPG, en particulier G&H.
Ah, oui, aussi faire des bisous par MSN ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Après les frontières, il y a: les passions! Empty
MessageSujet: Re: Après les frontières, il y a: les passions!   Après les frontières, il y a: les passions! EmptyDim 13 Avr - 20:50

Alors mes passions ... Fioula, quel vaste sujet ...

Niveau sport, j'aime le volleyball. J'en pratique depuis maintenant cinq ans et j'ai rejoins l'équipe de départementale 1 de mon club cette année. Jvais pas vous cacher, je suis pas un monstre en volley. J'ai tout juste le niveau de ma division. J'espère quand même progresser dans les années à venir car en équipes de jeunes, on ne progressait pas beaucoup, ayant un énorme écart de niveau entre le 6 type et les remplaçants (J'étais quand même dans le 6 type ^^).

Niveau littérature, j'aime beaucoup les manga. J'ai découvert comme beaucoup de monde les manga avec DBZ et Saint Seiya mais bizarrement, j'ai accroché que très tard, avec DBZ tout de même ^^. J'aime aussi beaucoup les livres fantastiques : HP, Eragon et tous les SF en général (No Pasaran I love you ). J'aime bien aussi les policiers. Je regrette quand même de ne pas lire plus que ça de livres autres que des manga.

Niveau geekisme, j'ai été un grand fan de jeu en tout genre (Final Fantasy en tête) mais j'ai un peu calmé le jeu pour le net et le fofo RPG et ce depuis 4 ans à peu prêt.

J'ai aussi été attiré par les figurines Warhammer 40k (Chevalier Gris powa ^^) mais j'ai aussi arrêté (entre les jeux et ça, le porte monnaie s'y retrouvait pas trop) fautes de temps Rolling Eyes.

Puis sont venues se mêler à tous ça les soirées étudiantes ... Ma grande passion Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesär
Désigné volontaire
Ellesär


Nombre de messages : 505
Age : 40
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 13/03/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Après les frontières, il y a: les passions! Empty
MessageSujet: Re: Après les frontières, il y a: les passions!   Après les frontières, il y a: les passions! EmptyDim 13 Avr - 23:23

MDJ ( Elizabeth ) a écrit:

Ah, oui, aussi faire des bisous par MSN ^^.

Ah beh ça, moi aussi J'aime bien, enfin sûrtouT les recevoir mais j'en donne quand même Very Happy ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après les frontières, il y a: les passions! Empty
MessageSujet: Re: Après les frontières, il y a: les passions!   Après les frontières, il y a: les passions! EmptyLun 14 Avr - 1:47

Grande passion... Grande passion... je pense pouvoir en dire quelques mots. ^^

Bon, en priorité, les rpgs sur forum ou en jeu solo tels que Morrowind, Neverwinter Nights ^^
De longs jeux qui me permettent de me plonger dans la peau d'un autre personnage et dans une vie autre que celle qui m'entoure et que je trouve excessivement problèmatique et démoralisante Very Happy
De quoi me faire oublier nombre de mes soucis quotidiens qui me sappent le moral ^^

Hormis ceci je parlerais aussi de la musique celtique que j'adore depuis ma tendre enfance (Tri Yann principalement I love you ) et aussi du métal/hardrock qui a le gros avantage de me calmer ^^

Et enfin je parlerais de la numismatie, la collection de pièces françaises anciennes, que je pratique déjà depuis une dizaine d'année. Cela me permet de me plonger dans une autre de mes passion qui est l'histoire ^^
Pour moi, le but de la numismatie, c'est pas uniquement de collectionner des pièces et de les ranger dans un classeur pour les admirer mais bel et bien de sauvegarder un patrimoine national et surtout, ce qui est pour moi le plus grand bonheur, de relever les détails infimes que l'on trouve sur chaque pièce pour en découvrir l'histoire, le passé ^^

Voilà en gros, mes passions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellesär
Désigné volontaire
Ellesär


Nombre de messages : 505
Age : 40
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 13/03/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Après les frontières, il y a: les passions! Empty
MessageSujet: Re: Après les frontières, il y a: les passions!   Après les frontières, il y a: les passions! EmptyLun 14 Avr - 8:17

En lisant ton post Valrek, tu m'fais penser à d'autres de mes passions que nous avons en comuns.

Moi aussi j'suis un grand fan de jeux vidéos, d'ailleur ma 'tite elite en est la preuve. J'aime particulièrement les jeux de rôle (ou RPG si vous préférez) en solo, à l'exemple d'Oblivion, donc Morowind, Titan Quest, aussi Mass Effect, et sans oublié mon jeu préféré dont j'attends toujours le 3e opus, Knight of th Old' (KotOR pour les intimes). Dans la même catégorie à savoir les jeux vidéos, j'aime les "actions-aventures", dont principalement la série des PoP (Prince of Persia) et nouvellement AC (Assassin's Creed), deux séries dont j'attends les suites de pieds ferme. Les FPS sont moins ma prédilection, mais certains sont bon, et pour clore les jeux vidéos (en ce qui me concerne), j'atttends avec impatience Warhammer Online : Age of R., en esperant que ce sera un VRAI mmo, et non des heures à farmer, comme dans un certain jeux (dont je ne citerais pas le nom), à un certain endroit appelé "Plateau des Elements" Wink, ou encore à faire la bien connue "Course au Stuff".

Et autre de mes passions qu'également nous avons en comuns, chere Valrek, c'est l'histoire. Durant toutes mes annés scolaire j'ai exelé en cette matière, en plus d'en être grand admirateur. Ca ma toujours passioné de savoir coment vivaient les gens avant, ainsi que les guerres, etc. Mon époque favorite est sans contester l'Antiquité. Les Grecs, Romains, Egyptiens, et autres pays vivant leur apogé. D'ailleur cette passion est grandement liée à celle citée plus haut, car je suis aussi, ce que j'ai oubliéde dire, j'en profite donc de me rattraper, un fan de STR, et la pluspart de ces jeux sont historiques, je cite Empire : L'Aube d'un Monde Nouveau, ainsi que les séries culte Age of Empire, Empire Earth.

Voilà pour venir compléter ma liste de passions Wink ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après les frontières, il y a: les passions! Empty
MessageSujet: Re: Après les frontières, il y a: les passions!   Après les frontières, il y a: les passions! EmptyLun 14 Avr - 14:36

Ellesär a écrit:
[...] cher[e] Valrek, c'est l'histoire. Durant toutes mes anné[]s scolaire [...]

Je crois qu'il y'a un e qu'a migré XD
Revenir en haut Aller en bas
Ellesär
Désigné volontaire
Ellesär


Nombre de messages : 505
Age : 40
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 13/03/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Après les frontières, il y a: les passions! Empty
MessageSujet: Re: Après les frontières, il y a: les passions!   Après les frontières, il y a: les passions! EmptyLun 14 Avr - 14:49

C'est l'effet de l'eau !

j'dois arrêter de boire xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après les frontières, il y a: les passions! Empty
MessageSujet: Re: Après les frontières, il y a: les passions!   Après les frontières, il y a: les passions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après les frontières, il y a: les passions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après la mort
» Et après les Légendes...
» [ Franz ] Après Norgod...
» Et aprés on se dit qu'il faut pas se contenter des clichés.
» [Congreg] Après l'effort, le réconfort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: