Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Et après les Légendes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MDJ (Jon
Invité




Et après les Légendes... Empty
MessageSujet: Et après les Légendes...   Et après les Légendes... EmptyMer 1 Aoû - 23:18

Le Culte !

Eh oui, il est essentiel de faire un inventaire des cultes.
Tout le monde peut participer !


Pour un soucis de simplicité et de claireté sur ce post, si vous voulez participer au projet, écrivez un MP à Jonque ou MDJ (Jonque) pour vous présentez. J'ajouterais au fûr à mesure les participants en bas du post.
Quand vous posterez vos Légendes ou Récits, veuillez les poster ici. Vous pouvez faire des remarques sur les Légendes et les Récits.

Si vous avez des questions ou des demandes, vous pouvez toujours m'écrire un MP ^^


Participants (sont marqués entre parenthèses les Dieux dont ils s'occupent) ;
- Jonque (Neis);
- Erganum (Morken)
- Faucon noir (Nethfer).
- Saha (Glinis).




AUSSI :
Dire les adorateurs particuliers et popularité (qui l'adore le plus... Ainsi, pour Morken par exemple, il y a le marins et voleurs...), les fêtes religieuses et jours consacrés; lesp rêtres et les ordres priant le Dieu (citer les Ordres existant, leur type de vie, si les prêtres ont des temples ou officient librement) et les offrandes préférés du Dieu ou Déesse.

Vous pouvez rajouter d'autres choses.


Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Et après les Légendes... Empty
MessageSujet: Gilnis, La juste, l'équité.   Et après les Légendes... EmptyJeu 9 Aoû - 16:01

Gilnis est connue sous différentes appellations; "l'équité" est surement la plus répandue, bien que "la juste" soit également très usité. Toutefois, il est monnaie courante que ceux qui ne l'apprécient pas la prénoment "la glaciale" "la fadasse" ou encore "la morte" cause à sa grande volonté de justesse et donc, à sa froideur, tel que les mortels l'imaginent.

Ses adeptes sont nombreux sur tous les continents, sans prédilection d'une terre ou d'une race plus qu'une autre. Des temples en son honneur ont été dressés en de nombreux endroits, souvent à l'écart des villes, non par crainte de persécution, car la croyance en Gilnis ne l'a jamais été à l'échelle continentale (mais des persecutions locales, les adeptes de tous les dieux en ont subit...), mais plutôt par crainte de promiscuité avec d'autres temples, et de ce fait, d'une certaine partialité à l'égard de l'un au détriment d'un autre. C'est pourquoi les temples de Gilnis, même s'ils restent faciles d'accès, proches des routes et des axes marchands, sont le plus souvent en dehors des enceintes des villes.

Toutefois, Gilnis a son propre ordre de prêtrise, reconnaissables par leur toge de couleur blanc cassé.
Les prêtres de Gilnis sont souvent concidérés comme les plus intègres des témoins, en cas de litige entre habitants, si bien que les services de justice ont souvent tendance à apporter plus de crédit au témoignage d'un prêtre de Gilnis qu'à celui des autres.
La prêtrise de Gilnis s'articule en quatre temps, référant aux quatre saisons de l'année :
Les trois premières années de prêtrise sont appelées "années de mensonge". De nos jours, cette nomination n'a plus rien de péjoratif, mais tire son origine du fait qu'avant, la prêtrise de Gilnis était la plus représentative d'une volonté de retour dans le droit chemin, pour les délinquants. Si bien que tous les petits truands entraient dans les ordres de Gilnis. Ce fut la période où Gilnis eut le plus d'adeptes dans notre monde, mais aussi où l'image d'impartialité de la déesse en soufrit le plus...
Les trois années suivante sont appellées "années de purification". Ce sont les trois années les plus rudes de la prêtrise. Durant cette période, les prêtres passent presque tout leur temps reclus, à remettre en doute leur propre propention à juger et reconnaitre le "bien" du "mal".
Après cette époque d'éxode délinquante, les ordres de Gilnis décidèrent de "nettoyer" leurs propres rangs de tous ceux qui n'étaient pas dignes. C'est alors que naquit, au sein des prêtre de Gilnis, la phalange des inquisiteurs, chargés d'écumer les temples, et d'y bannir tout prêtre trop partial ou interessé. De nos jours, la phalange des inquisiteur existe toujours, reconnaissables au liseret bleu, recouvrant tous les bords de leur toge blanc cassé.
Après les "années de purification" viennent les "années de surveillance", durant lesquelles le prêtre se doit de passer ses journées parmis les foules, les groupes d'aventuriers, lmes convois de marchands... Le prêtre, durant ses trois années, a pour interdiction formelle de se retrouver seul plus d'une journée consécutive et par mois, sauf infortune. Noyé dans la masse, le prêtre apprend ainsi à reconnaitre le bien du mal dans la vie de tous les jours, et de manière plus subtile, voire inconsciente.
La phalange des inquisiteurs parvint à redonner l'impartialité à Gilnis et à son ordre, redorant son blason dans l'esprit des gens, mais les prêtres savaient qu'ils n'auraient pas une seconde chance de se racheter. C'est ainsi que les prêtre de Gilnis devinrent beaucoup plus sélectifs dans le choix d'admission des nouvelles recrues. Les anciens réalisèrent que leur but n'était pas de croire, ou de pardonner, mais de juger... Donc laissèrent à d'autres le grand coeur et les bras ouverts. De nos jours, il est rare de voir un repris de justice être accepté dans l'ordre de Gilnis comme prêtre.
Les trois dernières années sont les "années de sagesse". Les prêtres atteignant cette période se doivent, après avoir appris a déceler l'infime frontière qui sépare le mauvais acte du bon, doivent apprendre à temporiser, et comprendre qu'un acte mauvais, effectué pour une cause louable est peut être plus acceptable qu'un acte de charité effectué à des fins mauvaises. Il arrive que, arrivé à ce stade, le prêtre ne parvienne plus à se raisonner, restant tranchant dans ses points de vue, ne voyant que le fait, sans le repositionner dans l'espace et le temps. Souvent, ces prêtres finissent noyés dans les rivières par les honnêtes gens accusés pour des faits disproportionnés...
Aujourd'hui, il existe des temples dans presque toutes les villes, même si leur nombre de prêtre reste humble. les prêtres de Gilnis ayant achevé leur étude de 12 ans ont cette force dans le regard, faisant sentir à toute personne les regardant qu'ils "savent". Les voleurs sont souvent pris d'incontrôlable frénésie, quand ils sont soumis au poids de leur regard, alors que les gens qui n'ont rien à se reprocher se sentent rassurés en leur compagnie.

Gilnis reste la sainte patronne des Juges, des Paladin et des officiers de l'armée.
l'objet le plus usité pour représenter Gilnis est, par logique, la balance, mais certains adeptes plus conservateurs préfèrent l'image de la branche posées sur une pierre ronde.
Le symbole de Gilnis est une sorte de "T" majuscule ayant les deux branches alongées vers le bas, comme ceci :

Et après les Légendes... Sanstitreqw6

L'offrande la plus prisée est une plume la plus immaculée possible, représentant l'acte pure, n'ayant absolument rien à se reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Khe
Invité




Et après les Légendes... Empty
MessageSujet: Re: Et après les Légendes...   Et après les Légendes... EmptyVen 10 Aoû - 20:24

J'ai essayer de dessiner un ptit symbole pour Gilnis.
Une balance sous forme de T.
Les 4 pierres incrustées au centre symbolisant les 4 periodes de pretrise.


Et après les Légendes... Gilnis2transparencejf7
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Et après les Légendes... Empty
MessageSujet: Re: Et après les Légendes...   Et après les Légendes... EmptyVen 10 Aoû - 22:16

Haa, j'aime beaucoup, pour ma part Razz Bravo Khelv SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Et après les Légendes... Empty
MessageSujet: Re: Et après les Légendes...   Et après les Légendes... EmptyVen 10 Aoû - 22:59

pas mal du tout, manque qu'une chtite description Smile et tout le bazar des rangs de prêtres, des cérémonies ...; Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Jon
Invité




Et après les Légendes... Empty
MessageSujet: Re: Et après les Légendes...   Et après les Légendes... EmptySam 11 Aoû - 11:21

Il est vrai qu'il faut signler les fêtes dans le calendriers... La plus grosse à lieu dans son mois, et puis il peut toujours en avoir d'autres... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Et après les Légendes... Empty
MessageSujet: Re: Et après les Légendes...   Et après les Légendes... EmptySam 11 Aoû - 12:22

Un vieil homme s'avança, tremblant comme un roseau à chaque pas. Pourtant, une telle force émanait de lui, surtout quand on croisait son regard...
le vieil érudit s'immobilisa, regarda chaque personne calmement, puis fini par prendre la parole en souriant, son regard profond se posant tour à tour sur chacuns de protagonistes, telle une embrassade divine.


-Bonjour, mes jeunes amis. Je suis Jean Le Porteur, Le plus ancien prêtre de Gilnis vivant. Vous vous intérogiez sur notre date de consécration, si mon ouïe ne me fait pas encore défaut... Et bien... La fête de Gilnis l'Equité est le 13 Gelni. Gelni, parce que c'est le mois de notre déesse, et le 13, pour rappeller à chacun que, après douze années d'étude, la vie ne fait que commencer...
Le vieux prêtre sourit à ses propres mots, se plongeant un instant dans ses souvenir, peut être, puis repris son discours.
-Tout le mois de Gelni est une prière à notre déesse, mais le 13 Gelni, une mise en scène est organisée, avec des volontaires, où des saltimbanques, déguisés en Dieux, passent les uns après les autres devant le Jugement de Gilnis. Il n'y a pas de texte, tout est en improvisation, mais si vous n'avez jamais vu de fête du 13 Gilni, vous avez vraiment raté quelque chose... Le reste de l'année, il n'y a pas d'autre date à son honneur, mais ses adeptes lui offrent un bol de plumes blanches à chaque dernier jour de chaque mois, pour témoigner que le mois passé, nous le remettons entre ses mains pour un jugement impartial.
Le prêtre toussa légèrement
-J'espère avoir comblé vos lacunes, mes jeunes amis... A présent, je dois vous laisser, un voleur doit être jugé, mais mon témoignage pourrait lui sauver la vie... Bonne journée.

Après s'être incliné légèrement, le vieil homme repartit d'où il était apparu.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon n
Invité




Et après les Légendes... Empty
MessageSujet: Re: Et après les Légendes...   Et après les Légendes... EmptyMer 22 Aoû - 18:48

Note voici le plan prévu les partie en gras sont celle que je poste en même temps.Les autres sont à venir, merci de me faire part de vos remarques

Introduction

1-Croyances populaire en Norgod

2Le culte perdu


3-Le culte des âmes immolé

4-le culte perpetué et rescencé -----------> Monastère de Nether

5-Le Culte du Sombre Oeil

6-Autre cultes

7-Recapitulatif des fêtes et jours importants



Indroduction :


Nethfer est reconnu comme Dieu de la mort et des lieux souterrains.Ce Dernier né et aussi le detenteur de la clef universelle et on lui attribue communément la pratique de la Nécromancie.Le but de ce livre, issu d'une étude demandé il y'a prés de dix ans par les dirigeants de Port Pergas, est de permettre au lecteur érudit d'entreprendre l'etude des cultes relatifs au Dieu Nethfer en Norgod.
Cependant, avant toute choses, il convient à l'auteur d'informer ceux qui l'ecouterons sur l'ampleur de la tâche qui s'offre à lui.
En effet, il faut savoir qu' il n'existe pas de culte clairement etablis et de ce fait, qu'il n'y a ni dogme, ni clergé, ni lieux de culte reconnus par l'autorité.Ainsi il n'existe pas un culte voué au Sombre Dieu mais des cultes, aussi divers et varié qu'il y'a d'organisations et de sectes qui les pratique.
L'auteur à ici tenté de definir ces groupouscules et de réunir un nombres important de donnés les concernant mais il faut savoir que ces groupes sont au mieux toléré au pire illégaux et que de ceux fait il ont une grande pratique de la discrétion.Cette esotérie rend trés difficile leur étude.
Les principaux groupes y sont toutefois présenté ainsi que leur organisation et leurs rites.
Il est enfin à noté que l'on distingue deux types de croyants envers Nethfer : les serviteurs, qui pense que Nethfer leur apportera puissance et récompenses si ils le servent dans le monde vivant (rapellons que Nethfer ne peut pas avoir d'influence direct sur notre monde), et les soumis, qui basent le culte sur la crainte et le respect du Dieu afin que celui ci les laisse en paix.
En espérant que l'erudit trouve ce qu'il cherche en oubliant pas qu'il y'a sans doute encore beaucoup à découvrir.

Urdyn Keldera, professeur de théologie à l'univérsité libre de port Pergas.


1-Croyance populaire en Norgod.


Il serait inoportun de parler des cultes établis sans s'attardé avant sur la tradition.
Comme il a été dit plus haut, il n'existe pas de culte officielle en Norgod.Il y'a toutefois un certain nombres de gestes et pratiques quotidiennes ayant trait à Nethfer.ceux ont le plus souvent vocation à ecarté le mauvais sort attribué au Sombre Dieu, L'habitant de base n'ayant rarement connaissance sur le Grand Art.
Ainsi il est de coutume de frapper trois fois la porte de la maison avant la tombé de la nuit pour eloigné le mauvais esprit du Dieu, ou alors aprés un cauchemar, de se laver la tête en signe de purification (le cauchemar étant interprété comme un signe du Maudit).
Le jour du Solstice D'hiver il est de tradition d'allumer un grand feu sur la place publique et de laisser la lumière dans les chaumière afin de diminué l'influance de l'Ombre incarné par Nethfer et lors du mois de Neter, on laisse un veilleurs patrouillé la nuit avec une torche et une branche de sapin censé repousser le Dieu (le sapin qui ne meurs pas en hiver et considéré comme source de vie).
Enfin les enterrement sont sources de longues processions destiné a accompagné le defunt en sa dernière demeure, où généralement un cochon est sacrifié et des offrandes brulé afin que le Maudit accepte de laisser le defunt en paix dans l'autre Monde.
Il existe sans doute d'autre geste quotidien issu de la croyance populaire mais ceux ci sont les plus courant.

2-Le culte perdu

Le cultes perdu est sans doute l'un des plus ancien apparue en Norgod.Fondé sur le Grand Art (la Nécromancie).
Il existe deux grande secte qui pratique le culte perdu, dont differt seulement l'organisation et les rites.
Il s'agit de L'ordre des Nécromancien du Coos et des Adeptes de du Grand Art.
On peut ratacher aux adeptes du culte perdu les Frères du temps perdu bien que ceux ci restreignent l'usage de la Nécromancie.
Le culte perdu ce base sur la vénération de Nethfer comme créateur de la vie restauré, car il lui est attribué le pouvoir de réanimé les morts.Il se base aussi sur la croyance que Nethfer aurait à dessin de lever une armée de mort vivant destiné a prendre le controle sur le monde et affermir son pouvoir.C'est pourquoi les adepte du culte Perdu nomme souvent Nethfer, le Grand Nécromans ou Le Nécromancien, l'appelation de Maitre du Grand Art est aussi rescencé.
Pour les Nécromancien du Coos comme pour les adeptes du grand Art il convient d'aider Nethfer dans ce projet en echange de quoi il obtiendrons le pouvoir de Nécromancie (Grand Art) ainsi que récompenses multiple une fois la volonté du dieu accomplie.ils appartiennent donc à la catégorie des servants.
Les frère du temps perdu eux cherchent par leur rites a apaisé le Dieu et eviter de ce fait l'accomplissement de la volontés du Dieu.Ce sont des soumis.
Le culte perdu enseigne aussi l'immortalité par la nécromancie ces adepte cherchant a ce prémunir de la Mort.

A) L'Ordre des nécromanciens du Coos

a) Origine et buts

De tout temps l'homme a cherché a se premunir de la mort, le rêve d'immortalité est ancré en chacun de nous.Trés tôt dans l'histoire de Norgod la nécromancie a été enseigné, et ses premier adepte se regroupèrent en ecoles.La première d'entre elle pris le Nom d'ordre des nécromancien du Coos.
La pratique de la Nécromancie est issu des rituels voué à Nether, la première proposition est donc indissociable de la deuxième.

b) Organisation et rites d'accession

On connait peu de chose a sujet comme pour la plupart des écoles de Nécromancie car cette discipline n'étant pas accepté par la société et faisant l'objet de poursuite et de méfiance les adeptes gardent la plus grandes discrétion.
Il semble toutefois que l'ordre soit dirigé par un Collège de Nécromans dit d'Ordre superieur ou de 1er degré (comprendre Nécromanciens) et que l'accession à un degré superieur ce fasse a l'issu de pratique violente et douloureuse.
Il n'y a pas de lieu de cultes fixes ni ne lieu d'enseignements fixe.Les adeptes ce deplaçant souvent afin de ne pas etre reperé.L'enseignement est transmis de bouche à oreille lors de rénuions organisé à cet effet.

c) Rites

La seul chose que l'on c'est que le sacrifice humain est courant, souvent des enfants enlevé à leurs villages.La profanation de cimetière leur est aussi attribué.

B) Les Adeptes du Grand Art.

a) Origine et But.

Cette secte à du apparaitre à la même époque que l'Ordre des Nécromancien du Coos. Partageant les même but et même aspiration elle ne se dissocie de l'ordre que par une organisation et des rites different.De plus si l'Ordre semble étendu dans tous Norgod les adeptes semblent restreint au monts du Nord.

b)organisation et Rites D'accession.

De grande opérations visant à detruire la Nécromancie ont permis au cours de procés d'en apprendre plus sur les Adeptes du Grand Arts, sans doutes mieux organisé et moins discret que leurs confrères de l'ordre.Il est toutefois possible que depuis cette époque les adeptes aient revu leure organisation pour echapper à leur adversaires.
La description si dessous peut donc etre considéré comme exact a l'epoque des grands procès (il y'a cent ans) et à corrigés aujourd'hui.

La secte est organiser en trois cercle comprenant chacun deux niveaux, novice et initié.Le debutant sera novice du troisième cercle et passera initié du troisième cercle pour devenir novice du deuxième cercle et ainsi de suite jusqu'a devenir initié du premier cercle.Il pourra alors prétendre aux fonctions superieurs de Recteur (chargés de l'enseignement pour un cercle) ou, si il est accepté par l'assemblé de Haute Nécromancie (qui réunie les dirigeants de l'Ordre), de Haut nécromans.

Les rites d'accessions sont simple, le prétendant doit faire preuve de ces capacité et a chaque fois renouvellé sa foi envers Nethfer.Si il rompt son engagement il est executé.

De nombreux livres aurait été ecrit pour transmettre le savoir des adeptes mais à ce jour aucun n'est connu du grand public.

Un certain nombre de temple serait dissiminé dans tout Norgod.

C) Rites

On sait que l'époque de Neter donne lieu à de grande célébration ou le sacrifice d'humain et d'animaux sont courament pratiqué, cette période correspond aussi à une periode de jeune pour les adeptes du Grand Art, qui profite de cette péride pour ce réunir.
Le solstice d'Hiver donne à la fète de Net'y kairn au cours de laquelle les adepte renouvelle leur voeux au Sombre Dieu en répandent leur sang dans les flammes.
De nombreuses messe noire a la gloire de Nethfer sont organisé tout au long de l'année selon 4 cycle : affliction (printemps) calvaire (été) resurgence (automne) puissance (hiver).La Nécrmancie et le sacrifice ne se pratique que lors des cycle resurgence et puissance, le silence et l'etudes étant de rigueure lors des cycle affliction et calvaire.

C) Les frères du temps perdu

a) Origine et but

Apparu trés tard à l'epoque des grand procés contre la Nécromancie ce mouvement est issu des craintes populaires lors de la revélation des precepts du culte perdu.Un groupe de gens ont adéré au croyance tous en rejetant la nécromancie leur objectif étant d'apaiser le Sombre Dieu et de le faire rennoncer à ses projets, al'aide d'offrande et de prière.

b) Organisation et rites d'accession

les frères du temps perdu vivent dans des monastères à proximité de toute les grandes villes de Norgod, leur organisation est classique, avec trois niveau de hiérarchie : novice, initiés, moines réunis autour du Père supérieur qui régit la vie du monastère.
Les rites d'accession ce font autour de grande messe.

c) Rites

Dans cette ordre, prière, pénitance et silence font force de loi.Cinq messe sont organisé par jour : la messe de l'eveil a sept heures, la messe de l'apaisement à dix heures, la messe de la sérénité à quatorze heures, La messe de la pénitance à dix huit heure la messe du couché à vingt heure.
Des psaumes consacré pour chacune des messes y sont lu et les moines porte une couleure spécial pour chacune d'entre elles (respectivement blanc,vert,bleu,rouge et noir)
Revenir en haut Aller en bas
Jonque Tirlau
Désigné volontaire
Jonque Tirlau


Nombre de messages : 443
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 24/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Et après les Légendes... Empty
MessageSujet: Re: Et après les Légendes...   Et après les Légendes... EmptyMer 22 Aoû - 19:08

Been tout est détaillé là dedans Wink

Par contre, en tant que Dieu des Souterrains, j'ai dis qu'il protéger les mineurs...
Je pense qu'il serait bon qu'on ajoute qu'il est "Patron" des mineurs à cause de ça et qu'il n'est vénérer que pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonque Tirlau
Désigné volontaire
Jonque Tirlau


Nombre de messages : 443
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 24/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Et après les Légendes... Empty
MessageSujet: Re: Et après les Légendes...   Et après les Légendes... EmptyDim 23 Sep - 21:35

...
Revenir en haut Aller en bas
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 29
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Et après les Légendes... Empty
MessageSujet: Re: Et après les Légendes...   Et après les Légendes... EmptySam 12 Avr - 7:38

Merci de "poubeller" ce sujet, qui n'a plus lieu d'être. Je reprends le sujet dans un récapitulatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Et après les Légendes... Empty
MessageSujet: Re: Et après les Légendes...   Et après les Légendes... EmptySam 12 Avr - 10:39

tu n'as pas inclus ce qui concerne nethfer Malphas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 29
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Et après les Légendes... Empty
MessageSujet: Re: Et après les Légendes...   Et après les Légendes... EmptySam 12 Avr - 10:52

Pasque ta définition de Nethfer ne rend plus acceptable le texte de Faucon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et après les Légendes... Empty
MessageSujet: Re: Et après les Légendes...   Et après les Légendes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et après les Légendes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légendes monstrueuses
» Le Grand Livre des Légendes et Récits
» Après la mort
» [ Franz ] Après Norgod...
» Après les frontières, il y a: les passions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: