Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Alyssia] Errance au milieu des échoppes

Aller en bas 
AuteurMessage
Alyssia

Alyssia


Nombre de messages : 20
Age : 37
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 21/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Alyssia] Errance au milieu des échoppes Empty
MessageSujet: [Alyssia] Errance au milieu des échoppes   [Alyssia] Errance au milieu des échoppes EmptySam 26 Avr - 0:51

Alyssia
Post n°1

Errant dans des dédales de ruelles marchandes, Alyssia se sentait vivante ! Elle retrouvait le brouhaha des rues, l'animation, l'atroupement des badauds devant les étals. Tout cela lui rappelait mère et la douceur de son foyer. La jeune femme, tout en gardant une main sur sa bourse, rêvait de ne pouvoir jamais posséder tous ces objets si rares, si chers, et se demandait si elle pourrait jamais ouvrir sa propre boutique!

Mais selon le proverbe disant que l'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin, si la mère d'Alyssia avait eu vent des projets de sa fille, elle eut froncer les sourcils, et maugréer, que sa fille, rechignait toujours à s'user les yeux sur les livres de compte à la veillée, pestait dès qu'il fallait faire un inventaire consciencieux du magasin, ralait lorsqu'il fallait se lever tôt à la veillée, et si au drame abominable, la petite se blessait à la tâche, il fallait fermer boutique et tout stopper pour lui porter assistance!

Mais Alyssia n'avait pas de réputation en ces lieux, et espérait que sa mère n'ait jamais parlé en ces termes d'elle à quiconque, aussi débarassée d'avance de son lot de casserole, elle vagabondait sans crainte, en soupirant que sa bourse soit si peu rebondie.

Hélas, non elle ne pouvait se passer de manger, boire et dormir! Nul besoin vital de posséder un service à thé en argent, un miroir, un chaton aux yeux vairons, qui bien qu'elle doutât qu'il eut quelque pouvoir magique, était plutôt mignon, ou une collection de plantes ornementales toxiques. Elle resta raisonnable et songea que si jamais elle trouvait du fil, et de quoi nettoyer ses ciseaux en argent, cela pourrait toujours servir.

Quand ses pieds lui firent mal au point qu'elle songea à une halte, elle se mit en quête d'une taverne, et avec la logique qui lui est propre, se surprit à entrer dans la boutique de l'alchimiste.

Bonjour.
Alyssia sursauta, ayant momentanément oublié qu'il était d'usage de saluer les gens. Elle oublia aussi au passage qu'il était d'usage d'y répondre. Ouvrant de grands yeux, elle lisait toutes les étiquettes, en se demandant si elle arriverait un jour à préparer toutes ces choses!

Hum, Hum...

C'était merveilleux, un bocal de champignons comme jamais elle n'en avait vu! Et tiens, elle était presque sûre que celui tout au fond lui avait fait un clin d'oeil! Malheur le bocal coûtait 136pièces d'or elle ne pouvait s'endetter de la sorte! Pour pareil bêtise sa mère la renierait!

Puis-je vous être utile?

Quel malheur! Le sort était trop injuste... Tant d'autres choses la tentait ce monde était d'une cruauté sans fin. Tant pis il fallait se limiter à l'utile.

Puis-je vous proposer de racheter votre cerveau, afin de le revendre dans un bocal?

Alyssia s'aperçut alors de la présence du petit personnage qui tenait la boutique -il fallait bien qu'il fut petit pour qu'elle ne l'ait pas encore remarqué.
Le petit personnage donc -qui dépassait la jeune fille d'une bonne tête- la regardait d'un oeil mi-agacé, mi-indigné.

Seulement si vous avez un bocal assez grand pour que j'y entre tout entière. Je n'aimerais pas me séparer trop longtemps de mon encéphale.

Oubliez cette idée, que puis-je pour vous?

Vous me l'avez déjà demandé!

Je crois avoir manqué votre réponse, fillette.

Mais je n'ai pas une seconde prétendu avoir répondu!

...

Ce n'est qu'à demi un si mauvais établissement que je ne saurais expliquer comment il peut attirer si peu de clients! Pourtant il y a là de quoi réjouir la vue et pour peu que l'on disposa de pièces sonnantes et non trébuchantes, auquel cas on risquerait de semer un semblant de zizanie dans ce respectable établissement.

Je vais prendre ça comme un compliment...

Comment en êtes vous arrivé là?

Et là, l'alchimiste lui raconte qu'à la base de tout il faut de la matière première et que -oh quel malheur-, et quelle étrange coïncidence que cela lui revienne justement à cet instant là, mais il manque d'ingrédients.
Alyssia hausse un sourcil, interloqué, et lui rétorque qu'elle n'ira faire ses courses que s'il la paye suffisamment.
Et lui d'ajouter qu'il ne s'agit pas de courses mais plutôt de récoltes, et la voilà en possession d'une liste -ma foi, ressemblant fort à une liste de courses-, avec écrit "3 moustaches de panthère, 1 épine d'argent, poudre de squelette, venin de basilic"...

Oh on dirait une recette de gâteau!

...
Heureusement que le vieux Algar ignore qu'Alyssia a des bases en alchimie, sinon il ne serait pas aussi indulgent...

Vous pouvez compter sur moi!

Et là Algar ouvre de grands yeux, se disant qu'il n'est pas si pressé d'envoyer une fillette au royaume de Nethfer...
Lorsqu'il se croit enfin débarassé de cette agaçante créature malheureusement humaine, à l'instant même où elle s'apprête à repasser le pas de la porte elle se retourne et s'exclame :

Oh j'ai complètement oublié, il me fallait du fil, des bandages, un baume de mauvaise qualité et une lotion purifiante.

Après un regard meurtrier d'Algar -ce qui se passe de commentaire- les deux protagonistes se lancent dans de compliqués calculs.

Algar réclame 3 pièces pour le fil, 9 pour les bandages, 7 pour la lotion et 15 pour le baume, soit 35 pièces.

Alyssia sort les pièces demandées et proteste que les prix affichés sont plus faibles, elle arrive à un prix de 22pièces -avec de petits yeux de chiens battus-. (2+8+5+10!)
Avec un sourire angélique, elle pose la somme sur le comptoir, et Aldar lui lance un regard mauvais, en espérant ne pas la revoir de sitôt!

Elle sort ensuite de la boutique...
[HRP : lotion purifiante, bandelette, baume de mauvaise qualité, le fil est purement rp mais Alyssia a une aiguille dans ses objets de départ xD et -22pièces si la transaction est acceptée]
[ Eliz : Fait ]
Revenir en haut Aller en bas
Alyssia

Alyssia


Nombre de messages : 20
Age : 37
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 21/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Alyssia] Errance au milieu des échoppes Empty
MessageSujet: Re: [Alyssia] Errance au milieu des échoppes   [Alyssia] Errance au milieu des échoppes EmptySam 26 Avr - 13:51

Alyssia
Post n°2

Alcynia glisse aussitôt le fil libre de la bobine dans le chas de l'aiguille d'or, et attache le tout par de solides noeuds avant de repiquer l'aiguille à l'abri dans une poche intérieure.
Fantaisie cupide qu'une aiguille en or! Mais au moins cet outil ne s'oxyde-t-il pas!
Contrairement aux ciseaux! Misère voilà qu'elle a oublié d'acheter un vieu vinaigre pour les nettoyer! Aldar risquerait de l'occire si elle se risquait maintenant à refranchir le pas de sa boutique...
Finalement, vu sa tête de linotte, elle se demande si elle n'a pas laissé un morceau de cervelle en otage chez Aldar.
C'est sans doute la faute de ce stupide champignon qui cligne de l'oeil!

Alyssia se lance d'un pas décidé à la recherche d'un objet apte à charmer une panthère... Hé bien oui Alyssia ne se sent pas le coeur à tuer un félin, même s'il est pourvu de griffes acérées et de crocs redoutables!
Et avec quelques poils de moustache de félin, elle aurait le courage à refranchir la porte d'Aldar!

[HRP/ Alyssia trouve-t-elle de quoi charmer une bête, ou un somnifère, ou de l'herbe-à-panthère, ou rien? ]
[S : Tu devrais chercher ICI pour savoir si ce que tu cherches existe.]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Alyssia] Errance au milieu des échoppes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Alyssia
» Perdu au milieu de nulle part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: Les Quartiers Marchands-
Sauter vers: