Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[Groupe] Portishead.

AuteurMessage
Glorac
Désigné volontaire
Glorac

Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Groupe] Portishead. Empty
MessageSujet: [Groupe] Portishead.   [Groupe] Portishead. EmptyMer 14 Mai - 1:41

Groupe cher à mon coeur, qui a sorti y'a peu son troisième album, sobrement intitulé Third.

De quoi ça s'agit ? Inclassable, comme d'autres groupes nés à la même époque, la presse a trouvé commode de regrouper cette vague assez space (voire exceptionnellement planante) sous la douce dénomination de Trip-Hop, qui serait la contraction d'abstract hip-hop. Mais de hip hop chez Portishead, je n'en ai point vu, même pas dans les rythmique (alors que chez Tricky, autre groupe de trip-hop, on y entend certains sons).
Pour moi, ce sont avant tout d'excellents musicos, qui donnent dans l'experimental et le progressif, toujours posé et faisant naître une ambiance à part. Ce genre de groupes innovants, il convient de les présenter par chronologie, pour voir l'évolution de leur musique. Voici donc un classement par albums (avec des vidéos live au passage):

Dummy

Glory Box (live@New York, 1997, 35 musicos classiques en rab')
Sour Times (même précision)
Roads (une version album, pour changer)

Portishead (les second album, éponyme)

Only You (clip)
Elysium (album)
Mourning Air (album)

Third

We Carry On (album, mon morceau préféré)
Threads (album)
Machine Gun (clip)

Voili voilou, vos avis, ce que vous en pensez, ce à quoi ça vous fait penser, tout ça... >.>

Enjoy Wink

PS : Autres groupes "Trip-hop" : Massive Attack (très connus), Tricky, Alpha, Björk (très connue aussi)... Bref, des groupes très différnets les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas

[Groupe] Portishead.
Page 1 sur 1