Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Leelou Lovara] Une errance guidée ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara


Nombre de messages : 881
Age : 35
Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature
Date d'inscription : 11/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Leelou Lovara] Une errance guidée ? Empty
MessageSujet: [Leelou Lovara] Une errance guidée ?   [Leelou Lovara] Une errance guidée ? EmptySam 19 Avr - 21:57

Post Soixante Quatorzième
Leelou Lovara

[Post Précédent : ici]


A force d'errance, Leelou s'était quelque peu calmée. La tension était redescendue et elle pouvait faire le clair dans ses idées. Elle avait entendu que la garde rouge devait aller voir Al Sotral. Même si le demi-nain lui était sympathique, il était inenvisageable pour elle de revoir la demi-elfe. Afin de ne pas rejoindre la palais dans l'immédiat, elle réfléchit au sens à donner au reste de sa journée. Elle se souvint alors des gemmes qu'elle avait récupéré contre les brigands. Quatre gemmes ainsi qu'une bague. Choses dont elle n'avait pas besoin. Elle arrêta d'errer sans but pour se diriger vers les quartiers marchands. Là-bas, elle pourrait vendre sans problème ses objets inutiles.

Une fois dans les dits quartiers, elle chercha une personne pouvant la renseigner. Elle trouva le client parfait en la personne d'un noble qui ne semblait pas souffrit du blocus qu'avait effectué Outre Mer. Il arborait fièrement toutes sortes de bijoux : colliers et bagues ainsi que des vêtements colorés et sans aucun doute hors de prix. Une personne que Leelou détestait en gros, mais une personne qui allait lui servir. Elle s'approcha de lui doucement, ne voulant pas la faire fuir. Elle prit son allure la plus droite possible. Elle n'avait pas robe de Tsigane mais elle essayait de se mettre le plus en valeur possible, ce genre d'homme étant très influençable.


"Excusez-moi mon seigneur. Je recherche une bijouterie reprenant bien les bijoux. Pourriez, s'il vous plait, me conseiller ?" Demanda-t-elle tendrement.

L'homme se tourna vers elle, dans un premier temps hautainement, mais quand il aperçu la beauté de son interlocutrice, il changea rapidement d'air, devenant presque mielleux. Il prit une voix douce pour lui répondre.

"Je peux vous conseiller l'Antre des Joaillers. Ils font les meilleurs prix de tout Sryam. Dites leurs que vous venez de ma part. Je suis Monsieur Ansoald.
-Monsieur, je vous remercie du fond du cœur.
-Oh mais ce fut un plaisir, dit-il en faisant un baise-main à Leelou. C'est dans la prochaine rue à droite. Vous ne pouvez pas le rater."

Ce baise-main fut une erreur qui lui couta une de ses bagues. Trop occupé à regarder le décolté de Leelou, il ne remarqua pas quand celle-ci lui subtilisa à l'aide de sa technique du *vol à la tire* la bague qui semblait la plus large à son doigt. Alors qu'il s'éloignait, Leelou fit une petit courbette pour remercier une nouvelle fois l'homme puis elle fit demi-tour. Une fois hors de vue de son informateur, elle s'essuya la main de la bave laissé par le gentillhomme faisant au passage une grimace de dégout.

Elle se dirigea ensuite vers l'Antre des Joaliers, alourdie d'une nouvelle bague.


[MDJ : me rajouter la chevalière subtilisé au gentilhomme SVP. Je vous laisse décidé du type de bague ^^]

Erg: Bague en argent Ajouté
Revenir en haut Aller en bas
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara


Nombre de messages : 881
Age : 35
Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature
Date d'inscription : 11/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Leelou Lovara] Une errance guidée ? Empty
MessageSujet: Re: [Leelou Lovara] Une errance guidée ?   [Leelou Lovara] Une errance guidée ? EmptySam 19 Avr - 23:07

Post Soixante Quinzième
Leelou Lovara


Leelou pénétra dans la bijouterie et le bijoutier lui sauta littéralement dessus. Il attrapa sa main afin d'évaluer la taille de ses doigts et avant qu'elle ai pu dire ouf, elle se retrouva avec une galerie de bagues devant les yeux. Il fit l'éventail des bagues, des prix, des différents métaux. Il pouvait faire acheter n'importe quelle bague à un client intéressé. mais ce n'était pas le cas de la Tsigane. Quand enfin le vendeur lui laissa la parole, elle le coupa dans son élan.

"Je viens de la part de Monsieur Ansoald.
-Ah monsieur Ansoald. Que vous-a-t-il dit sur mon humble échoppe ?
-Il m'a conseillé votre boutique pour la revente de bijoux.
-Ah bien. Qu'avez vous à me proposer." demanda-t-il intéressé.

Leelou sortit un petit sac de sa tunique et elle le déposa sur le comptoir. Le marchand le vida et ouvrit grand les yeux devant les quatre gemmes. C'était une aubaine pour lui. Avec des pierres brute comme celle-ci, il se faisait un maximum de bénéfice. Il observa quelque temps la bague en cuivre qui était au milieu des pierres. Elle ne valait pas grand chose mais elle se vendrait bien. Seule la bague volée quelques instants plus tôt n'apparaissait pas dans ce butin, Leelou ne voulant pas prendre le risque de se faire repérer.


"Je prend le tout pour 50 pièces d'or.
-50 pièces d'or ? Répéta Leelou légèrement estomaquée. Vous voulez que je répète à monsieur Ansoald que vous avez essayé de m'arnaquer ? Vous perdrez un bon client ...
-Hum ... Vous avez raison. Va pour 60 pièces d'or. C'est une belle offre vous savez.
-Je suis sur que vous pouvez faire mieux ... pour vous faire pardonner de m'avoir arnaquer. Répondit-elle en lui faisant des yeux à rendre un nain amoureux d'un elfe
-D'accord ... je peux monter à 70 ..."

Malheureusement pour lui, Leelou estimait ce prix insuffisant. Elle avait besoin d'or pour subvenir aux besoins d'elle et de Galathiel. Elle le fixa à nouveau droit dans les yeux. Le verts de ceux-ci insistant longuement, le bijoutier fini par baisser les yeux.

"... Quatre ... Quatre vingt. C'est mon dernier prix."

Leelou souria et tendit la main au marchand. La transaction s'effectua et la Tsigane quitta la bijouterie joyeusement. Le marchand un peu moins. Il s'avait qu'il venait de se faire marchander comme rarement dans sa vie mais la Tsigane n'avait pas non plus essayé de l'arnaquer. Il maudit malgré tout son incapacité à résister aux charmes de la jeune femme.

Cette dernière se dirigeait alors vers la taverne du Pendu, prête à relever les défis de la sous salle de cette dernière.

[MDJ : me rajouter 80 pièces d'or et retirer les 4 gemmes et la bague en cuivre]
Erg : fait

[Prochain Post : ici]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Leelou Lovara] Une errance guidée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Djel'Fa :: Ville-forteresse de Sryam :: Les quartiers marchands-
Sauter vers: