Glorac Désigné volontaire
Nombre de messages : 1076 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 18/03/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: [Groupe] Portishead. Mer 14 Mai - 1:41 | |
| Groupe cher à mon coeur, qui a sorti y'a peu son troisième album, sobrement intitulé Third. De quoi ça s'agit ? Inclassable, comme d'autres groupes nés à la même époque, la presse a trouvé commode de regrouper cette vague assez space (voire exceptionnellement planante) sous la douce dénomination de Trip-Hop, qui serait la contraction d'abstract hip-hop. Mais de hip hop chez Portishead, je n'en ai point vu, même pas dans les rythmique (alors que chez Tricky, autre groupe de trip-hop, on y entend certains sons). Pour moi, ce sont avant tout d'excellents musicos, qui donnent dans l'experimental et le progressif, toujours posé et faisant naître une ambiance à part. Ce genre de groupes innovants, il convient de les présenter par chronologie, pour voir l'évolution de leur musique. Voici donc un classement par albums (avec des vidéos live au passage): DummyGlory Box (live@New York, 1997, 35 musicos classiques en rab') Sour Times (même précision) Roads (une version album, pour changer) Portishead (les second album, éponyme) Only You (clip) Elysium (album) Mourning Air (album) ThirdWe Carry On (album, mon morceau préféré) Threads (album) Machine Gun (clip) Voili voilou, vos avis, ce que vous en pensez, ce à quoi ça vous fait penser, tout ça... >.> Enjoy PS : Autres groupes "Trip-hop" : Massive Attack (très connus), Tricky, Alpha, Björk (très connue aussi)... Bref, des groupes très différnets les uns des autres.
| |
|