Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Derrière le rideau noir de la mort...

+6
Darnasek
Glorac
Gahn
Malphas Harasus
Ellesär
MDJ (Elvilia)
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)

Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Derrière le rideau noir de la mort... Empty
MessageSujet: Derrière le rideau noir de la mort...   Derrière le rideau noir de la mort... EmptyVen 11 Avr - 23:30

Voila, que pensez vous qu'il y a après la mort? Quand on a passé la frontière de la vie...

ps: cela ne concerne en rien Gloire et Honneur. Le premier à faire une remarque là dessus ou faisant des allusion à ce sujet se vera prendre un avertissement. Ceci est un sujet des plus sérieux.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ellesär
Désigné volontaire
Ellesär

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Derrière le rideau noir de la mort...   Derrière le rideau noir de la mort... EmptyVen 11 Avr - 23:52

Et bien moi étant croyant, je pense bien évidement à la description donné par la Bible, à savoire Jugement Dernier, puis soit l'Enfer, soit le Paradis. Je suis persuadé que la mort n'est pas un arrêt definnitive, bien au contraire.
Malphas Harasus
Boulet sans avenir

Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Derrière le rideau noir de la mort...   Derrière le rideau noir de la mort... EmptySam 12 Avr - 7:21

Pour tout dire, je pense qu'il n'y a rien...
Pour moi, l'Homme a toujours eu peur de sa fin, et la création de chimères rassurantes (Enfer et Paradis) le permet d'échapper à cette angoisse primaire de la mort. Wink

(En tout cas, si Dieu existe vraiment, j'aurais l'air con XD²...)
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Derrière le rideau noir de la mort...   Derrière le rideau noir de la mort... EmptySam 12 Avr - 11:08

Je pense effectivement qu'il n'y a rien...

Mais ce serai con que l'homme arrête de "vivre" après la mort. Certain on tellement fait de chose et pouff, tout s'arrête pour toujours pour eux.
Ellesär
Désigné volontaire
Ellesär

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Derrière le rideau noir de la mort...   Derrière le rideau noir de la mort... EmptySam 12 Avr - 11:26

Je reste persuadé que tout ne se résume pas à neître et à mourir, générations après générations. A mes yeux, un tel univers ne peut pas avoir comme genèse une simple "explosion" dans "le rien". D'ailleur je trouve la théorie du Big Bang éroné, voire débile, car justifier en disant que du rien est venue une explosion, c'est comme un enfant qui dit que le chien a mangé son devoir. Ainsi, je suis persuadé que quelqu'un est forcement derrière tout cela, et que notre passage terrestre n'est qu'une étape.
Gahn
Désigné volontaire
Gahn

Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Derrière le rideau noir de la mort...   Derrière le rideau noir de la mort... EmptySam 12 Avr - 11:46

Je suis catholique, mais je vais tempéré de ci de là.
En effet, je crois pas qu'on finisse dans le rien, ça me paraît érroné, peut-être que je me voile la face, en tout cas je le perçois comme ça. Quand à savoir si ce sera le paradis, l'enfer, le Tartare, les champs Elysées, passé sur le Styx, je n'en sais rien !

Par contre, là où je ne suis pas d'accord Elessar, c'est que je ne pense pas que Dieu soit à la base de notre univers. Je crois au Big Bang et à la théorie de l'évolution (enfer ! Hérétique, comme dirais le prêtre), mais non, je ne pense pas que la religion nous permette d'affirmer la présence et la force infinie de notre Dieu, tout comme je suis pro-avortement et pour l'utilisation du préservatif, ce qui n'a pas de rapport avec le sujet.

Non, je crois qu'après notre départ, nous continuons d'une certaine façon, à la droite de celui qui nous a créer. J'ai un ami hindouiste qui lui croit en la réincarnation, pourquoi pas également !
Ellesär
Désigné volontaire
Ellesär

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Derrière le rideau noir de la mort...   Derrière le rideau noir de la mort... EmptySam 12 Avr - 13:14

Gahn, je n'ai rien contre le préservatif et l'avortement.
Je suis croyant, mais pas non plus fanatique Wink
Glorac
Désigné volontaire
Glorac

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Derrière le rideau noir de la mort...   Derrière le rideau noir de la mort... EmptySam 12 Avr - 15:00

Perso, certaines choses m'ont conduit à l'athéisme. J'ai toujours eu un fond agnostique, mais depuis quelques temps même plus. Je considère que dieu n'existe pas (désolé amis croyants, mais je n'y mets même plus de majuscule). Et, ça risque de vous paraitre blasphématoire, si dieu existe, qu'on me file une batte de base-ball, que je lui pète les genoux.
Certains évènements m'ont conduit à réfléchir intensément à l'existence d'une entité supérieure divine. J'ai abouti à la conclusion que soit il n'y avait rien, soit notre créateur nous haïssait, tous autant que nous sommes. La première solution est moralement et psychologiquement préférable, n'est-ce pas ?

Donc, de mon point de vue, je pense qu'après la mort il n'y a rien. En tout cas j l'espère, un ailleurs ne pouvant guère être mieux qu'ici,vu qu'on prendrait les mêmes et qu'on recommencerai. Après tout, en quoi un gus égoïste, pollueur, etc, pourrait il être meilleur dans une hypothétique après-vie ? Un purgatoire d'éternelles souffrances ne peut à mon sens changer l'humain, on cultive une nature qui nous est propre (pas forcément consciemment) toute notre vie. Ce n'est pas une fois trépassé qu'on a la révélation ultime, qu'on devient "Bon" en s'en voulant d'avoir été "Méchant".
De plus, un après vie sous entend une continuité, avec encore nos souvenirs, notre vécu (c'est le cas de l'dire). Or, si je me prends pour exemple, mon vécu n'est pas forcément source de joie, plutôt d'interrogations voire de souffrance. Même dans un hypothétique paradis, je ne pense pas que cet état de fait puisse changer. On m'apporterai des réponses, je retrouverai ce et ceux que j'ai perdu, soit. Seulement je crois déjà avoir trouvé certaines réponses, et de plus ça rejoindrait cette idée d'un créateur qui joue avec ses créatures, exprimée plus haut.

Non, vraiment, j'espère que la mort est définitive, et qu'il n'y a plus qu'un néant. Une non-existence, si vous préférez.
Gahn
Désigné volontaire
Gahn

Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Derrière le rideau noir de la mort...   Derrière le rideau noir de la mort... EmptySam 12 Avr - 15:21

Loin de moi la pensée que tu sois un fanatique Elessar, c'est quelques gars de l'église qui font peur parfois, enfin...

J'ai du respect pour ta vision Glo', pourquoi pas. La seule phrase que je peux ajouter (un peu bateau), les voies du seigneur son impénétrables !
Ellesär
Désigné volontaire
Ellesär

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Derrière le rideau noir de la mort...   Derrière le rideau noir de la mort... EmptySam 12 Avr - 15:38

Je respecte aussi ta vision des choses, Glo', quoi que n'étant pas d'accord avec toi, mais on est là pour débattre, et non pour lancer les guerres religieuses. De toute façon, la seule et unique façon de vérifier notre hypothèse est de, si je puis dire, "vivre la mort". Tôt ou tard, et je souhaite à tous autant que vous êtes que ce soit tard, nous les saurons tous Wink
Glorac
Désigné volontaire
Glorac

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Derrière le rideau noir de la mort...   Derrière le rideau noir de la mort... EmptySam 12 Avr - 15:44

Comme j'ai du respect pour ta vision, Gahnounet, de même que toute vision croyante ou non. Certaines choses peuvent être du domaine de l'irrationnel, la religion pour moi est un ressenti. J'ai eu, fût un temps, une vision croyante du monde. Anticléricale, mais croyante.

De même, Ell', je respecte ta vision des choses. On pourrait effectivement débattre, mais avant même de débattre (qui sous entend confronter des convictions), partageons nos points de vue et expliquons les, dans le sens de la façon dont on perçoit les choses : ressenti, réfléchi, voire les deux ou aucun Wink

Le fanatisme est un excès existant de tout temps en toute religion. C'est une minorité, mais dévalorisant l'ensemble d'une religion, et c'est fort dommage.

Pour finir, j'ai beau avoir une éducation catholique, je me suis intéressé aux autres religions. Toutes présentent un point de vue d'origine philosophique et de règles de vie, toutes tentent d'apporter une réponse aux mystères de ce bas monde. Aucune n'est excluante de l'autre, dans la pureté de ses textes ou de sa tradition, toutes ont au moins une interprétation extrémiste, plus ou moins connue.
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Derrière le rideau noir de la mort...   Derrière le rideau noir de la mort... EmptySam 12 Avr - 20:01

Pourquoi toutes lse religions disent quelque chose de différent après la mort?

C'est simplement que les humains ont peur. Je pense que nous somme tous terrorisé par l'après vie. Personne ne peut le nier. Alors après, je partage vos point de vue à droite à gauche ^^

Mais je pense qu'il faut savoir que la mort, c'est "vivre". Que serait une vie sans mort? L'immortallité,
Personnellement, j'aimerai pas. Si c'set pour aller au boulot tous les jours, payer ses impots tous lse ans, voir les année bisextiles tous les 4 ans, voir un phénomèn astronomique tous les x ans pendant une période infine...
J'aimerai pas.

Alors je pense qu ela mort est une bonne chose.
Malphas Harasus
Boulet sans avenir

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Derrière le rideau noir de la mort...   Derrière le rideau noir de la mort... EmptySam 12 Avr - 20:19

Ben moi, je pense pareil que toi, Elvilia.
Mais je pense que si on pouvait vivre 140 ans, cela serait mieux ^^ (mais pas plus !)
Darnasek

Darnasek

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Derrière le rideau noir de la mort...   Derrière le rideau noir de la mort... EmptySam 12 Avr - 21:16

MOi j'Aimerai être immotel sûivre la routine parce que oui l'on peut le faire la seule chose qeu nous devons vraiment faire dans la vie c'est survire non et bien moi je croit s et personne ne peut me faire changer d'avis la vit et un cadeau bien trop précieu.

Voila mon point de vue!
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Derrière le rideau noir de la mort...   Derrière le rideau noir de la mort... EmptySam 12 Avr - 21:25

Darnasek a écrit:
MOi j'Aimerai être immotel sûivre la routine parce que oui l'on peut le faire la seule chose qeu nous devons vraiment faire dans la vie c'est survire non et bien moi je croit s et personne ne peut me faire changer d'avis la vit et un cadeau bien trop précieu.

Voila mon point de vue!

mais alors, faire toujours la même chose ne t'agace pas?

J'ai déjà fais l'expérience de faire plusieurs fois la même chose, tu t'en lace vite, très vite

Jonque: idem, 150 ans c'est parfait
Pourquoi? Pour avoir le temps de voyager, aimer, travailler... Pour toucher un peu à tout ^^
Amon
Désigné volontaire
Amon

Fiche perso : ICI

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Derrière le rideau noir de la mort...   Derrière le rideau noir de la mort... EmptySam 12 Avr - 21:31

Mon point de vue sur la mort… Déjà, pour moi, la vie sur Terre n’est qu’une étape avant la mort, elle nous permet de prouver notre valeur à servir les idées de bien, de justice et à combattre le mal. Ensuite, lors de la mort, l’ame se sépare du corps et s’envole dans l’au dela. Le corps reste sur terre pour permettre un lien matériel. Dans l’autre monde, l’âme fais un certain chemin, puis ses actes sur Terre sont jugées par l’assemblée divine. Soit l’âme sera dévoré, la seconde mort, la pire, soit elle va dans la douat, le paradis, ou elle vivras une vie de bonheur. (je ne m’étalerais pas sur cette 2eme vie ^^ )
Darnasek

Darnasek

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Derrière le rideau noir de la mort...   Derrière le rideau noir de la mort... EmptySam 12 Avr - 22:16

Je voulais ne que nou nétions pas oubliger de suivre la routine et oui je suis d'accord avec toi Elvilia c'et juste que j'ai fait une erreur de frappe.

Amons je n'aime pas ces version de la mort j'en ai peur même vivre heureux éternellement me fait peur je tien trop a tous mes sentiment et a tout ce que je suis pour le laisser partir. Alors oui je souhaite vivre éternnellement parce que tout change constament et que l'ennuie nous sommes les seul responsable de cet ennuis.
Glorac
Désigné volontaire
Glorac

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Derrière le rideau noir de la mort...   Derrière le rideau noir de la mort... EmptySam 12 Avr - 22:20

L'éternité, c'est long. Surtout vers la fin. Pierre Desproges.

Une vie éternelle serait laborieuse, ennuyeuse, voire une torture pour certains.
Et lisez l'excellente série Zorn et Dyrna éditée chez Soleil, ça vaut le détour sur l'immortalité Wink
Amon
Désigné volontaire
Amon

Fiche perso : ICI

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Derrière le rideau noir de la mort...   Derrière le rideau noir de la mort... EmptySam 12 Avr - 22:28

Le probléme est que nous jugeons l'éternité avec notre vie matérielle, coincé dans nos corps, dans l'espace, dans le temps. Peut etre que quand nous serons ame, nous percevrons les choses différements et peut etre nous rendrons nous compte de notre ignorance face à se sujet.
Malphas Harasus
Boulet sans avenir

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Derrière le rideau noir de la mort...   Derrière le rideau noir de la mort... EmptySam 12 Avr - 22:36

Tatata.

Zorn et Dirna.

D'ailleurs, le cinquième album vient de sortir. Il est vrai que la série à une bonne vision sur l'immortalité, notamment par ce qui se passe (le pourrissement du corps ; et quand le corps n'est plus utilisable, l'âme se barre dans un autre corps).
Glorac
Désigné volontaire
Glorac

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Derrière le rideau noir de la mort...   Derrière le rideau noir de la mort... EmptySam 12 Avr - 22:41

J'ai longuement hésité entre I et Y Rolling Eyes

Quant à la notion d'âme comme sépérable du matériel Amon, c'est une question de point de vue, et son immortalité une question de convictions, que je ne partage pas. Chacun ses idées en somme Wink
Ellesär
Désigné volontaire
Ellesär

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Derrière le rideau noir de la mort...   Derrière le rideau noir de la mort... EmptySam 12 Avr - 22:51

Il estvrai qu'avec nos notions terrestre de l'espace-temps, on ne peux même pas tenter de comprendre "l'éternité". Un humain ne peux pas admettre que quelque chose n'est pas de fin, car sur ce monde, tout va ainsi. Chaque chose comence, dure, puis se termine. Essayez de songer à vivre sans fin... sans jamais mourir... sans AUCUN arrêt... Et bien vous n'y arriverez pas, car il est impossible de songer à une éternité, car dans la mentalitée humaine, tout a un début, et s'achève...
Darnasek

Darnasek

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Derrière le rideau noir de la mort...   Derrière le rideau noir de la mort... EmptySam 12 Avr - 23:52

MOi j'y songe mais, je suis un fou alors, je suis même pas sur d'être humains de toute manière dehors (non je blague lol! )
Galathiel
Désigné volontaire
Galathiel

Age RP : 7 ans
Fiche perso : T'cliques pas là ou mon doudou te tue !

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Derrière le rideau noir de la mort...   Derrière le rideau noir de la mort... EmptyDim 13 Avr - 0:30

Moi je dis que l'univers est trop complexe, trop varié, trop riche et trop beau sous certaines formes pour n'être que le fruit du hasard... c'est pourquoi je soutiens le fait que la vie a un sens et qu'elle continue même après la mort, mais différemment ^^

Et puis, si la vie n'avait pas de sens propre, tout le monde agirait à sa guise et selon son plaisir personnel, en pensant qu'il faut en profiter un max avant la mort... non ? Dans ce cas, c'est l'anarchie...

J'aimerais dire tout ce que je crois sur la vie après la mort, mais suis crevée ce soir et j'ai pas le temps ^^
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Derrière le rideau noir de la mort...   Derrière le rideau noir de la mort... EmptyDim 13 Avr - 4:14

Darnasek a écrit:
Alors oui je souhaite vivre éternnellement parce que tout change constament et que l'ennuie nous sommes les seul responsable de cet ennuis.

L'eternelle vie...

Mais le fait de voir souffrir ses proches, amis, amours... de la vieillesse alors que toi tu ne prends aps une ride, je supporterai pa perso :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derrière le rideau noir de la mort...   Derrière le rideau noir de la mort... Empty

Derrière le rideau noir de la mort...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant